Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 Le secret de la sainteté de Maximilien Kolbe : son amour de Marie.  Jevismafoi-mini3






 Le secret de la sainteté de Maximilien Kolbe : son amour de Marie.  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le secret de la sainteté de Maximilien Kolbe : son amour de Marie.

Aller en bas

 Le secret de la sainteté de Maximilien Kolbe : son amour de Marie.  Empty Le secret de la sainteté de Maximilien Kolbe : son amour de Marie.

Message  maryline Mer 14 Aoû 2013 - 7:24



 Le secret de la sainteté de Maximilien Kolbe : son amour de Marie.  Mercredi-14

Marie nous présente un fils bien-aimé :
saint Maximilien Kolbe.

À ceux qui l'ont servi dans leurs frères, le Seigneur dit :« Venez, les bénis de mon Père. Vraiment, je vous le dis : tout ce que vous avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »

Le secret de la sainteté de Maximilien Kolbe :
son amour de Marie.

Un jour, sa maman découragée lui dit : « Mon pauvre enfant, qu'est-ce que tu deviendras ? » Bouleversé, Raymond demanda à la Vierge : « Qu'est-ce que je deviendrai ? » Ensuite, à l'église, il lui posa à nouveau la même question. « Alors, raconte-t-il, la Sainte Vierge m'est apparue en tenant deux couronnes, l'une blanche et l'autre rouge. Elle me regarda avec amour et me demanda laquelle je choisissais : la blanche signifie que je serais toujours pur, et la rouge que je mourrais martyr. Alors moi, j'ai répondu à la Sainte Vierge : 'Je choisis toutes les deux!' Elle sourit et disparut. » À l'époque, Raymond avait 10 ans (1905). Sa mère remarqua bien que son comportement avait changé. Il était devenu très sage et obéissant. Souvent, il se retirait derrière l'armoire où se trouvait un petit autel de Notre-Dame de Czestochowa; il priait longuement, et il en sortait les yeux rouges de larmes.

Sa mère lui fit avouer son secret. Elle nota : « Sa transformation radicale prouve bien que l'enfant disait la vérité ! À partir de ce jour, il ne fut plus le même. Souvent, et le visage tout rayonnant, il me parlait du martyre, et c'était son grand rêve. »

On se rappelle que Maximilien Kolbe fut déporté à Auschwitz, où il s'offrit, en juillet 1941, pour remplacer un père de famille dans la cellule des condamnés à mort par la faim et la soif. Il mourut la veille de l'Assomption. Jean-Paul II rendit honneur à « l'un des plus nobles fils de la Pologne » en le canonisant en 1982.

La médaille miraculeuse était la grande arme du Père Kolbe; il l'offrait à tout le monde.

La dernière lettre qu'il a écrite en prison se termine par ces mots :« Laissons-nous conduire par Marie de plus en plus parfaitement, où qu'elle veuille et quel que soit son bon plaisir, afin que, remplissant nos devoirs jusqu'au bout, nous puissions, par amour, sauver TOUTES les âmes. » (12 mai 1941)



messagelumière.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum