Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avent dans la ville "Le rencontrer et se laisser aimer" Jevismafoi-mini3






Avent dans la ville "Le rencontrer et se laisser aimer" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avent dans la ville "Le rencontrer et se laisser aimer"

Aller en bas

Avent dans la ville "Le rencontrer et se laisser aimer" Empty Avent dans la ville "Le rencontrer et se laisser aimer"

Message  maryline Lun 15 Déc 2014 - 7:59


« Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais cela. »
Évangile selon saint Matthieu, chapitre 21, verset 27

D’où vient l’autorité de celui qui se tient à la porte de mon cœur et qui frappe ? Souvenons-nous de l’angoisse devant une porte close qui refuse obstinément de s’ouvrir. L’un est dehors, l’autre est dedans. À moins que ce ne soit l’inverse. Le Seigneur se tient là, guettant amoureusement les mouvements de mon cœur, libre de s’approcher ou de s’éloigner de lui… L’ami qui frappe, humble, timide, discret, ne vient jamais les mains vides, impatient de pouvoir déposer ses dons dans un cœur disposé à les recevoir.
Admirable pédagogie de Jésus qui se met à la portée de ma question, de mes attentes et qui ne demande qu’un « oui » pour entrer dans ma vie, partager mes joies et mes peines, apaiser ma mémoire, orienter mon intelligence, fortifier ma volonté. « Me permets-tu d’entrer, car j’ai besoin de ta permission ? » Cette réponse, personne ne peut la donner à ma place. Il l’a dit à ses apôtres, il me le redit : « Et pour toi qui suis-je ? Consens-tu à me donner ta confiance d’enfant, à me laisser entrer dans ton temple et me laisser t’enseigner ?
Qu’est-ce qui t’empêche de m’ouvrir cette porte si lourde ? Tes manquements ? Tes mauvais souvenirs ? Tes négligences, tes absences ? Je prends tout à ma charge. Je saurai m’y prendre, car je suis doux et humble de cœur, mon autorité est celle de l’amour. Un amour plus fort que toutes les amours réunies de la terre, un amour qui ne te quitte jamais, qui invente l’éternité pour t’aimer ? Dis-moi, lequel de nous deux en sera le plus heureux ? »


Enregistrement dans les studios d’Alsace Média à Strasbourg
Avent dans la ville "Le rencontrer et se laisser aimer" Nav_1 Avent dans la ville "Le rencontrer et se laisser aimer" Nav_2Avent dans la ville "Le rencontrer et se laisser aimer" Nav_3Avent dans la ville "Le rencontrer et se laisser aimer" Nav_4
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum