Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

3 participants

Aller en bas

 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

Message  alice Jeu 18 Juil 2013 - 6:04

 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 142245407 
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,28-30.
En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

www.levangileauquotidien.org/‎
 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 3603763922
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

Message  maryline Jeu 18 Juil 2013 - 6:43

 
 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Jeudi-18
 Voici les couleurs de nos jeunes de la Famille Myriam qui iront à Rio de Janeiro.
Quels beaux sourires ! Marie-Ève et Alexandre, en Uruguay, visitant des grottes.
La Parole de Dieu de ce jour est à leur service, à eux aussi !
Venez à Moi, vous qui peinez et ployez sous le poids du fardeau, et Moi, je vous soulagerai.

Je dois vous dire que j'ai vu beaucoup de souffrance dans le cœur des jeunes; c'est toujours étonnant.
Des souffrances morales et psychologiques : des rejets profonds, des peurs, des expériences malheureuses.
Et que fait Jésus pour eux ? Il passe sur leur chemin et les guérit.
J'ai vu des jeunes demander l'onction des malades et être guéris...
Ce sacrement est pour les malades de tous les âges et pour toutes maladies... Jésus veut guérir.

J'ai vu des jeunes hommes alcooliques être guéris grâce au sacrement des malades.
J'ai vu des jeunes filles ayant vécu l'inceste, troublées au point de ne pouvoir dormir sans y rêver... et être guéries.
J'ai vu des jeunes anorexiques retrouver l'appétit.

Ce sacrement est pour les malades, je le redis, et répond très bien à la Parole de ce jour.



Prions, pendant les JMJ, pour que nos jeunes soient guéris par Jésus... BEAUCOUP SONT BLESSÉS 


messagelumière.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

Message  maryline Jeu 18 Juil 2013 - 6:44

  	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Jeudi
source
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

Message  alice Jeu 18 Juil 2013 - 7:12


 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcRE5thtDqgxsfMeg-7QcofSeJq4R0s-kltSO9Sp15d3t0vrfUWmog
Livre de l'Exode 3,13-20.

Dieu avait dit à Moïse : « Tu feras sortir d'Egypte mon peuple. » Moïse répondit : « J'irai donc trouver les fils d'Israël, et je leur dirai : 'Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous.' Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? » Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : 'Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : JE-SUIS. ' » Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : 'Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est YAHVÉ, c'est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob. ' C'est là mon nom pour toujours, c'est le mémorial par lequel vous me célébrerez, d'âge en âge. Va, rassemble les anciens d'Israël. Tu leur diras : 'Le Seigneur, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, m'est apparu. Il m'a dit : J'ai décidé de m'occuper de vous et de ce qu'on vous fait subir en Égypte ; j'ai dit : Je vous ferai monter de l'Égypte qui vous opprime vers le pays de Canaan, la terre qui ruisselle de lait et de miel. 'Ils écouteront ta voix ; alors tu iras, avec les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz : 'Le Seigneur, le Dieu des Hébreux, est venu nous trouver. Et maintenant, laisse-nous aller dans le désert, à trois jours de marche, pour y offrir un sacrifice au Seigneur notre Dieu. 'Or, je sais que le roi d'Égypte ne vous laissera pas partir s'il n'y est pas forcé. Aussi j'étendrai la main, je frapperai l'Égypte par toutes sortes de prodiges que j'accomplirai au milieu d'elle. Après cela, Pharaon vous permettra de partir. »
 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcSVk-bz7rFd_0rnsnwFdMlHbHNWReEPiGEXVgxIGpxmrnHtD2CN

Psaume 105(104),1.5.8-9.24-25.26-27.
Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom,
annoncez parmi les peuples ses hauts faits ;
Souvenez-vous des merveilles qu'il a faites,
de ses prodiges, des jugements qu'il prononça,

Il s'est toujours souvenu de son alliance,
parole édictée pour mille générations :
promesse faite à Abraham,
garantie par serment à Isaac.

Dieu rend son peuple nombreux
et plus puissant que tous ses adversaires ;
ceux-là, il les fait se raviser,
haïr son peuple et tromper ses serviteurs.

Mais il envoie son serviteur, Moïse,
avec un homme de son choix, Aaron,
pour annoncer des signes prodigieux,
des miracles au pays de Cham.
 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 4258420751 
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Evangile du 18 Juillet 2013

Message  mimose Jeu 18 Juil 2013 - 7:22

 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 1294284614  	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 1294284614  	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 1294284614 venu non pas pour écraser, mais pour relever
                                                                                                                                    Mathieu11,28-30
Le sac est parfois lourd, bien des évènements ralentissent le pas
et freinent le rythme du cœur, et la loi aussi peut être bien lourde.
Jésus en a rencontré de ces hommes et ses femmes accablés, écrasés, anéantis.
Qu'a-t-il fait? ils les a déchargés de leur fardeau ou les a aidés à le porter.
Son joug, c'est l'exigence de l'amour. C'est parfois lourd, mais ce qui fait vivre
et rend heureux. Je viens à toi, Seigneur, puisque tu me l'as recommandé;
allège mon fardeau pour que je porte celui des autres.
                            Père Gérard Naslin

 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 3349449036  	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 4192975406  	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire 2304799061 *$h
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

 	 	  Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le jeudi 18 juillet:de la 15e semaine du temps ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum