Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Jevismafoi-mini3






St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents "

2 participants

Aller en bas

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Empty St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents "

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 5:22

Bonne Fête

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Joachi10
Sainte Anne
Mère de la très Sainte Vierge Marie

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 8a142c10
Sainte Anne appartenait à ce peuple choisi qui,
dans les desseins de Dieu,
devait donner naissance au Sauveur des hommes;

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 4ktzr810
elle était de la tribu de Juda et de la race de David.
Ses parents, recommandables par leur origine,
devinrent surtout illustres entre tous leurs concitoyens
par l'éclat d'une vie pleine de bonnes œuvres et de vertus.

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 8a142c11

Dieu, qui avait prédestiné cette enfant à devenir l'aïeule du Sauveur,
la combla des grâces les plus admirables
.


Après Marie, aucune femme plus que sainte Anne ne fut bénie
et privilégiée entre toutes les autres.
Mais si elle reçut tant de grâces, comme elle sut y répondre par la sainteté de sa vie!

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 4ktzr811

Toute jeune enfant, elle était douce, humble, modeste, obéissante et
ornée des naïves vertus de son âge.
Plus tard, comme elle sut bien garder intact le lis de sa virginité!
Comme elle dépassait toutes les filles, ses compagnes,
par sa piété, par la réserve de sa tenue, son recueillement et la sainteté de toute sa conduite!


Puis, quand il plut à Dieu d'unir son sort à celui de Joachim,
combien Anne fut une épouse prévenante, respectueuse, laborieuse, charitable
et scrupuleusement fidèle à tous les devoirs de son état, vaquant à propos au travail et à la prière.

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 8a142c12

Dieu lui refusa longtemps de devenir mère;
elle se soumit humblement à cette épreuve et l'utilisa pour sa sanctification.
Mais à l'épreuve succéda une grande joie, car de Joachim et d'Anne, déjà vieux,
naquit miraculeusement Celle qui devait être la Mère du Sauveur et la Corédemptrice du genre humain.


C'est sans doute un grand honneur pour sainte Anne,
que d'avoir donné naissance à la Mère de Dieu;
mais il lui revient beaucoup plus de gloire d'avoir formé le cœur de Marie à la vertu et à l'innocence!
L'église célébrera dans tous les âges la piété maternelle de sainte Anne,
et la gloire de sa Fille rejaillira sur elle de génération en génération.

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 4ktzr812

Le culte de sainte Anne a subi diverses alternatives
Son corps fut transporté dans les Gaules, au premier siècle de l'ère chrétienne,
et enfoui dans un souterrain de l'église d'Apt, en Provence, à l'époque des persécutions.


A la fin du VIIIe siècle, il fut miraculeusement découvert et devint l'objet d'un pèlerinage.
Mais c'est surtout au XVIIe siècle que le culte de sainte Anne acquit la popularité dont il jouit.

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 8a142c13

De tous les sanctuaires de sainte Anne, le plus célèbre est celui d'Auray, en Bretagne;
son origine est due à la miraculeuse découverte d'une vieille statue de la grande Sainte,
accompagnée des circonstances les plus extraordinaires et suivies de prodiges sans nombre.
Sainte-Anne d'Auray est encore aujourd'hui l'objet d'un pèlerinage national.

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 7gurkn10
St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Terre_10
Anne, la Maison du Juste, Terre Sainte( Nazareth)
St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 2304799061 St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 2944ff11 St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 2304799061

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Empty Re: St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents "

Message  maryline Jeu 26 Juil 2012 - 7:37

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Barre124eq9

«Nous vous félicitons encore, ô bienheureuse Anne, d’avoir eu le privilège de donner à la terre l’espérance de tous les cœurs »
(Saint Théodore Studite)

Sainte Anne, miroir d'obéissance, priez pour nous.
Sainte Anne, miroir de patience, priez pour nous.
Sainte Anne, miroir de miséricorde, priez pour nous.
Sainte Anne, miroir de dévotion, priez pour nou
s.

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Barre124eq9
St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 480098_423689664338780_119037455_n
Dieu tout-puissant et éternel, qui avez voulu choisir la bienheureuse sainte Anne pour la Mère de celle qui a enfanté votre Fils unique ; accordez-nous qu'en honorant sa mémoire avec piété, nous puissions parvenir, par ses mérites, à la gloire de la vie éternelle. Par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi soit il.

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Barre124eq9
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Empty Re: St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents "

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 8:20

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 46549713
Bonne sainte Anne,
toi qui aux premières heures de notre histoire,
as exaucé la prière fervente
des marins bretons en péril,
pose encore sur nous ton regard de bonté.
Le monde d'aujourd'hui, comme une mer agitée,
met à l'épreuve l'héritage de foi reçu de nos ancêtres.

Toi qui apprenais à Marie
à se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu et à prier,
aide-nous à être de bons témoins de l'Évangile.
Toi qui as tant aimé ton petit-fils Jésus,
aide-nous à accompagner et guider
les jeunes que nous aimons.

Toi qui as si souvent accueilli les personnes
éprouvées dans leur corps, leur esprit et leur coeur,
manifeste-leur la tendresse de Dieu.
Sois attentive aux faveurs que nous te demandons...
Reste avec nous afin que nous marchions dans l'amour
jusqu'à la patrie céleste... Amen.

Bertrand Blanchet

Sainte Anne, priez pour nous.
Sainte Anne, protégez-nous et veillez sur nous.
St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 15300714

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Empty Re: St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents "

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 12:35


À SAINTE ANNE

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Anne

Ô bienheureuse sainte Anne, me voici prosterné devant vous, le coeur plein de la plus sincère et plus filiale
vénération. Vous êtes cette créature privilégiée et particulièrement chérie qui, par vos vertus extraordinaires
et votre sainteté, avez mérité de Dieu l'insigne faveur de donner le jour à la trésorière de toutes les grâces,
à la Femme bénie entre toutes les femmes, à la Mère du Verbe incarné, la très sainte Vierge Marie. En
considération de si sublimes privilèges, daignez, je vous en prie, ô très douce sainte, me recevoir au nombre
de vos véritables serviteurs, auxquels j'appartiens et veux appartenir tous les jours de ma vie. Entourez-moi
de votre efficace protection, et obtenez-moi de Dieu l'imitation des vertus dont vous avez été si libéralement
ornée. Obtenez-moi la grâce de connaître mes péchés et d'en concevoir une sincère douleur, d'aimer ardemment
Jésus et Marie, et de remplir avec fidélité et persévérance mes devoirs d'état. Délivrez-moi de tous les dangers
dans la vie et assistez-moi à l'heure de ma mort, afin que je sois sauvé, et qu'arrivé au ciel, je puisse avec vous,
ô très heureuse Mère, louer et bénir le Verbe divin qui s'est fait homme dans le sein de votre Fille très pure la
Vierge Marie. Ainsi soit-il.
St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 0_7017c_95c9f761_L

À SAINT JOACHIM


St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 311528_461382423886755_1809160060_n

Ô grand et glorieux patriarche, saint Joachim, combien je me réjouis de penser que vous avez été choisi entre tous les
saints pour coopérer aux divins mystères, et enrichir le monde de la très auguste et très sainte Vierge Marie, Mère de
Dieu. Par ce privilègeinsigne, vous êtes devenu très puissant auprès de la Mère et du Fils, et il n'est point de grâce si
grande que vous ne puissiez en obtenir. C'est donc avec confiance que je recours à votre très puissante protection, et
que je vous recommande tous mes besoins et ceux de ma famille, tant spirituels que temporels et spécialement la grâce
particulière que je désire et que j'attends de votre paternelle intercession. Et puisque vous avez été un parfait modèle
de vie intérieure, obtenez-moi le recueillement intérieur et le détachement de tous les biens passagers de ce monde,
avec un amour vif et persévérant pour Jésus et Marie. Obtenez-moi aussi une dévotion et une obéissance sincère à la
sainte Église et au Souverain Pontife qui la gouverne; afinque je vive et meure dans la foi, l'espérance et la charité
parfaite, en invoquant les très saints noms de Jésus et de Marie, et que je sois sauvé. Ainsi soit-il.


St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 0_7017c_95c9f761_L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Empty Re: St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents "

Message  maryline Jeu 26 Juil 2012 - 13:20


Nous citons le Missel de semaine de Pierre Jounel : "Le père et la mère de Marie constituent le chaînon qui relie la première Alliance à la Nouvelle : par eux, nous est venue la Bénédiction promise à tous les peuples. Ils ont donné naissance à celle de qui devait naître Jésus, le Fils de Dieu. Nous pouvons reprendre l'éloge qu'a fait saint Jean de Damas pour Anne ("celle qui est grâce") et Joachim ("Dieu prépare") : Couple bienheureux ! le monde entier vous est redevable : par vous, il a offert au Créateur le don le plus excellent de tous les dons, une mère vénérable seule digne de celui qui l'a créée. Heureux les reins de Joachim, d'où sortit un germe immaculé ; admirable le sein d'Anne, grâce auquel se développa, où se forma et d'où sortit une enfant toute sainte".


St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 340979Barres_coeurs__22_

Bonne fête à tous les parents et grands-parents !

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " SeigneurSt Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " 575983_410458048989280_1796884590_n

Seigneur, nous venons Te confier nos petits-enfants. Ils sont la promesse de demain. Donne-nous de poursuivre auprès d'eux la mission que Tu nous as confiée. Donne-nous un cœur plein de tendresse pour les accueillir, les écouter, les comprendre, dialoguer avec eux.Garde nous attentifs à ce qu'ils vivent. Donne à chacun de nous ton Esprit Saint : qu'Il nous inonde de ton amour, de ta sagesse et de ta force. Pour eux, nous T'offrons nos peines, nos pauvres santés, toutes les limites qui s'imposent progressivement à nous. Nous savons que de chacune de nos épreuves tu peux faire une source de grâces pour le monde, ce monde qu'ils sont appelés à réaliser. Nous Te remercions d'avance, Seigneur, de nous accorder tant de grâces, toi qui peux nous donner bien au-delà de ce que nous espérons.Nous Te prions avec Marie de Cana, notre Mère, Avec Anne et Joachim, tes grands-parents.Tous ensembles, réunis dans la communion des saints, nous pourrons ainsi contribuer à l'avènement de ton règne parmi nous. Amen.
St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Merci

du mur facebook

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Empty Saint Sainte et Fete du jour Sainte Anne et Joachim

Message  lily Jeu 26 Juil 2012 - 16:43

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Saint286
St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Sep9112
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Anne et Joachim

Mère et père de la Vierge Marie (1er s.)

Marie est présentée dans les évangiles comme une jeune fille de Nazareth, fiancée de Joseph dont les ascendants sont longuement énumérés dans la généalogie du Seigneur.
Les quatre Évangiles, entièrement tournés vers la Bonne Nouvelle du Christ, sa vie, ses paroles et sa Résurrection, ne font nulle mention de la famille de Marie, sans doute fixée aussi à Nazareth.
La tradition, dès les premiers siècles, appellent les parents de la Vierge Marie, Joachim ("Dieu accorde") et Anne ("La Grâce - la gracieuse").
L'imagination des auteurs des Évangiles apocryphes en fait un couple discret, mais il était bien réel et il a su accueillir, éduquer Marie et l'éveiller dans la grâce toute spéciale qui était la sienne, et qu'ils ignoraient.
Le culte de sainte Anne apparaît dès le VIe siècle dans certaines liturgies orientales et, au VIIIe siècle dans les liturgies d'Occident. Son culte est généralisé avant la fin du XIVe siècle.
Sainte Anne est souvent représentée apprenant à lire à sa fille dans le livre de la Bible. Une icône russe, image gracieuse de l'amour conjugal, immortalise le baiser qu'ils se donnèrent lorsqu'ils apprirent la conception de Marie. C'est ainsi qu'ils ont participé au mystère de l'Incarnation.
"La mémoire des saints Joachim et Anne, parents de la Vierge et donc grands-parents de Jésus, que l'on célèbre aujourd'hui, m'offre un deuxième point de réflexion. Cette célébration fait penser au thème de l'éducation, qui a une place importante dans la pastorale de l’Église. Elle nous invite en particulier à prier pour les grands-parents, qui, dans la famille, sont les dépositaires et souvent les témoins des valeurs fondamentales de la vie. La tâche éducative des grands-parents est toujours très importante, et elle le devient encore davantage quand, pour diverses raisons, les parents ne sont pas en mesure d'assurer une présence adéquate auprès de leurs enfants, à l'âge de la croissance. Je confie à la protection de sainte Anne et saint Joachim tous les grands-parents du monde en leur adressant une bénédiction spéciale. Que la Vierge Marie, qui - selon une belle iconographie - apprit à lire les Saintes Écritures sur les genoux de sa mère Anne, les aide à toujours nourrir leur foi et leur espérance aux sources de la Parole de Dieu. (Benoît XVI - Angelus du 26 juillet 2009)

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Saint287

Ô bienheureuse sainte Anne,
me voici prosterné devant vous, le coeur plein de la plus sincère et plus filiale vénération. Vous êtes cette créature privilégiée et particulièrement chérie qui, par vos vertus extraordinaires et votre sainteté, avez mérité de Dieu l'insigne faveur de donner le jour à la trésorière de toutes les grâces, à la Femme bénie entre toutes les femmes, à la Mère du Verbe incarné, la très sainte Vierge Marie. En considération de si sublimes privilèges, daignez, je vous en prie, ô très douce sainte, me recevoir au nombre de vos véritables serviteurs, auxquels j'appartiens et veux appartenir tous les jours de ma vie. Entourez-moi de votre efficace protection, et obtenez-moi de Dieu l'imitation des vertus dont vous avez été si libéralement ornée.

Obtenez-moi la grâce de connaître mes péchés et d'en concevoir une sincère douleur, d'aimer ardemment Jésus et Marie, et de remplir avec fidélité et persévérance mes devoirs d'état. Délivrez-moi de tous les dangers dans la vie et assistez-moi à l'heure de ma mort, afin que je sois sauvé, et qu'arrivé au ciel, je puisse avec vous, ô très heureuse Mère, louer et bénir le Verbe divin qui s'est fait homme dans le sein de votre Fille très pure la Vierge Marie. Ainsi soit-il.


St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Barre195
Ô grand et glorieux patriarche, saint Joachim,
combien je me réjouis de penser que vous avez été choisi entre tous les saints pour coopérer aux divins mystères, et enrichir le monde de la très auguste et très sainte Vierge Marie, Mère de Dieu. Par ce privilège insigne, vous êtes devenu très puissant auprès de la Mère et du Fils, et il n'est point de grâce si grande que vous ne puissiez en obtenir. C'est donc avec confiance que je recours à votre très puissante protection, et que je vous recommande tous mes besoins et ceux de ma famille, tant spirituels que temporels et spécialement la grâce particulière que je désire et que j'attends de votre paternelle intercession. Et puisque vous avez été un parfait modèle de vie intérieure, obtenez-moi le recueillement intérieur et le détachement de tous les biens passagers de ce monde, avec un amour vif et persévérant pour Jésus et Marie.
Obtenez-moi aussi une dévotion et une obéissance sincère à la sainte Église et au Souverain Pontife qui la gouverne; afin que je vive et meure dans la foi, l'espérance et la charité parfaite, en invoquant les très saints noms de Jésus et de Marie, et que je sois sauvé. Ainsi soit-il.

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Barre196

Je vous salue, Marie pleine de grâces
le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.


St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Separa32
Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces
le Seigneur est avec toi.

Tu es bénie entre toutes les femmes
et Jésus, ton enfant, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
prie pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.


Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit
pour les siècles des siècles. Amen

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Boule_18

lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents " Empty Re: St Anne et St joachim "Bonne fête à tous les parents et grands-parents "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum