Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditation biblique  = Le salut que Dieu nous donne car Il nous aime!  Jevismafoi-mini3






Méditation biblique  = Le salut que Dieu nous donne car Il nous aime!  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Méditation biblique = Le salut que Dieu nous donne car Il nous aime!

Aller en bas

Méditation biblique  = Le salut que Dieu nous donne car Il nous aime!  Empty Méditation biblique = Le salut que Dieu nous donne car Il nous aime!

Message  maryline Ven 16 Sep 2011 - 7:37

Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné… Jean 3, 16.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le salut ne consiste pas uniquement dans la délivrance du péché, ni dans la sanctification personnelle. Le salut que Dieu nous donne, c’est l’entière délivrance de nous-mêmes par l’union totale avec Lui. Sans doute c’est quand je suis délivré de mon péché et que j’acquiers la sainteté que je me rends compte de mon salut. Mais le sens profond et ineffable du salut, c’est que j’entre en contact, grâce à l’Esprit de Dieu, avec Dieu Lui-même, et qu’ainsi quelque chose d’infiniment plus grand que moi, l’abandon total de Dieu à sa créature, me pénètre, m’enveloppe et me saisit.

Quand nous disons que nous sommes appelés à prêcher la sainteté, la sanctification, nous prenons l’accessoire pour l’essentiel. Nous sommes appelés à proclamer Jésus-Christ. S’il nous sauve du péché et s’il nous sanctifie, ce n’est là qu’un des résultats de l’abandon, du merveilleux abandon de Dieu.

L’abandon véritable ne peut nous procurer aucun sentiment d’effort, parce que toute notre vie est absorbée par Celui auquel nous l’abandonnons: Ne parlez pas de l’abandon si vous ne le connaissez pas. Et vous ne pouvez pas le connaître, tant que vous n’aurez pas saisi ce fait que Dieu a tant aimé le monde qu’Il s’est donné à nous Lui-même totalement. Nous devons nous aussi nous abandonner à Dieu totalement, sans nous préoccuper des conséquences, car notre vie doit être absorbée dans la sienne.

La Bible PDF !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = Le salut que Dieu nous donne car Il nous aime!  Empty Re: Méditation biblique = Le salut que Dieu nous donne car Il nous aime!

Message  maryline Ven 16 Sep 2011 - 7:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamais nous ne pourrons comprendre, ni même imaginer, combien Dieu nous aime. Quand nous étions perdus, Il a envoyé son Fils « pour que, par Lui, le monde soit sauvé ». Nous sommes cette brebis perdue que le Seigneur, en se faisant homme, vient chercher. Jésus Christ, alors qu’Il est Dieu, s’est abaissé et s’est fait homme POUR MOI. Descendant sur terre, il s’est fait petit et il a connu dans sa chair la souffrance humaine POUR MOI. Il est né dans une pauvreté absolue POUR MOI. Il a souffert la persécution et l’abandon de ses amis POUR MOI. Il a vécu trente ans dans un petit village, menant une vie simple, dans la solitude, POUR MOI. Il a souffert la fatigue, le découragement, les tentations et la peur POUR MOI. Il a été méprisé, trahi et abandonné POUR MOI. Il est mort crucifié SEULEMENT POUR MOI. PARCE QU’IL M’AIME.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il va même rester avec nous jusqu’à la fin des temps dans l’Eucharistie. Jésus a institué ce sacrement afin de s’unir le plus
possible à nous. Un plus grand amour n’a jamais existé : celui qui permet à un pécheur comme moi de recevoir tous les jours le Seigneur du Ciel et de la terre ! Et, comme si cela n’était pas assez, quand nous nous approchons de Lui dans le sacrement de la réconciliation, Il efface notre péché. Quel plus grand bonheur que de se savoir pardonner !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par amour, il nous a donné sa mère pour nous protéger et nous conseiller : quel incroyable cadeau ! Comme nous avons de la chance !
Comme ses paroles nous remplissent de réconfort : « je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps » ! Jamais Dieu n’a cessé de nous aimer, de nous aider, de communiquer avec nous, de nous donner toutes sortes de grâces ; même dans nos moments de grande ingratitude, sachant même que nous allions tomber à nouveau. Après vingt siècles, Jésus-Christ est toujours là, marchant à nos côtés, parlant avec nous personnellement, nous enseignant comme à ses premiers disciples, frappant pour que nous lui ouvrions la porte de notre cœur. Pourtant, l’Evangile nous dit « La lumière vint dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière ». Jésus-Christ continue à avoir soif de notre amour. Et nous…comment répondons-nous à cet amour ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te prie, Seigneur, pour tous les hommes : pour que nous
T’accueillions dans notre vie et que nous nous laissions remplir de ton
amour. Vierge Marie, donne-nous la force pour répondre à cet amour avec
le don total de nos vies.



viechretienne.catholique.org

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = Le salut que Dieu nous donne car Il nous aime!  Empty Re: Méditation biblique = Le salut que Dieu nous donne car Il nous aime!

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 9:38

Seulement par amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. La raison du mystère de l’incarnation se trouve dans ces quelques mots. La raison de la mort et de la résurrection de la seconde personne de la sainte Trinité nous est donnée ici : c’est par amour ! Face à un si grand amour, le chrétien ne peut donner d’autre réponse que de s’efforcer d’être un enfant de la lumière. C’est le message que Jésus veut nous laisser. Rien ne plait plus à Dieu que de voir ses enfants marchant vers la lumière, s’approchant de Lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rendre amour pour amour. Rien ne vaut plus que l’amour : ni l’argent, ni le pouvoir, ni la gloire. Notre réponse à Dieu ne peut être autre que l’amour. L’aimer en tout moment de la vie. Quand je dois me lever, quand je dois aller travailler, quand je suis avec ma famille, quand je suis avec mes amis. Combien de fois au cours d’une journée est-ce que je m’interroge : ce que je suis en train de faire, est-ce une réponse d’amour à l’amour de Dieu pour moi ?
Prière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, Tu m’as aimé jusqu’à donner Ta dernière goutte de sang pour moi. Fais que, mu par amour, je sois capable de te suivre inconditionnellement jusqu’à mourir pour Toi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catholique.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = Le salut que Dieu nous donne car Il nous aime!  Empty Re: Méditation biblique = Le salut que Dieu nous donne car Il nous aime!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum