Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr Jevismafoi-mini3






Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr

2 participants

Aller en bas

Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr Empty Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr

Message  alice Mer 12 Nov 2014 - 8:20


Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr Images?q=tbn:ANd9GcSCWOf2uFnDeW4ucSVsXWsRXfN9T1xld6VcX-EnlzPAE0tCTxWGLettre de saint Paul Apôtre à Tite 3,1-7.
Fils bien-aimé, rappelle à tous qu'ils doivent être soumis aux gouvernants et aux autorités, qu'ils doivent leur obéir et être prêts à faire tout ce qui est bien;
qu'ils n'insultent personne, ne soient pas batailleurs, mais pleins de sérénité, faisant preuve d'une douceur constante à l'égard de tous les hommes.
Car nous aussi, autrefois, nous étions insensés, révoltés, égarés, esclaves de toutes sortes de désirs et de plaisirs ; nous vivions dans la méchanceté et les rivalités, nous étions odieux et remplis de haine les uns pour les autres.
Mais lorsque Dieu, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et sa tendresse pour les hommes,
il nous a sauvés. Il l'a fait dans sa miséricorde, et non pas à cause d'actes méritoires que nous aurions accomplis par nous-mêmes. Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l'Esprit Saint.
Cet Esprit, Dieu l'a répandu sur nous avec abondance, par Jésus Christ notre Sauveur ;
ainsi, par sa grâce, nous sommes devenus des justes, et nous possédons dans l'espérance l'héritage de la vie éternelle.

Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr 1259354684
Psaume 23(22),1-2a.2b-3.4.5.6.
Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer.

il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.
Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,

car tu es avec moi,
ton bâton me guide et me rassure.
Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;

Tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.
Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie.

J'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.  
Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr 142245407

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 17,11-19.
Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la Samarie et la Galilée.
Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s'arrêtèrent à distance
et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. »
En les voyant, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » En cours de route, ils furent purifiés.
L'un d'eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix.
Il se jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c'était un Samaritain.
Alors Jésus demanda : « Est-ce que tous les dix n'ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ?
On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n'y a que cet étranger ! »
Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. »
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr Empty MERCREDI 12 NOVEMBRE SAINT JOSAPHAT EVEQUE ET MARTYR

Message  mimose Mer 12 Nov 2014 - 14:50

Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr 925444380 SAINT JOSAPHAT , MORT EN 1623.
                        NE DE PARENTS ORTHODOXES , IL ADHERA A L' EGLISE UKRAINIENNE UNI A ROME.
                              NOMME ARCHEVEQUE DE POLOTSK , IL TRAVAILLA AVEC FERVEUR A L' UNITE DES CHRETIENS,
                                                AVANT D'ETRE ASSASSINE.



                                                              Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr 2856809828 Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr 789008683

                   BENEFICIAIRES DU DON DE DIEU.
En recevant un cadeau, nous disons spontanément merci, car ce n'est pas un dû.
Le salut est offert gracieusement, raison de plus pour rendre grâce.

                                                          Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr 3735216040 EVANGLE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                       Selon saint Luc (17,11-19)
FAIRE UN PAS VERS LE SALUT

                                            JESUS entend le cri des dix lépreux, qui évidemment n'osent pas l'approcher.
                                     Alors il les guérit de loin. Mais pour qu'ils soient  ""SAUVES "" encore faut-il qu'ils fassent un pas,
                               celui de la reconnaissance : glorifier DIEU et rendre grâce à JESUS.
                      Il n'y en a qu'un qui connaît , grâce à sa FOI, la guérison totale. Il est non seulement guéri, mais sauvé.
                  Or, c'est un Samaritain. Ainsi ""DIEU, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et sa tendresse pour les hommes,
             il nous a sauvés "", dit saint Paul à Tite.
       SEIGNEUR, que je ne considère jamais ton salut comme un dû, mais comme un don pour lequel je suis acteur avec toi.
                                                                PERE GERARD NASLIN

                              Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr 2995131621                        Mercredi 12 Novembre:Saint Josaphat, évêque et martyr 2062688018
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum