Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Jevismafoi-mini3






Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au 27 Septembre 2014

3 participants

Aller en bas

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Empty Méditation de la Parole de Dieu du 21 au 27 Septembre 2014

Message  maryline Dim 21 Sep 2014 - 17:46

En ce 25ème dimanche du Temps Ordinaire, la Parole de Dieu nous invite à contempler la bonté et la miséricorde de Dieu qui vont toujours plus loin que nos mérites. Pour lui, tant que nous sommes vivants, il n’est jamais tard pour venir à lui. Aujourd’hui encore, il continue d’embaucher les ouvriers pour sa vigne et à chacun d’entre nous, il adresse cette Parole : « Allez, vous aussi, à la vigne, et je vous donnerai un salaire équitable » (Mt 20,4) ou encore « Cherchez Yahvé pendant qu’il se laisse trouver » (Is 55, 6).

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Heure10

Tout au long de cette semaine, nous le chercherons en allant à la rencontre de sa Parole, et nous travaillerons dans sa vigne en pratiquant et en portant cette Parole aux autres.

LUNDI 22

«… le Seigneur a horreur des gens tortueux» / Textes à lire : Pr 3,27-34 ; Ps 15 (14) ; Lc 8,16-18

Lecture :  Dans le livre des proverbes, le sage nous montre les attitudes qu’un vrai chrétien doit éviter vis-à-vis de son prochain :
-Ne pas refuser de faire du bien à celui qui est dans le besoin lorsqu’on en a la possibilité 
-Ne pas remettre au lendemain l’aide qu’on peut accorder au prochain au temps opportun : « Va-t’en ! Repasse ! Demain, je te donnerai » (v. 28).
-Ne rien comploter ou projeter de mauvais contre un ami qui vit près de toi avec confiance.
- Ne te querelle pas sans motif avec quelqu’un s’il ne t’a fait aucun mal.
- N’envies pas l’homme violent, ne choisis pas ses chemins
         Au regard de toutes les attitudes ci-dessus relevées, nous comprenons que Dieu attend de tout homme, surtout du chrétien une vie de transparence, d’honnêteté, de sincérité, de franchise. La qualité de nos relations avec les autres détermine celle que nous avons envers Dieu. Autrement dit, comme rien ne peut échapper à Dieu qui nous connait plus que les hommes, nous devons faire un effort de transparence vis-à-vis des autres car à travers chaque homme, Dieu nous regarde. C’est pourquoi : « le Seigneur a horreur de l’homme tortueux ».
         Dans l’Evangile, saint Luc fait écho de l’enseignement  du sage dont il est question dans la première lecture. Pour l’évangéliste, le chrétien doit transmettre par sa vie ce qu’il écoute du Maître (le Christ). L’image de la lampe allumée qui doit éclairer toute la maison, se ramène ici à chaque homme, au mieux, à chaque chrétien qui se réclame sincèrement disciple du Christ. « Je fais de toi la  lumière des nations pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre » (Is 49,6). Ces paroles de Dieu au prophète Isaïe doivent toujours nous rappeler notre vocation à être la lumière du monde. Comme la lampe ne s’allume pas elle-même, nous ne devenons non plus lumière par nous même mais, c’est le Christ qui fait de nous des lampes  allumées. Ainsi, nous devons refléter la lumière que nous recevons de Lui : « je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. » (Jn 8,12). Nos actes et nos paroles sont donc appelés à témoigner de l’Évangile que nous écoutons. Dans le cas contraire, ce que nous cachons aux hommes, sera mis au grand jour par celui qui sonde les reins et le cœur.
 
Méditation : as-tu souvent le courage de partager sincèrement  avec tes proches tes véritables faiblesses dans ton cheminement spirituel ou  alors, tu ne leur fais part que de ce que tu estimes moins grave afin qu’ils t’apprécient ?
 
Prière : tu peux prier avec le Psaume 15.
 
Action : Efforce-toi aujourd’hui de vivre dans la sincérité.  
source: pistesdepriere.com


Dernière édition par admin le Dim 28 Sep 2014 - 18:24, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Empty Re: Méditation de la Parole de Dieu du 21 au 27 Septembre 2014

Message  mary line Lun 22 Sep 2014 - 7:34

Lundi 22 septembre

Evangile selon St Luc, chapitre 8, versets 16 à 18 /« Personne n’allume une lampe pour la mettre sous un lit. »

Imaginons une chambre sombre où une vague lueur viendrait de dessous un lit recouvert d’un tissu qui en diminuerait le peu de clarté. On s’interrogerait sur le bon sens de l’habitant de la chambre. Et pourtant, que de fois il nous arrive d’agir ainsi, de croire que le Christ est Dieu, qu’il est mort et ressuscité pour nous… et de n’en rien dire à nos relations, à nos collègues de travail ou même à nos proches. Cette lumière est si étonnante, à la fois puissante et discrète, qu’on n’ose pas en parler. Pourtant, si elle nous est confiée, c’est bien pour que nous la fassions rayonner, qu’elle éveille une joyeuse lumière dans le regard des hommes de notre temps !

 Il y a une bien grande joie à être porteur de lumière.

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Lampe10
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Empty MEDITATION DE LA PAROLE DU21 AU 27 SEPTEMBRE

Message  mimose Lun 22 Sep 2014 - 7:47


  • Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 1294284614 Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 925444380 LUMIERE RECUE, LUMIERE TRANSMISE.

  • A notre baptême, une lumière nous a été remise,

  • lumière prise au cierge pascal, signe du CHRIST

  • ""lumière du monde "".

  • A nous de ne pas l'éteindre, mais de la faire briller.


Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 2856809828 Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 789008683
antienne d'ouverture
Ecoute Seigneur, réponds-moi Sauve, ô mon DIEU, ton serviteur
qui comte sur toi
Prends pitié de moi Seigneur, toi que j'appelle tout le jour,-
(ps )
,?, 
  Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 2304799061 EVANGILE DE JESUS CHRIST. selon saint LUC 
FAISONS VOIR LA LUMIERE.
JESUS avec cette parabole de la lampe, nous donne une méthode d'évangélisation
Etre fidèle du CHRIST, c'est être comme une lampe qui éclaire ce qui l'entoure.
Cessons les querelles entre les tenants de l'enfouissements, et ceux qui préconisent d'être décomplexé et explicite.Que de fausses catégories ! la  lampe que nous sommes a été allumée par le CHRIST. Cela nous invite à être vrai
avec la lumière que nous portons. Le CHRIST éclaire le monde par notre manière ajustée de vivre. Soyons donc des lampes qui font voir la lumière du CHRIST.
Cessons de nous écouter nous mêmes. Alors , la fécondité de la parole
nous ouvrira à la rencontre de celui qui nous illumine.
FRERE PHILIPPE BERRCHED
Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 2062688018 Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 458912310 Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 3795404026
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Empty Re: Méditation de la Parole de Dieu du 21 au 27 Septembre 2014

Message  maryline Mar 23 Sep 2014 - 7:37

Mardi 23 septembre


Evangile selon St Luc, chapitre 8, versets 19 à 21

« Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui veulent te voir. »




Les proches de Jésus n’arrivent pas à… s’approcher de lui. C’est un comble ! Ils veulent le voir ? Jésus dit qu’il s’agit plutôt d’entendre la parole et de la mettre en pratique. L’écoute est un leitmotiv courant dans la Bible. Moïse n’a pas pu voir la face de Dieu, mais il nous a laissé ces paroles : « Ecoute, Israël… » Si on veut voir, il faut écouter. Mais pour écouter, il faut faire silence. Alors seulement nous pourrons entendre cette voix intérieure de Dieu. Si Marie a pu « voir » Jésus à qui elle a donné naissance, c’est parce qu’elle a d’abord accueilli la Parole de Dieu que l’ange lui a adressée. Voilà la naissance du Verbe en elle, et en chacun de nous, chaque fois que nous accueillons la Parole dans notre cœur !
Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 1stdas0667-e205c
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Empty MEDITATION DE LA PAROLE DU21 AU 27 SEPTEMBRE

Message  mimose Mar 23 Sep 2014 - 12:50

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 1294284614 MARDI 23 SEPTEMBRE:  SAINT PADRE PIO DE PIETRELCINA


                                                                  Mort en 1968. Capucin Italien plaça l'Eucharistie et la Confession au cœur de son Mystère
                                                                  de prêtre. Son Couvent de SAN GIOVANNI ROTONDO est devenu un lieu de pèlerinage.


                                                                                    EVANGILE DE JESUS CHRIST: Selon saint Luc (8, 19-21)


                                  JESUS nous annonce que ""sa mère et ses frères sont ceux qui entendent la parole de DIEU
                                                           et qui la mettent en pratique.""

                                                                                        Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 2495641731 UNE FAMILLE CHRETIENNE?
                     Alors que dans quinze jours, à Rome, s'ouvrira le synode
                sur la famille, l'évangile d'aujourd'hui vient nous interroger
               à ce propos. Beaucoup sont blessés par des échecs, par un sentiment
              de honte, comme si leur vie de famille n'était pas
                                       ""dans les clous"".
             Lorsque l'église promeut la famille, elle ne donne pas un modèle social.
            Comme JESUS, elle replace nos relations humaines et familiales
           par rapport à la parole de DIEU;
          Comme envoyé du père, JESUS vient dans nos familles avec ce qu'elles
         sont, pour les porter dans la vie même de DIEU.
        Une famille chrétienne n'est donc pas un perfectionnisme bien-pensant
       mais un lieu ou le SEIGNEUR vient donner sa paix,
                               sa consolation et son amour.
                                                                            FRERE PHILIPPE BERRACHED


$ù^p3                     Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 2062688018                        *$h
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Empty Re: Méditation de la Parole de Dieu du 21 au 27 Septembre 2014

Message  maryline Jeu 25 Sep 2014 - 6:50

JEUDI 25 SEPTEMBRE 2014
Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 10649619_575226869248458_5502182704731860686_n

« Vanité des vanités, tout est vanité » 

Textes à lire : Qo 1,2-11 ; Ps 90(89) ; Lc 9,7-9
Lire les textes
Lecture : « vanité des vanités, tout est vanité. » C’est  avec cette phrase que le sage Qohéleth introduit  la première lecture de ce jour. Cette affirmation radicale est à la limite terrifiante. Car l’écrivain sacré touche là la question du sens de la vie humaine. Une question qui a conduit certains penseurs à l’absurdité, voire à la nausée de l’existence humaine. Étant donné la vanité de tout ce qui nous entoure, la question se pose  en ces termes : Quel profit l’homme tire-t-il de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ? À quoi cela sert-il d’investir toute une vie pour attraper du vent sachant qu’on n’y arrivera jamais ? Pourquoi investir toutes ses forces, ses énergies et ses qualités pour gagner un monde qui passe ?
Cette lecture ne nous invite pas à la paresse. Au contraire, elle nous presse à  « apprendre à bien compter nos jours pour que nos cœurs découvrent  la sagesse » (Ps 89).          Elle réussit à nous placer en face de la réalité froide du monde et de notre propre vie, non pas pour nous décourager mais pour qu’en découvrant la sagesse,  nous vivions comme des hommes sensés et fassions des choix qui valent la peine. Devant  le caractère passager et éphémère de ce monde, l’attitude d’Hérode dans l’Évangile, peut beaucoup nous aider « Il cherchait à voir Jésus ». En effet, Jésus apparait comme celui qui donne sens à nos efforts, ainsi qu’à toutes nos entreprises dans ce monde. Il est donc question de le rencontrer, de l’écouter, de l’accueillir, tout en laissant qu’il marque les pas de notre vie.
Méditation : En regardant ta vie de tous les jours, peux-tu affirmer que tes actions et tes décisions sont imprégnées de la conscience du caractère passager et éphémère de ce monde ?  Ou bien : vis-tu plutôt comme celui qui a établi sa demeure ici bas ? Est-ce que tu es convaincu que dans ce monde rien ne mérité l’attachement de ton cœur et que seul le Christ mérite tout ton attachement et toute ta confiance ?
Prière : Seigneur, source de tout bonheur, fais qu’au milieu de ce monde qui passe, nos cœurs s’établissent fermement là où se trouvent les vraies joies. 
Action : Entreprends cette journée dans un grand élan de partage avec celui qui a besoin de toi ou un peu de ce que tu as. Cela dans le but  d’exprimer ton détachement aux choses d’ici bas qui passent, conscient que la seule chose qui compte dans cette vie c’est l’amour.  
http://www.pistesdepriere.com/jeudi

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 10632676_654884497962134_4665294502696842754_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Empty MEDITATION DE LA PAROLE DU21 AU 27 SEPTEMBRE

Message  mimose Jeu 25 Sep 2014 - 9:04

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 1294284614 Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 925444380 Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 2856809828 Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 789008683 EVANGILE DE JESUS CHRIST
                                                                                                                                                                    Selon saint Luc (9,7-9)


                                        BLASES DE TOUT?

Il nous arrive d'être comme l'Ecclésiaste, blasés de tout! Tout se vaudrait, on pense tout savoir, tout maîtriser.Comme Hérode, on ne sait quoi en penser.Finalement, ""QUEL PROFIT L'HOMME RETIR T-IL""? C'est le ""A QUOI BON?""
Ces textes de l'écriture nous ressemblent et nous provoquent : resterons-nous dans le sinistrose? C'est vrai le monde bouge,
des choses ne sont plus possibles et le seront plus. Comment réagir? "" Se dire ""RIEN DE NOUVEAU"" et "" JE NE SAIS QUOI PENSER?""
Etre fidèle du CHRIST invite à une lucide espérance : le CHRIST vainqueur de la mort est plus grand que tout.
                                                  FRERE PHILIPPE BERRACHED.


                                                                                          Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 4111092088
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Empty Re: Méditation de la Parole de Dieu du 21 au 27 Septembre 2014

Message  mary line Ven 26 Sep 2014 - 9:01

Vendredi 26 septembre /Evangile selon St Luc, chapitre 9, versets 18 à 22 /« Pour vous qui suis-je ? »

Nous connaissons cette question posée par Jésus à ses disciples et la réponse, croyons-nous, n’a plus de secret pour nous. Et voilà bien la chausse-trappe dans laquelle nous sautons à pieds joints ! Bien sûr : Jésus est le Fils de Dieu, l’Envoyé du Père, bien sûr nous savons qui il est ! Mais sommes-nous sûrs pour autant d’avoir cerné son identité ? Il y a danger à ne plus se laisser surprendre par la figure du Ressuscité, parce que le Christ, le compagnon de notre vie est à la fois Dieu et homme, il demeure insaisissable, sa Parole et son visage se révèlent toujours sous un jour nouveau. Si l’oreille de notre cœur est attentive, elle entendra au fil des jours la voix du Bien-Aimé lui chuchoter : « mon ami, ne t’arrête pas en chemin : pour toi, qui suis-je ? »
Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 2729530
 La seule raison valable de notre foi en Jésus, c’est notre relation directe et personnelle avec lui.
Seigneur, merci de m’avoir ouvert les portes de Ton Eglise pour mieux Te connaître , mieux t'aimer et mieux Te suivre. Pour moi, Tu es Dieu,  Dieu Père,  Dieu frère,  Dieu ami fidèle, Dieu Lumière , Dieu consolateur, Dieu bon, Dieu miséricordieux, Dieu PRESENT en un compagnon de tous les instants. Tu es mon Dieu Sauveur et je souhaite que Tu règnes sur ma vie, sur mes peines et mes joies, sur ma vie intérieure, sur mes désirs et mes projets les plus secrets. Tu es le Dieu fidèle éternellement

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 3166048
Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 V98jyhjr
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Empty MEDITATION DE LA PAROLE DU21 AU 27 SEPTEMBRE

Message  mimose Sam 27 Sep 2014 - 6:50


  • Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 2764023344 AUJOURD'HUI NOUS FETONS SAINT VINCENT DE PAUL.



Mort en 1660. Grand apôtre de la charité, fondateur des prêtres de la Mission,
des filles de la Charité et des Equipes SAINT VINCENT. Canonisé en 1737.


Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 925444380
QU'EST-CE QU'UN MYSTERE  ?

Non  pas ce  que nous ne comprendrons  jamais, mais ce que nous n'aurons
jamais fini de comprendre. Il faudra du temps aux disciples pour que se dévoile à leurs yeux les mystères du CHRIST.


$ù^p3

""L'esprit du SEIGNEUR est sur moi, dit JESUS, parce que le SEIGNEUR m'a consacré par l'onction
Il m'a envoyé porter la BONNE NOUVELLE aux pauvres, apporter aux opprimés la libération""
Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 3611524609
EVANGILE DE JESUS CHRIST . Selon saint Luc (9, 43b-45)

ALLER AU DELA DE CE QUE NOUS VOYONS
Cette scène de l'Evangile nous dit beaucoup sur la manière d'être de JESUS;
Alors que tous sont dans l'admiration, JESUS reste lucide:
il sera livré! Cette parole est voilée, non pas par ésotérisme mais par l'aveuglement des cœurs. En effet l'admiration que suscite JESUS est superficielle,
fruit d'une religiosité extérieure.
Au contraire, JESUS nous invite à aller au-delà de ce nous voyons,
en ouvrant nos oreilles, en nous laissant transformer par la parole.
Cette transformation n'est pas facile et peut même nous révolter.
FRERE PHILIPPE BERRACHED.

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 2491432136                                                        Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 458912310 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de la Parole de Dieu du 21 au  27 Septembre 2014 Empty Re: Méditation de la Parole de Dieu du 21 au 27 Septembre 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum