Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32)

4 participants

Aller en bas

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Empty 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32)

Message  maryline Lun 22 Sep 2014 - 8:27




 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 9df3912f64fbb6cc2824695 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 07090311


Lecture du livre d’Ézékiel (18, 25-28)
Dieu nous appelle chaque jour à nous convertir

Parole du Seigneur tout-puissant : Je ne désire pas la mort du méchant, et pourtant vous dites : « La conduite du Seigneur est étrange. »Écoutez donc, fils d’Israël : est-ce ma conduite qui est étrange ?N’est-ce pas plutôt la vôtre ? Si le juste se détourne de sa justice,se pervertit, et meurt dans cet état, c’est à cause de sa perversité qu’il mourra. Mais si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie. Parce qu’il a ouvert les yeux, parce qu’il s’est détourné de ses fautes, il ne mourra pas, il vivra.

Psaume 24
 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) E9f9183dSouviens-toi, Seigneur,de ton amour

Seigneur, enseigne-moi tes voies,
fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,
car tu es le Dieu qui me sauve.


Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse,
ton amour qui est de toujours.
Oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse,
dans ton amour, ne m’oublie pas.


Il est droit, il est bon, le Seigneur,
lui qui montre aux pécheurs le chemin.
Sa justice dirige les humbles,
il enseigne aux humbles son chemin.


 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 8fdtux23

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens (2, 1-11)
(Lecture brève : 2, 1-5)
L’unité dans l’amour à la suite du Christ
Frères, s’il est vrai que dans le Christ on se réconforte les uns les autres, si l’on s’encourage dans l’amour, si l’on est en communion dans l’Esprit, si l’on a de la tendresse et de la pitié, alors,pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ; recherchez l’unité. Ne soyez jamais intrigants ni vantards, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de lui-même, mais aussi des autres. Ayez entre vous les dispositions que l’on doit avoir dans le Christ Jésus : lui qui était dans la condition de Dieu, il n’a pas jugé bon de revendiquer son droit d’être traité à l’égal de Dieu ; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur. Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement, il s’est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu’à mourir, et à mourir sur une croix.C’est pourquoi Dieu l’a élevé au-dessus de tout ; il lui a conféré le Nom qui surpasse tous les noms, afin qu’au Nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l’abîme, tout être vivant tombe à genoux, et que toute langue proclame : « Jésus Christ est le Seigneur », pour la gloire de Dieu le Père.


 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Lg1ilafo

Acclamation de l’Évangile

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 5255a710
Alléluia. Alléluia. Aujourd’hui, ne fermez pas votre coeur, mais écoutez la voix du Seigneur. Alléluia.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (21, 28-32)
Se convertir non en paroles, mais en actes


Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : “Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne.” Il répondit : “Je ne veux pas.” Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla. Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : “Oui, Seigneur !” et il n’y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier. » Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole. »


@AELF

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Empty Re: 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32)

Message  maryline Lun 22 Sep 2014 - 8:28

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) F4acacd0

L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI DIT...
Que Jésus raconte la Parabole des deux fils...

Nous approchons de plus en plus de la fin de la vie publique de Jésus et nous sentons toutes les tensions qui accompagnent sa Parole ainsi que ses allées et venues... IL est épié et on cherche à s'en débarrasser, ILest devenu GÊNANT... Mais, Jésus veut qu'on sache bien que c'est librement qu'IL donne sa vie.

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 624d3e6d
L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI NOUS DIT... ME DIT...
Que bien des contradictions s'affrontent en nous...

Nous sommes à la fois les deux fils, celui qui veut et celui qui ne veut pas... Nos moments d'adhésion fervente à la Volonté du Père sont suivis de près par des moments d'indifférence sinon de révolte. Nos OUI et nos NON se croisent en nous et c'est pourquoi nous sommes parfois imprévisibles. Mais le Seigneur connaît le fond de notre coeur et notre faiblesse innée. IL nous donne toujours le temps de nous reprendre et de poser un OUI sur notre NON précédent. Nous, les Humains, nous sommes
comme l'herbe qui change, mais le Seigneur, LUI, ne change pas et son Alliance est de toujours à toujours. Il ne nous lâche jamais tant que nous ne le mettons pas de côté. Aux yeux de Dieu, personne n'est PÉCHEUR définitivement. Souvent, hélas ! nous faisons un mauvais accueil, la sourde oreille aux appels de l'ESPRIT SAINT en nous... Dans un retour sur nous-mêmes, demandons-nous quelle est notre fidélité devant les appels du Seigneur...
 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) D7f92966
L'ÉVANGILE NOUS DEMANDE... ME DEMANDE..
D'éveiller en nous la conscience que nous sommes au service du Seigneur, notre CRÉATEUR.

Il y a en nous QUELQU'UN que nous ne connaissons pas et à qui nous ne pensons que très rarement... Jésus nous interpelle aujourd'hui : Reconnaissons que le NON est bien plus près de notre coeur que le OUI devant les exigences de la vie chrétienne et que nous sommes PÉCHEURS. Pensons-nous que nous sommes habités par la TRINITÉ SAINTE ?...
Sommes-nous dans notre milieu une Présence chrétienne ???...




 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 04b465e5

L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI DIT...
Que le premier fils dit NON, mais se repent tandis que le second dit OUI, mais n'en fait rien...


Après un premier mouvement négatif, le premier fils se rend accomplir la tâche demandée... Il ne faut pas juger ce premier mouvement, mais continuer d'espérer le meilleur par une reprise... Tandis que le second est tout accueil à la Volonté du Père mais recule devant les premières difficultés et n'accomplit pas la Volonté du Père... Impossible de JUGER car rien n'est jamais définitif...


 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 624d3e6d
L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI NOUS DIT...
ME DIT...
Qu'il ne suffit pas d'avoir une bonne intention...

Les bonnes intentions sont stériles en elles-mêmes et on a bien dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Le second fils qui nous semble si accueillant à l'appel de son Père nous fait penser à la semence qui est tombée sur le chemin et qui a été dévorée par les oiseaux. Même s'il semble vouloir réaliser le plan de son Père, il ne passe pas à l'ACTION... Ne nous reconnaissons-nous pas dans ce second fils ??? Que de fois, à l'occasion d'une Journée de ressourcement, d'un sermon, d'une rencontre, nous avons pris de bonnes résolutions qui se sont évanouies comme la rosée du matin... Combien ont déclaré solennellement qu'ils se mettaient dans la bonne direction et sont encore dans les ornières de la routine... Ce second fils a de nombreux frères et de nombreuses soeurs sur la terre des humains...
 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) D7f92966
L'ÉVANGILE NOUS DEMANDE... ME DEMANDE...
De ne jamais JUGER les autres...

Il nous manque tellement de données pour poser un JUGEMENT. Aux yeux de Dieu, personne n'est définitivement PÉCHEUR et IL nous voit tous tels que nous serons dans notre dernier accomplissement, à la fin de la "dernière Heure"... Qu'avons-nous à nous inquiéter et à juger les Jeunes... les hors-la-loi de Dieu... Nous sommes des gens de peu de FOI et qui nous dit que ceux qui semblent dans le mauvais chemin, ne nous précéderont pas dans le Royaume ?...


 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Xx2uchl9

SEIGNEUR,
garde-moi dans ta vérité.


Que mes paroles ne dépassent jamais mes actes
qu'elles ne soient pas de beaux discours
qui n'ont aucune racine dans ma vie
et qui demeurent stériles,
sans efficacité...

Garde-moi de la présomption
et de la vaine gloire,
de la tentation de me croire supérieur
alors que je tiens tout de TOI
et que tu me fais la grâce de Te servir...

Apprends-moi à être doux et humble
afin de devenir serviteur de mes frères...

Donne-moi un coeur simple

qui ne se décourage pas de ses fautes
et ne s'éloigne jamais de ta Miséricorde...

Fais-moi goûter la joie du repentir
afin que, voyant mon incapacité au bien,
loin de me refermer sur moi-même
à contempler ma misère,
je me tourne vers TOI
pour recevoir la force
et le bonheur d'accomplir ta sainte Volonté.

(D'après EPHATA)

cursillos.ca





 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Signat32
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Empty Re: 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32)

Message  jonathan Lun 22 Sep 2014 - 12:12

Homélie du 26ème dimanche du temps ordinaire

 
 
Se convertir ou se pervertir
 
 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Vigne10
 
Textes bibliques : Lire
En ce dimanche, la liturgie nous montre l’incohérence qui peut exister parfois dans nos comportements. Dans la première lecture, le prophète Ezéchiel s’adresse à un peuple exilé loin de sa terre natale. Beaucoup pensent que s’ils sont dans le malheur, c’est à cause des générations précédentes. Le prophète réagit très fortement contre cette mentalité. Il insiste sur la responsabilité personnelle de chacun. Sans cesse, chacun peut se convertir ou se pervertir. Il peut arriver que le juste se détourne de sa justice et que le méchant renonce à sa méchanceté. Il n’est jamais trop tard pour se convertir et s’en remettre à la fidélité du Seigneur. Voilà une bonne nouvelle qui doit raviver notre espérance.
Lire la suite »
jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Empty Re: 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32)

Message  maryline Mer 24 Sep 2014 - 9:41

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Empty Re: 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32)

Message  maryline Mer 24 Sep 2014 - 9:41

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Empty Re: 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32)

Message  mary line Jeu 25 Sep 2014 - 10:52

Deux fils qui représentent, l'un les chefs des prêtres et les anciens, l'autre les publicains et les prostituées. Les gens bien et les méprisés. Remarquons que les uns et les autres sont des fils, disons des fils de Dieu. Jésus ne nous dit pas quelles circonstances ni quelle hérédité sociale les ont conduits là où ils en sont. De toute façon, ils ont la même origine, le même "Père", mais les voici étiquetés et, semble-t-il, déterminés à vivre en conformité avec leurs destins différents. On comprend que les chefs des prêtres et les anciens n'aient pas envie de changer et d'accueillir du nouveau. Ils se trouvent bien tels qu'ils sont, comme le pharisien de Luc 18,10, qui fait l'inventaire de sa bonne conduite. Or, nous avons à comprendre et à reconnaître que nous sommes tous en route vers un ailleurs et un autrement. La vie n'est pas derrière soi mais devant soi. Bien sûr, ceux qui sont en état de manque et insatisfaits d'eux-mêmes sont mieux placés pour le comprendre, même s'ils sont visités par la tentation de se justifier et de s'absoudre pour se rassurer. Mais voici que pour tous s'élève du désert la voix de l'Autre. Une voix qui nous déplace, qui dit autre chose que les "vérités" qui nous habitent et que nous avons apprivoisées. Allons-nous sortir de nos routines et nous mettre en route vers ce qui vient nous déranger, nous déplacer ? Le Baptiste est toujours là, figure d'une justice que nous n'avions pas soupçonnée. Tout entier tourné vers le Christ qui n'en finit pas de venir à nous, il nous ouvre à cette humanité nouvelle qui ne cesse de nous surprendre. Nous croyons connaître le Christ ? Il ne se dévoile à nous que dans la mesure où nous assumons le vide qui, s'il n'est pas là, nous habite. Toujours nouveau, sans cesse il nous déplace, nous renouvelle.
Se mettre en route
Tel est le chemin du Royaume. Les publicains et les prostituées y entrent en priorité non en raison de leurs "activités", mais parce qu'ils se mettent en route, sortant d'eux-mêmes, en croyant à cette parole qui leur vient d'ailleurs. Les derniers deviennent les premiers. Notons qu'il n'est pas dit que les chefs des prêtres et les anciens n'entreront pas dans le Royaume, c'est-à-dire dans la vie indestructible que donne le Christ, cette vie qui n'est pas seulement à venir mais qui est déjà là, à portée de main. En effet, d'autres textes nous diront que dans et par le Christ, tous les hommes sont sauvés. Ces personnages prennent du retard pour deux raisons : d'abord parce qu'ils ne croient pas à la parole de Jean, s'estimant déjà impeccables ; ensuite parce qu'ils ne se sont pas mobilisés en constatant la foi des collecteurs d'impôts et des prostituées. Stupéfiant : Jésus reproche à ces notables de ne pas avoir suivi l'exemple de ces personnes discréditées. C'est qu'il nous est impossible de décider de la valeur d'une personne à partir de la condition dans laquelle les circonstances l'ont placée. Qu'est-ce qui se cache sous ce qui se voit ? Quels regrets ? Quels désirs ? Quelles frustrations ? Quelles générosités ? Dieu seul le sait, mais ce qui commande tout le reste est l'ouverture au changement, au déplacement auquel nous invite toute rencontre. Voyant la justice de Jean et entendant ses paroles, les publicains et les prostituées ont bougé mais les chefs des prêtres et les anciens, pourtant professionnels de l'accueil de la Parole, ne sont pas allés "travailler à la vigne". Conclusion : ne nous installons pas dans le déjà-là, mais soyons prêts à partir pour cet ailleurs que figurait déjà la terre promise et que nous appelons le "Royaume", toujours à venir.
 
Marcel Domergue, jésuite
 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Croire-petit
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Empty Re: 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32)

Message  mary line Jeu 25 Sep 2014 - 16:17

Les « Intentions de Prière universelle » pour le Synode sur la Famille

Les « Intentions de Prière universelle » du Dimanche 28 septembre 2014 pour le « Synode sur la Famille »

pour les Familles
Voici les intentions de Prière universelle « Seigneur, bénis et sanctifie nos familles » du Dimanche 28 septembre 2014 consacré à la prière pour la III Assemblée Générale Extraordinaire du Synode des Évêques qui se déroulera du 5 au 19 octobre et qui a pour thème « les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation ».


 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Synode-2014-Famille

Les Églises particulières, les communautés paroissiales, les Instituts de vie consacrée, les associations et les mouvements sont invités à prier lors des Célébrations Eucharistiques et en d’autres moments de célébration, les jours précédents et durant les travaux synodaux. À Rome, on priera chaque jour en la Chapelle de la Salus Populi Romani de la Basilique Sainte Marie Majeure. Les fidèles, surtout les familles, peuvent s’unir à cette intention dans leur prière personnelle.

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Famille-1

Il est suggéré que la « Prière à la Sainte Famille pour le Synode », composée par le Pape François, et quelques « intentions indicatives pour la prière universelle » (ci-dessous) puissent être adoptées lors des Messes dominicales du 28 septembre, ainsi que lors du déroulement du Synode. On peut ajouter une intention aux Invocations des Laudes et aux Intercessions des Vêpres. On recommande, en outre, de prier aussi le Chapelet pour les travaux synodaux.


Les « Intentions de Prière universelle pour le Synode sur la Famille » :

Frères et soeurs,

Comme famille des fils de Dieu et animés par la foi élevons nos suppliques au Père afin que nos familles, soutenues par la grâce du Christ, deviennent d’authentiques Églises domestiques où l’on vit et témoigne l’amour de Dieu. Prions ensemble et disons : « Seigneur, bénis et sanctifie nos familles »

Pour le Pape François : Que le Seigneur qui l’a appelé à présider l’Église dans la charité, le soutienne dans son ministère au service de l’unité du Collège épiscopal et de tout le Peuple de Dieu, Prions ensemble et disons : « Seigneur, bénis et sanctifie nos familles »

Pour les Pères Synodaux et les autres participants à la III Assemblée Générale Extraordinaire du Synode des Évêques : Que l’Esprit du Seigneur illumine leur esprit, afin que l’Église puisse répondre aux défis de la famille dans la fidélité au projet de Dieu, Prions ensemble et disons : « Seigneur, bénis et sanctifie nos familles »

Pour ceux qui ont la responsabilité de gouverner des Nations : Que l’Esprit Saint inspire des projets qui valorisent la famille comme cellule fondamentale de la société, selon le dessein divin, et soutiennent les familles en difficulté, Prions ensemble et disons : « Seigneur, bénis et sanctifie nos familles »

Pour les familles chrétiennes : Que le Seigneur qui a mis dans la communion des époux le sceau de sa présence, fasse de nos familles des cénacles de prières et des communautés intimes de vie et d’amour, à l’image de la Sainte Famille de Nazareth, Prions ensemble et disons : « Seigneur, bénis et sanctifie nos familles »

Pour les conjoints en difficulté : Que le Seigneur riche en miséricorde, les accompagnent, à travers l’action maternelle de l’Église, avec compréhension et patience dans leur cheminement de pardon et de réconciliation, Prions ensemble et disons : « Seigneur, bénis et sanctifie nos familles »

Pour les familles qui doivent abandonner leurs pays à cause de l’Évangile : Que le Seigneur qui a fait l’expérience avec Marie et Joseph de l’exil en Égypte, les conforte par sa grâce et leur ouvre des pistes de charité fraternelle et de solidarité humaine, Prions ensemble et disons : « Seigneur, bénis et sanctifie nos familles »

Pour les grands-parents : Que le Seigneur qui a été accueilli au Temple par les Saints vieillards Siméon et Anne, les rende de sages collaborateurs des parents dans la transmission de la foi et dans l’éducation des enfants, Prions ensemble et disons : « Seigneur, bénis et sanctifie nos familles »

Pour les enfants : Que le Seigneur de la vie, qui dans son ministère les a accueillis en faisant d’eux les modèles pour entrer dans le Royaume des cieux, suscite en tous le respect pour la vie naissante et inspire des projets éducatifs conformes à la vision chrétienne de la vie, Prions ensemble et disons : « Seigneur, bénis et sanctifie nos familles »

Pour les jeunes : Que le Seigneur, qui a sanctifié les noces de Cana, leur fasse redécouvrir la beauté du caractère sacré et inviolable de la famille dans le dessein divin et soutienne le parcours des fiancés qui se préparent au mariage, Prions ensemble et disons : « Seigneur, bénis et sanctifie nos familles »


« Ô Dieu, qui n’abandonne pas l’œuvre de tes mains, écoute nos prières : envoie l’Esprit de ton Fils illuminer l’Église au commencement du cheminement synodal, afin qu’en contemplant la splendeur de l’amour véritable qui resplendit dans la Sainte Famille de Nazareth, elle apprenne d’elle la liberté et l’obéissance pour répondre avec audace et miséricorde aux défis du monde d’aujourd’hui. Par le Christ notre Seigneur ».

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Synode-2014-Famille
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Empty Re: 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32)

Message  mary line Ven 26 Sep 2014 - 8:33

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Empty 28 septembre messe ordinaire

Message  mimose Dim 28 Sep 2014 - 8:58

                                                                             28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 1294284614  28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 3934791129


                                           DIEU NOUS AIME LE PREMIER.              NOTRE VIE CHRETIENNE
                                                    Nous conduit sur une route imprévisible. Chaque jour, nous pouvons nous demander
                                                  ce que le CHRIST attend de nous et ce nous désirons lui offrir.
                                                  C'est l'occasion d'un ""OUI"" renouvelé et d'une cohérence de vie plus grande,
                                                  en accord avec l'appel évangélique. Cultivons cette disponibilité!
                                            
                                                28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 458912310 TU NOUS AS TRAITES SEIGNEUR EN TOUTE JUSTICE CAR NOUS AVONS PECHE NOUS N'AVONS PAS ECOUTE LES COMMANDEMENTS.
                                                                                        MAIS POUR L'HONNEUR DE TON NOM TRAITE NOUS SELON
                                                                                        LA RICHESSE DE LA MISERICORDE.
                                                                                                                            SOUVIENS TOI SEIGNEUR DE TON AMOUR.
                                                                             QUE NOTRE ""OUI SOIT UN VRAI OUI""

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 3117887629                                28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 2062688018  28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 2304799061                         28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) 3349449036
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Empty Re: 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32)

Message  maryline Dim 28 Sep 2014 - 17:51

Ezéchiel, Paul et Jésus s’entendent aujourd’hui pour nous dire que les jeux ne sont jamais faits d’avance. Quel que soit notre passé, si lourdes soient nos fautes, tout est toujours possible. On peut se refaire à neuf et repartir à nouveau. « Convertissez-vous et vous vivrez ». Notre avenir dépend de nous. Tout homme, chaque jour, brise ou forge ses chaînes.....[lire la suite ICI


 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Topic
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32) Empty Re: 28 septembre 26ème dimanche Temps Ordinaire= Se convertir non en paroles, mais en actes (Mt 21, 28-32)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum