Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Jevismafoi-mini3






"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité

2 participants

Aller en bas

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Empty "allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité

Message  jonathan Dim 23 Mai 2010 - 23:33



"Dieu c'est quelqu'un qui nous aime".




"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Trinit10

Textes bibliques : Lire

Nous célébrons ce dimanche la fête de la Sainte Trinité. Nous, chrétiens, nous croyons en un Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit. Les plus anciens se rappellent peut-être des définitions du catéchisme que l'on apprenait par cœur. La petite Bernadette de Lourdes n'arrivait pas à réciter ce qui était écrit dans son livre. Après avoir longtemps hésité, elle a fini par dire : "Dieu, c'est quelqu'un qui nous aime". Manque de chance, ce n'était pas la bonne réponse qu'attendait la catéchiste. Et pourtant, c'est elle, la plus ignorante de Lourdes, qui avait donné la meilleure définition de Dieu.

"Dieu c'est quelqu'un qui nous aime". Toute la Bible nous fait précisément découvrir ce Dieu qui est amour. C'est tout le contraire des définitions qui traînent ici ou là. Quelquefois, on entend dire : "Le bon Dieu t'a puni." Non, Dieu n'est pas quelqu'un qui punit. Les malheurs qui frappent notre monde ou nos familles ne sont pas une punition de Dieu. Nous avons été créés libres et responsables de notre vie ; si nous ne sommes pas raisonnables, il est normal que nous portions les conséquences de nos actes. Mais Dieu est toujours là pour nous rappeler que, malgré nos péchés, il continue à nous aimer. Alors rien ne peut l'empêcher de vouloir nous sauver.

"Dieu c'est quelqu'un qui nous aime". Cette intuition lumineuse de la petite Bernadette de Lourdes rejoint toute l'histoire du peuple d'Israël. Les hébreux ont d'abord vécu l'expérience d'un Dieu libérateur qui les a fait passer de la terre d'esclavage vers la terre de liberté. Puis il leur a donné sa loi pour les conduire vers une libération plus spirituelle. Ils sortaient d'un milieu païen où l'on adorait toutes sortes de divinités. Ils découvrent le Dieu unique qui fait alliance avec eux. Ce Dieu passionné d'amour se met en colère quand son peuple se détourne de lui pour aller à sa perte. Mais à chaque fois, il lui envoie des prophètes pour le supplier de revenir à lui.

Avec Jésus, nous franchissons une nouvelle étape. Il commence par nous faire découvrir que Dieu est son Père et notre Père. Quand Marie et Joseph le cherchent pendant trois jours, il leur dit : "C'est chez mon Père que je dois être." Il passe beaucoup de temps à le prier, parfois des nuits entières. La meilleure manière de célébrer cette fête d'aujourd'hui, c'est de nos associer à cette prière du Fils. Si le Christ est venu dans le monde, c'est précisément pour nous conduire vers le Père. Il est "le chemin, la Vérité et la Vie". Même si nous sommes en situation de péché, il est toujours capable de venir nous chercher très loin et très bas.

Pour nous révéler qui est Dieu, Jésus ne se contente pas de belles paroles. Il accueille avec amour tous ceux qui viennent à lui, les malades, les pécheurs, les exclus de toutes sortes. Il nous montre cet amour de Dieu à travers des gestes d'accueil, de guérison, de pardon. Et surtout, il donne sa vie sur la croix. Pour saint Jean, cette croix est un signe de glorification. Le Christ élevé de terre attire vers lui tous les hommes pour les conduire vers le Père. Et cela commence par un criminel condamné en même temps que lui ; cet homme lui dit : "Souviens-toi de moi dans ton Royaume". Et Jésus lui répond : "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Paradis." Nous chrétiens, nous faisons monter vers le Christ cette même prière. Et nous avons la ferme espérance qu'un jour il nous dira : "aujourd'hui, tu seras avec moi."

C'est ainsi que les disciples ont découvert progressivement le vrai Dieu. Jésus aurait voulu leur en dire plus, mais ils n'auraient pas la force de les porter. Ce n'est pas de sa faute si tout n'a pas été fait. Cela vient de la fragilité humaine, de nos limites et de nos faiblesses. Mais il leur annonce qu'un autre prendra la relève : C'est l'Esprit Saint qui les conduira "vers la Vérité tout entière". C'est grâce à lui qu'ils pourront entrer dans l'intelligence des Ecritures et témoigner des merveilles de Dieu auprès de tous ceux et celles qui ne le connaissent pas. La plus grande de ces merveilles c'est l'amour qui est en Dieu. L'Esprit Saint vient à nous pour répandre cet amour en nos cœurs. C'est lui qui nous rend capables d'aimer de plus en plus à la manière de Dieu.

Bernadette n'arrivait pas à parler de Dieu avec son intelligence. Et pourtant c'est elle qui a été choisie pour transmettre des messages de la plus haute importance. La première chose qu'elle a apprise c'est le signe de croix, cette reconnaissance de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit. Cette année, les pèlerinages à Lourdes seront centrés autour de ce geste. Comme Bernadette, les pèlerins apprendront à entrer dans ce mystère de communion qui nous unit au Père, au Fils et au Saint Esprit. En faisant le signe de croix, nous montrons que nous sommes membres de la Famille de Dieu.

C'est de cela que nous avons à témoigner dans ce monde si souvent imprégné d'égoïsme et de violence : Dieu est Amour. Mère Teresa allait vers les plus pauvres parmi les pauvres au nom même de cet amour. L'Esprit Saint nous pousse, nous aussi, à aller vers les autres pour leur révéler leur dignité de fils et filles de Dieu, créés à l'image de Dieu Père Fils et Saint Esprit.

Que ton Esprit, Seigneur, soit avec nous pour nous aider à accueillir cet amour qui vient de toi ; qu’il nous donne force et courage pour en être les témoins tout au long de notre vie !

D'après diverses sources
jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Empty Sainte Parole du 30 Mai Fête de la Sainte Trinité

Message  maryline Lun 24 Mai 2010 - 15:51

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Trinit11

Sainte Trinité, solennité

Livre des Proverbes 8,22-31.

Écoutez ce que déclare la Sagesse : « Le Seigneur m’a faite pour lui au commencement de son action, avant ses œuvres les plus anciennes. Avant les siècles j'ai été fondée, dès le commencement, avant l'apparition de la terre. Quand les abîmes n'existaient pas encore, qu'il n'y avait pas encore les sources jaillissantes, je fus
enfantée. Avant que les montagnes ne soient fixées, avant les collines, je fus enfantée. Alors que Dieu n'avait fait ni la terre, ni les champs, ni l'argile primitive du monde, lorsqu'il affermissait les cieux, j'étais là. Lorsqu'il traçait l'horizon à la
surface de l'abîme, chargeait de puissance les nuages dans les hauteurs et maîtrisait les sources de l'abîme, lorsqu'il imposait à la mer ses limites, pour que les eaux n'en franchissent pas les rivages,lorsqu'il établissait les fondements de la terre,
j'étais à ses côtés comme un maître d'oeuvre. J'y trouvais mes délices jour après jour, jouant devant lui à tout instant, jouant sur toute la terre, et trouvant mes délices avec les fils des hommes
.

Psaume 8,4-5.6-7.8-9.

À voir ton ciel, ouvrage de tes doigts,
la lune et les étoiles que tu fixas,
qu'est-ce que l'homme pour
que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?

Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ;
tu l'établis sur les œuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds :

les troupeaux de bœufs et de brebis, et même les bêtes sauvages,
les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux.


Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 5,1-5.

Frères, Dieu a fait de nous des justes par la foi ; nous sommes ainsi en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,qui nous a donné, par la foi, l'accès au monde de la grâce dans lequel nous sommes établis ; et notre orgueil à nous, c'est d'espérer avoir part à la gloire de Dieu. Mais ce n'est pas tout : la détresse elle-même fait notre orgueil, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance ; la persévérance produit la valeur éprouvée ; la valeur éprouvée produit l'espérance ; et l'espérance ne trompe pas, puisque l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné.
"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Trinitepetit
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,12-15.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité
tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.


Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés
"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Logo_trinite_150
PRIÈRE

Trinité très sainte,
nous voulons vous dire merci
de vous aimer tellement entre vous
que vous nous aimiez tout autant entre nous.

Communion sans limites et sans failles,
nous vous félicitons du fond du cœur
de vous faire proches de nous
au point de nous révéler
le secret de votre identité profonde.

Gloire à vous Père,
gloire à vous Fils,
gloire à vous Esprit,
pour les siècles des siècles.

Amen.

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Fr_135_005_2
PRIÈRE

Ô Père,
nous sommes tes enfants.
Tu nous suis du regard et du coeur.
Tu fais plus que t'intéresser à nous.
Tu nous aimes.
Tu nous protèges
et nous gardes près de toi.
Merci pour l'amour que tu nous donnes.

Ô Jésus, fils de Dieu et notre frère,
tu es venu partager notre vie terrestre
et nous montrer l'amour du Père.
Tu ne nous abandonnes jamais,
surtout quand la route est dure.
Car tu l'as prise, toi aussi,
cette route de douleur.
Merci pour l'amour que tu nous donnes.

Esprit du Père et du Fils,
feu jailli de leur coeur à tous les deux,
embrase-nous de ta flamme d'amour.
Lumière et force des deux,
éclaire-nous et fortifie-nous.
Sagesse et intelligence des deux,
conseille-nous et guide-nous.

Amen.
(Père Beaulac)

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Trinitegm
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Empty Re: "allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 16:38

Prière à la Sainte Trinité



Alors que l'Eglise, une semaine après la Pentecôte, célèbre la Sainte Trinité, nous vous proposons cette prière composée par la religieuse carmélite Elisabeth Catez - devenue en RELIGION soeur Elisabeth de la Trinité. Ce texte a été écrit le 21 novembre 1904, Élisabeth avait alors 24 ans.
Elisabeth de la Trinité

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore,
aidez-moi à m'oublier entièrement
pour m'établir en vous, immobile et paisible
comme si déjà mon âme était dans l'éternité!
Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous,
ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte
plus loin dans la profondeur de votre Mystère.
Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,
votre demeure aimée et le lieu de votre repos;
que je ne vous y laisse jamais seul,
mais que je sois là tout entière,
tout éveillée en ma foi, tout adorante,
toute livrée à votre action créatrice.

Ô mon Christ aimé crucifié par amour,
je voudrais être une épouse pour votre coeur;
je voudrais vous couvrir de gloire,
je voudrais vous aimer...jusqu'à en mourir!
Mais je sens mon impuissance et
je Vous demande de me revêtir de Vous-même,
d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre Âme;
de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi,
afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.
Venez en moi comme Adorateur,
comme Réparateur et comme Sauveur.

Ô Verbe éternel, parole de mon Dieu,
je veux passer ma vie à Vous écouter,
je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de Vous;
puis, à travers toutes les nuits, tous les vides,
toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et
demeurer sous votre grande lumière.
Ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse
plus sortir de votre rayonnement.

Ô Feu consumant, Esprit d'amour,
survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme
comme une incarnation du Verbe;
que je Lui sois une humanité de surcroît,
en laquelle il renouvelle tout son mystère.

Et vous, ô Père, penchez-Vous vers votre pauvre petite créature,
ne voyez en elle que le Bien-aimé en lequel
Vous avez mis toutes vos complaisances.

Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude,
Solitude infinie, Immensité où je me perds,
je me livre à Vous comme une proie;
ensevelissez-vous en moi,
pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant
d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.

Ainsi soit-il.

du site : http://www.inxl6.org

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité 1422248-1887074

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Empty Re: "allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité

Message  maryline Mar 25 Mai 2010 - 11:50

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité 154x114_iLyROoafvaKt_2
croireTV : Trinité, avec Philippe Marsset - Croire





maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Empty Re: "allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité

Message  maryline Mer 26 Mai 2010 - 10:36

Voir aussi sur mon blog
ICI


"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Diapo_12

...Être chrétien consiste
alors à ne pas bloquer, à favoriser au mieux en notre coeur la relation d’amour entre le Père et le Fils et l’Esprit.
"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Bloemani5
Oser reconnaître notre fragilité et notre incapacité à aimer.
Oser laisser l’amour trinitaire aimer en nous, et à travers
nous. Être témoin du Christ.
"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Bloemani5
Laisser, au travers de notre vie, le Père aimer le Fils en chaque
frère et soeur qu’il nous est donné de rencontrer.
Habités par l’Esprit, nous sommes ces « outils » dont l’Éternel se
sert pour faire ses confidences d’amour au monde !

Bertrand Révillion,diacre
(Prions en Eglise)

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Empty Re: "allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité

Message  maryline Ven 28 Mai 2010 - 13:50

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Mp3

Homélie pour la fête de la Très Sainte Trinité - Année C- Jn. 16, 12-15
"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Diapo_12
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Empty Re: "allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité

Message  maryline Sam 29 Mai 2010 - 12:41

Au moment du Credo, nous proclamons notre foi en Dieu, Père tout puissant, en Jésus-Christ, Fils unique du Père, en l'Esprit Saint...

Laissons-nous toucher par cette hymne
liturgique et poétique qui chante si bien la délicatesse de ce mystère :


Nul n´a jamais vu Dieu.
Nul ne sait qu´il est Père,
Mais Jésus nous l´a révélé.
Et l´homme apprend qu´il est aimé.

Nul ne connaît le Fils,
Nul n´en sait le mystère,
Mais Jésus nous l'a révélé
Et l´homme apprend qu´il est aimé.

Nul ne connaît son coeur,
Nul n´en sait la misère.
Si l´Esprit vient pour l´habiter,
Et l´homme apprend qu´il est aimé.

Nul ne saurait unir Les enfants de la terre.
Si l´amour veut tout rassembler,
Et l´homme apprend qu´il est aimé.

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité 04610
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité Empty Re: "allons à la messe" Dimanche 30 Mai Fête de la Sainte Trinité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum