Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph

2 participants

Aller en bas

Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  Empty Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph

Message  Invité Lun 19 Mar 2012 - 10:52

Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  Bandea74
19 mars - SAINT JOSEPH



Le voeu de virginité de Marie et Joseph

Tu dis que Marie n'est pas restée vierge. Moi, au contraire, désire affirmer quelque chose de plus radical : que Joseph aussi resta vierge par considération pour Marie, pour qu'un Fils vierge puisse naître d'un mariage vierge.

Puisqu'en un saint homme comme Joseph il n'y avait pas de place pour la fornication, et puisqu'il n'est pas écrit qu'il ait une autre femme, et s'il fut pour Marie, qui était considérée comme sa femme, un gardien plus qu'un mari, nous en concluons que, en même temps que Marie, celui qui mérita d'être appelé père par le Seigneur demeura vierge lui-aussi.


Saint Jérôme



Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  U0lq5911


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  Empty Re: Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph

Message  maryline Lun 19 Mar 2012 - 14:37



Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  55366c12


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  Empty ô ma douce Souveraine et ma tendre Mère, Marie.

Message  lily Lun 19 Mar 2012 - 21:25

Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  Marie237

Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  Cuty_b12

Supplique à Jésus et Marie


Mon très aimant Rédempteur et Seigneur Jésus-Christ, moi votre misérable serviteur, sachant combien réjouissent votre cœur ceux qui s'efforcent de glorifier votre très sainte Mère, que vous aimez tant, et que vous désirez si vivement de voir aimée et honorée de tout le monde, j'ai formé le dessein de publier ce livre qui traite de ses gloires. Or, je ne sais à qui je pourrais mieux recommander qu'à vous-même, puisque vous avez tant à cœur la gloire de cette auguste Mère. C'est donc à vous que je le dédie et le recommande. Daignez agréer ce faible hommage de mon amour pour vous et pour votre Mère chérie; protégez-le; remplissez ceux qui le liront d'une pleine confiance et d'un amour ardent envers cette Vierge Immaculée, en qui vous avez placé l'espérance et le refuge de toutes les âmes rachetées par vous. Et, pour récompense de mon humble travail, je vous prie de m'accorder autant d'amour envers Marie que j'ai voulu en allumer par cet ouvrage dans le coeur de tous mes lecteurs.
Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  Barre710

Je m'adresse aussi à vous, ô ma douce Souveraine et ma tendre Mère, Marie. Après Jésus, vous le savez, c'est en vous que j'ai mis toute l'espérance de mon salut éternel;
car, tout mon bien, ma conversion, ma vocation à quitter le monde, et toutes les autres grâces que j'ai reçues de Dieu, je m'en reconnais redevable à votre intercession. Vous savez aussi que, pressé de vous voir aimée de tous les hommes comme vous le méritez, et de vous donner quelque marque de ma gratitude pour les bienfaits que vous m'avez prodigués, j'ai cherché sans cesse, en public et en particulier, à vous faire connaître en tous lieux et à inspirer à tous le goût des douces et salutaires pratiques de votre culte. J'espère continuer ainsi jusqu'à mon dernier souffle; mais mon âge déjà avancé et ma santé affaiblie m'avertissent que j'entrerai bientôt dans l'éternité; c'est pourquoi j'ai voulu, avant de mourir, laisser au monde ce livre, afin qu'après moi il continue à vous louer et à porter aussi les autres à publier vos gloires et votre grande bonté envers vos dévots serviteurs. Ma bien-aimée Reine! j'ai la confiance que ce pauvre don, quoique si inférieur à votre mérite, ne laissera pas d'être agréable à votre coeur généreux, car c'est un don tout d'amour. Étendez donc cette main si douce qui m'a délivrée du monde et de l'enfer, acceptez mon livre et protégez-le comme une chose qui vous appartient. Mais sachez que j'attends de vous, pour cette légère offrande, une récompense: faites que désormais je vous aime plus ardemment, et que chacun de ceux entre les mains de qui parviendra cet ouvrage, s'embrase d'amour pour vous; qu'il sente aussitôt croître en lui le désir de vous aimer et de vous voir aimer aussi des autres, et qu'en conséquence il s'emploie de tout coeur à publier vos louanges et à augmenter autant qu'il le pourra chez les autres la confiance en votre puissante intercession. Ainsi j'espère, ainsi soit-il.

ALPHONSE DE LIGUORI
du Très Saint Rédempteur.


Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  Priere48

Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  A_barr18
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph  Empty Re: Une minute avec Marie‏: Le voeu de virginité de Marie et Joseph

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum