Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Jevismafoi-mini3






9 jours avec le Saint Curé d'Ars Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

9 jours avec le Saint Curé d'Ars

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  maryline Dim 31 Juil 2011 - 16:29

Prions pour les prêtres
prions pour les séminaristes
prions pour les familles
prions pour notre propre conversion (guérison du coeur- du corps- de l'âme) et la conversion du monde


9 jours avec le Saint Curé d'Ars 93905436st-john-vianney-vitrail-jpg

Jean-Marie Baptiste Vianney
né le 8 mai 1786 à Dardilly
mort le 4 août 1859 à Ars
-sur-Formans


9 jours avec le Saint Curé d'Ars 0ff51110

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Z4df3013
On récitera ce qui suit chaque jour :
Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

(Désigner ici la faveur que l'on désire....).

1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.
9 jours avec le Saint Curé d'Ars 0ff51110

SOURCE




Dernière édition par maryline le Mar 9 Aoû 2011 - 9:51, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 17:51




Premier jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 30127410


Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, né d'une mère profondément chrétienne, vous avez reçu d'elle,avec la Foi, l'amour de Dieu et de la prière. Tout petit encore, on vous surprenait agenouillé devant la statue de Marie. Votre âme était
naturellement portée vers les choses d'En-Haut. Cependant qu'il vous en a coûté quand vous avez dû répondre à votre vocation ! Que d'obstacles,que de contradictions de la part des hommes ! Puis, comme vous avez lutté et souffert pour devenir le prêtre parfait que vous avez été ! Mais votre esprit de Foi si profond vous a soutenu en tous vos combats.Grand Saint, vous savez les désirs de mon âme : je voudrais mieux servir le Dieu dont j'ai reçu déjà tant de bienfaits.

Pour cela, obtenez-moi plus de courage et surtout, plus d'esprit de Foi. Beaucoup de mes pensées, de mes paroles, de mes actions sont inutiles pour ma sanctification et mon salut, parce que cet esprit surnaturel n'anime pas assez ma vie. Faites qu'il en soit autrement à l'avenir.


9 jours avec le Saint Curé d'Ars 4x9iem15


Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 17:55



Premier jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 30127410


Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, né d'une mère profondément chrétienne, vous avez reçu d'elle,avec la Foi, l'amour de Dieu et de la prière. Tout petit encore, on vous surprenait agenouillé devant la statue de Marie. Votre âme était
naturellement portée vers les choses d'En-Haut. Cependant qu'il vous en a coûté quand vous avez dû répondre à votre vocation ! Que d'obstacles,que de contradictions de la part des hommes ! Puis, comme vous avez lutté et souffert pour devenir le prêtre parfait que vous avez été ! Mais votre esprit de Foi si profond vous a soutenu en tous vos combats.Grand Saint, vous savez les désirs de mon âme : je voudrais mieux servir le Dieu dont j'ai reçu déjà tant de bienfaits.

Pour cela, obtenez-moi plus de courage et surtout, plus d'esprit de Foi. Beaucoup de mes pensées, de mes paroles, de mes actions sont inutiles pour ma sanctification et mon salut, parce que cet esprit surnaturel n'anime pas assez ma vie. Faites qu'il en soit autrement à l'avenir.


9 jours avec le Saint Curé d'Ars 4x9iem15


Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 20:07

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cur-d-10

Premier jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Z4df3013

Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, né d'une mère profondément chrétienne, vous avez reçu d'elle,avec la Foi, l'amour de Dieu et de la prière. Tout petit encore, on vous surprenait agenouillé devant la statue de Marie. Votre âme était
naturellement portée vers les choses d'En-Haut. Cependant qu'il vous en a coûté quand vous avez dû répondre à votre vocation ! Que d'obstacles,que de contradictions de la part des hommes ! Puis, comme vous avez lutté et souffert pour devenir le prêtre parfait que vous avez été ! Mais votre esprit de Foi si profond vous a soutenu en tous vos combats.Grand Saint, vous savez les désirs de mon âme : je voudrais mieux servir le Dieu dont j'ai reçu déjà tant de bienfaits.


Pour cela, obtenez-moi plus de courage et surtout, plus d'esprit de Foi. Beaucoup de mes pensées, de mes paroles, de mes actions sont inutiles pour ma sanctification et mon salut, parce que cet esprit surnaturel n'anime pas assez ma vie. Faites qu'il en soit autrement à
l'avenir.


Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.


Dernière édition par Liliane le Lun 1 Aoû 2011 - 5:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 21:28



Premier jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 30127410


SaintJean-Marie Baptiste Vianney, né d'une mère profondément chrétienne,
vous avez reçu d'elle,avec la Foi, l'amour de Dieu et de la prière.
Toutpetit encore, on vous surprenait agenouillé devant la statue de Marie.
Votre âme était naturellement portée vers les choses d'En-Haut.
Cependant qu'il vous en a coûté quand vous avez dû répondre à votre vocation !
Que d'obstacles,que de contradictions de la part des hommes !
Puis, comme vous avez lutté et souffert pour devenir le prêtre parfait
que vous avez été ! Mais votre esprit de Foi si profond vous a soutenu
en tous vos combats.
Grand Saint, vous savez les désirs de mon âme :
je voudrais mieux servir le Dieu dont j'ai reçu déjà tant de bienfaits.

Pour cela, obtenez-moi plus de courage et surtout,
plus d'esprit de Foi.
Beaucoup de mes pensées, de mes paroles,
de mes actions sont inutiles
pour ma sanctification et mon salut,
parce que cet esprit surnaturel
n'anime pas assez ma vie.
Faites qu'il en soit autrement à l'avenir.




9 jours avec le Saint Curé d'Ars Ligne_11
Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  maryline Lun 1 Aoû 2011 - 7:13


Deuxième jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 93905436st-john-vianney-vitrail-jpg

Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, quelle confiance avaient les foules en vos prières ! Vous ne pouviez sortir de votre vieux presbytère, de votre pauvre église sans être entouré d'âmes suppliantes qui s'adressaient à vous, comme du temps de Sa Vie mortelle, elles se seraient adressées à Jésus Lui-même. Et vous, bon Saint, par vos paroles pleines d'amour de Dieu, vous excitiez leur Espérance.

Vous qui avez toujours compté si entièrement sur le Coeur de Dieu, obtenez-moi une confiance profonde, filiale, en Son Adorable Providence.Que l'Espérance des Biens Célestes emplisse mon coeur de courage et m'aide à pratiquer toujours les Divins Commandements.



9 jours avec le Saint Curé d'Ars 0ff51110

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Z4df3013
On récitera ce qui suit chaque jour :
Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

(Désigner ici la faveur que l'on désire....).

1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.
9 jours avec le Saint Curé d'Ars 0ff51110


SOURCE
9 jours avec le Saint Curé d'Ars 192520 L’Ordre : c’est un sacrement qui ne semble regarder personne parmi vous et c’est un sacrement qui regarde tout le monde.


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 7:28

Deuxième jour


Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, quelle confiance avaient les foules en vos prières ! Vous ne pouviez sortir de votre vieux presbytère, de votre pauvre église sans être entouré d'âmes suppliantes qui s'adressaient à vous, comme du temps de Sa Vie mortelle, elles se seraient adressées à Jésus Lui-même. Et vous, bon Saint, par vos paroles pleines d'amour de Dieu, vous excitiez leur Espérance.

Vous qui avez toujours compté si entièrement sur le Coeur de Dieu, obtenez-moi une confiance profonde, filiale, en Son Adorable Providence.Que l'Espérance des Biens Célestes emplisse mon coeur de courage et m'aide à pratiquer toujours les Divins Commandements.



On récitera ce qui suit chaque jour :

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

(Désigner ici la faveur que l'on désire....).

1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 9:27

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cur-d-10

Deuxième jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Z4df3013

Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, quelle confiance avaient les foules en vos prières ! Vous ne pouviez sortir de votre vieux presbytère, de votre pauvre église sans être entouré d'âmes suppliantes qui s'adressaient à vous, comme du temps de Sa Vie mortelle, elles se seraient adressées à Jésus Lui-même. Et vous, bon Saint, par vos paroles pleines d'amour de Dieu, vous excitiez leur Espérance.

Vous qui avez toujours compté si entièrement sur le Coeur de Dieu, obtenez-moi une confiance profonde, filiale, en Son Adorable Providence.Que l'Espérance des Biens Célestes emplisse mon coeur de courage et m'aide à pratiquer toujours les Divins Commandements.


Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.


Notre Père
Je Vous salue Marie x 3
Gloire au Père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 12:30




Deuxième jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Photo_10

Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, quelle confiance avaient les foules en vos prières ! Vous ne pouviez sortir de votre vieux presbytère, de votre pauvre église sans être entouré d'âmes suppliantes qui s'adressaient à vous, comme du temps de Sa Vie mortelle, elles se seraient adressées à Jésus Lui-même. Et vous, bon Saint, par vos paroles pleines d'amour de Dieu, vous excitiez leur Espérance.

Vous qui avez toujours compté si entièrement sur le Coeur de Dieu, obtenez-moi une confiance profonde, filiale, en Son Adorable Providence.Que l'Espérance des Biens Célestes emplisse mon coeur de courage et m'aide à pratiquer toujours les Divins Commandements


9 jours avec le Saint Curé d'Ars A763ne11

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Vous, dont le coeur fut orné d'une angélique pureté,

Message  lily Lun 1 Aoû 2011 - 13:27

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cure_d10
Prière au Saint Curé d'Ars

O Saint Jean-Marie Vianney, que Dieu tout puissant et miséricordieux rendit admirable par le zèle pastoral et le constant amour de la prière et de la pénitence, obtenez au clergé, par votre intercession, le même zèle et les mêmes vertus.
Vous, dont le coeur fut orné d'une angélique pureté, demandez pour les prêtres "qu'ils conservent pur et sans tache le caractère de leur ordination". Qu'à votre exemple, ils soient fermes dans la foi catholique, intrépides à étendre le royaume de leur divin Maître, évangélistes sans défaillance de la vérité révélée. A l'imitation du vôtre, que leur coeur se détache des créatures et des biens qui passent!
9 jours avec le Saint Curé d'Ars Fleur_19
Ouvrier incomparable du champ confié à votre labeur, obtenez de la réalisation, dans l'Eglise de France, du souhait de Jésus! La moisson est abondante, les ouvriers sont peu nombreux! Priez le maître de la moisson de nous envoyer de bons ouvriers.
O Saint Jean-Marie Vianney! Intercédez pour le clergé. Que votre patronage et votre prière multiplient les véritables vocations sacerdotales! Que l'Esprit-Saint vous suscite des émules! Qu'Il nous donne des saints!
Ainsi soit-il.
9 jours avec le Saint Curé d'Ars Boujie12


Dernière édition par lily le Lun 1 Aoû 2011 - 13:31, édité 1 fois (Raison : le meme prob. sorry)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  alice Lun 1 Aoû 2011 - 14:03

Deuxième jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Photo_10

Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, quelle confiance avaient les foules en vos prières ! Vous ne pouviez sortir de votre vieux presbytère, de votre pauvre église sans être entouré d'âmes suppliantes qui s'adressaient à vous, comme du temps de Sa Vie mortelle, elles se seraient adressées à Jésus Lui-même. Et vous, bon Saint, par vos paroles pleines d'amour de Dieu, vous excitiez leur Espérance.

Vous qui avez toujours compté si entièrement sur le Coeur de Dieu, obtenez-moi une confiance profonde, filiale, en Son Adorable Providence.Que l'Espérance des Biens Célestes emplisse mon coeur de courage et m'aide à pratiquer toujours les Divins Commandements


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Rose10

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty 9 jours avec le Curé d'Ars

Message  isabelle.m Lun 1 Aoû 2011 - 20:07

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cur-d-10
Deuxième jour


Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, quelle confiance avaient les foules en vos
prières ! Vous ne pouviez sortir de votre vieux presbytère, de votre
pauvre église sans être entouré d'âmes suppliantes qui s'adressaient à
vous, comme du temps de Sa Vie mortelle, elles se seraient adressées à
Jésus Lui-même. Et vous, bon Saint, par vos paroles pleines d'amour de
Dieu, vous excitiez leur Espérance.


Vous qui avez toujours compté si entièrement sur le Coeur de Dieu, obtenez-moi une confiance
profonde, filiale, en Son Adorable Providence.Que l'Espérance des Biens
Célestes emplisse mon coeur de courage et m'aide à pratiquer toujours
les Divins Commandements.



Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.
9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031 9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031 9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031 9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031 9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031 9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031 9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031 9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031 9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031

isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  maryline Mar 2 Aoû 2011 - 6:56

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 93905436st-john-vianney-vitrail-jpgTroisième jour


Saint Jean-Marie Baptiste Vianney,
9 jours avec le Saint Curé d'Ars 0waj01v6
de quelle Charité vous avez fait preuve, envers Dieu comme envers le prochain. Vous ne pouviez prêcher sur l'amour de Dieu sans verser des larmes brûlantes et, dans vos dernières années, il semblait que vous ne pouviez plus parler d'autre chose ni vivre pour autre chose. Quant au prochain, pour le consoler, l'absoudre, le sanctifier, vous vous êtes sacrifié jusqu'à l'extrême limite de vos forces.

Que votre Charité m'inspire un plus grand amour de Dieu, amour qui s'exprimera par des actes plus encore que par des paroles. Donnez mois d'aimer mon prochain chrétiennement et généreusement. Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Nwyt7rtz

Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

D
ésigner ici la faveur que l'on désire).

1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

SOURCE

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 192520 9 jours avec le Saint Curé d'Ars Puce-32883 Le sacerdoce, c’est l’amour du cœur de Jésus.

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 8:54

3ème jour

Saint Jean-Marie Baptiste Vianney,

de quelle Charité vous avez fait preuve, envers Dieu comme envers le prochain. Vous ne pouviez prêcher sur l'amour de Dieu sans verser des larmes brûlantes et, dans vos dernières années, il semblait que vous ne pouviez plus parler d'autre chose ni vivre pour autre chose. Quant au prochain, pour le consoler, l'absoudre, le sanctifier, vous vous êtes sacrifié jusqu'à l'extrême limite de vos forces.

Que votre Charité m'inspire un plus grand amour de Dieu, amour qui s'exprimera par des actes plus encore que par des paroles. Donnez mois d'aimer mon prochain chrétiennement et généreusement. Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.


Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 9:00

Troisième jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cur-d-10

Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, de quelle Charité vous avez fait preuve, envers Dieu comme envers le prochain. Vous ne pouviez prêcher sur l'amour de Dieu sans verser des larmes brûlantes et, dans vos dernières années, il semblait que vous ne pouviez plus parler d'autre chose ni vivre pour autre chose. Quant au prochain, pour le consoler, l'absoudre, le sanctifier, vous vous êtes sacrifié jusqu'à l'extrême limite de vos forces.

Que votre Charité m'inspire un plus grand amour de Dieu, amour qui s'exprimera par des actes plus encore que par des paroles. Donnez mois d'aimer mon prochain chrétiennement et généreusement.

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.

Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

(Désigner ici la faveur que l'on désire).

1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cierge10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 9:37




3ème jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 30127411

Saint Jean-Marie Baptiste Vianney,

de quelle Charité vous avez fait preuve, envers Dieu comme envers le prochain. Vous ne pouviez prêcher sur l'amour de Dieu sans verser des larmes brûlantes et, dans vos dernières années, il semblait que vous ne pouviez plus parler d'autre chose ni vivre pour autre chose. Quant au prochain, pour le consoler, l'absoudre, le sanctifier, vous vous êtes sacrifié jusqu'à l'extrême limite de vos forces.

Que votre Charité m'inspire un plus grand amour de Dieu, amour qui s'exprimera par des actes plus encore que par des paroles. Donnez mois d'aimer mon prochain chrétiennement et généreusement. Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.


9 jours avec le Saint Curé d'Ars 552b4f12


Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.


9 jours avec le Saint Curé d'Ars 552b4f12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  isabelle.m Mar 2 Aoû 2011 - 17:44

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031 Saint Jean-Marie Baptiste Vianney,

de
quelle Charité vous avez fait preuve, envers Dieu comme envers le
prochain. Vous ne pouviez prêcher sur l'amour de Dieu sans verser des
larmes brûlantes et, dans vos dernières années, il semblait que vous ne
pouviez plus parler d'autre chose ni vivre pour autre chose. Quant au
prochain, pour le consoler, l'absoudre, le sanctifier, vous vous êtes
sacrifié jusqu'à l'extrême limite de vos forces.


Que votre
Charité m'inspire un plus grand amour de Dieu, amour qui s'exprimera par
des actes plus encore que par des paroles. Donnez mois d'aimer mon
prochain chrétiennement et généreusement. Saint Curé d'Ars, j'ai
confiance en votre intercession.


9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

Désigner ici... la faveur que l'on désire.

1Notre Père,3 je vous salue Marie,1Gloire au Père
9 jours avec le Saint Curé d'Ars 146631031


isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  maryline Mer 3 Aoû 2011 - 9:49

Quatrième jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 93905436st-john-vianney-vitrail-jpg
Saint Curé d'Ars,
qui avez été si intraitable envers le péché, mais si accueillant, si compatissant pour le pécheur, je viens à vous comme si vous viviez
encore, comme si vous pouviez m'entendre, agenouillé à vos pieds. Penché vers moi, vous écoutez la confidence repentante de mes faiblesses et de mes misères.
Prêtre du Seigneur, confesseur infatigable, obtenez-moi l'horreur du péché. Vous voulez qu'on évite d'abord les occasions. Je veux prendre, sur votre conseil, la résolution de rompre avec des habitudes répréhensibles et des occasions périlleuses. Aidez-moi aujourd'hui à examiner ma conscience.

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

(Désigner ici la faveur que l'on désire).

1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.
9 jours avec le Saint Curé d'Ars 192520
C’est le prêtre qui continue l’œuvre de Rédemption sur la terre.


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 10:32

Quatrième jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cur-d-10

Saint Curé d'Ars,
qui avez été si intraitable envers le péché, mais si accueillant, si compatissant pour le pécheur, je viens à vous comme si vous viviez
encore, comme si vous pouviez m'entendre, agenouillé à vos pieds. Penché vers moi, vous écoutez la confidence repentante de mes faiblesses et de mes misères.Prêtre du Seigneur, confesseur infatigable, obtenez-moi l'horreur du péché. Vous voulez qu'on évite d'abord les occasions. Je veux prendre, sur votre conseil, la résolution de rompre avec des habitudes répréhensibles et des occasions périlleuses. Aidez-moi aujourd'hui à examiner ma conscience.


Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.

Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

(Désigner ici la faveur que l'on désire).


1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.
9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cierge10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  isabelle.m Mer 3 Aoû 2011 - 18:40


Quatrième jour


9 jours avec le Saint Curé d'Ars 93905436st-john-vianney-vitrail-jpg
Saint Curé d'Ars,
qui avez été si intraitable envers le péché, mais si accueillant, si
compatissant pour le pécheur, je viens à vous comme si vous viviez
encore,
comme si vous pouviez m'entendre, agenouillé à vos pieds. Penché vers
moi, vous écoutez la confidence repentante de mes faiblesses et de mes
misères.
Prêtre du Seigneur, confesseur infatigable, obtenez-moi l'horreur du péché. Vous voulez qu'on évite d'abord les occasions. Je veux prendre, sur votre conseil, la résolution de rompre avec des habitudes répréhensibles et des occasions périlleuses. Aidez-moi aujourd'hui à examiner ma conscience.

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

(Désigner ici la faveur que l'on désire).

1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.
9 jours avec le Saint Curé d'Ars 192520
C’est le prêtre qui continue l’œuvre de Rédemption sur la terre.


isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 19:32



Quatrième jour


Saint Curé d'Ars,
qui avez été si intraitable envers le péché, mais si accueillant, si
compatissant pour le pécheur, je viens à vous comme si vous viviez
encore,
comme si vous pouviez m'entendre, agenouillé à vos pieds. Penché vers
moi, vous écoutez la confidence repentante de mes faiblesses et de mes
misères.Prêtre du Seigneur, confesseur infatigable, obtenez-moi l'horreur du péché. Vous voulez qu'on évite d'abord les occasions. Je veux prendre, sur votre conseil, la résolution de rompre avec des habitudes répréhensibles et des occasions périlleuses. Aidez-moi aujourd'hui à examiner ma conscience.

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Seigneur Jesus,Affermis les familles chretiennes

Message  lily Mer 3 Aoû 2011 - 20:49

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cure_d15
9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine20
Dieu notre Père,
Tu as suscité dans ton Eglise
des hommes et des femmes
habités par ton Esprit,
capables de témoigner
avec simplicité de leur foi.
Certains l’ont fait au cours des siècles
jusqu’au don de leur vie.
D’autres, comme St Jean-Marie Vianney,
Ont patiemment témoigné
de leur amour pour le Christ,
dans les choses simples de leur vie.
Envoie, Seigneur, dans notre paroisse,
des aînés dans la foi,
Capables d’accueillir et de témoigner
auprès des enfants et des jeunes
Pour qu’ils puissent découvrir ton Amour,
Et vivre la rencontre
avec Jésus Ressuscité.
Par la prière du Saint curé d’Ars,
Pour que l’annonce de la foi
auprès des enfants
Soit aussi une chance et une expérience pour chacun de nous,
Seigneur, mets en nos cœurs
la joie de croire,
Et le désir de partager notre foi.
AMEN

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine20

"Quand à la messe,
je tiens le Bon Dieu,
que peut-il me refuser ? "
St Jean-Marie Vianney
curé d'Ars

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Prier_17 Pour les prêtres

Seigneur Jésus, avec saint Jean-Marie Vianney, nous te confions : tous les prêtres que nous connaissons, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés, ceux que tu nous donnes aujourd'hui comme pères.

Tu as appelé chacun par son nom ; pour chacun, nous te louons et nous te supplions : garde-les dans la fidélité à Ton nom ; Toi qui les as consacrés pour qu'en Ton nom, ils soient nos pasteurs, donne leur force, confiance et joie pour accomplir leur mission.

Que l'Eucharistie qu'ils célèbrent les nourrisse et leur donne le courage de s’offrir avec Toi pour les brebis que nous sommes ; Qu'ils soient plongés dans Ton cœur de Miséricorde pour qu'ils soient toujours les témoins de ton pardon ; Qu'ils soient de vrais adorateurs du Père pour qu'ils nous enseignent le véritable chemin de la sainteté.

Père, avec eux, nous nous offrons au Christ pour l’Église : qu'elle soit missionnaire dans le souffle de ton Esprit; apprends-nous simplement à les aimer, à les respecter et à les recevoir comme un don qui vient de Ta main, pour qu'ensemble nous accomplissions davantage Ton œuvre pour le salut de tous. Amen.

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine20
9 jours avec le Saint Curé d'Ars Prion_12 avec le Saint Cure d'ars
Pour les vocations


Seigneur Jésus, Guide et Pasteur de ton peuple, tu as suscité en ton Église saint Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars. Sois bénis pour la sainteté de sa vie et l'admirable fécondité de son ministère.
Avec une persévérance et une patience humble, il surmonta tous les obstacles sur les chemins du sacerdoce. Prêtre, il puisait, dans la célébration eucharistique et l'adoration silencieuse, l'ardeur de sa charité pastorale et le dynamisme de son zèle apostolique.


Par son intercession,

•Touche le cœur des jeunes ; qu'ils trouvent dans l'exemple de sa vie l'élan de marcher à ta suite, avec le même courage, sans regarder en arrière.
•Renouvelle le cœur des prêtres ; qu'ils s'attachent à toi avec ferveur et profondeur. Qu'ils édifient l'unité des communautés sur l'Eucharistie et le pardon, dans l'amour mutuel.
•Affermis les familles chrétiennes ; qu'elles soutiennent ceux de leurs enfants que tu as appelés.
Aujourd'hui encore, Seigneur, envoie des ouvriers à ta moisson pour que soit relevé le défi évangélique de notre temps. Que les jeunes soient nombreux à faire de leur vie un "Je t'aime" au service de leurs frères, comme saint Jean-Marie Vianney. Toi, le Berger pour l'éternité.
Amen.

Mgr Guy Bagnard,
Évêque de Belley-Ars.


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Bougie15
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  maryline Jeu 4 Aoû 2011 - 9:34

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 93905436st-john-vianney-vitrail-jpg
Cinquième jour
9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine20

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Prion_12

Saint Curé d'Ars,
vous saviez quelle importance tient dans la vie chrétienne une Confession bien faite. C'est pour en procurer les heureux fruits à des millions d'âmes que vous avez consenti certains jours à demeurer quinze à seize heures comme emprisonné dans un confessionnal inconfortable. Je le sens, si je prends l'excellente habitude de la Confession fréquente, si je m'y
prépare bien, si j'ai toujours un repentir suffisant de mes fautes, non seulement ma persévérance finale, mais la sanctification de mon âme est assurée. Demandez pour moi cette Grâce.

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

(Désigner ici la faveur que l'on désire).

1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 192520 Allez vous confesser à la Sainte Vierge ou à un ange. Vous absoudront-ils ?
Vous donneront-ils le corps et le sang de notre Seigneur ? Non, la
Sainte Vierge ne peut pas faire descendre son divin Fils dans l’hostie.
Vous auriez deux cents anges là qu’ils ne pourraient vous absoudre. Un
prêtre, tant simple qu’il soit, le peut. Il peut vous dire : Allez en paix, je vous pardonne.



9 jours avec le Saint Curé d'Ars Bougie15
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 9:40

maryline a écrit:
9 jours avec le Saint Curé d'Ars 93905436st-john-vianney-vitrail-jpg
Cinquième jour
9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine20

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Prion_12

Saint Curé d'Ars,
vous saviez quelle importance tient dans la vie chrétienne une Confession bien faite. C'est pour en procurer les heureux fruits à des millions d'âmes que vous avez consenti certains jours à demeurer quinze à seize heures comme emprisonné dans un confessionnal inconfortable. Je le sens, si je prends l'excellente habitude de la Confession fréquente, si je m'y
prépare bien, si j'ai toujours un repentir suffisant de mes fautes, non seulement ma persévérance finale, mais la sanctification de mon âme est assurée. Demandez pour moi cette Grâce.

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

(Désigner ici la faveur que l'on désire).

1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 192520 Allez vous confesser à la Sainte Vierge ou à un ange. Vous absoudront-ils ?
Vous donneront-ils le corps et le sang de notre Seigneur ? Non, la
Sainte Vierge ne peut pas faire descendre son divin Fils dans l’hostie.
Vous auriez deux cents anges là qu’ils ne pourraient vous absoudre. Un
prêtre, tant simple qu’il soit, le peut. Il peut vous dire : Allez en paix, je vous pardonne.



9 jours avec le Saint Curé d'Ars Bougie15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 10:44

Cinquième jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cur-d-10

Saint Curé d'Ars,
vous saviez quelle importance tient dans la vie chrétienne une Confession bien faite. C'est pour en procurer les heureux fruits à des millions d'âmes que vous avez consenti certains jours à demeurer quinze à seize heures comme emprisonné dans un confessionnal inconfortable. Je le sens, si je prends l'excellente habitude de la Confession fréquente, si je m'y prépare bien, si j'ai toujours un repentir suffisant de mes fautes, non seulement ma persévérance finale, mais la sanctification de mon âme est assurée. Demandez pour moi cette Grâce.


Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.

Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

(Désigner ici la faveur que l'on désire).


1 Notre Père,
3 Je Vous salue Marie,
1 Gloire au Père.

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cierge10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty L'Adoration Eucharistique a l'ecole du Cure d'Ars

Message  lily Jeu 4 Aoû 2011 - 16:51

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cure_d18
L’ADORATION EUCHARISTIQUE A L’ECOLE DU CURE D’ARS

Cette nuit laissons le saint curé d’Ars nous parler de la prière, de l’adoration eucharistique, ouvrons notre cœur et laissons nous guider dans notre adoration.
1 - Prenons conscience que
le Seigneur nous attend

« Qu’est-ce que le Seigneur fait dans le tabernacle ? Il nous attend. »
« Dieu ne peut se résoudre à nous laisser seuls sur la terre. Il descend sur nos autels où Il nous attend nuit et jour. »
« Dieu n’a pas besoin de nous : si Dieu nous commande de prier, c’est qu’Il veut notre bonheur, qui ne peut se trouver que là ; Il nous aime tant qu’il se réjouit lorsque Il nous voit venir. »

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21
2 - Mettons nous en Sa présence

« Il est là ! Oui mes frères, Notre Seigneur est là, exposé sur l’autel, oui ! »
« Il n’y a pas de sujet de doute que Notre Seigneur est dans la Sainte Eucharistie, on sait bien qu’Il y est, on le sent bien. »
« Si nous étions pénétrés de la présence de Notre Seigneur, qui est là, sur nos autels, avec ses mains pleines de grâces, cherchant à les distribuer, avec quel respect nous serions à Sa Sainte Présence ! »
« Notre Seigneur est là dans le sacrement de son Amour, qui soupire et intercède sans cesse auprès de son Père pour les pêcheurs… Il est là pour nous consoler… Lorsqu’il voit venir avec empressement

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cure_d16

3 - Demandons l’aide de l’Esprit Saint

« Sans le Saint Esprit, on ne peut rien, on croit prier, mais on ne prie pas, on parle. »
« Sans le Saint Esprit, tout est froid, aussi quand on sent que
la ferveur se perd, il faut vite le prier pour Lui demander la foi et l’amour... »
« Quand on a le Saint Esprit, le cœur se dilate, se baigne dans l’Amour divin... »
« Une âme qui a le Saint Esprit goûte une délicieuse saveur dans
la prière, le temps est toujours trop court ; elle ne perd jamais
la présence de Dieu. »

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21
4 - Regardons-Le

« Dieu arrête ses regards sur l’autel : ‘’c’est là mon fils bien-aimé en qui j’ai mis toutes mes complaisances’’. »
« Ecoutez bien cela mes enfants : il y avait un homme qui ne passait jamais devant l’église sans y entrer... et il restait longtemps en adoration devant le saint sacrement. Oh j’aimais bien ça ! Je lui demandais une fois ce qu’il disait à notre Seigneur pendant les longues visites qu’il lui faisait. Savez-vous ce qu’il m’a répondu ? ‘’Eh ! monsieur le curé, je ne lui dis rien... Je l’avise et Il m’avise... ‘’
Il regardait le bon Dieu, et le bon Dieu le regardait. Voilà tout mes enfants. Que c’est beau ! Que c’est beau ! »


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21
5 - Ouvrons Lui notre cœur


«Il est là celui qui nous aime tant! Pourquoi ne l’aimerions-nous pas ?»
« Vous avez un petit cœur, mais la prière l’élargit et le rend capable d’aimer Dieu. »
« Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre cœur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à lui, il viendra à nous, l'un pour demander et l'autre pour recevoir. »


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cure_d17
« Celui qui ne prie pas n’a point de force et est bientôt perdu.
La prière nous donne la force et chasse le Démon.»
«Dans la tentation, la prière est nécessaire pour nous éclairer…
Il faut dire : ‘’retire-toi Satan ; mon Dieu, je suis tout à vous !’’ »
« Les combats nous mettent au pied de la croix et la croix à la porte du ciel. »


8 - Pour nous unir au Seigneur


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21

« La prière n’est pas autre chose qu’une union avec Dieu. »
«... Je tâche de m’unir fortement à notre Seigneur, et j’agis ensuite avec la pensée de cette union. »
« Oh que c’est beau de tout faire avec le Bon Dieu. Allons mon âme, tu vas converser avec le Bon Dieu, travailler avec Lui, marcher avec Lui. Tu travailleras, mais Il bénira ton travail, tu marcheras, mais
Il bénira tes pas ; tu souffriras, mais Il bénira tes larmes !...»

En partant pour imprimer en nous la Sainte Trinité
« Il faut faire un signe de croix avec un grand respect. On commence par la tête : c’est la création, le Père ; en suite le cœur : c’est l’amour, la vie, le fils ; enfin les épaules : c’est la force, l’Esprit Saint. Chacun de nous est en fait en forme de croix. »


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cure_d19
Par ses paroles Jean-Marie Vianney su toucher les cœurs et les guider vers Dieu.
Miséricorde et sacrement du Pardon

« Si nous comprenions bien ce que c'est d'être enfant de Dieu, nous ne pourrions faire le mal… être enfant de Dieu, oh, la belle dignité ! »

« La miséricorde de Dieu est comme un torrent débordé. Elle entraîne les cœurs sur son passage. »

« Ce n'est pas le pécheur qui revient à Dieu pour lui demander pardon, mais c'est Dieu qui court après le pécheur et qui le fait revenir à lui. »

« Donnons donc cette joie à ce bon Père : revenons à lui… et nous serons heureux. »

« Le bon Dieu est toujours disposé à nous recevoir. Sa patience nous attend ! »


« Il y en a qui donnent au Père Éternel un cœur dur. Oh, comme ils se trompent ! Le Père Éternel, pour désarmer sa justice, a donné à son Fils un cœur excessivement bon : on ne donne pas ce qu'on n'a pas… »

« Il y en a qui disent : “J'ai trop fait de mal, le Bon Dieu ne peut pas me pardonner”. C'est un gros blasphème. C'est mettre une borne à la miséricorde de Dieu, et elle n'en a point : elle est infinie. »

« Nos fautes sont des grains de sable à côté de la grande montagne des miséricordes de Dieu. »

« Quand le prêtre donne l’absolution, il ne faut penser qu’à une chose ; c’est que le sang du bon Dieu coule sur notre âme pour la laver, la purifier et la rendre aussi belle qu’elle était après le baptême. »

« Le bon Dieu au moment de l’absolution jette nos péchés par-derrière ses épaules, c’est-à-dire il les oublie, il les anéantit : ils ne reparaîtront plus jamais. »

« Il ne sera plus parlé des péchés pardonnés. Ils ont été effacés, ils n’existent plus ! »


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21
L’Eucharistie et la communion
« Toutes les bonnes œuvres réunies n’équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu’elles sont les œuvres des hommes, et la sainte messe est l’œuvre de Dieu. »

« Il n’y a rien de si grand que l’Eucharistie. »

« Oh ! mes enfants, que fait Notre-Seigneur dans le Sacrement de son amour ? Il a pris son bon cœur pour nous aimer. Il sort de ce cœur une transpiration de tendresse et de miséricorde pour noyer les péchés du monde. »

« Il est là celui qui nous aime tant ! pourquoi ne l’aimerions-nous pas ? »

« La nourriture de l’âme, c’est le corps et le sang d’un Dieu. Il y a de quoi, si l’on y pensait, se perdre pour l’éternité dans cet abîme d’amour !… »

« Venez à la communion, venez à Jésus, venez vivre de lui, afin de vivre pour lui. »

« Le bon Dieu voulant se donner à nous, dans le sacrement de son amour, nous a donné un désir vaste et grand que Lui seul peut satisfaire. »

« La communion fait à l’âme comme un coup de soufflet à un feu qui commence à s’éteindre, mais où il y a encore beaucoup de braises ! »

« Quand nous avons communié, si quelqu’un nous disait : “Qu’emportez-vous dans votre maison ?”, nous pourrions répondre : “J’emporte le ciel” »

« Ne dites pas que vous n’en êtes pas digne. C’est vrai : vous n’en êtes pas digne, mais vous en avez besoin. »


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21
La prière

« La prière n’est pas autre chose qu’une union avec Dieu. »

« La prière est une douce amitié, une familiarité étonnante… C’est un doux entretien d’un enfant avec son Père. »

« Plus on prie, plus on veut prier. »

« Vous avez un petit cœur, mais la prière l’élargit et le rend capable d’aimer Dieu. »

« Ce ne sont ni les longues, ni les belles prières que le bon Dieu regarde, mais celles qui se font du fond du cœur, avec un grand respect et un véritable désir de plaire à Dieu. »

« Combien un petit quart d’heure que nous dérobons à nos occupations, à quelques inutilités, pour prier, lui est agréable. »

« La prière particulière ressemble à la paille parsemée çà et là dans un champ. Si on y met le feu, la flamme a peu d’ardeur, mais si on réunit cette paille éparse, la flamme est abondante et s’élève haut vers le ciel : ainsi en est-il de la prière publique. »

« L’homme est un pauvre qui a besoin de tout demander à Dieu. »

« L’homme a une belle fonction, celle de prier et d’aimer… Voilà le bonheur de l’homme sur la terre. »

« Allons, mon âme, tu vas converser avec le bon Dieu, travailler avec lui, marcher avec lui, combattre et souffrir ave lui. Tu travailleras, mais il bénira ton travail ; tu marcheras, mais il bénira tes pas ; tu souffriras, mais il bénira tes larmes. Qu’il est grand, qu’il est noble, qu’il est consolant de tout faire et en la compagnie et sous les yeux du bon Dieu, de penser qu’il voit tout, qu’il compte tout !… »


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21

Le prêtre

« L’Ordre : c’est un sacrement qui ne semble regarder personne parmi vous et c’est un sacrement qui regarde tout le monde. »

« C'est le prêtre qui continue l’œuvre de Rédemption sur la terre. »

« Quand vous voyez le prêtre, pensez à Notre-Seigneur Jésus-Christ. »

« Le prêtre n’est pas prêtre pour lui, il est pour vous. »

« Allez vous confesser à la Sainte Vierge ou à un ange. Vous absoudront-ils ? Vous donneront-ils le corps et le sang de notre Seigneur ? Non, la Sainte Vierge ne peut pas faire descendre son divin Fils dans l'hostie. Vous auriez deux cents anges là qu'ils ne pourraient vous absoudre. Un prêtre, tant simple qu'il soit, le peut. Il peut vous dire : Allez en paix, je vous pardonne. »

« Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand ! »

« Un bon pasteur, un pasteur selon le cœur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux don de la miséricorde divine. »

« Le Sacerdoce, c’est l’amour du cœur de Jésus. »

« Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre : on y adorera les bêtes. »


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21

La Vierge-Marie

« La Sainte Vierge est cette belle créature qui n’a jamais déplu au bon Dieu. »

« Le Père se plaît à regarder le cœur de la Très Sainte Vierge Marie comme le chef-d’œuvre de ses mains. »


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cure_d20
9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21
« Jésus-Christ , après nous avoir donné tout ce qu’il pouvait nous donner, veut encore nous faire héritier de ce qu’il a de plus précieux, c’est-à-dire sa Sainte Mère. »

« La Sainte Vierge nous a engendré deux fois, dans l’Incarnation et au pied de la Croix : elle est donc deux fois notre Mère. »

« On n’entre pas dans une maison sans parler au portier ! Eh bien ! la Sainte Vierge est la portière du Ciel ! »

« L’Ave Maria est une prière qui ne lasse jamais. »

« Tout ce que le Fils demande au Père lui est accordé. Tout ce que la Mère demande au Fils lui est pareillement accordé. »

« Le moyen le plus sûr de connaître la volonté de Dieu, c’est de prier notre bonne Mère. »

« Lorsque nos mains ont touché des aromates, elles embaument tout ce qu’elles touchent. Faisons passer nos prières par les mains de la Sainte Vierge, elle les embaumera. »


« Je pense qu’à la fin du monde, la Sainte Vierge sera bien tranquille, mais tant que le monde dure, on la tire de tous côtés… »


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Cure_d21

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21

O Saint Jean-Marie Vianney, que Dieu tout puissant et miséricordieux rendit admirable par le zèle pastoral et le constant amour de la prière et de la pénitence, obtenez au clergé, par votre
intercession, le même zèle et les mêmes vertus.
Vous, dont le coeur fut orné d'une angélique pureté, demandez pour les prêtres "qu'ils conservent pur et sans tache le caractère de leur ordination". Qu'à votre exemple, ils soient fermes dans la foi catholique, intrépides à étendre le royaume de leur divin Maître, évangélistes sans défaillance de la vérité révélée. A l'imitation du vôtre, que leur coeur se détache des créatures et des biens qui passent!
Ouvrier incomparable du champ confié à votre labeur, obtenez de la réalisation, dans l'Eglise de France, du souhait de Jésus! La moisson est abondante, les ouvriers sont peu nombreux! Priez le maître de la moisson de nous envoyer de bons ouvriers.
O Saint Jean-Marie Vianney! Intercédez pour le clergé. Que votre patronage et votre prière multiplient les véritables vocations sacerdotales! Que l'Esprit-Saint vous suscite des émules! Qu'Il nous donne des saints!
Ainsi soit-il.


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine21
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 17:50




Cinquième jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Photo_11


Saint Curé d'Ars,
vous saviez quelle importance tient dans la vie chrétienne une Confession bien faite. C'est pour en procurer les heureux fruits à des millions d'âmes que vous avez consenti certains jours à demeurer quinze à seize heures comme emprisonné dans un confessionnal inconfortable. Je le sens, si je prends l'excellente habitude de la Confession fréquente, si je m'y
prépare bien, si j'ai toujours un repentir suffisant de mes fautes, non seulement ma persévérance finale, mais la sanctification de mon âme est assurée. Demandez pour moi cette Grâce.


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Giwnvm10

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.


9 jours avec le Saint Curé d'Ars Giwnvm10

O Saint Jean-Marie Vianney, que Dieu tout puissant et miséricordieux rendit admirable par le zèle pastoral et le constant amour de la prière et de la pénitence, obtenez au clergé, par votre
intercession, le même zèle et les mêmes vertus.
Vous, dont le coeur fut orné d'une angélique pureté, demandez pour les prêtres "qu'ils conservent pur et sans tache le caractère de leur ordination". Qu'à votre exemple, ils soient fermes dans la foi catholique, intrépides à étendre le royaume de leur divin Maître, évangélistes sans défaillance de la vérité révélée. A l'imitation du vôtre, que leur coeur se détache des créatures et des biens qui passent!
Ouvrier incomparable du champ confié à votre labeur, obtenez de la réalisation, dans l'Eglise de France, du souhait de Jésus! La moisson est abondante, les ouvriers sont peu nombreux! Priez le maître de la moisson de nous envoyer de bons ouvriers.
O Saint Jean-Marie Vianney! Intercédez pour le clergé. Que votre patronage et votre prière multiplient les véritables vocations sacerdotales! Que l'Esprit-Saint vous suscite des émules! Qu'Il nous donne des saints!
Ainsi soit-il.



Dernière édition par georgette le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  isabelle.m Jeu 4 Aoû 2011 - 17:51


9 jours avec le Saint Curé d'Ars 93905436st-john-vianney-vitrail-jpg
Cinquième jour
9 jours avec le Saint Curé d'Ars Chaine20

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Prion_12


Saint Curé d'Ars,
vous
saviez quelle importance tient dans la vie chrétienne une Confession
bien faite. C'est pour en procurer les heureux fruits à des millions d'âmes
que vous avez consenti certains jours à demeurer quinze à seize heures
comme emprisonné dans un confessionnal inconfortable. Je le sens, si je
prends l'excellente habitude de la Confession fréquente, si je m'y
prépare
bien, si j'ai toujours un repentir suffisant de mes fautes, non
seulement ma persévérance finale, mais la sanctification de mon âme est
assurée. Demandez pour moi cette Grâce.

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.


(Désigner ici la faveur que l'on désire).


1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 2410630496 Allez vous confesser à la Sainte Vierge ou à un ange. Vous absoudront-ils ?
Vous donneront-ils le corps et le sang de notre Seigneur ? Non, la
Sainte Vierge ne peut pas faire descendre son divin Fils dans l’hostie.
Vous auriez deux cents anges là qu’ils ne pourraient vous absoudre. Un
prêtre, tant simple qu’il soit, le peut. Il peut vous dire : Allez en paix, je vous pardonne.


9 jours avec le Saint Curé d'Ars 807114

isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  maryline Ven 5 Aoû 2011 - 8:57

Sixième jour

9 jours avec le Saint Curé d'Ars 93905436st-john-vianney-vitrail-jpg
Saint Curé d'Ars,dont le grand et souvent, l'unique réconfort en ce bas monde, fut la Présence Réelle de Jésus au Tabernacle, votre grande joie n'a-t-elle pas été de distribuer l'Eucharistie aux pèlerins qui vous visitaient ? Vous repoussiez de la Sainte Table les âmes qui refusaient de se corriger, mais aux âmes de bonne volonté, vous ouvriez toutes grandes les portes du Festin Eucharistique.Vous qui, chaque jour à la Messe,avez communié avec ardeur, donnez-moi quelque chose de votre ferveur. Avec l'exemption de tout péché grave, obtenez-moi le désir sincère de profiter de la Communion, cette Visite Divine qui embaumait votre coeur.
9 jours avec le Saint Curé d'Ars Fleur210

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.

(Désigner ici la faveur que l'on désire).


1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.
9 jours avec le Saint Curé d'Ars 1925209 jours avec le Saint Curé d'Ars Puce-32883 Un bon pasteur, un pasteur selon le cœur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux don de la miséricorde divine.



9 jours avec le Saint Curé d'Ars Prion_12
9 jours avec le Saint Curé d'Ars Fleur210
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 9:11

6ème jour

Saint Curé d'Ars, dont le grand et souvent, l'unique réconfort en ce bas monde, fut la Présence Réelle de Jésus au Tabernacle, votre grande joie n'a-t-elle pas été de distribuer l'Eucharistie aux pèlerins qui vous visitaient ? Vous repoussiez de la Sainte Table les âmes qui refusaient de se corriger, mais aux âmes de bonne volonté, vous ouvriez toutes grandes les portes du Festin Eucharistique. Vous qui, chaque jour à la Messe, avez communié avec ardeur, donnez-moi quelque chose de votre ferveur. Avec l'exemption de tout péché grave, obtenez-moi le désir sincère de profiter de la Communion, cette Visite Divine qui embaumait votre coeur.

Saint Curé d'Ars, j'ai confiance en votre intercession.
Priez spécialement pour moi pendant cette neuvaine.


1 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec le Saint Curé d'Ars Empty Re: 9 jours avec le Saint Curé d'Ars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum