Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Jevismafoi-mini3






 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sainte Alphonsa Muttathupadathu

Aller en bas

 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Empty Sainte Alphonsa Muttathupadathu

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 6:28

 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Al_2_t10
Sainte Alphonsa Muttathupadathu
Née 19 août , 1910 - Inde
mort 28 juillet , 1946

 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Fleur_27
Est la première femme indienne pour être élevé à la sainteté.
La mère d'Anna est morte quand elle était très jeune, sa tante maternelle l'a élevée.


Quand Anna avait 3 ans, elle a contracté l'eczéma et souffert pendant plus d'un an
Anna a été grièvement brûlé sur ses pieds quand elle est tombée
dans une fosse de brûler la paille. Cet accident a quitté son invalidité permanente.


Elle a enseigné l'école élémentaire, mais elle était souvent malade et incapable d'enseigner
 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Fleur_28
Elle aurait été guéri de ses maux grâce à l'intervention de sainte Thérèse de Lisieux
Elle a été frappée par une grave crise de double-pneumonie, qui a quitté son affaibli.
Elle a développé un problème d'estomac qui a causé des vomissements


Soeur Alphonsa connu de grandes souffrances.
Avec le passage des années,
Le Père céleste lui a donné une part toujours plus grande dans la Passion de son Fils bien-aimé
. Nous rappelons comment elle a connu non seulement la douleur physique d'une grande intensité,
mais aussi la souffrance spirituelle d'être incompris et mal jugé par les autres.
Mais elle a constamment accepté toutes ses souffrances, avec sérénité et confiance en Dieu,
Étant fermement convaincu qu'ils purifier ses motivations, l'aider à surmonter tout égoïsme

 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Fleur_29
Elle a écrit à son directeur spirituel:
«Cher Père, que mon bon Seigneur Jésus m'aime beaucoup,
Je désire sincèrement rester sur cette lit de malade et ne souffre pas seulement cela,
Mais autre chose d'ailleurs, même à l' fin du monde.
Je sens maintenant que Dieu a voulu que ma vie soit une offrande,
Un sacrifice de la souffrance
Elle est venue à aimer la souffrance parce qu'elle aimait le Christ souffrant
Elle a appris à aimer la Croix à travers son amour du Seigneur crucifié. "

 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Fleur_30
Des vertus de la patience, le courage et la persévérance
dans le milieu de la souffrance profonde nous rappeler que Dieu donne
toujours la force que nous devons surmonter toutes les épreuves "

 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  220px-11

Sa tombe devient un lieu de pèlerinage de nos jours
comme des miracles sont rapportés par certains dévots

Wikipedia
 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Te0fmt10
 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  X_3ba135

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Empty Re: Sainte Alphonsa Muttathupadathu

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 18:14


Bouquet spirituel: «Je vous laisse la paix, Je vous donne Ma paix. Je ne vous la
donne pas comme le monde la donne...» Jn 14, 27


 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Santi_11

SAINT NAZAIRE et SAINT CELSE
Martyrs

(Ier siècle)


Nazaire naquit à Rome, d'un père païen, nommé Africanus, et d'une pieuse mère nommée Perpétue, qui avait été
baptisée par saint Pierre. L'enfant répondit admirablement aux leçons maternelles et brilla par ses vertus précoces
et son innocence.

Parvenu à sa neuvième année, Nazaire fut sollicité par son père d'abandonner le christianisme; mais il préféra la
vérité au mensonge, fut baptisé par saint Lin et devint un des plus fervents chrétiens de Rome. Son père, irrité,
employa la violence pour vaincre sa fermeté; mais, enfin, plein d'admiration pour ce fils, il lui fournit lui-même les
moyens d'accomplir le projet hardi qu'il avait formé d'aller prêcher la foi.

Nazaire parcourut l'Italie, semant l'Évangile parmi les populations païennes et les édifiant par ses vertus. A Milan,
son premier soin fut d'aller visiter les martyrs Gervais et Protais dans leur prison et de les fortifier dans la lutte par
ses paroles. Saisi lui-même comme chrétien, il est cruellement flagellé et chassé de la ville. Près de Nice, il
s'attache comme disciple un enfant nommé Celse, après l'avoir instruit et baptisé. Nazaire et Celse ne se séparent
plus. Les conversions se multiplient d'une manière étonnante; Nazaire est de nouveau soumis à de cruelles tortures,
puis rendu à la liberté, à la condition de ne plus reparaître dans ce pays.

Les deux saints jeunes gens remontent alors les Alpes, traversant sans se décourager d'immenses et solitaires
forêts, des rochers inaccessibles, de rares villages où vivaient de pauvres idolâtres, et arrivent à Embrun, où leur
zèle opère des prodiges de conversions. Vienne, Genève, Trèves entendent tour à tour leur voix, rendue éloquente
par l'amour de Jésus-Christ. Les contradictions et la persécution donnent à leur prédication une fécondité nouvelle.

Condamnés à être noyés, ils marchent sur les ondes comme sur une terre ferme. Après cet éclatant miracle, Nazaire
et Celse reprennent la route de Milan, où ils sont bientôt arrêtés comme chrétiens et zélateurs de la foi. A la lecture
de la sentence de mort, ils se jettent, joyeux, dans les bras l'un de l'autre: "Quel bonheur pour nous, s'écrie Nazaire,
de recevoir aujourd'hui la palme du martyre! Je Vous rends grâces, ô mon Dieu, dit Celse, de ce que Vous voulez
bien me recevoir, si jeune encore, dans Votre gloire." Ils sont alors conduits sur une place publique de Rome, où ils
ont la tête tranchée, vers l'an 56 de l'ère chrétienne.


 Sainte Alphonsa Muttathupadathu  Lignefleur1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum