Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »

3 participants

Aller en bas

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  Empty Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »

Message  alice Jeu 7 Juil 2011 - 6:12

Le jeudi de la 14e semaine du temps ordinaire
 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  1640907463
Livre de la Genèse 44,18-21.23b-29.45,1-5.
Juda et ses frères, les fils de Jacob, avaient été ramenés devant Joseph, Juda s'approcha et lui dit : " De grâce, mon seigneur, permets que ton serviteur t'adresse une parole sans que la colère de mon seigneur s'enflamme contre ton serviteur, car tu es aussi grand que Pharaon!Mon seigneur avait demandé à ses serviteurs : 'Avez-vous encore votre père ou un autre frère ? 'Et nous avons répondu à mon seigneur : 'Nous avons encore notre vieux père ; dans sa vieillesse il a eu un enfant, qui est encore petit ; celui-ci avait un frère qui est mort, il reste donc le seul enfant de sa mère, et notre père l'aime beaucoup ! 'Alors tu as dit à tes serviteurs : 'Amenez-le-moi : je veux m'occuper de lui. Si votre plus jeune frère ne revient pas avec vous, vous ne serez plus admis en ma présence. 'Donc, lorsque nous sommes retournés auprès de ton serviteur, notre père, nous lui avons rapporté les paroles de mon seigneur. Et, lorsque notre père a dit : 'Repartez pour nous acheter un peu de nourriture', nous lui avons répondu : 'Nous ne pourrons pas repartir si notre plus jeune frère n'est pas avec nous, car nous ne pourrons pas être admis en présence de cet homme si Benjamin n'est pas avec nous. 'Alors ton serviteur, notre père, nous a dit : 'Vous savez bien que Rachel ne m'a donné que deux fils. Le premier a disparu. Je pense qu'il a été la proie d'une bête sauvage, et je ne l'ai jamais revu. Si vous emmenez encore celui-ci loin de moi et qu'il lui arrive malheur, vous ferez descendre misérablement ma vieillesse au séjour des morts. ' » Joseph ne put se contenir devant tous les gens de sa suite, et il s'écria : « Faites sortir tout le monde. » Quand il n'y eut plus personne auprès de lui, il se fit reconnaître de ses frères. Il se mit à sangloter si fort que les Égyptiens de la maison de Pharaon l'entendirent. Il dit à ses frères : « Je suis Joseph ! Est-ce que mon père vit encore ? » Mais ses frères étaient incapables de lui répondre, tant ils étaient bouleversés de se trouver en face de lui. Alors il leur dit : « Venez près de moi. » Ils s'approchèrent, et il leur dit : « Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour qu'il soit emmené en Égypte. Mais maintenant ne vous affligez pas, et ne regrettez plus de m'avoir vendu, car c'est pour vous conserver la vie que Dieu m'a envoyé le premier. »
 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  235296
Psaume 105(104),16-17.18-19.20-21.
Il appela sur le pays la famine,
le privant de toute ressource.
Mais devant eux il envoya un homme,
Joseph, qui fut vendu comme esclave.

On lui met aux pieds des entraves,
on lui passe des fers au cou ;
il souffrait pour la parole du Seigneur,
jusqu'au jour où s'accomplit sa prédiction.

Le roi ordonne qu'il soit relâché,
le maître des peuples, qu'il soit libéré.
Il fait de lui le chef de sa maison,
le maître de tous ses biens,

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  720544

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,7-15.
Jésus disait aux douze Apôtres : " Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle.
Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. Si l'on refuse de vous accueillir et d'écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, en secouant la poussière de vos pieds. Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville.

Commentaire du jour
Liturgie byzantine
Les Divines Liturgies eucharistiques de saint Jean Chrysostome et de saint Basile : Grand litanie de paix et Litanie de communion


« Que votre paix vienne sur cette maison »
Diacre : En paix, prions le Seigneur. Tous : Kyrie eleison.
Pour la paix d'en haut et le salut de nos âmes, prions le Seigneur. --Kyrie eleison.
Pour la paix du monde entier, la stabilité des saintes Églises de Dieu et l'union de tous, prions le Seigneur. --Kyrie eleison.
Pour cette sainte maison, ceux qui y pénètrent avec foi, piété et crainte de Dieu, prions le Seigneur. --Kyrie eleison.
Pour notre père et bienheureux patriarche N., notre évêque N., l'ordre vénérable des prêtres, le diaconat en Christ, pour tout le clergé et le peuple, prions le Seigneur. --Kyrie eleison.
Pour notre pays et ceux qui le gouvernent et en particulier pour les serviteurs de Dieu NN..., prions le Seigneur. --Kyrie eleison.
Pour cette ville (ou « ce village » ou « ce saint monastère »), pour toute ville et contrée et les fidèles qui y demeurent, prions le Seigneur. --Kyrie eleison.
Pour un temps favorable, l'abondance des fruits de la terre et des jours de paix, prions le Seigneur. --Kyrie eleison.
Pour ceux qui sont en mer et dans les airs, pour les voyageurs, les malades, les affligés, les prisonniers, pour tous ceux qui peinent et pour le salut de tous, prions le Seigneur. --Kyrie eleison.
Pour qu'il nous délivre de toute affliction, colère, péril et nécessité, prions le Seigneur. --Kyrie eleison.
Secours-nous, sauve-nous, aie pitié de nous et garde-nous, ô Dieu par ta grâce. --Kyrie eleison.
 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  146145
**********
Ayant fait mémoire de tous les saints, encore et encore en paix prions le Seigneur. --Kyrie eleison...
Que ce jour entier soit parfait, saint, paisible et sans péché, demandons au Seigneur. -–Accorde-le, Seigneur.
Un ange de paix, guide fidèle, gardien de nos âmes et de nos corps, demandons au Seigneur. –-Accorde-le, Seigneur.
Pardon et rémission de nos péchés et de nos transgressions, demandons au Seigneur. –-Accorde-le, Seigneur.
Ce qui est bon et utile à nos âmes et la paix pour le monde, demandons au Seigneur. –-Accorde-le, Seigneur.
Pour achever le reste de notre vie dans la paix et la pénitence, demandons au Seigneur. -–Accorde-le, Seigneur.
Une fin chrétienne, sans douleur, sans honte, paisible, et notre justification devant son trône redoutable, demandons au Seigneur. -–Accorde-le, Seigneur.
Ayant demandé l'unité de la foi et la communion du Saint Esprit, confions-nous nous-mêmes, les uns les autres, et toute notre vie au Christ notre Dieu. --A toi, Seigneur.


 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  Evangelizo-title-fr
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  Empty Re: Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 6:29

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  1509606220
Mt 10, 7-15
« En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous ».

:k;hr:

« Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuite- ment : donnez gratuite- ment.« Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture. » L’amour est gratuit, c’est un don gracieux de Dieu. C’est le Mystère de Dieu lui même : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement, » dit Jésus. Il n’est pas facile d’entrer dans ce mystère de l’amour gratuit de Dieu. Jésus, le don de Dieu, manifeste l’amour unique du Père. Thérèse de l’enfant Jésus a compris cet Amour, elle a transformé le carmel de Lisieux grâce aux liens d’amour reçus dans sa famille et repris par le Saint Esprit. Ces liens de cœur à cœur qui existaient dans sa famille, ils ont été transformés pour le Royaume. Sous l’inspiration de l’Esprit Saint, Thérèse s’est appuyée sur ces liens de famille pour transformer, grâce à cet Amour divin, en liens d’amour au carmel. Elle a reconnu en ces liens l’amour offert par Jésus lui - même pour réchauffer son cœur assoiffé d’amour.
:k;hr:
« Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu’à votre départ. » En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.« Jésus dit : »informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir,« Un discernement s’impose donc pour accomplir l’œuvre de Dieu ! La révélation de »savoir qui est digne de nous accueillir,« manifeste le mystère de »l’unique,« choisi de Dieu, que nous retrouvons dans la Parole. Chacun de nous est cet »unique !" Il nous faut y consentir ! Jésus est l’Unique du Père, il est l’unique de Marie. Dans ce Secret de leur Amour, nous nous découvrons l’unique de Dieu. Les liens d’amour naturel sont une icône des liens nouveaux que Dieu veut créer pour un monde nouveau.
:k;hr:
« Si l’on refuse de vous accueillir et d’écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, en secouant la poussière de vos pieds. » Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville." Cet amour nouveau est une nouvelle entrée dans l’amour mystérieux de Dieu qui nous dépasse et nous déborde. Vivre de l’Amour gratuit de Dieu est difficile, nous avons toujours besoin de signe qui nous prouvent cet Amour. Or cet amour est reçu dans la foi, il est l’Amour Unique du Père pour son Fils dans lequel nous sommes aimés. L’amour de Dieu est tellement grand et fort qu’il nous dépasse, il nous met en adoration devant l’œuvre que Dieu accomplit : « Vous avez reçu gratuitement, donner gratuitement. » Sans une véritable expérience de cet amour nous ne pouvons pas annoncer la parole d’amour. Cet Amour est générateur de Paix, c’est la Paix de Jésus que nous voulons porter au monde ! La paix d’un bonheur étonnant, c’est le bonheur de l’Amour infini de Dieu.
:k;hr:

Nous demandons à Jésus la grâce de nous faire grandir dans son Amour.

:Prier2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  Empty Re: Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 8:01

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  9cdcd310
Saint Matthieu 10,7-15

Prière d’introduction
Seigneur Jésus, un nouveau jour se lève et tu es déjà avec moi. Merci de ta présence à mes côtés aujourd’hui. Je sais que tu ne m’abandonneras jamais. J’espère que tu me donneras la force pour entendre ta voix pendant ce moment de prière. Je t’aime car tu m’as choisi pour être ton ami.
Demande
Seigneur, aide-moi à m’accrocher à toi — car toi seul ne passe pas.

Points de réflexion
 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  460862

1. Proclamer.
Le royaume du ciel est tout proche. Les gens doivent entendre ce message. Nous avons tous besoin de l’entendre. Il est si facile de se laisser prendre par la superficialité du moment, ou même par des choses bonnes et nécessaires, et de perdre de vue ce que Dieu nous demande. Nous risquons d’oublier que nous semons aujourd’hui ce que nous récolterons dans l’éternité. Nous devons être courageux en annonçant la présence de Dieu, d’abord à nous-mêmes. Nous devons être courageux et astucieux en apportant son message au monde qui nous entoure.
2. Sans bâton de marche.
Il ne s’agit pas de chercher à s’équiper pour le voyage. Nous ne serons jamais tout à fait prêts à étendre le royaume du Christ. Nous devons faire de notre mieux, mais nous devons compter sur sa providence, car c’est elle qui travaille dans nos âmes. Nous nous appuyons sur elle, et non pas sur nous-mêmes. En nous mettant à la disposition de Dieu sans attendre, et en nous effaçant pour qu’il puisse agir, nous lui permettons de faire un travail puissant. Comme le dit saint Paul, "lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. " (2 Cor 12, 10). Notre bâton de marche est la croix et la résurrection du Christ.
3. La paix et le jugement.
Nous ne réussirons pas toujours dans notre mission. "L’effort missionnaire exige donc la patience... il ne manquera pas de connaître aussi des échecs. En ce qui concerne les hommes, les groupes humains et les peuples, l’Église ne les atteint et ne les pénètre que progressivement, et les assume ainsi dans la plénitude catholique "(CEC, 854). Nous devons semer la graine et nous réjouir du bien qui en résulte. La seule chose que nous devons craindre est de devenir nous-mêmes imperméables au message évangélique ou de cesser de croire ensa puissance. Laissons les résultats finaux entre les mains de Dieu.
Dialogue avec le Christ
Seigneur Jésus Christ, je veux marcher avec toi. Je veux travailler avec toi. Tu seras ma force et
ma joie en ce jour. Je veux crier au monde que tu es le vrai Sauveur. J’ai mis ma confiance en ta parole. Que jamais je ne sois séparé de toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  Bougie10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  Empty Re: Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 12:49

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  1509606220

« Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement »


Textes à lire : Gn 44,18-45,5 ; Ps 105(104) ; Mt 10,7-15

Lire les textes :Bible4:
Lecture : Persévérant sur notre chemin de la prière, la Parole de Dieu d’aujourd’hui attire notre attention sur l’esprit de la mission : la gratuité. Cette valeur ressort des derniers recommandations de Jésus concernant cette mission : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). Il les invite par là à ne pas garder pour eux toutes les grâces reçues de lui, mais de les mettre au service de la communauté, chacun selon ses dons. Cette générosité est illustrée dans la première lecture.

En effet, ladite lecture nous met en présence de Joseph que rencontrent ses frères en Égypte après des années de séparation. Comme nous le disions hier, ses propres frères l’avaient vendu quand il était encore tout jeune; mais l’action du Seigneur le fit prospérer plus tard au point qu’il devint administrateur en Égypte. À sa deuxième rencontre avec ses frères, il se fait reconnaître, leur pardonne et les gratifie de vivres. Cette attitude de Joseph témoigne non seulement de sa foi, mais aussi d’un acte d’amour qu’il manifeste à l’endroit de ses frères. Ayant reçu gratuitement la sagesse et la gloire de Dieu, il partage ses biens à ses frères au moment où ils en ont le plus besoin. Bien plus, au moment où on s’attendrait le plus qu’il se venge de leur méchanceté, il pose plutôt un regard de foi sur ce qui lui est arrivé : « Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour qu'il soit emmené en Égypte. Mais maintenant ne vous affligez pas, et ne regrettez plus de m'avoir vendu, car c'est pour vous conserver la vie que Dieu m'a envoyé le premier. » (Gn 45,5).

:Je crois1:
Méditation : Nous avons reçu gratuitement : donnons gratuitement. Qu’avons-nous que nous n’ayons reçu (Cf. 1Co 4,7)? La nature même de Dieu est don. Dieu donne. C’est parce qu’Il donne, que nous avons reçu tout ce que nous avons : la création, le salut et la sanctification. Pourtant, en recevant tout de lui, nous sommes appelés à entrer dans la logique divine du don. Le péché n’est rien d’autre que de recevoir et de ne pas donner en retour. Le péché et le pécheur sont des « profiteurs ». Soyons généreux, de sorte que Dieu soit en nous et nous en Dieu. Nous avons reçu gratuitement : donnons gratuitement.

Concrètement parlant, c’est une invitation à donner de ton temps, ton savoir, ton pardon, ton aide matérielle, physique et spirituelle aux nécessiteux. Es- tu prêt(e) à te rendre disponible pour tes frères et sœurs par ces actes de générosité?

Prière : Jésus, tu as envoyé tes premiers apôtres prêcher ton royaume et faire le bien à tous. Je te prie, remplis-moi de ta grâce pour accomplir ma mission de témoin authentique de ton amour.

Action : Suite à ta méditation, discerne quel(s) acte (s) de générosité poser pendant cette journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:Jésus t\'M1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  Empty Re: Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »

Message  Stella Jeu 7 Juil 2011 - 13:17

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  1640907463

Saint Matthieu 10,7-15

Prière d’introduction


Merci Seigneur de m'avoir fait voir ce jour. 1 jour = 1 vie = 1 grâce
Gloir et louange à Toi dans les éternités!

Demande

Aide moi Seigneur à faire de ma vie un objet de grâce en demeurant
toujours en ta présence à travers l'écoute de la Bonne Nouvelle.

Que nous dit la Parole de Dieu aujourd'hui ?

Dans l'Ancien Testament:

'Vous savez bien que Rachel ne m'a donné que deux fils. Le premier a disparu. Je pense qu'il a été la proie d'une bête sauvage, et je ne l'ai jamais revu. Si vous emmenez encore celui-ci loin de moi et qu'il lui arrive malheur, vous ferez descendre misérablement ma vieillesse au séjour des morts. ' » Joseph ne put se contenir devant tous les gens de sa suite, et il s'écria : « Faites sortir tout le monde. » Quand il n'y eut plus personne auprès de lui, il se fit reconnaître de ses frères. Il se mit à sangloter si fort que les Égyptiens de la maison de Pharaon l'entendirent. Il dit à ses frères : « Je suis Joseph ! Est-ce que mon père vit encore ? » Mais ses frères étaient incapables de lui répondre, tant ils étaient bouleversés de se trouver en face de lui. Alors il leur dit : « Venez près de moi. » Ils s'approchèrent, et il leur dit : « Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour qu'il soit emmené en Égypte. Mais maintenant ne vous affligez pas, et ne regrettez plus de m'avoir vendu, car c'est pour vous conserver la vie que Dieu m'a envoyé le premier. »

Les frères de Joseph l'on vendu comme esclave par cupidité; ils se sont laissé aveugler par la jalousie de point de se débarasser de leur jeune frère tout innocent: Joseph.
Mais le Seigneur Dieu est Vérité et Justice " Le Seigneur est un refuge pour l'opprimé, un refuge dans les temps de détresse. Qu'ils comptent sur toi ceux qui savent qui tu es! Car tu n'abandonnes pas ceux qui se tournent vers toi, Seigneur." Psaume 9/9-11

Le linge sale se lave en famille; "Joseph ne put se contenir devant tous les gens de sa suite, et il s'écria : « Faites sortir tout le monde. » Quand il n'y eut plus personne auprès de lui, il se fit reconnaître de ses frères. Il se mit à sangloter si fort que les Égyptiens de la maison de Pharaon l'entendirent. Il dit à ses frères : « Je suis Joseph ! Est-ce que mon père vit encore ? ».
La joie des retrouvailles était plus forte que la vengeance cela me fait penser au retour du fils prodigue. Joseph à pleuré de joie par contre pour ses frères il y avaient aussi bien des larmes de joie que de remords, de regrets amer.
c'est ainsi que Dieu nous veux dans nos relations avec nos fréres. Ne rendez pas le mal qu'on nous a fait bien au contraire, si quelqu'un te gifle la joue gauche, tend lui aussi l'autre joue nous conseil Jésus.

D'une certaine manière, la vente de Joseph préfigurait la crucifixion du Christ.
Joseph n'avait rien fait de mal à ses frères qui n'ont pourtant pas hésité à se débarasser de lui bien au contraire ils ont même médité la manière dont cela allait se passer. Jésus venait juste pour aimer et nous l'avons crucifié.
Mais le Seigneur dans son immense tendresse pour nous ne fait rien au hasard:

« Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour qu'il soit emmené en Égypte. Mais maintenant ne vous affligez pas, et ne regrettez plus de m'avoir vendu, car c'est pour vous conserver la vie que Dieu m'a envoyé le premier. »

Oui ayons toujours le regret de nos péchés, regardons toujours la croix du Christ qui est notre véritable bâton de marche et si malgré tout nous tombons faisons comme:
- Pierre après avoir renié Jésus " sortit et pleura amèrement" Luc 22/62
- David en a fait autant après sa liaison interdite avec la femme de Joab
- Les frères étaient incapables de lui répondre, tant ils étaient bouleversés de se trouver en face de lui. il en était de même pour le fils prodigue.

"oui, je me lèverai, et j'irai vers mon père"
oui levons nous pour annoncer la Bonne Nouvelle du Christ au monde entier,
ne nous encombrons pas d'objets inutile qui peuvent ralentir nos pas, partons
Sans bâton de marche. Accomplissement gratuitement ce devoir moral et chrétien

"Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton."

Résolution:

je voudrais marcher au côté de mon Seigneur, sur le chemin qui mène à Dieu;
rien ne pourrait m'empécher j'irai jusqu'au bout avec l'aide du Saint Esprit et de la Vierge Marie.

Chantons tous ensembles ce refrain:

"Vous serez mes temoins à Jérusalem
en Judée Samarie en Afrique
et jusqu'aux extrémités du monde"

Que Jésus Christ soit toujours la paix recherchée de nos âmes!

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  271258
Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  Empty Re: Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »

Message  maryline Jeu 7 Juil 2011 - 14:06


Texte de l'Évangile (Mt 10,7-15): «Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche (…)».

La nouvelle évangélisation

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  18219910


Aujourd'hui, le Seigneur nous envoie, comme aux Apôtres, à "pro-réclamer" une annonce que le monde a un besoin urgent d'entendre: le royaume des cieux est proche. Oui, il est possible un nouvel ordre mondial, mais seulement avec la lumière du Christ. Le royaume des cieux a déjà commencé en nous et entre nous. Et, dans une mystérieuse façon, c'est-à-dire discret mais réel, d'introduire "l'ordre de Dieu" dans le monde, le rendant plus "respirable".

Nous devons courageusement faire face à une situation de plus en plus variées au sein de la mondialisation. Nous avons besoin d'une "nouvelle évangélisation" ravivé en nous l'élan et l'ardeur de la prédication apostolique après la Pentecôte. Cette passion suscitera dans l'Eglise un nouveau sens de la mission, qui ne peut être déléguée à quelques "spécialistes". Il n'y a pas "spécialistes" de l'apostolat: Toute
personne baptisée est un apôtre, parce qu'elle participe à la mission sacerdotale (sauveur) du Christ.

—Jésus, ceux qui t’ont réellement trouvés ne doivent pas te "re-tenir" pour eux-mêmes, ils doivent te proclamer.


Commentaire: Abbé Antoni CAROL i Hostench

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  633271

«Ne vous procurez sac pour la route, ni tunique de rechange…»

Aujourd'hui,nous voulons prévoir même l'imprévu. Les services à domicile triomphent de nos jours. Et si, à présent, nous parlons tant de paix, n'est-ce pas parce que nous avons grand besoin d'elle ? L'Aujourd'hui de l'Évangile atteint de plein fouet ces différents“aujourd'hui”.

Procédons par étapes.

Nous voulons prévoir même l'imprévisible: bientôt nous nous assurerons contre les défaillances de notre assurance. Et quand nous nous achetons un pantalon, le vendeur nous présente le modèle avec taches et délavages compris! L'Évangile du jour, avec son invitation à voyager sans bagages(«Ne vous procurez ni or ni argent…»), nous incite à la confiance, à la disponibilité. Mais attention, ce n'est pas le laisser-aller! Ni l'improvisation. Vivre cette réalité n'est possible que lorsque notre vie s'enracine dans ce qui est fondamental: la personne du Christ. Comme le dit le Bx Pape Jean-Paul II, « il faut respecter un principe essentiel de la vision chrétienne de la vie: la primauté de la grâce (…). Ne pas oublier que, sans le Christ, nous ne pouvons rien faire».

Les services à domicile prolifèrent: le catering, c'est fini; maintenant, on te fait l'omelette aux pommes-de-terre à la maison. Icône d'une société où chacun ne s'occupe que de soi, où l'on organise sa vie sans les autres. Aujourd'hui Jésus nous dit «allez»; sortez. C'est-à-dire, prenez en considération ceux qui sont à vos côtés. Soyons donc ouverts à leurs besoins.

Des vacances, un paysage tranquille… sont-ils synonymes de paix? L'on dirait que nous avons de sérieux motifs d'en douter. Bien des fois,
c'est la mise en sommeil d'inquiétudes intérieures qui se réveilleront plus tard. Nous, chrétiens, savons que nous sommes porteurs de paix; mieux, que cette paix imprègne tout notre être —même quand autour de nous l'ambiance est hostile— dans la mesure où nous suivons Jésus de près.

Laissons-nous donc toucher par la force de l'Aujourd’hui du Christ! Et…,«celui qui a vraiment trouvé le Christ ne peut le garder pour lui tout seul, il doit l'annoncer aux autres» (Bx Jean-Paul II).


Commentaire: Abbé David COMPTE i Verdaguer

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  756427
evangeli.net
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  Empty Re: Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »

Message  maryline Jeu 7 Juil 2011 - 14:08

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  2158912792

Consignes pour la proclamation du Royaume



You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »  Empty Re: Parole et méditations du 7 juillet:« Que votre paix vienne sur cette maison »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum