Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll)

2 participants

Aller en bas

Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) Empty Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll)

Message  alice Ven 16 Sep 2011 - 6:39

16 septembre - Amérique Latine. Notre-Dame de La Lajas
Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)
Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) Vierge10-49dfa

Que j'aurais donc bien voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie! Il me semble qu'une seule fois m'aurait suffi pour faire comprendre ma pensée à son sujet. J'aurais d'abord montré à quel point la vie de la Sainte Vierge est peu connue.

Il ne faudrait pas dire d'elle des choses invraisemblables ou qu'on ne sait pas : par exemple que, toute petite, à trois ans, elle est allée au Temple s'offrir à Dieu avec des sentiments brûlants d'amour et une ferveur extraordinaire, tandis qu'elle y est peut-être allée tout simplement pour obéir à ses parents...

Pourquoi « dire encore, à propos des paroles prophétiques du vieillard Siméon, que la Sainte Vierge, à partir de ce moment-là, a eu constamment présente à ses yeux la passion de Jésus ?... « Un glaive de douleur transpercera votre âme » (Luc, 1,35). Vous voyez bien, ma petite Mère, que c'était une prédiction pour plus tard...



Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) 3962013212 Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (18 73-1897)
Derniers entretiens

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) 3117887629


Dernière édition par alice le Sam 17 Sep 2011 - 15:53, édité 1 fois
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) Empty Re: Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll)

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 13:09



Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) 622875
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


:=mpùn;:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) Empty Re: Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll)

Message  maryline Ven 16 Sep 2011 - 13:53


Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) 30125211
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) Empty Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (II)

Message  alice Sam 17 Sep 2011 - 15:52

17 septembre - France. La Flèche, Notre Dame des Vertus et des Grandeurs de Marie
Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (II)
Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) 622875

Pour qu'un sermon sur la Sainte Vierge porte du fruit, il faut qu'il montre sa vie réelle, telle que l'Évangile la fait entrevoir, et non pas sa vie supposée; et l'on devine bien que sa vie réelle, à Nazareth et plus tard, devait être tout ordinaire... « Il leur était soumis » (Luc, ii, 51). Comme c'est simple!

On montre la Sainte Vierge inabordable, il faudrait la montrer imitable, pratiquant les vertus cachées, dire qu'elle vivait de foi, comme nous, en donner des preuves tirées de l'Evangile, où nous lisons : « Ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait » (Luc, i, 50), ou encore : « Son père et sa mère étaient dans l'admiration des choses qu'on disait de lui » (Luc, ii, 33). Cette admiration dénote un certain étonnement, ne trouvez-vous pas, ma Mère?




Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) 3962013212 Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (18 73-1897)
Derniers entretiens

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) 3117887629
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) Empty Re: Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll)

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 17:14



:Marie13:
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

:Jésus t\\\'M1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll) Empty Re: Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)+(ll)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum