Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

3 participants

Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  maryline Dim 13 Nov 2011 - 13:29



Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l'Univers
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 2147511973_small_1
1ère lecture : Dieu, roi et berger d'Israël, jugera son peuple (Ez 34, 11-12.15-17)
Lecture du livre d'Ezékiel

Parole du Seigneur Dieu : Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles. Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité. C'est moi qui ferai paître mon troupeau, et c'est moi qui le ferai reposer, déclare le
Seigneur Dieu. La brebis perdue, je la chercherai ; l'égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la soignerai. Celle qui est faible,je lui rendrai des forces. Celle qui est grasse et vigoureuse, je la garderai, je la ferai paître avec justice. Et toi, mon troupeau, déclare le Seigneur Dieu, apprends que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Barre7
Psaume : 22, 1-2ab, 2c-3, 4, 5, 6
Le Seigneur est mon berger : rien ne saurait me manquer.

Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Fleurs-vase
2ème lecture : La royauté universelle du Fils (1Co 15, 20-26.28)
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Le Christ est ressuscité d'entre les morts, pour être parmi les morts le premier ressuscité. Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection. En effet, c'est en Adam que meurent tous les hommes ; c'est dans le Christ que tous revivront, mais chacun à son rang : en premier, le Christ ; et ensuite, ceux qui seront au Christ lorsqu'il reviendra. Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra son pouvoir royal à Dieu le Père, après avoir détruit toutes les puissances du mal. C'est lui en effet qui doit régner jusqu'au jour où il aura mis sous ses pieds tous ses ennemis. Et le dernier ennemi qu'il détruira, c'est la mort. Alors, quand tout sera sous le pouvoir du Fils, il se mettra lui-même sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous.

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Images12


Evangile : La venue du Fils de l'homme, pasteur, roi et juge de l'univers (Mt 25, 31-46)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Béni soit le règne de David notre Père, le Royaume des temps nouveaux ! Béni soit au nom du Seigneur celui qui vient ! Alléluia. (cf. Mc 11, 9-10)
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur
son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !' Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?' Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis: chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'

Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison,et vous ne m'avez pas visité.' Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?' Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

aelf.org/office-messe

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Signat70
Seigneur Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Eucharistienotre Dieu, chaque fois qu'il nous rassemble, ton Fils nous donne part à sa vie offerte sur la croix. Nous t'en prions : qu'il se souvienne de nous quand il viendra comme Roi, et que, dans cette espérance, il nous garde fidèles, lui qui te glorifie pour les siècles des siècles. Amen !



Dernière édition par maryline le Lun 21 Nov 2011 - 6:50, édité 3 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  maryline Dim 13 Nov 2011 - 13:33






Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Amour_m9



maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  maryline Lun 14 Nov 2011 - 10:41


Pastorale étudiante de Toulouse
pour les étudiants qui ont soif d'autre chose ...


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Amour20

C’est quoi l’amour ? C’est la pornographie qui s’étale sur les écrans d’internet, non c’est pas ça on est bien d’accord? C’est la fille ou le mec que tu chopes samedi soir et que tu oublies dimanche matin (allez pour les plus romantiques tu vas rester avec elle trois mois jusqu'à ce que tu ai trouvé mieux) non c’est pas ça (c’est trop facile mon père de caricaturer comme ça dans vos sermons)! Tu t’insurges mais c’est quoi alors l’amour ? Qui est ce qui va te l’apprendre ?

C’est quoi une famille ? eh ben ca dépend de quel point de vue on se place, y’a des modèles alternatifs, ça peut être un papa et une maman, mais ça
peut être deux mamans ou deux papas ou juste une maman toute seule, faut être moderne, c’est ça la famille ?


C’est quoi la réussite ? C’est quand t’es le premier, quand tu as pris la meilleure place, et tant pis si tu as du en écraser quelques uns au passage, on fait pas d’omelette sans casser des œufs !

C’est quoi la liberté ? C’est faire ce que je veux, quand je veux et comme je veux et que surtout personne ne m’emmerde !

C’est quoi la vérité :
la vérité c’est ce qu’il y a dans les journaux, c’est ce que disent les gens intelligents, les penseurs, les intellectuels, à moins que ce ne soit ce que pense la majorité,oui c’est ça la vérité, c’est la majorité. Non ?


C’est quoi la gloire ? ben c’est quand les flics t’arrêtent dans la rue pas pour te demander tes papiers mais pour te demander un autographe, la gloire c’est quand les gens se retournent sur ton passage et que t’a un colosse qui te suit en permanence à 1m au cas ou un importun voudrait s’approcher d’un peu trop prés.

C’est quoi un roi ? C’est un gars puissant vêtu précieusement, entouré d’une courre nombreuse, respecté (et parfois craint) de tous, qui trône au milieu de son palais et quand il claque du doigt les gens lui obéissent et ça moufte pas. C’est ce que le monde te répond. C’est le modèle que le monde te donne pour bâtir ta vie.

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" W4j25311

Ce que l’église te propose, c’est le Christ pour seul et unique modèle
C’est quoi un roi ? c’est ça ! C’est jésus qui meurt sur la croix !

Son
trône c’est sa croix, sa couronne des épines, son manteau une tunique,
sa courre trois femmes éplorées, son cortège des railleurs qui lui
crachent dessus, son royaume le sommet du Golgotha à l’extérieur de la ville

Mais non c’est pas ça un roi ! C’est n’importe quoi, on sait très bien ce
que c’est qu’un roi, depuis tout petit on en voit dans les Walt Disney,
depuis les toutes premières classes on nous enseigne qui sont les rois
qui ont fait la France et l’Europe. C’est pas ça un roi, un vrai roi.

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Prince%20charmant

On se révolte ! On trépigne on n’accepte pas ! Ni ce roi, ni son enseignement, ni sa morale d’esclave, on n’en veut pas de ce roi là ! C’est pas ce modèle la qu’on veut on s’est tellement laisser formater par un autre modèle, on a tellement lu autre chose, tellement vu autre choses…

Ce qu’on attend d’un roi, ce qu’on veut c’est la gloire, la puissance, la richesse, la force, le pouvoir, on veut que ça pète, on veut que ça brille : alors ton roi, ton roi qui brille c’est l’argent.

Oh ça va mon père d’accord, alors on va revoir un peu à la baisse : ce que je veux alors c’est un roi tranquille qui gouverne sans faire de vague,on lui a donné une pièce il en rend une : tranquille ! Alors ton roi c’est ton lit ou ton canapé. Nous on veut l’original pas la copie !
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 0f594154
Prend garde choisi le bien ton roi !

p
arce qu’en choisissant ton roi, tu
choisis aussi ta vie, tu choisis aussi le monde dans lequel tu veux vivre, tu choisis les relations sociales, tu choisis la place du pauvre et du riche, celle du fort et du faible. Ce soir choisis ton roi, choisi celui qui va régner sur toi et la manière dont il va régner.

Mais attention le règne du Christ ne se cantonne pas à ton cœur : « mon jésus à moi », Dieu veut régner oui ! Mais il veut régner sur l’univers
entier, pas juste ton cœur, pas seulement la France (sauvez là au nom du sacré cœur) pas l’Europe et ses racines chrétiennes, mais l’univers tout entier.

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Line12

Contre cette prétention universelle, (on pourrait dire catholique) On voudrait cantonner la foi dans la sphère privée (et il faut bien avouer que
parfois ça nous arrange, de pas la ramener, de pas trop dire que tu crois au Christ), on nous dit d’accord pour que vous croyez mais surtout croyez en silence, ne venez pas nous gonfler avec vos histoire de Credo et autres superstitions de bonnes femmes et surtout, surtout ne nous dites pas comment on doit vivre, laissez nous avorter tranquillement, laissez nous expulser nos roms en paix, laissez nous expérimenter sur les embryons, laisser nous disloquer le mariage et la famille, laissez nous... Non ! Désolé les gars on va pas vous laisser, on va vous déranger et on va même sérieusement vous déranger, on va pas vous laisser tranquille, on va pas vous laisser régner en maitre sur le monde, on ne va pas vous laisser le façonner à votre manière, selon la loi du marché, la loi du plus fort, la loi à la mode celle que je décrivais tout en haut.

Nous ne voulons pas de ces rois du monde, nous ne voulons pas de leur modèle, nous n’acceptons pas ce monde où le petit ne trouve pas sa place, où il est même écrasé, où l’étranger est rejeté, nous ne voulons pas de ce monde où on nous explique ce que nous devons penser sous peine d’être ringard, comment nous devons parler, comment nous devons aimer, nous ne voulons pas de ce modèle là, nous ne voulons pas de ce monde où l’on travaille 7/7 sans nous laisser respirer, de ce monde qui brise les familles sous une violence sociale, de ce monde où la flexibilité est la dernière vertu (celle que vous impose vos études, vous savez : un an ici, une césure par là, un stage ailleurs, et au final un produit suffisamment souple, suffisamment flexible pour le marché, prêt pour l’entreprise et tant pis s’il n’a pas pu se poser et fonder une famille, y’a quand même plus important) de ce monde ou tout s’achète, ou rien ne se donne. Non !

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 8e3ac68c

On va le subvertir en célébrant le Christ roi, nous célébrons le renversement des valeurs du monde, nous semons au cœur du monde la subversion et nous disons haut et fort :

Que la puissance ce n’est pas la force mais la faiblesse accepté et la grâce accueillie !

Que l’amour ce n’est pas de prendre et de jeter mais de donner, de se donner et de rester, de durer !
Que la gloire ce n’est pas ce qui brille et ébloui mais ce qui rayonne et qui éclaire !
Que le bien ne fait pas de bruit et que le bruit ne fait pas de bien !
Que la mode c’est ce qui passe et que la croix demeure !
Que les premiers seront derniers !
Que le petit, le pauvre c’est le Christ !
Choisis ton roi !

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" X53dzpra

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 102888

Seigneur viens régner en moi, viens faire de mon cœur ton trône, pour que je fasse de tout endroit où je serai (mon amphi, mon école, mon immeuble,
mon entreprise, ma famille demain) que j’en fasse ton palais, ton royaume.
Amen.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 11:55



EVANGILE Matthieu 25, 31-46

:bdnp1:

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 465497 Par cette parabole, Jésus nous révèle notre vocation, le projet que Dieu a sur l'humanité en nous créant : nous sommes faits pour être roi. Et il faut écrire « roi » au singulier ; car c'est l'humanité tout entière qui est créée pour être reine ; vous avez entendu le début du jugement : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. » L'homme est bien créé pour être roi ! « Remplissez la terre et dominez-la » dit Dieu à l'homme au commencement du monde. (Gn 1, 28). L'idée que nous nous faisons d'un roi, entouré, courtisé, bien logé, bien vêtu, bien nourri... c'est très exactement ce que Jésus revendique pour tout homme.
Le Livre du Deutéronome, déjà, affirmait que si l'on veut vivre l'Alliance avec Dieu, il faut éliminer la pauvreté : « Il n'y aura pas de pauvres parmi vous » (Dt 15, 4) au sens de « Vous ne devez pas tolérer qu'il y ait des pauvres parmi vous ». Jésus s'inscrit dans la droite ligne de cet idéal attribué à Moïse.

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 465497 Au passage, nous avons là une définition intéressante de la justice : quand nous parlons de justice, nous avons toujours envie de dessiner une balance ; or ce n'est pas du tout dans ces termes-là que Jésus en parle ! Pour lui, être juste, c'est donner à pleines mains à qui est dans le besoin. D'autre part, il n'y a même pas besoin d'en être conscient : « Quand est-ce que nous t'avons vu ? Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ? »... Nous qui nous demandons parfois si le salut est réservé à une élite, nous avons ici une réponse : visiblement, Jésus ne se préoccupe ici ni des titres ni de la religion de chacun : « Quand les nations seront rassemblées devant lui, il séparera les hommes les uns des autres... » Ce qui veut dire que des non-Chrétiens auront le Royaume en héritage et peuvent être appelés « les bénis de son Père » ! C'est parmi des hommes de toutes races, de toutes cultures, de toutes religions qu'il se vit déjà au jour le jour quelque chose du Royaume. Nous savons bien que nous n'avons pas le monopole de l'amour, mais il n'est pas mauvais de nous l'entendre dire !

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 465497 A tous ceux qui auront su avoir des gestes d'amour et de partage le Fils de l'homme dit : « Venez les bénis de mon Père » : ce qui veut dire « vous êtes ses fils, vous lui ressemblez ; vous êtes bien à l'image de ce berger qui prend soin de ses brebis » dont parlait Ezéchiel dans la première lecture. « Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait ». Le jugement porte sur des actes concrets faits ou non-faits ; curieusement, ce n'est pas l'intention qui compte ! Matthieu avait déjà dit quelque chose du même ordre : « Il ne suffit pas de me dire : Seigneur, Seigneur ! pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. » (Mt 7, 21).

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 465497 Il reste que ce texte garde un caractère un peu choquant par l'opposition radicale entre les deux catégories d'hommes, les bénis du Père, et les maudits : et d'ailleurs, dans laquelle pourrions-nous être comptés ? Tous, nous avons su, un jour ou l'autre visiter le malade ou le prisonnier, vêtir celui qui avait froid et nourrir l'affamé... Mais tous aussi, nous avons, un jour ou l'autre, détourné les yeux (ou le porte-monnaie) d'une détresse rencontrée ; aucun de nous n'oserait se compter parmi « les bénis du Père » ; aucun non plus ne mérite totalement la condamnation radicale ; Dieu, le juste juge, sait cela mieux que nous. Aussi, quand nous rencontrons dans la Bible l'opposition entre les bons et les méchants, les justes et les pécheurs, il faut savoir que ce sont deux attitudes opposées qui sont visées et non pas deux catégories de personnes : il n'est évidemment pas question de séparer l'humanité en deux catégories, les bons et les justes, d'un côté, les méchants et les pécheurs de l'autre ! Nous avons chacun notre face de lumière et celle de ténèbres.

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 465497 Il est saisissant de resituer ce discours de Jésus dans son contexte : d'après Saint Matthieu, cela se passe juste avant la Passion du Christ, c'est-à-dire le moment où les forces de la lumière vont affronter celles des ténèbres.
Au moment de quitter ce monde, Celui qui nous fait confiance, comme il nous l'a dit dans la parabole des talents, nous confie ce qu'il a de plus précieux au monde : l'humanité. Tous ces derniers dimanches, les évangiles nous proposaient ce que j'appellerais des variations sur la vigilance, sur le mot « veiller » ; ici, une nouvelle variation nous est proposée : « veiller » cela peut vouloir dire « veiller sur ».


Complément
- Il faut quand même une belle audace pour célébrer la fête du Christ-Roi ! Combien de baptisés se rendront-ils dans les églises ce jour-là pour assister aux célébrations du couronnement ?
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Images26
Marie-Noëlle Thabut


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire,

Message  lily Lun 14 Nov 2011 - 15:49

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Cristo10
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Gold_i10

•Le Dimanche 20 novembre 2011


Fêtes du Seigneur. 1 : Christ-Roi de l’Univers.

« Maintenant, j’irai moi-même à la recherche de mes brebis. »


« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. »
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ’Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde." La solennité du Christ Roi de l’univers que nous célébrons en ce dernier dimanche de l’année liturgique vient donner un sens concret à toute notre vie chrétienne. Le Christ est le roi de l’univers, toute chose est créée en lui et pour lui. Sa royauté est manifestée sur toute la terre. Par la foi, nous pouvons dire : notre demeure, c’est lui ; notre vie, c’est de vivre en sa présence ; servir, c’est le servir. Il y a ainsi ceux qui ont vécu une vie toute ordinaire dans le Christ sans regarder le bien qu’ils ont fait autour d’eux ! « Seigneur quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? »
« Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi
!’Alors les justes lui répondront : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’ Et le Roi leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ L’Evangile énonce que ce sera à l’amour que nous aurons manifesté sur cette terre aux petits qui sont les frères de Jésus que nous serons examinés. Cet Évangile met en œuvre une attitude mariale. Il nous rappelle la réflexion de Marie à l’Annonciation : »Qu’il me soit fait selon ta parole." La parole de Dieu n’est pas une parole humaine, c’est Dieu qui nous parle. C’est Dieu qui fait son œuvre en nous et avec nous.


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Divid233

’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?’
Il leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.’ Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. » Édifier le Corps du Christ qui est l’Eglise ne peut se faire sans le Christ dans son Eucharistie. « C’est mon corps, c’est mon sang » livré pour vous dit Jésus. C’est là nourriture véritable qu’il nous donne la vie. Nous avons besoin de nous laisser transformer par Jésus, par son corps et par son sang, pour avoir cette sensibilité divine et reconnaître « ces petits » qui sont les frères de Jésus. « Maintenant, j’irai moi-même à la recherche de mes brebis » dit Dieu par son Prophète. La volonté du Père est que tous les petits soient sauvés. Par nous, le Christ qui vient lui-même au secours de ces petits qui sont ses frères car nous ne le pouvons pas par nous-mêmes. C’est Dieu lui-même qui prend souci de ses petits.


Nous demandons la grâce de nous laisser déranger par la parole de Dieu, que notre vie soit vraiment « Christ » au milieu de son peuple.


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Christ15
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Gold_i10
Traité de saint Augustin sur l’Évangile de saint Jean


Écoutez, tous les royaumes de la terre : « je ne mets aucun obstacle à votre domination en ce monde : Mon royaume n’est pas de ce monde. » N’ayez pas peur, laissez cette crainte, on ne peut plus vaine, qui bouleversa Hérode le Grand à l’annonce de la naissance du Christ, et qui lui fit tuer tant de petits enfants dans l’intention que la mort atteignit celui-là : cruauté où la peur eut plus de part que la colère. Mon royaume n’est pas de ce monde, dit le Seigneur. Que voulez-vous de plus ? Venez à ce royaume qui n’est pas de ce monde. Venez-y par la foi, au lieu de le persécuter parce qu’il vous fait peur. Qu’est-ce, en effet, que le royaume du Christ, sinon l’ensemble des hommes qui croient en lui et auxquels il déclare : Vous n’êtes pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde ? Et pourtant, il les veut dans le monde, et c’est pourquoi il a dit au Père, à leur sujet : Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais. C’est pour cela qu’ici non plus il ne dit pas : « Mon royaume n’est pas dans ce monde », mais : n’est pas de ce monde.
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Christ18
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Gold_i10
Et lorsqu’il en donne la preuve en disant : Si mon royaume était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs, il ne conclut pas : « Non, mon royaume n’est pas ici », mais : n’est pas d’ici. Car il est bien ici, son royaume, jusqu’à la fin des temps, avec l’ivraie qui s’y mêle jusqu’à la moisson. La moisson, c’est la fin des temps, lorsque viendront les moissonneurs, c’est-à-dire les anges, qui enlèveront de son royaume tout ce qui est pierre de scandale pour les autres ; ce qui, bien entendu, n’arriverait pas, si son royaume n’était ici. Et pourtant, il n’est pas d’ici, car il est pèlerin dans le monde.
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Divid233
A son royaume, le Seigneur dit en effet : Vous n’êtes pas de ce monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant du inonde. Oui, ils étaient bien de ce monde quand ils n’étaient pas son royaume, quand ils appartenaient au prince de ce monde. Est donc de ce monde tout ce qui, chez les hommes, certes a été créé par le vrai Dieu, mais a été engendré de la lignée pécheresse et corrompue d’Adam. Est au contraire devenu le royaume, désormais étranger à ce monde, tout ce qui, arraché de là, s’est trouvé régénéré dans le Christ. Car c’est ainsi que Dieu nous a arrachés au pouvoir des ténèbres, et nous a fait entrer dans le royaume de son Fils bien-aimé ; royaume dont le Christ déclare : Mon royaume n’est pas de ce monde, ou encore : Mon royaume n’est pas d’ici.

Seigneur Dieu, Ami des hommes, ta grâce nous fait reconnaître notre Roi en jésus crucifié et couronné d’épines. Donne-nous de choisir, nous aussi, l’amour pour seule force et l’humble service pour unique grandeur. Et nous pourrons participer à la joie de ton royaume pour les siècles des siècles.



Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Christ16
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Gold_d29

Ô Jésus. l'unique Roi de l'Univers, nous nous prosternons à vos pieds pour vous adorer et vous prendre pour notre Roi et notre Guide.
Oui. Seigneur, à Vous toutes les nations sont soumises.

Vous êtes seul le vrai Roi ;

Vous êtes seul la vraie paix.

Vous êtes seul la Lumière.

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Divid233
Nous n’adorons que Vous seul !
Vous êtes notre soutien, Vous êtes notre richesse, Vous êtes notre Maître,
Ô Grand Dieu du Ciel et de la terre.
Nous croyons très fermement que Vous êtes réellement présent dans la Sainte Eucharistie.
Vous êtes là vivant, aimant. Vous voulez nous nourrir du Pain de vie.

Oui, venez et nourrissez vos enfants. Vos regards sont fixés sur les âmes.

Vous veillez sur toutes les nations. Votre Cœur est pour nous un asile de repos.

Nous nous consacrons donc à votre Cœur de Roi et de Prince.


A Vous seul. Seigneur, toute gloire, honneur, amour soient rendus jusqu'à la consommation des siècles et pendant toute l'Eternité.
Ainsi soit-il.


Prière dictée par Notre-Seigneur Jésus-Christ
à Soeur Marie du Christ-Roi, en la fête du Précieux Sang
en 1927. au Monastère des Bénédictines du Saint Sacrement,

Prière dictée par Jésus à sœur Olive :


«0 Jésus, l'Unique Roi de l'univers, nous nous prosternons à Vos pieds, pour Vous adorer et vous prendre pour notre Roi et notre guide. Oui, Seigneur, à vous toutes les nations sont soumises. Vous seul êtes le vrai Roi, Vous seul êtes la vraie Paix, Vous seul êtes la Lumière. Nous n'adorons que Vous seul ! Vous êtes notre soutien, Vous êtes notre richesse, Vous êtes notre Maître, Ô Grand Dieu du ciel et de la terre. Nous croyons très fermement que vous êtes réel­lement présent dans la Sainte Eucharistie. Vous êtes là, vivant, aimant. Vous voulez nous nourrir du pain de vie. Oui, venez et nour­rissez vos enfants.

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Divid233
Vos regards sont fixés sur les âmes, Vous veillez sur toutes les nations. Votre Cœur est pour nous un asile de repos.

Nous nous consacrons donc à Votre Cœur de Roi et de Prince. A Vous seul, Seigneur, toute gloire, honneur, amour, soient rendus jusqu'à la consommation des siècles et dans toute l'éternité. Ainsi soit-il.»


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Christ17
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Gold_d29
Enfant Jesus Enfant Dieu Tu es venu
Si petit si vulnerable
Si pauvre si faible pour nous
Je T'offre les peurs de ma faiblesse
De ma vulnerabilite
De ma petitesse de ma pauvrete
Je depose tout ce que je suis
Dans Ton coeur Innocent et Pur

Oui je me consacre a Toi Enfant Jesus.
Roi d'amour je me consacre a Ton innocence
A Ta purete

Oui Tu es Veritable Amour la Veritable Beaute
L'innocence de Ton Regard nous sauvera
Enfant Jesus sauve moi par ton innocence

Enfant Jesus Roi d'amour j'ai confiance en Ta misericorde bonte

Gloire au Pere au Fils au Saint esprit comme il etait au commencement
Maintenant et toujours dans les siecles des siecles des siecles Amen

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Bougie63


Dernière édition par maryline le Lun 14 Nov 2011 - 18:08, édité 3 fois (Raison : tj meme raison avec previsualiser)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 19:08

JÉSUS, TU ES ROI !

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 169ewe11

Sur terre, la seule couronne qui fut posée sur ta tête,

était pleine d'épines,
elle n'avait pas l'éclat de ta grandeur, ni de ta gloire...

Tu l'as dit Toi-même, ta Royauté n'est pas de ce

monde et c'est au travers de tes plaies que nous entrevoyons la Lumière de ton Royaume...

Oui, tu règnes dans la gloire où tu es depuis toujours.
C'est là que tu nous prépares une place, une place de

roi à chacun de nous
puisque par le Baptême en ton Sang rédempteur

tu nous fais Prêtres, Prophètes et Rois...

Nous avons du mal à saisir cette réalité

mais nous attendons dans l'espérance ta Venue

glorieuse que tu nous as annoncée...

Nous avons bien hâte qu'enfin, tu sois le seul Roi sur notre terre
car c'est alors, seulement, que tous les peuples et toutes les nations seront en paix,

uniquement préoccupés de te

servir..
:=mpùn;:
.
(d'après EPHATA)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  maryline Mer 16 Nov 2011 - 12:00


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 1012



Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 192520
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  maryline Jeu 17 Nov 2011 - 18:07



Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Kosqu810


Par notre baptême, nous sommes conviés à intercéder auprès de Dieu pour nos frères et sœurs du monde. Tournons-nous vers Jésus, Roi serviteur, Roi couronné d'épines, roi crucifié. Que vienne son Règne au milieu de nous...
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 146c8f10
– Ô Christ, roi du monde à toi l'Église : en se mettant au service des petits et des pauvres, qu'elle témoigne de l'amour de Dieu, qu'elle porte le souci de tous dans le respect de chacun. Que vienne ton Règne au milieu de nous...

– Ô Christ, paix du monde, toi qui es venu parmi nous pour rendre témoignage à la vérité, à toi les oubliés, les isolés, les délaissés : que nous sachions nous souvenir qu'ils sont aussi ton visage. Que vienne ton Règne au milieu de nous...
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 146c8f10
–Ô Christ, vie du monde, tu es venu instaurer un royaume de justice et de paix, à toi nos jeunes, à toi ceux qui cherchent un sens à leur vie ,redonne l’espérance à tous les coeurs trop souvent marqué par la violence, le mépris et la haine Que vienne ton Règne au milieu de nous...

-Ô Christ Lumière du monde à toi, nos familles, à toi nos communautés paroissiales- nos lieux d'évangélisation: que nous devenions de plus en plus des reflets de ton divin visage, accorde-nous d'être les uns pour les autres des témoins de ta présence attentive à nos côtés.,! Que vienne ton Règne au milieu de nous...
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 00110
Seigneur, écoute notre prière. Sois notre lumière et notre force pour que nous puissions être des signes de ton royaume au cœur du monde. Exauce-nous selon ton bon désir, toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen.


prière universelle choisie pour notre paroisse

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Solennite du Christ- Roi dimanche 20 novembre

Message  lily Ven 18 Nov 2011 - 16:19

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Christ24
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Sep_ch10

20 novembre 2011
Ezéchiel 34, 11-12.15-17
Psaume 22
1Corinthiens 15, 20-26.28
Matthieu 25, 31-46


Solennité du Christ-Roi A


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Gold_d32

Aujourd’hui, fête du Christ-Roi, dernier dimanche de l’année liturgique, l’évangile nous rappelle que nous serons jugés sur l’amour. Déjà le prophète Ezéchiel dans la première lecture, nous présentait Dieu comme un berger : « C'est moi qui ferai paître mon troupeau, et c'est moi qui le ferai reposer... La brebis perdue, je la chercherai ; l'égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la soignerai…».

Voilà déjà un enseignement très fort pour ceux qui portent la charge de la conduite des hommes. En ces temps de crise, mettre au centre les pauvres, les faibles, les démunis : tel est bien un message des prophètes bibliques. Mais prenons cette leçon aussi pour nous-mêmes. Chaque chrétien, par son baptême est fait « prêtre, prophète et roi ». Mais il ne le devient réellement qu’à la manière et à l’imitation de Jésus.
Or, Jésus est celui dont l’esprit est bouleversé par l'humanité démunie, là où sa vie, son droit et sa dignité sont menacés. Sa bonté est tellement forte qu’il s’identifie à elle. Il devient roi en devenant le pauvre, l’enfant, le crucifié : j'avais faim, j'avais soif, j'étais étranger, nu, malade, en prison… N'est-ce pas ce même Esprit, qui nous bouleverse devant la naissance d’un petit d’homme qui commence par être nu, affamé, assoiffé et entièrement livré à notre compassion.

A chaque fois qu'habités par le même Esprit que Jésus, sans le savoir, nous ne pouvons faire autrement que d’agir, brûlé de compassion, nous réalisons le Royaume préparé pour nous depuis la création du monde. «J’avais faim, vous m’avez donné à manger, j’avais soif, vous m’avez donné à boire, j’étais malade et vous êtes venus me visiter, etc.» C’est à partir de gestes simples que nous serons jugés : ces gestes de tous les jours que font les parents pour leurs enfants, de gestes qui peuvent être posés par chacun. Mon enfant pleurait la nuit, et je me suis levée pour le consoler et le soigner. Ma vieille maman ne pouvait plus bouger, et je l’ai aidée à sortir du lit pour s’assoir dans le fauteuil. Mes voisins étaient ravagés par un deuil, et je leur ai apporté de la soupe, la paroisse cherchait des bénévoles pour le catéchisme, et j’ai accepté cette charge. Mes collègues de travail avaient besoin d’être défendus, et j’ai pris des responsabilités syndicales et politiques…

Simone Veil, la philosophe écrivait : « (…) les êtres qui ont agi de la sorte (…) étaient dans un état tel qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher de nourrir ceux qui avaient faim, d'habiller ceux qui étaient nus ; ils ne le faisaient aucunement pour le Christ, ils ne pouvaient pas s'empêcher de le faire parce que la compassion du Christ était en eux. « J'avais faim et vous m'avez secouru… » Quand donc Seigneur ? Ils ne le savaient pas. Il ne faut pas le savoir. Il ne faut pas secourir le prochain pour le Christ, mais par le Christ.»

Si je donne une pièce au clochard que je croise dans la rue en me disant que je me prépare ainsi une bonne place au Paradis, ce n’est pas le Christ que j’ai croisé là. C’est moi qui me suis contemplé en train de me faire du bien. Surtout que je ne verrai même pas que Jésus était juste à côté, ayant pris le visage de ce membre de ma famille à qui je ne parle plus depuis si longtemps pour des raisons si obscures que je ne sais même plus pourquoi ou encore de mon voisin dont je jalouse secrètement le bonheur... Jésus est toujours là où on ne l’attend pas.

Aimons simplement, sans trop nous poser de question. Laissons le Christ agir en nous. Et nos gestes simples et gratuits deviendront, à notre insu, des instants d’éternité.



Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Gold_d32
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Christ23
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Sep_ch10

Prière pour la fête du Christ Roi
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Gold_d32


Seigneur Jésus,
Ta maison n’était pas un palais,
Tes amis n’étaient pas des puissants,
Ton pouvoir n’était pas dans la force,
Mais c’est Toi, le Roi de l’univers.

Seigneur Jésus,
Ta maison est celle de Dieu,
Tes amis sont les enfants de Dieu,
Ton pouvoir est l’amour même de Dieu,
Oui, c’est Toi le Roi de l’univers.
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Barre_52

Seigneur Jésus,
Mets en moi le désir d’habiter ta maison,
Fais de moi ton ami le plus fidèle,
Donne-moi ton pouvoir d’aimer plus que tout,
Car c’est Toi, le Roi de l’univers.


Pour les puissants de ce monde, qu’ils soient animés par l’Esprit de justice, et n’oublient pas les plus pauvres.
Seigneur nous t’en prions, fais venir ton Règne.
Pour ceux qui recherchent les titres et les honneurs, qu’ils ne soient par aveuglés par leur quête et qu’ils découvrent le vrai sens de la vie.

Seigneur nous t’en prions, fais venir ton Règne.

Pour ceux qui souffrent d’être ignorés ou méprisés, qu’un regard ou une main tendue leur redonne force et courage.

Seigneur nous t’en prions, fais venir ton Règne.
En ce jour de la fête du Christ-Roi,


Pour notre Comunauté dominicale, qu’elle soit source de fraternité et de solidarité.
Seigneur nous t’en prions, fais venir ton Règne.


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Barre_52
fête du Christ, Roi de l'Univers
« Le Fils de l’homme est Roi »


Pour les dirigeants qui exercent une responsabilité au service du bien commun – Qu’ils discernent et promeuvent les chemins de justice au service des plus faibles
Prions le Christ, Roi de Justice


« Le Christ est ressuscité d’entre les morts »


Pour notre communauté. Que nos vies, nos actes de solidarité témoignent de notre espérance et manifestent ainsi le visage d’une Eglise humaine et vivante


Prions le Christ, Roi de la Vie

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Barre_52
"Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manque"


Seigneur, toi qui es
la Vérité et la Vie,
accorde-nous la grâce
d'une réconciliation authentique
entre tous les humains
et avec la création tout entière.
Nous te demandons pardon de continuer,
avec un égoïsme aveugle,
à polluer l'air, l'eau et la Terre,
à faire disparaître des milliers d'espèces
animales et végétales,
à abîmer ce monde
que tu as créé pour nous le confier.
Aide-nous à mieux cultiver,
comme un précieux jardin, notre planète fragile,
en partageant plus équitablement ses richesses
et en préservant sa beauté et sa féconde diversité,
afin que les générations futures puissent
à leur tour y vivre et s'en réjouir.
Merci, Seigneur, pour toute ta création.
Merci, Seigneur, pour le don de la Vie.
"Elsa Godard "

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Bougie76

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Gold_d32
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 16:30

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" W2w7etvt

Nous serons jugés sur l’amour, sur la charité.

Toutes ces personnes que je vois, que je rencontre aujourd’hui, le
Christ s’est identifié à eux. Il se sent lui-même traité de la façon
dont je les traite. Au jour du Jugement, ils seront nombreux ceux qui
n’ont rien fait de mal mais qui ont tout simplement ignoré les besoins
d’autrui. Ils seront comme cet homme riche qui n’avait pas vu la misère
de Lazare. Voilà le Roi qui nous jugera, pas celui qui s’identifie aux
nantis mais aux pauvres et aux désespérés. Que ferai-je aujourd’hui pour
servir mon Roi qui se trouve dans mon prochain, spécialement dans celui
qui a un urgent besoin matériel, moral ou spirituel ?


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 2725164755 Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 2725164755


Seigneur Jésus, tu es le Roi
de mon cœur. L’amour que tu m’as montré, tu m’enseignes à le vivre non
pour moi-même mais pour les autres. Que mes œuvres de charité ne soient
pas suscitées par la crainte de la punition ou le désir de la récompense
mais tout simplement par amour pour toi. Je veux répondre à l’amour que
tu m’as manifesté. Tu as toujours été un ami fidèle, que je sois comme
toi un ami fidèle pour chaque personne que je rencontrerai aujourd’hui.

http://www.meditationfrance.org

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 235296

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 17:17

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Lili12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  maryline Sam 19 Nov 2011 - 9:05


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Z4e53216
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Fleurs-vase
Christ est Roi et son Royaume n’a pas de frontières.

Il est Roi de l’univers et toute la création est sous sa puissance. Et pourtant, comment fait-il pour révéler sa royauté ? Lorsque le Christ est sur la Croix, quand il porte la couronne pour la première fois, il la révèle clairement,. Et c’est par sa mort qu’il remporte l’ultime victoire. Il règne sur la création, il règne sur la souffrance et la mort, il est le Roi de la charité et son trône est la croix qu’il a
portée pour moi.


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" B668bf10


- Tu es Roi, Seigneur, et ta couronne est d’épines…
Règne dans ton Eglise qui t’adore et te sert, et donne-lui la joie de te ressembler.

- Tu es Roi, Seigneur, et ton sceptre est de roseau…
Règne sur le monde, sur tous les hommes en quête de paix et de vérité, et donne-leur la joie de te connaître.

- Tu es Roi, Seigneur, et ton trône est une Croix…

Règne sur les malheureux de ce monde blessé, et donne-leur la consolation de partager ta victoire.

- Tu es Roi, Seigneur, et ta puissance est de partager notre pauvreté…
Règne sur notre assemblée, sur tous ceux qui espèrent en toi, et donne-nous la joie de rayonner ta
gloire.


Christ, roi du monde, Christ, notre frère, accorde-nous d'être les uns pour les autres des témoins de ta présence attentive à nos côtés. Puisque tu nous aimes, exauce-nous, toi qui règnes pour les siècles des siècles. Amen.
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Flower13
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Z4dee011
Que Dieu notre Père, et Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Roi,
qui veille sur nous comme un berger sur son troupeau,
nous donnent la grâce et la paix.

Béni soit Dieu, maintenant et toujours !. Amen !



Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Signat78

d'apres diverses sources
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 14:27


Mt 25,31-46 Se mettre simplement au service des petits, c'était donc être l'ami du Roi ...
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Untitl26

« Recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde ». Le secret des secrets, ce monde, mon monde, notre monde, est en gestation d’un Royaume, du Royaume. Maintenant, il se laisse voir vraiment, cet autre côté de la tapisserie, ce qui fait la vraie trame de nos vies, de Ta vie aussi, cette si longue patience où tu as tissé là où nous pourrions dire « oui » nous aussi... Un grand bonheur s’ouvre à nous, une longue vie ensemble, simplement, qui donne le poids à tout ce qui a été vécu auparavant, tout reçoit son juste prix, tout est reconnu. C’était donc vrai... au-delà de tout ce que nous voulions faire, dire, construire, il y avait cette musique qui nous appelait... et elle a réalisé, comme malgré nous, des choses formidables...

« Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait » Entrer en relation avec l’autre, comme cela sans attente, sans intérêt, simplement parce qu’il est là, qu’il est vivant comme moi. Dire bonjour à la vieille dame, sourire au SDF... Parler à la caissière, reconnaître la femme derrière la travailleuse. Donner et recevoir cette joie de vivre. Ecouter l’oiseau chanter sur la branche, respirer le bon air de l’automne... Ne pas caler aussi lorsque les choses deviennent plus difficiles pour l’autre, être là simplement, accepter de pâtir avec lui, ne pas savoir, être confiant malgré tout. Ecouter son cœur, limiter colère et haine. Donner une chance toujours à l’autre... Traverser la vie ainsi, un peu en dilettante en recevant ce qui s’offre, sans être enfermé dans de grands projets pour demain, non être là, tout simple, aujourd’hui... Vivre sa vie comme un don qui ne cesse de s’offrir... Te donner ce que nous pouvons pour qu’avec cela tu tisses ton Royaume pour tous...

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Untitl27
« Quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Voilà ce à quoi nous tendons... Mais nous sommes toujours dans le quotidien de nos vies, en novembre 2011. Soyons attentifs à ce que murmurent nos cœurs, les mouvements de générosité, de don, de partage en nous. C’est la vie du Seigneur qui nous appelle, qui nous sollicite pour que nous entrions dans plus grands que nous, plus grands que nos projets, plus grands que nos soucis... Entendons sa musique et son chant...

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 27013510

Amour qui nous attends au terme de l’histoire,

Ton royaume s’ébauche à l’ombre de la croix :

Déjà sa lumière traverse nos vies.

Jésus, Seigneur, hâte le temps ! Reviens achève ton œuvre !


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Images35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 19:01


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" E26a2256df3d67ac97ecaa70b15f44a3



CONSTRUIRE LE ROYAUME DE DIEU
ET RENCONTRER JESUS EN L' AUTRE



Ce passage d'évangile n'est pas une parabole ,mais une description prophétique
du jugement dernier.Ce derneir pas une comparaison pour nous aider à comprendre
une vérité,mais la description de rélités qui utilise des images ,comme celle du berger.
Oui,"je crois qu'Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts...
J'attends la résurrection des morts et la vie à venir",
disons - nous chaque jour que nous récitons le CREDO.
Bien sûr,nous avons tous des difficultés à concevoir ces réalités.
Les visions de l'Apocalypse (Le dernier livre de la Bible) ,les formulations abstraites des
théologiens, les tableaux d'artistes sont des aides-mais insuffisantes -
pour représenter ce que nous croyons.

-Alors , faisons confiance à ce que nous dit Jésus le Christ.
Certes ,il est le Roi que nous fêtons aujourd'hui ,il est aussi celui
que je peux rencontrer dans ces petits -pauvres , malades, prisonniers -
que je visite.Il est celui que quotidiennement je côtoie dans ma famille ,
mon travail , mes loisirs ...

Soyons vigilants pour ne pas passer à côté de leurs besoins ,de leurs désirs ;
et ainsi le Royaume de Dieu est déjà parmi nous !

Philippe NOEL



Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Jcbvzm0u





Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 271258



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 21:53

Bonne fête, mes amies, Christ est Roi, fêtons notre Roi,
qui a donné sa vie afin que nous ayons la vie éternelle.
GLOIRE A NOTRE ROI, GLOIRE A NOTRE ROI,,GLOIRE A NOTRE ROI :Colombe1:
Merci maryline, ma petite soeur.
je t'aime :Colombe1:
:Bible21:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty allons à la messe = la solennité du christ ROI

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 1:43

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 2764023344

Viens seigneur JESUS CHRIST ROI !
Viens seigneur JESUS CHRIST ROI !
Viens seigneur JESUS CHRIST ROI !

Viens règner avec votre pouvoir , amour, puissance à le monde entier !

Vive LE ROI DE l'UNIVERS , Vive LE ROI DE L'AMOUR!!!!!

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 4041209977 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  maryline Dim 20 Nov 2011 - 8:34

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Dimanche-20


Jésus, Christ-Roi, règne chez nous, dans notre chapelle en Uruguay !

Jésus est le Roi qui vit éternellement et qui nous offre aussi ce même privilège, celui de sa Résurrection. Par notre Baptême, nous sommes intégrés à Lui, nous vivons en Lui, et par l'Eucharistie, nous participons déjà par avance au Banquet Éternel. C'est notre Roi qui nous change, qui nous donne progressivement de vivre de Sa Vie, de vivre à Sa Manière, c'est-à-dire à rayonner de Sa Sainteté. Sans tout comprendre, comment cela se peut et se fait, si nous disions simplement à Jésus :« Jésus, me voici, prends-moi, je suis à Toi... règne en moi. » Eucharistie après Eucharistie, nous pénétrons un peu plus dans le Royaume éternel de notre Roi !

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Bar19

Ô Jésus, règne, règne, règne sur notre terre.
Ô Jésus, règne, règne, règne en nos cœurs de frères.
Je t’en supplie, viens régner, ô Jésus Christ.


Quand mon frère crie sa faim,
C’est Toi, Jésus, qui me demandes
Un morceau de pain, une poignée de main.
Ô Jésus, fais de nous des vrais frères.


Quand mon frère crie sa soif,
C’est toi, Jésus, qui me supplies
Pour un peu d’eau, un monde plus beau.
Ô Jésus, fais de nous des vrais frères.


Quand mon frère est malade,
C’est toi, Jésus, qui as besoin
De ma compassion, et de guérison.
Ô Jésus, fais de nous des vrais frères.

Quand mon frère est étranger,
C’est toi, Jésus, qui m’arrives
Cherchant un toit, un peu de bois.
Ô Jésus, fais de nous des vrais frères.

Quand mon frère est prisonnier,
C’est toi, Jésus, qui es enfermé,
Réduit à rien, à peine un humain.
Ô Jésus, fais de nous des vrais frères.

Quand mon frère n’est que nu,
C’est toi, Jésus, qui es perdu,
Rien pour te vêtir, rien pour te couvrir.

Ô Jésus, fais de nous des vrais frères.



Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Bar22
messagelumière.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  maryline Dim 20 Nov 2011 - 10:23

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" D591f210


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 20-11-10


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" D591f210
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty «Vous serez jugé sur l'Amour».[/

Message  lily Dim 20 Nov 2011 - 12:09

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Christ29
Méditons l'Évangile d'aujourd'hui Jour liturgique :


Temps ordinaire - 34e Semaine: Dimanche (A):
20 novembre


Le Christ Roi del'Univers


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Bible916
Texte de l'Évangile (Mt 25,31-46):


Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

»Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: ‘Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli; j'étais nu, et vous m'avez habillé; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi!’. Alors les justes lui répondront: ‘Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli? tu étais nu, et nous t'avons habillé? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi?’. Et le Roi leur répondra: ‘Amen, je vous le dis: chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait’.

»Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: ‘Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité’. Alors ils répondront, eux aussi: ‘Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?’. Il leur répondra: ‘Amen, je vous le dis: chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait’. Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle».

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Christ30
Commentaire: Abbé Antoni POU OSB


«Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait»


Aujourd'hui, Jésus nous parle du jugement dernier. Et en utilisant une métaphore de brebis et de chèvres, il nous montre que ce sera un jugement d'amour. «Vous serez jugé sur l'Amour» nous dit Saint Jean de la Croix.

Comme nous le dit un autre mystique, Saint Ignace de Loyola, dans sa Méditation pour atteindre l'amour, il faut mettre plus d'amour dans nos œuvres que dans nos paroles. Et l'évangile de ce jour l'illustre très bien. Chaque œuvre de charité que nous faisons, nous la faisons au Christ lui-même: «Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli; j'étais nu, et vous m'avez habillé; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi!» (Mt 25,34-36). Plus encore: «chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait» (Mt 25,40).

Ce passage de l'Évangile, qui nous remet les pieds sur terre, met la fête du jugement du Christ à sa place. La royauté du Christ est une chose bien distincte de la prépotence, c'est simplement une réalité fondamentale de l'existence: l'amour aura le dernier mot.
Jésus nous montre que le sens de la royauté -ou de la puissance- est de se mettre au service des autres. Il a confirmé qu'il était Maître et Seigneur (cf. Jn 13,13), et qu'il était Roi (cf. Jn 18,37), mais il a exercé sa fonction de Maître en lavant les pieds de ses disciples (cf. Jn 13,4 sqq), et il a régné en donnant sa vie. Jésus Christ règne d'abord à partir d'un humble berceau (une mangeoire!) et ensuite à partir d'un trône pas très confortable, c'est à dire, la Croix.

Sur la Croix il y avait un panneau qui disait «Jésus Nazaréen, Roi des juifs» (Jn 19,19): ce que l'apparence niait était confirmé par le profond mystère de Dieu, puisque Jésus règne sur la Croix et nous juge dans son amour.

«Vous serez jugé sur l'Amour».


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Christ32

Seigneur, apprends-moi à aimer, à grandir dans l’amour, à pénétrer davantage dans la vérité de l’amour. Aide-moi par ton Esprit d’amour à reconnaître l’amour des autres pour moi, et surtout, l’immense amour que tu as pour moi, ainsi que le Père. Apprends-moi à aimer, oh, Toi, qui pour l’amour de mon amour as daigné mourir !


Je tâcherai au long de cette semaine d’aimer véritablement mes prochains en pensant toujours à ce qui leur fera plaisir avant de penser à ce qui me ferait plaisir.

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Christ31

lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  Bnicolas34 Dim 20 Nov 2011 - 14:52

Dimanche 20/11/2011
Notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST ROI de l’Univers
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 25 : 31à46

Recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la Création du monde

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=47859

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 15:28


Le Christ, Roi de l’univers.

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Untitl28

La liturgie de l’année A se termine avec la fête du Christ Roi, un roi tout-puissant, mais un peu bizarre. Il est né comme tout le monde dans le haut côté des maisons de l’époque. Il a vécu sans palais et sans soldat. Il ne possédait aucun territoire et il a terminé sa vie sur une croix.

S’il n’y avait pas eu la résurrection, ce roi, Jésus, serait oublié et on ne parlerait plus de lui.

Nous sommes des personnes qui ont foi au Christ ressuscité et en sa bonne nouvelle. Cette dernière alimente notre vie spirituelle et religieuse et elle nous aide à dégager un sens à notre vie quotidienne.


L’image du berger, employée par les auteurs bibliques, est issue de leur quotidien. Il est à noter que les rédacteurs de la Bible attribuent ce titre de berger à Dieu seul, car les autres bergers ne sont que des lieutenants qui doivent essayer de se conformer à la volonté de Dieu. Lui, il est le vrai et l’unique berger.

C’est moi qui ferai paître mon troupeau, c’est moi qui le ferai reposer, déclare le Seigneur Dieu.

Les prophètes ont annoncé que ce berger divin serait plein de tendresse et d’amour pour les hommes et les femmes de cette terre. La brebis perdue, je la chercherai; l’égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la chercherai, celle qui est faible, je lui rendrai des forces. Il a été reconnu comme un Dieu agissant.

Le Messie berger roi desqu’annonçaient les prophètes et les psalmistes serait aussi un roi des dieux, qui domine toute autorité. Il viendrait chez les êtres humains et il serait un roi différent de tous les autres rois, car il établirait un règne de paix et de justice.

Jésus a repris ces images et il les a assumées. Je suis le bon pasteur, le vrai berger. Il s’est présenté comme le berger royal en répondant à Pilate qui le questionnait sur sa royauté et il lui a dit qu’il était un roi, mais d’un royaume différent qui n’est pas de ce monde.

Ce royaume, il est ailleurs et il est ici. Il est dans cette vie de l’unité divine manifestée par la résurrection. Et c’est dans cette foi que les premiers chrétiens et chrétiennes rendirent honneur et gloire au roi des siècles, au Dieu unique, invisible et immortel.

Vous et moi, nous sommes les enfants du berger roi. À ce titre, nous ne pouvons pas vivre sans la perspective que le Christ ait pris parti pour les petits. Alors, il nous incombe de bâtir nos sociétés en tenant compte de ce principe fondamental.

Dans cette vision de la fin du monde, le Christ nous a livré une fresque biblique du rassemblement de tous les êtres où le roi sur
le trône de gloire séparera les brebis des chèvres . C’est ce que faisait le bon berger tous les soirs pour éviter que les chèvres blessent les brebis durant la nuit.

À l’aurore du jour nouveau, le roi berger nous rassemblera et il s’assurera qu’il n’y ait pas eu de blessures pour les plus faibles et les plus petits de son royaume.


Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 27013512

Seigneur Jésus Christ, berger et roi, tu t’identifies à l’autre qui a faim et soif, qui est étranger, nu, malade ou en prison; anime-nous afin que nous sachions te reconnaître.
AMEN!
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 13003810

Bonne semaine,
André Sansfaçon, prêtre.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 19:37

:çk,ù: Merci Maryline, bonne fête du Christ-Roi de l'univers
joie et paix à toi et à ta famille.
L'amour du Christ-Roi nous enveloppe tous,
Fraternellement
gladys Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 2304799061 :Gros Bisous32:
Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" 1302795842 :dim5-,\\\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe = "solennité du Christ Roi" Empty Re: Allons à la messe = "solennité du Christ Roi"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum