Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7 Août "Jésus veut faire alliance avec toi/moi/ nous " Jevismafoi-mini3






7 Août "Jésus veut faire alliance avec toi/moi/ nous " Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

7 Août "Jésus veut faire alliance avec toi/moi/ nous "

Aller en bas

7 Août "Jésus veut faire alliance avec toi/moi/ nous " Empty 7 Août "Jésus veut faire alliance avec toi/moi/ nous "

Message  maryline Jeu 7 Aoû 2014 - 6:17

Jeudi 7 août Evangile selon Matthieu chapitre 16, verset 13 à 23 
« Sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »

L’affirmation du chef des Apôtres, « tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant », est comme une pierre lancée au beau milieu d’un lac tranquille. Depuis Abraham jusqu’à Jean Baptiste, une promesse devait se réaliser et tous attendaient le véritable sauveur. Qui est-il ? Où est-il celui qui nous donnera enfin le Salut ? A Césarée de Philippe a lieu un véritable acte fondateur. Pierre reconnaît le Sauveur en la personne de Jésus et à partir de là se dévoile le grand mystère de L’Eglise. Comme l’onde créée par un jet de pierre rejoint les bords de la rive, l’Eglise doit annoncer à tous les hommes que le Christ Jésus est vraiment Celui que le monde attend.
7 Août "Jésus veut faire alliance avec toi/moi/ nous " Qui-est-jesus
Pour vous, qui suis-je ?
... dit Jésus, à ceux qui osent prendre des responsabilités dans la vie publique de leur pays…
Seigneur, éclaire les gouvernants qui cherchent des solutions aux difficultés de leurs peuples… Reste aux côtés des élus qui, à tous les niveaux, travaillent, avec conviction, et pour le bien de tous, à relever les défis économiques, sociaux et écologiques qu’ils rencontrent…Seigneur, nous t’en prions

Pour vous, qui suis-je ?... dit Jésus, à ceux qui se penchent sur la détresse et la souffrance de leur prochain…
Seigneur, reste aux côtés des personnes que nous rencontrons et qui s’investissent, au jour le jour, pour plus d’amour, plus de solidarité… Pour tous nos frères touchés par les inondations. Montre ton visage à travers les visages et les actions de tous ceux qui leur viennent en aide...Seigneur, nous t’en prions

Pour vous, qui suis-je ?... dit Jésus, aux bourreaux qui pratiquent, chaque jour la torture dans de nombreux pays du monde…
Seigneur, pardonne leurs aveuglements… Soutiens toutes leurs victimes abimées dans leur chair et leur esprit… Reste aux côtés de ceux et celles qui, avec l’ACAT, se mobilisent pour aider les victimes et mettre fin à des pratiques d’un autre temps…
Seigneur, nous t’en prions

Micheline et Guy Tribout

7 Août "Jésus veut faire alliance avec toi/moi/ nous " 4a07ade2«Pour vous, qui suis-je? dit Jésus »
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum