Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Jevismafoi-mini3






✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

3 participants

Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  maryline Sam 25 Jan 2014 - 17:46

Evangile selon St Matthieu 4, 12-23

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Images?q=tbn:ANd9GcRbME8XACunwau9pyYLH2WKP3guRf76jXnsVe92iw1Fx_ZU9VrZ

Quand Jésus apprit l'arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe :Pays de Zabulon et pays de Nephtali,route de la mer et pays au-delà du Jourdain,
Galilée, toi le carrefour des païens :le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière.Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort,une lumière s'est levée. À partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. » Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs.Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.
Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.
✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Images?q=tbn:ANd9GcQn-i2GmXVFh-u0NymJ2fqDwAOtJzH0udEmfVRUuvcPWanilQWpWg

Jésus appelle à avoir part à sa mission Suivre Jésus dans sa vie quotidienne et rentrer dans la dynamique de son amitié ouvre au croyant un vaste horizon d'engagement possible : s'engager avec Jésus ne dépend pas d'une action précise et concrète, comme des actes rituels pour s'auto-justifier ou des œuvres de charité pour se donner bonne conscience ; même si on ne peut pas s'en passer, l'amour du Christ pousse le disciple à un éventail de bonnes actions qui reflètent, par analogie, l'amour inépuisable du Père : enseigner la Parole de Dieu, annoncer la Bonne Nouvelle qui vient de Dieu, guérir les blessures de cœur causées par la haine, l'égoïsme, l'orgueil qui viennent de nous et témoigner du royaume de Dieu qui porte son fruit en nous. Le premier commandement - aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de tout son esprit et de toute sa force - et le deuxième - aimer son prochain comme soi-même - qui paraissent être au départ des exercices d'amour sur trois fronts, s'unifient en Jésus : à la fois Dieu et homme, l'amour pour Jésus concerne Dieu le Père et tout ce qu'il aime, tout le genre humain dont je fais partie. L'amour de Jésus est à la fois promoteur et perfectionnement de tout acte de charité et de piété; l'amour de Jésus engendre la crainte révérencielle de Dieu et augmente l'estime du frère. Il rend la relation avec Dieu réelle et l'œuvre de miséricorde féconde, pour le prochain et pour soi-même. La charité de mon pauvre petit cœur est élevée au niveau de l'amour divin qui rayonne dans le monde et amène son royaume. Prions, afin d'en être un instrument et de ne pas être trop « obstacle » à l'action de Dieu.

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Gtntnl10


Dernière édition par admin le Sam 1 Fév 2014 - 7:26, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  maryline Dim 26 Jan 2014 - 9:41

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1620478_1489627061264127_57093780_n

Bon dimanche à tous = Tout chrétien est chargé de mission. La foi n'est pas "une affaire privée" : elle nous est donnée pour que nous devenions le sel de la terre, la lumière qui brille pour éclairer toutes les nations...
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  maryline Dim 26 Jan 2014 - 19:30

Lundi 27 janvier
Le triomphe de la Parole
✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Expulser
Jésus vient d'accomplir un geste particulièrement significatif de sa mission. Il redonne la parole à un muet. Et ses ennemis en arrivent à retourner radicalement la portée de ce geste : "C'est par Béelzéboul, le chef des démons, qu'il expulse les démons". Ses détracteurs ne se rendent pas compte de leur contradiction. Quelle perversion ! Il en arrivent à proclamer ténèbres la lumière la plus brillante. C'est que, si la lumière qui vient dans le monde avec Jésus éclaire ceux qui l'accueillent, elle rend aveugles ceux qui le refusent. Et si Jésus redonne la parole à ce muet, il ne craint pas de réduire au silence ceux-là qui auraient mieux fait de se taire. Ce sont eux, en réalité, qui sont dominés par Béelzéboul. En méconnaissant Jésus, ils se condamnent eux-mêmes.

Garde-moi, Seigneur, de me fermer à ta Parole !

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1543535_624813337556217_437703143_n

Evangile selon St Marc, chapitre 3, versets 22 à 30
« Si quelqu’un blasphème contre l’Esprit-Saint »
L’imaginaire religieux a beaucoup travaillé sur ce péché contre l’Esprit, ce qui est compréhensible tant il interroge notre espérance. Il n’est guère aisé d’en parler.  Pour aujourd’hui nous pouvons nous en tenir à quelques éléments de bon sens chrétien. D’abord, Jésus ne s’est jamais plu à terroriser les siens. Il est venu non pour juger mais pour sauver. Ensuite, il traîne dans l’inconscient de l’humanité un sentiment de culpabilité qui voile notre jugement. Enfin, faisons très attention à ne pas détacher une phrase de son contexte. Jésus parle sévèrement parce qu’il est accusé d’agir au nom de Satan. Prétendre que le Sauveur est l’agent du démon, c’est se fermer délibérément au pardon de Dieu. Souvenons-nous ce que déclare Jean 3:16 : “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”

En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/blaspheme-Saint-Esprit.html#ixzz2rWSofaOj

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1479699_601871613183723_1560446626_n

Seigneur, tu m’as tellement donné ! Ton Esprit Saint demeure dans mon âme, me rappelant constamment ton amour et ta miséricorde. Viens en aide à chaque âme qui chancelle sur le coup du désespoir. Aide-la à connaître ce que tu m’as enseigné : jamais ta miséricorde ne s’épuisera.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  mary line Lun 27 Jan 2014 - 6:30

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Divers10
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty bonnes nouvelles de Jésus-Christ de la semaine "du dimanche 26 janvier au samedi 1er février"

Message  mimose Lun 27 Jan 2014 - 7:25

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 3795404026 

                               ALLELUIA. ALLELUIA.

                                                              Jésus Christ, notre Sauveur, a détruit la mort, il a fait resplendir la vie par son Evangile.

                              ALLELUI. ALLELUIA.


                                                                 EVANGILE DE JESUS CHRIST
                                                                                                                  Selon saint Marc (3, 22-30)


     C'EST LA RENCONTRE QUI EST IMPORTANTE.

                                                                      Les scribes guettent Jésus sans relâche et peuvent accueillir la bonne Nouvelle

                                                                qu'il incarne. Oui, Jésus, le Fils, est bien un "signe de contradition".

                                                             pourquoi cela? Parce qu'il renvoie chaque homme à sa liberté et au choix de sa conscience:

                                                         accueillir, croire ou ne pas croire. Les raisonnements et les arguments peuvent tomber.

                                                     C'est la rencontre qui est importante. Peut-être le péché contre l'Esprit est-t-il le refus

                                                  de cette rencontre proposés à tous? Un refus par lequel l'homme se condamne lui-même

                                             à ne pas vivre de la bonne Nouvelle. Nous sommes invités chaque jour au choix de la Foi.

                                                                                                                       SOEUR VERONIQUE THIEBAUT

                                                                                     ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1302795842      
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  maryline Lun 27 Jan 2014 - 13:06

Mardi 28 janvier
> 1ère lecture : Joyeuse entrée de l'arche d'Alliance à Jérusalem (2 S 6, 12b-15.17-19)
> Psaume : Ps 23, 7, 8, 9, 1  Ouvrez-vous, portes éternelles :laissez entrer le roi de gloire !
> Evangile : La communauté des croyants est la vraie famille de Jésus (Mc 3, 31-35)


✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Cb67c46e

« Ta mère et tes frères sont là dehors… »
La famille de Jésus est dehors, et ceux qui l’écoutent sont dedans. S’agit-il d’être du bon côté de la porte ? Nous avons hélas trop souvent dressé des barrières religieuses et ecclésiales les uns entre les autres. L’enjeu est peut-être ailleurs. Jésus dit que celui qui fait la volonté de Dieu est son frère, sa sœur, sa mère. Ceux qui se croient dedans peuvent en réalité se trouver dehors, s’ils ne font pas la volonté de Dieu. Et ceux qui se croient dehors peuvent être dedans, sans qu’ils le sachent, s’ils font la volonté de Dieu. Gardons-nous donc d’entraver la liberté de l’Esprit qui souffle dedans et dehors. Réjouissons-nous de cette parenté universelle qui nous unit les uns aux autres et au Père, signe que le Royaume est présent parmi nous !
✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1780876_1444196722476820_92200684_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty bonnes nouvelles de Jésus-Christ de la semaine "du 26 janvier au 01 février 2014

Message  mimose Mar 28 Jan 2014 - 7:09

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 2856809828 

                           EVANGILE DE JESUS CHRIST

                                                                                  Selon saint Marc (3,31-35)

                                                                                    Comme  Jésus était dans une maison, sa mère et ses Frères arrivent.
                                                                              Restant au dehors, il le font demander. Beaucoup de gens étaient assis autour de lui;
                                                                           et on dit :" ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent."
                                                                        Mais il leur répond :" Qui est ma mère? Qui sont mes frères? " Et parcourant du regard ceux
                                                                      qui étaient assis autour en cercle autour de lui, il dit:
                                                                   "Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là
                                                                  est mon frère, ma sœur, ma mère."

                                                                                       ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 2495641731
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  maryline Mar 28 Jan 2014 - 14:42

Discours en paraboles : la parabole du semeur et son explication
Mercredi 29 Janvier 2014 Evangile selon St Marc 4, 1-20
✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ XwSAep_OMTTb7MLvdG-QCH58Pbk

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Parole10
1. Le semeur. Le semeur n’est autre que notre Seigneur Jésus lui-même, lui qui cherche par tous les moyens possibles à faire entrer dans notre cœur toutes sortes de bienfaits, de consolations. Sans cesse, il sème. Il ne s’arrête jamais. Tout est pour lui une occasion de nous offrir ce dont nous avons besoin. Il est constamment à l’œuvre. Est-ce que je sais reconnaître cette pluie de grâces qu’il déverse chaque jour dans ma vie ?

2. Le grain. Comme Jésus l’explique lui-même, le grain, c’est la Parole, c’est-à-dire la Parole de Dieu qui veut tomber dans la terre de notre vie et la féconder. Et qu’est donc la Parole, sinon Jésus lui-même ? En effet, Jésus est la Parole du Père ! Il est la Parole de Dieu ! C’est lui qui donne un sens à notre existence et à nos efforts quotidiens. C’est lui qui nous sauve. Cette Parole, c’est Jésus lui-même et c’est la vérité ! A cet instant même, nous sommes en contact avec la Vérité en méditant sur cette parabole racontée par Jésus. L’Evangile médité contient toute la puissance de la rencontre avec Jésus, puisqu’il contient la Parole, Jésus lui-même ! Est-ce que j’approche le texte évangélique avec la foi nécessaire pour y rencontrer Jésus ?


3. La terre. La terre, c’est mon âme, ma vie, là où Dieu veut demeurer, là où Dieu fait tomber et germer le grain. Dans quel état se trouve ma terre ? Séchée, brûlée, étouffée par les épines ? Ou est-ce une bonne terre, disposée à entendre et recevoir ce que Dieu veut me dire ? Disposée à faire ce que Dieu me demande ?

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1081047_624287777608773_1358127526_nSeigneur, je m’offre tout à toi. Travaille en moi. Agis dans ma vie et dans mon âme. Viens y semer ton grain, le grain de ta Parole qui est la Vérité, la seule Vérité qui puisse me combler.✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1555816_624288177608733_143178267_n
 
http://www.regnumchristi.fr
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  maryline Mar 28 Jan 2014 - 15:39

Quel terrain suis-je ?
 Eh bien, demandons au Seigneur ce qu’il en pense. Interrogeons-le dans la lumière de sa Parole. Attendre du Seigneur qu’il fasse comprendre qui je suis....
En tout cas, ce qui nous interpelle dans cette parabole, ce ne sont pas d’abord les terrains insatisfaisants, mais la "bonne terre". Dans l’Ancien Testament, c’est un des noms que l’on donne à la terre Promise (Nombres 14, 7), ce pays plantureux où le Seigneur règne. Qui représente la bonne terre ? Lisons les évangiles ! On peut penser, bien sûr, à la Vierge Marie, celle qui reçoit dans le sol de sa chair le "fruit béni". Mais bien d’autres, inattendus, peuvent figurer sur la liste des humus recommandables. Un seul exemple ? Le type crucifié à côté de Jésus. À première vue, ce fameux larron n’est que de la mauvaise graine. Mais dès qu’il se trouve à côté du Christ, il lui adresse des mots décisifs, mûris dans la terre cachée de son être. Alors Jésus lui répond qu’ils entreront tous deux ce jour même au paradis. Le larron, première floraison d’une terre nouvelle.
✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Z
 
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  maryline Mar 28 Jan 2014 - 15:53

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 4434c010 ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 102888
Nous te rendons grâce, Seigneur Jésus, infatigable Semeur du Père! Tu nous connais depuis l’éternité, tu nous as créés par amour et pour aimer, et tu nous conduis vers le bien. Merci, car tu sèmes en nous ta Parole et tu nous fais pressentir la beauté de la collaboration à l’édification de ton Royaume d’amour. Merci, car tu nous rassembles en communauté autour de Toi, toujours présent, et tu nous appelles à accueillir le don de ta sainteté, à vivre au quotidien la «haute mesure de la vie chrétienne». Merci, car tu soutiens les amitiés et les relations fraternelles qui nous lient entre nous, en nous donnant de communier et de participer au mystérieux échange qui t’unit au Père dans l’Esprit saint. Nous te disons merci, Seigneur: à chacun de nous tu demandes de construire avec toi le projet de sa vie, de répondre à l’appel que tu lui proposes pour collaborer à un avenir d’espérance et de paix pour le monde.

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 4130360826
Nous sommes appelés à faire confiance au Seigneur: sa promesse de salut accompagne notre vie, chaque personne, en chaque situation. Prions pour que de nouvelles vocations se lèvent pour le service de l’Évangile.

Mets en nous, Seigneur, la faim et la soif de ta Parole:
Donne-nous, Seigneur, d’être de la bonne terre pour ta Parole!
Puissent les jeunes gens rencontrer des exemples de don de soi, de gratuité dans le service:
Donne-nous, Seigneur, d’être de la bonne terre pour ta Parole!
Que les personnes consacrées vivent de la Parole de Dieu, en authentique fidélité:
Donne-nous, Seigneur, d’être de la bonne terre pour ta Parole!
. Que les jeunes sachent être ouverts à ton projet d’amour:
Donne-nous, Seigneur, d’être de la bonne terre pour ta Parole!
Que les époux soient accueillants à la vie en des formes toujours nouvelles:
Donne-nous, Seigneur, d’être de la bonne terre pour ta Parole!
. Inspire à nos prêtres un vrai sens pastoral, et un coeur grand comme le tien:
Donne-nous, Seigneur, d’être de la bonne terre pour ta Parole!
. Que la société civile soit au service des pauvres:
Donne-nous, Seigneur, d’être de la bonne terre pour ta Parole!

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 431804

Seigneur Jésus, je te rends grâce pour toutes les grandes choses que tu as faites pour moi. Je ne voudrais jamais m’habituer à ta bonté mais passer mes jours à m’émerveiller de ton amour pour chacun d’entre nous, aussi petit, aussi pauvre que nous soyons. Je voudrais que tu me prennes comme ton ouvrier, Seigneur, que tu me rendes docile à tes inspirations, que je porte beaucoup de fruit pour ton Royaume.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  maryline Mer 29 Jan 2014 - 8:32

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1017392_1491173967776103_137641771_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  mary line Mer 29 Jan 2014 - 18:13

JEUDI 30 JANVIER 2014
✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1618679_10152182325429038_1547927677_n

«Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau ?» 
Textes à lire : 2S 7,18-29; Ps 132(131);Mc 4, 21-25


   Un chrétien, c'est-à-dire quelqu’un qui a été baptisé, qui écoute la Parole de Dieu et qui reçoit le Corps du Christ, le Christ lui-même, Lumière du monde, doit refléter cette lumière. Il ne doit plus dire et faire ce qu’il veut, au contraire il doit ressembler ou chercher à ressembler à Jésus. Cela doit être perceptible par son comportement. Car notre baptême fait de nous prêtre, prophète et roi, donc nous avons la charge, la responsabilité de toutes les personnes qui vivent avec nous et autour de nous. C’est par nous que  Jésus veut briller dans leurs vies de tristesse, de mensonge, de vol, d’angoisse, de souffrance, d’injustice, de peur, de division, de haine, de colère, etc.


Méditation : Le monde a besoin de la lumière que tu as reçue. Ne vis plus comme si tu étais seul, comme si les affaires des autres ne te concernaient pas. Beaucoup de personnes sont dans les « ténèbres » autour de toi, ne les laisse pas ainsi, mais apporte leur la lumière du Christ par ta gentillesse, ta miséricorde, ta paix, ta joie, ton honnêteté, ta douceur, ta simplicité, ton humilité et la prédication de la Parole.

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1273360801

Prière : Aide-moi Seigneur à prendre conscience de ta lumière qui rayonne en moi et aide-moi aussi à éclairer ceux et celles qui sont autour de moi.
Action : Reste connecté au Christ dans la prière et mène une vie digne du baptême que tu as reçu.
http://www.pistesdepriere.com/jeudi
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty bonnes nouvelles de Jésus-Christ de la semaine "du dimanche 26 janvier au samedi 1er février"

Message  mimose Jeu 30 Jan 2014 - 8:10

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1294284614  ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 4111092088 

                              EVANGILE DE JESUS CHRIST
                                                                                  Selon saint Marc (4,21-25)


                                                                        UN APPEL A EXISTER EN VERITE

                                                       Depuis quelques jours, l'Evangile nous invite vraiment à "entendre", à "écouter".
                                      La parole du Christ est bien le grain qui peut pousser dans nos existences, cette lumière
                              qui visite notre vie intérieure. Elle est un révélateur de ce que nous sommes! Cette parole a le pouvoir
                         de nous mettre en route, de soulever notre désir de donner, de décupler nos forces selon une "mesure"
                      que nous n'attendions pas nous-mêmes. Accueillons-la ainsi :non pas comme une exigence qui alourdit nos vies
                   mais comme l'appel à servir largement, à déployer les dimensions de notre être, à exister en vérité.
                                                                                                      SOEUR VERONIQUE THIEBAUT

                                                                   ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 3117887629 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  maryline Jeu 30 Jan 2014 - 8:32

En tant que chrétiens, nous devons réaliser à quel point nous sommes choyés. Si nous vivons notre foi comme il se doit, une joie profonde nous habite et notre regard sur la vie est tout autre.  Ça, c’est déjà toute une grâce et elle répond au premier grand commandement :  « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toute ta force ». Mais qu’en est-il du second grand commandement (qui résume tous les autres) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » ? Cette vie qui nous habite, cette lampe allumée, nous n’avons pas le droit de la garder pour soi.  Elle doit éclairer tous ceux qui nous croisent. Comment ? Par le témoignage de ce que le Christ fait dans ma vie, par ce que je fais pour rendre le monde meilleur, par l'écoute active des gens qui souffrent, par les paroles que le Seigneur m'inspire dans ces moments, par les services rendus gratuitement, par tout ce que je suis... Réalisons que pour beaucoup de ces gens, nous serons peut-être la seule page d’Évangile qu’ils liront ! À moi de décider de quoi aura l’air cette page. N'oublions pas que plus nous accueillerons la Parole et nous laisserons interpeller et transformer par elle, plus nous verrons clair dans notre mission et la volonté de Dieu; au contraire, si nous ne nous laissons pas toucher par la Parole, nous serons de plus en plus dans le doute, l'incompréhension. En fait, notre réponse à la Parole conditionnera non seulement notre rayonnement devant les hommes mais notre sort devant Dieu…
Est-ce qu’à mon contact, les gens repartiront meilleur ou pire qu’avant ? Est-ce que ma vie sera un signe de la présence de Dieu dans le monde ? Est-ce que je leur donnerai le goût de Le rencontrer personnellement ?
Seigneur, je te rends grâce pour le feu que Tu as allumé en moi. Je te prie de toujours le faire grandir et qu’il serve à en allumer beaucoup d’autres.

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1499634_1491852444374922_1278871093_n

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  maryline Jeu 30 Jan 2014 - 14:09

31 janvier 2014
Vendredi, 3ème Semaine du Temps Ordinaire
✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Dim6511
Evangile : Discours en paraboles : le grain qui pousse tout seul ; la graine de moutarde (Mc 4, 26-34)

Acclamation : Alléluia. Alléluia.
La parole de Dieu est semée en nos cœurs.
Heureux qui la reçoit et la fait fructifier !
Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Parlant à la foule en parabole, Jésus disait :
« Il en est du règne de Dieu comme d'un homme qui jette le grain dans son champ : nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin du blé plein l'épi. Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c'est le temps de la moisson. »

Jésus disait encore :
« À quoi pouvons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole allons-nous le représenter ? Il est comme une graine de moutarde ; quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences du monde. Mais quand on l'a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches,
si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »

Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de la comprendre. Il ne leur disait rien sans employer de paraboles, mais en particulier, il expliquait tout à ses disciples.

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Dim310
✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 268769
Le Seigneur s'est comparé lui-même à une graine de moutarde : alors qu'il était le Dieu de gloire et de majesté éternelle, il est devenu tout petit, puisqu'il a voulu naître d'une vierge avec un corps de petit enfant. Il a donc été mis en terre lorsque son corps a été mis au tombeau. Mais, après s'être levé d'entre les morts par sa glorieuse résurrection, il a grandi sur terre jusqu'à devenir un arbre dans les branches duquel les oiseaux du ciel habitent. Cet arbre signifiait l'Église que la mort du Christ a ressuscitée dans la gloire. Ses branches ne peuvent s'entendre que des apôtres, parce que, de même que les branches sont l'ornement naturel de l'arbre, ainsi les apôtres sont l'ornement de l'Église du Christ par la beauté de la grâce qu'ils ont reçue. Sur ces branches, on sait que les oiseaux du ciel habitent. Allégoriquement, les oiseaux du ciel nous désignent, nous qui, venant à l'Église du Christ, nous reposons sur l'enseignement des apôtres, comme les oiseaux sur les branches.

Seigneur Jésus j’ai vu tant de ‘preuves’ de l’existence de ton Royaume que je devrais croire sans hésitation, pourtant je m’inquiète toujours du triomphe final de ton Royaume. Aide-moi à avoir une plus grande foi, pour croire non seulement ce que tu dis mais pour contribuer à l’extension du Royaume dans la société où je vis
✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 4130360826 ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 2369440144
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  maryline Jeu 30 Jan 2014 - 14:15


c'est le temps de la moisson.

L’œuvre de Jésus était de moissonner. Celle des disciples également. Et la moisson est déjà prête! cette moisson consister à ‘récolter du fruit pour la vie éternelle.’ Et ce fruit représente les âmes qui sont amenées au salut. Pour le croyant, les semailles et la moisson vont de pair. Certains sèment. D’autres récoltent. D’autres encore sèment la parole, mais moissonnent également. Toutes ces activités ont pour objectif commun d’appeler les gens à croire et à entrer dans le royaume de Dieu. Répétons-le encore. L’homme a pour devoir de semer, d’arroser et de récolter. Seul Dieu fait croître (1Corinthiens 3.6-7).

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 2Q==
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty bonnes nouvelles de Jésus-Christ de la semaine "du dimanche 26 janvier au samedi 1er février"

Message  mimose Ven 31 Jan 2014 - 7:23

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 1294284614  ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 789008683 

                                                                  EVANGILE DE JESUS CHRIST

                                                                                                          selon saint Marc (4,26-34)

                                                                    DE LA SEMENCE A LA PLANTE

Les paraboles du Royaume nous rappellent que la bonne nouvelle nous place dans une perspective de croissance et d'élargissement.
la semence, humble et cachée, devient une plante aux dimensions inespérées. La vie en Dieu n'a pas de frontière:
elle est surprenante, grandissant même de nuit. Quel bel évangile, en ce jour ou l'Eglise fait  mémoire de saint Jean Bosco,
un éducateur convaincu. Les parents, les enseignants, les catéchistes, tous ceux qui accompagnent le chemin de leurs frères
et sœurs peuvent y trouver le fondement de leur espérance, de leur audace et de leur humilité.

                                               SOEUR VERONIQUE THIEBAUT

                                                                                                       ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 3562564527  ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ 3349449036 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣  du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣ Empty Re: ✣ Bonne nouvelle de Jésus Christ ❣ du dimanche 26 janvier au Vendredi 31 janvier" ✣

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum