Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Jevismafoi-mini3






2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 Juillet l'Evangile me dit « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? »

2 participants

Aller en bas

2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Empty 2 Juillet l'Evangile me dit « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? »

Message  maryline Mar 2 Juil 2013 - 6:40

 
Mt 8,23-27
2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » 51953ce6e936e
Comme Jésus montait dans la barque, ses disciples le suivirent.
Et voilà que la mer s'agita violemment, au point que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait.
Ses compagnons s'approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. »
Mais il leur dit : « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Alors, debout, Jésus interpella vivement les vents et la mer, et il se fit un grand calme.
Les gens furent saisis d'étonnement et disaient : « Quel est donc celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ? »


Dernière édition par admin le Mar 2 Juil 2013 - 6:43, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Empty Re: 2 Juillet l'Evangile me dit « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? »

Message  maryline Mar 2 Juil 2013 - 6:43


Ses compagnons s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! »…
La prière ne doit pas nécessairement être longue pour être entendue et exaucée.
2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » 1044327556
Que l’exemple du Petit Poucet nous instruise. Au lieu de cailloux, semons sur le chemin de notre vie, au quotidien, des prières courtes et pleines de sens, pour louer (« Seigneur, tu es grand ! »), pour rendre grâce (« Merci, Seigneur, pour cette épreuve qui me fait grandir »), pour tenir bon (« Seigneur, que je fasse bonne figure »), pour toutes les circonstances (« Seigneur, ta volonté, non la mienne »).
Ce sont autant de flèches d’amour au cœur du Très-Haut qui n’y demeurera pas insensible.
Et ne craignons pas d’importuner le Seigneur. Puissions-nous, tout au contraire, nous approcher de lui et le réveiller souvent !


merci Abbé Jean Bedin
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Empty Re: 2 Juillet l'Evangile me dit « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? »

Message  mary line Mar 2 Juil 2013 - 8:00

2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » MardiNdBeaufort
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Empty Re: 2 Juillet l'Evangile me dit « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? »

Message  Invité Mar 2 Juil 2013 - 11:57

 Ce passage se répète dans la vie de l’Église et dans la vie de tout chrétien.
Cette mer agitée, ce sont les forces du mal qui se déchainent, ce sont toutes les difficultés, toutes les contrariétés que nous rencontrons dans notre vie, que l’Église a rencontrées et rencontrera au cours de l’histoire. Ce moment dramatique, que vécurent les apôtres, se répète chaque fois que l’Église se retrouve devant des difficultés qui semblent insurmontables, chaque fois que nous faisons face à un mal, qui nous paraît bien plus puissant que nous. Chaque fois que nous pensons que les choses sont allées trop loin, que Dieu nous a abandonnés.
2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » 3219503509
Seigneur, je crois que tu es le Seigneur. Que tu es mon Seigneur. Avec toi, avec ta présence à mes côtés, que je ne sens pas toujours mais à laquelle je crois, le monde devient différent. Avec toi je ne suis plus seul, avec toi je n’ai plus rien à craindre.


www.regnumchristi.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Empty Re: 2 Juillet l'Evangile me dit « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? »

Message  mary line Mar 2 Juil 2013 - 17:10

 2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » 1003979_631286603550939_425923354_n
de Françoise Ramaroson du mur facebook

Tu parais dormir, Seigneur Jésus alors que le monde est agité par la tempête. Sauve ceux qui sont au bord de la perdition et, malgré notre peu de foi, délivre-nous de l'angoisse, fais revenir le calme et la sérénité, afin que, dès maintenant, nous vivions dans la paix dont tu nous combleras à jamais !

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Empty Re: 2 Juillet l'Evangile me dit « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? »

Message  Invité Mar 2 Juil 2013 - 23:19

2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Mardi-02
Jésus est dans la barque avec ses disciples, et il dort. Jusqu'ici, tout semble normal; Jésus est pleinement homme et Il a besoin de se reposer.
Par contre, la mer est en furie, la tempête agite violemment la barque, et les apôtres crient à pleins poumons :
« Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus ! »
Alors, Jésus interpella vivement les vents et la mer, et il se fit un grand calme.
Le Sauveur faisait son apparition, le Fils de Dieu venu pour nous sauver était en action.
Il est si important de se rappeler que Jésus est Fils de Dieu, qu'Il est Dieu. Il est notre Ami, oui, mais aussi le Fils de Dieu. Il est puissant, tout-puissant, mais aussi Il est notre Sauveur, notre seul Sauveur.
N'ayons pas peur de l'appeler sous ce vocable de Sauveur dans la peur, dans la maladie, mais aussi dans notre soif de sainteté, dans notre soif de Lui ressembler, dans notre soif d'aimer.


« JÉSUS, FILS DE DIEU, MON SAUVEUR, MON SEUL SAUVEUR, APPRENDS-MOI À AIMER. »

Cette prière sera toujours exaucée!

2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » 7337082 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » 7337082 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » 733708


Message-Lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Juillet l'Evangile me dit  « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Empty Re: 2 Juillet l'Evangile me dit « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum