Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire Jevismafoi-mini3






Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire

3 participants

Aller en bas

Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire Empty Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire

Message  alice Mar 30 Juil 2013 - 6:03

Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire 9k=
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,36-43.
Laissant la foule, Jésus vint à la maison. Ses disciples s'approchèrent et lui dirent : " Explique-nous clairement la parabole de l'ivraie dans le champ." Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais. L'ennemi qui l'a semée, c'est le démon ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. De même que l'on enlève l'ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal, et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il entende !

www.levangileauquotidien.org/‎
Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire 2Q==
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire

Message  maryline Mar 30 Juil 2013 - 6:33


Discours en paraboles : explication de la parabole de l'ivraie


Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire 5194729bab173
Evangile selon St Matthieu 13, 36-43
Laissant la foule, Jésus vint à la maison. Ses disciples s'approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l'ivraie dans le champ. »Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais.L'ennemi qui l'a semée, c'est le démon ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.De même que l'on enlève l'ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal, et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ! »



Prière d'introduction

Psaume 103(102),6-7.8-9.10-11.12-13.
Le Seigneur fait œuvre de justice,il défend le droit des opprimés.Il révèle ses desseins à Moïse,aux enfants d'Israël ses hauts faits.Le Seigneur est tendresse et pitié,lent à la colère et plein d'amour ;il n'est pas pour toujours en procès,ne maintient pas sans fin ses reproches ;il n'agit pas envers nous selon nos fautes,ne nous rend pas selon nos offenses.Comme le ciel domine la terre,fort est son amour pour qui le craint ;aussi loin qu'est l'orient de l'occident,il met loin de nous nos péchés ;comme la tendresse du père pour ses fils,la tendresse du Seigneur pour qui le craint !

Demande
Seigneur Jésus, viens dans mon cœur et aide-moi à écouter ce que tu veux me dire pendant ce temps de prière. Que ta volonté soit faite sur moi et que je sache la découvrir et répondre généreusement à ce que tu veux me demander aujourd'hui.

Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire 2155501426 Points de réflexion

1. Comme dit le psaume « Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour. » Dieu est miséricordieux et fera tout pour sauver chacun de ses enfants. Il s'est fait homme et est mort sur une croix. Il est devenu l'un de nous, pour nous montrer le chemin qui mène au Père, afin que nous soyons un avec le Père comme Lui et son Père sont un. Il nous a préparé une place au ciel, pour que nous vivions éternellement près de Lui. Dans l’Évangile que nous venons de lire, « le bon grain » ce sont les fils du Royaume et « l'ivraie » ce sont les fils du Mauvais. Si le Christ laisse pousser l'ivraie au milieu du bon grain, c'est pour nous laisser choisir ce que nous voulons être, du bon grain ou de l'ivraie. Dieu nous laisse toujours libres de le choisir ou de le rejeter. Il a donné sa vie pour nous et nous montrer le chemin, mais c'est bien chacun d'entre nous qui décidons d'avancer ou non, de prendre ce chemin qu'il nous propose ou d'en prendre un autre.


2. Le chemin qui mène au Christ n'est pas facile. Il est exigeant, parce que, bien souvent, il ne correspond pas vraiment à ce que nous voudrions, il nous sort de nos habitudes et de notre petit bien être. Après tout, si Dieu a choisi le chemin de la croix pour nous ouvrir les portes du ciel, il n'est pas étonnant que nous aussi devions porter notre croix, afin de suivre son exemple. C'est à nous de choisir de le suivre ou non, mais n'oublions pas que nous comptons sur sa grâce, que par notre seule force et volonté, nous ne pouvons rien faire. Restons toujours près du cœur du Christ, car c'est la source de toute grâce, c'est l'eau qui donne vie et nous permet de continuer notre route malgré les difficultés.


3. Nous serons jugés pour nos actes. Les tentations sont fortes, mais le Christ donne sa grâce à qui s'approche de Lui avec humilité. Dieu est miséricordieux et ferait l'impossible pour sauver un seul de ses enfants perdu. Il est allé jusqu'à se faire homme, comme nous, afin d'être plus proche et plus accessible. Mais c'est aussi un Dieu juste et il ne peut donner un cadeau à qui le refuse. Il nous l'offrira toujours, qu'importe notre histoire, notre passé, ce que nous avons pu faire, Il ne perd jamais espérance, mais avant tout Il désire que nous l'aimions et désirions être à ses côtés. Finalement, ce n'est pas vraiment Lui qui nous juge, c'est plutôt nous qui nous jugeons nous-mêmes, qui acceptons de l'aimer en retour ou non.


Dialogue avec le Christ
Seigneur Jésus, je veux suivre ton chemin mais tu me connais, tu sais que bien souvent je fais le mal que je ne veux pas faire et je ne fais pas le bien que je voudrais faire. Regarde le fond de mon cœur, vois mes désirs et mes intentions les plus profondes et donne moi la grâce dont j'ai besoin pour te suivre.



Résolution
Sans me décourager pour mes chutes et manques d'amour, je demanderai avec sincérité et humilité que Dieu me donne sa grâce, afin d'être un bon grain et d'avoir place un jour dans son Royaume. Après chaque chute, ne pas avoir peur de lever le regard vers lui et lui demander son pardon.

Aurore Delesque, consacrée de Regnum Christi
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Mar 30 Juil 2013 - 7:29



Voici une photo moderne du Père de Miséricorde... un embrassement sincère
Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire Mardi-30

Un des moments très touchants de la visite du Pape fut sa rencontre avec les jeunes en chemin vers la liberté face à la drogue.

Aujourd'hui, dans l'Évangile, les disciples questionnent Jésus afin de connaître la signification de la parabole de l'ivraie et du bon grain, parce que Jésus disait de les laisser pousser ensemble. Le semeur du bon grain était des plus craintifs... mais pas Jésus.

Nous non plus, nous ne devons pas être craintifs : Jésus a vaincu le monde. D'une certaine manière, l'ivraie sert aussi à fortifier le bon grain, et qui dit que le bon grain ne pourrait pas « polliniser » l'ivraie ? Rien n'est impossible à Dieu.

À nous d'être contagieux de l'Amour du Christ, et personne ne résistera à la fin... il nous faut la patience de Dieu, par contre.

J'ai admiré le papa parlant avec force, vigueur et droiture du message du Christ à tous les hommes. Il n'avait pas toujours devant lui des gens convaincus et gagnés à l'avance... MAIS IL ÉTÉ « CONTAGIEUX » PAR SA BONTÉ.

Le vice-président de notre pays, l'Uruguay, M. Astori, un catholique, a participé à la messe finale de la JMJ avec d'autres diplomates.Ce midi, aux nouvelles, il a fait un témoignage retentissant. Il a présenté les trois points de l'homélie du pape avec conviction, comme l'aurait fait un séminariste; il fallait bien regarder qui parlait à la télévision : notre vice-président.Lui aussi saura être « contagieux » pour plusieurs... et dire que nous sommes dans un pays « athée ». Annonçons Jésus par notre bonté, par nos gestes de compassion et de solidarité. L'Eucharistie quotidienne nous en donnera la force !

messagelumière.org
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire

Message  alice Mar 30 Juil 2013 - 12:54

Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcT60APkasclfSXyi2kGrQ4v9eeU3JsesgwACN_s9R9qIbtvnnSEJw
Livre de l'Exode 33,7-11.18-23.34,4-9.28.
A chaque étape, pendant la marche du peuple vers la Terre promise, Moïse prenait la Tente et la plantait hors du camp, à bonne distance. On l'appelait : tentede la Rencontre, et tout homme qui voulait consulter le Seigneur devait sortir du camp pour gagner la tente de la Rencontre.Quand Moïse sortait pour aller à la Tente, tout le monde se levait. Chacun se tenait à l'entrée de sa tente et suivait Moïse du regard jusqu'à ce qu'il fût entré. Au moment où Moïse entrait, la colonne de nuée descendait, se posait à l'entrée de la Tente, et Dieu s'entretenait avec Moïse. Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui restait à l'entrée de la Tente, tous se levaient et se prosternaient, chacun devant sa tente. Le Seigneur s'entretenait avec Moïse face à face, comme on s'entretient d'homme à homme. Puis Moïse retournait dans le camp, mais son serviteur, le jeune Josué, fils de Noun, ne quittait pas l'intérieur de la Tente. Un jour, Moïse dit au Seigneur : « Je t'en prie, laisse-moi contempler ta gloire. » Dieu répondit : « Je vais passer devant toi avec toute ma splendeur, et je prononcerai devant toi mon nom qui est : YAHVÉ, LE SEIGNEUR. Je fais grâce à qui je veux, je montre ma tendresse à qui je veux. » Il dit encore : « Tu ne pourras pas voir mon visage, car on ne peut pas me voir sans mourir. » Le Seigneur ajouta : « Voici une place près de moi, tu te tiendras sur le rocher ; quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et je t'abriterai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Puis je retirerai ma main, et tu me verras de dos, mais mon visage, personne ne peut le voir. »
Moïse tailla de nouveau deux tables de pierre. Il se leva de bon matin, et il gravit la montagne du Sinaï comme le Seigneur le lui avait ordonné. Il emportait les deux tables de pierre. Le Seigneur descendit dans la nuée et vint se placer auprès de Moïse. Il proclama lui-même son nom ; il passa devant Moïse et proclama : « YAHVÉ, LE SEIGNEUR, Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité, qui garde sa fidélité jusqu'à la millième génération, supporte faute, transgression et péché, mais ne laisse rien passer, car il punit la faute des pères sur les fils et les petits-fils, jusqu'à la troisième et la quatrième génération. » Aussitôt Moïse se prosterna jusqu'à terre, et il dit : « S'il est vrai, Seigneur, que j'ai trouvé grâce devant toi, daigne marcher au milieu de nous. Oui, c'est un peuple à la tête dure ; mais tu pardonneras nos fautes et nos péchés, et tu feras de nous un peuple qui t'appartienne. » Moïse demeura sur le Sinaï avec le Seigneur quarante jours et quarante nuits ; il ne mangea pas de pain et ne but pas d'eau. Sur les tables de pierre, il écrivit les clauses de l'Alliance, les Dix Commandements.


Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcQCn_5X_sC-uKhw1nBILf6Rru2L6GEweSZsFWlxm4aKpz7dMOVy
Psaume 103(102),6-7.8-9.10-11.12-13.
Le Seigneur fait œuvre de justice,
il défend le droit des opprimés.
Il révèle ses desseins à Moïse,
aux enfants d'Israël ses hauts faits.

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ;
il n'est pas pour toujours en procès,
ne maintient pas sans fin ses reproches ;

il n'agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses.
Comme le ciel domine la terre,
fort est son amour pour qui le craint ;

aussi loin qu'est l'orient de l'occident,
il met loin de nous nos péchés.
comme la tendresse du père pour ses fils,
la tendresse du Seigneur pour qui le craint !

Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcR0WCxWNHmRcQTAfeWWcs03om7vFi9WCZk4nV5yNozB35oe7NqA
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mardi 30 juillet:de la 17e semaine du temps ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum