Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Jevismafoi-mini3






Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !"

4 participants

Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !"

Message  maryline Dim 20 Mar 2011 - 8:17

à toutes et tous
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 16826910

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" CROIX
Seigneur Jésus-Christ,apporte la consolation de ton Esprit aux personnes qui ont perdu l’espérance et qui doutent de ton amour.
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Z4d85810
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Cri_216Allons à la messe: voir sur le forum ICI

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Z4d7db11
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Z4d7db12
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Bougie20
Le sens de l'eucharistie
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 1208_011

La consécration à la messe est réelle.
Pour nous les catholiques, le pain et le vin deviennent vraiment le Corps et le Sang du Christ.

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Fleur_14Eucharistie vient d'un mot grec qui signifie "action de grâce" : louange, action de grâce rendue à Dieu. On désigne plus particulièrement par ce mot, chez les chrétiens, l'action de grâce de Jésus lors de la Cène, dernier repas de Jésus avec ses disciples. Les chrétiens se réunissent pour célébrer Jésus mort et ressuscité, pour associer à sa vie nouvelle tous ceux qui y communient dans la foi.
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Fleur_14L'Eucharistie, troisième sacrement de l'initiation chrétienne, est le seul sacrement accompli par Jésus lui-même. Elle a été instituée lors de la Cène. Ce geste est particulièrement commémoré lors de la célébration du Jeudi saint où le Christ s'offre à son Père.
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Fleur_14L'Eucharistie structure la vie chrétienne, elle la ponctue, elle est la respiration dans la vie spirituelle. C'est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir.
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Fleur_14L'Eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 1208_011
L’Eucharistie, Dieu présent parmi nous:
ouvrons les tracts en cliquant dessus :

Tract Eucharistie recto :Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Pdf-dist http://www.catholique.org/IMG/pdf/site_recto_eucharistie.pdf
Tract Eucharistie Verso: Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Pdf-dist: http://www.catholique.org/IMG/pdf/verso_eucharistie.pdf

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Vr9kvn11

Hymne : Dites-nous d’où souffle le vent

Dites-nous d’où souffle le vent
et quel signe s’annonce
car nous cherchons le Dieu vivant
pour lui faire réponse.


Nous savons qu’il descend ici
et qu’il tient table ouverte
au plus intime de la nuit :
que l’ombre ne vous déconcerte !

N’est-il pas le soleil levant
qui la disperse et qui délivre ?
Dieu, notre Dieu, s’est fait mendiant
et demande à nous vivre.

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Vr9kvn11
Accueillons notre bénédiction divine
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Bible
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Sois sans crainte ni frayeur, car le Seigneur ton Dieu est avec toi dans toutes tes démarches.
Jos,1,9
Merci Seigneur pour cet appel à garder confiance, à ne pas perdre courage, à croire en ToiBénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Cri_216 Jésus nous présente aujourd'hui -dans le rappel de Sa transfiguration- sa Passion désormais toute proche comme la porte d’accès à la terre promise de la Maison du Père. C’est comme si Jésus disait à ses disciples : « Vous avez cru en Dieu, vous avez écouté sa voix ; vos pères ont cru en Moïse et l’ont suivi durant la traversée du désert. Croyez maintenant aussi en moi qui suis l’Envoyé du Père, et suivez-moi sur le chemin que j’ouvre devant vous. Ce chemin conduit à votre véritable Terre de liberté, à la véritable Terre promise qui est la Maison du Père, la vie du Père. »La demeure où Jésus va entrer nous préparer une place avant de nous y introduire, c’est la vie du Père : « Là où je suis, vous serez aussi ». Or Jésus est dans le Père. Vers ce « lieu » qu’est le Père Jésus est le passage, le chemin vivant. Par sa Parole de lumière qui est la vérité, il nous conduit au Père qui est la vie. En nous unissant à lui dans la foi, nous accédons à la vie filiale et nous avons dès lors
le droit de demeurer avec lui et en lui dans la Maison du Père
.
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Cri_216Jésus nous invite à nous laisser arracher à nos vies inauthentiques, à tous ces attractions terrestres où nous sommes retenus captifs. Pour cela, nous devons accepter que sa Parole vienne faire la vérité et la lumière sur toutes ces complicités avec le mal qui nous aliènent et nous maintiennent dans leurs chaines. Notre Seigneur nous appelle à nous mettre en route sur les chemins de Son Evangile vers la demeure du Père, les yeux fixés sur lui, qui est à la fois le chemin et
le terme du chemin en tant que vivant de la vie du Père. Telle est bien la condition du disciple.
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Cri_216
« Seigneur, libère-nous de tous ces lieux d’esclavage que ta Parole nous dévoile. Qu’elle nous attire sur l’unique chemin de
ton évangile. A travers toutes les obscurités de ce monde, qu’elle soit la nuée lumineuse qui nous permette de ne pas nous égarer et de garder le cap afin qu’un jour, pleinement restaurés en toi dans notre filiation avec le Père, nous puissions goûter sans fin le bonheur de jouir de sa vie divine. »

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 268769 Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 0856 Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" R6sjfn11
"Tout par amour rien par force"
Tu nous as dit, Seigneur, d’écouter ton Fils bien-aimé, fais-nous trouver dans ta Parole les vivres dont notre foi a besoin : et nous aurons le regard assez pur pour discerner ta gloire.

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Ycs1st10

d'aprés différentes sources dont: Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Logo-homelie_fr
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Ma_sig11




maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Re: Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !"

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 9:32

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 471424

La Bénédiction Divine :
" Descends vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi. (Lc 19, 5) "

=
Le texte reçu avec A et des majuscules ajoute : il le vit et...
- Jésus appelle Zachée par son nom. Le connaissait-il ? ou avait-il entendu prononcer ce nom par la foule qui l'entourait ? Ce n'est pas impossible ; mais ce qui est beaucoup plus important que cette question, c'est le fait que "Celui qui connaissait par lui-même ce qui est dans l'homme" (Jean 2.25) avait lu dans le cœur de Zachée son ardent désir du salut ; il l'appelle par son nom pour répondre à sa foi naissante. (verset 8, note.)
Aujourd'hui, tel est le premier mot de cette phrase, comme au verset 9 ; Jésus met l'accent sur cet aujourd'hui, qui est pour Zachée le jour du salut.
- Il faut que je demeure dans ta maison ; sur quoi se fonde cette nécessité ? D'une part, sur la volonté expresse et miséricordieuse de Dieu que Jésus veut accomplir avec amour ; d'autre part, sur le fait qu'il y a là une âme qui soupire après le salut. C'est ce que nous montre la joie avec laquelle Zachée reçut le Sauveur. (verset 6)



Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Bible310
Commentaire

Zachée est homme quelconque, comme, sans doute, vous et moi. Il travaille dans une ville, Jéricho, où il exerce une activité intéressante bien que pas très bien vue, puisqu’il collecte des impôts pour le compte des occupants romains. Mais c est un homme qui a une certaine situation, qui est riche et qui pourrait donc vivre tranquillement. Il nous faut prendre le temps de comprendre en quoi, en tout ceci, il peut nous ressembler. Car nous aussi, pour la plupart d’entre nous, nous vivons dans un certain confort, des habitudes, une vie en général paisible et nous pourrions tout à fait nous en contenter.

Pourtant quelque chose de plus grand que cette vie pousse Zachée à chercher à voir Jésus. Peut-être est-ce de la curiosité, mais sans doute il y a quelque chose de plus profond qui le motive, car il va, lui qui est de petite taille, jusqu’à escalader un arbre pour essayer de voir Jésus. Un vrai risque. Du temps de I énergie dépensés. Ici encore il nous faut réfléchir à ce qui nous pousse, nous-mêmes, à essayer de voir Jésus. Cela peut être aussi la curiosité, habitude, mais si nous avons fait ce parcours, c’est certainement pour quelque chose de plus profond, une insatisfaction plus radicale. Laquelle?

On peut comparer Zachée à cet homme riche (nous l’avons rencontré durant le parcours en Mt 19, 16 s.) qui rencontre Jésus pour lui demander ce qu’il doit faire pour avoir la vie éternelle. Même insatisfaction dans les deux cas, mais le jeune homme riche affirme, lui, avoir suivi tous les commandements alors que Zachée se contente de monter sur son arbre pour essayer de voir le Seigneur, sans bien savoir quoi attendre. Encore une fois, il faut poser la question pour nous-mêmes. Qu’est-ce qui nous a conduits durant ce parcours être encore plus justes pour obtenir la vie éternelle, ou bien voir Jésus de notre ville, de notre activité, de notre vie quotidienne, sans trop savoir à quoi nous attendre?

La façon dont Jésus répond à ce désir est sans doute l’un des moments les plus forts de l’Evangile. La phrase de Jésus est d’ailleurs à l’origine du parcours Zachée et de sa spiritualité « Zachée (c’est-à- dire toi, moi, chacun d’entre nous, descends vite (il y a urgence pour que je T’accueille, pour que tu viennes à Moi) : il me faut (c’est comme si, pour Jésus, il y avait aussi une urgence. un grand désir de répondre au désir) aujourd’hui (pas demain, pas dus tard, pas quand il sera à la retraite, maintenant même) demeurer dans ta maison chez toi, là où tu vis, dans ta vie quotidienne, avec ta famille).» A cette demande Zachée répond immédiatement, positivement et avec joie. Et nous-mêmes, est-ce que nous faisons ainsi? Est-ce que nous accueillons immédiatement, positivement et avec joie, dans notre vie quotidienne, Jésus qui nous demande d’y demeurer? À la fin de ce parcours, il importe de se poser cette question.

Et Jésus demeure chez Zachée... Nous ne saurons jamais ce qu’Il lui dit. Nous ne saurons jamais comment Il lui a parlé. li en va ainsi de la relation intime que nous pouvons entretenir avec Jésus vivant, aujourd’hui, dans notre propre vie quotidienne. Nous seuls savons. De cœur à cœur.

Mais nous pouvons voir et donner à voir les fruits de cette rencontre. Car le même peuple, c’est-a-dire le monde, qui empêchait Zachée de voir Jésus à cause de sa petite taille, murmure à présent parce que Zachée a rencontré Jésus. Et, chose extraordinaire, c’est Zachée lui-même qui donne à voir ce qui s est passé, en s’avançant courageusement devant le monde, mais en parlant à Jésus. Et ce qu’il dit, ce n’est pas un grand discours pour se défendre, c’est la preuve même de sa transformation. Lui, injuste, peu sensible au bien commun, exerçant mal son autorité, sans considération pour les pauvres, lui, Zachée est devenu un nouvel homme, un homme juste. C’est cela la preuve la transformation par Jésus. Désormais, il reste dans le monde, comme un homme juste, un acteur de la création. Jésus ne lui dit pas « Viens et suis-moi », car cette rencontre l’a suffisamment transformé pour qu’il puisse accomplir sa vocation d’homme, de fils d Abraham, naguère perdu et désormais sauvé.

A chacun d’entre nous de méditer sur sa propre transformation en se souvenant que, inépuisablement, Jésus nous demandera avec un grand désir : « Descends vite : il me faut aujourd’hui demeurer dans ta maison! »

(parcours Zachée 2009-2010)

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Prier810
Seigneur,
transforme-moi pour pouvoir te suivre selon Ta Volonté et non la mienne,
que je vive pour Toi et non pour moi
Amen



Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Bon_di10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Re: Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !"

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 9:41

BONJOUR
ET

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" M9po4o12
Ma Bénédiction de ce jour

"Ne crains point, homme des prédilections: paix à toi! prends force et courage!"
(Dn 10:19)

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 27108212
Seigneur Jésus-Christ,apporte la consolation de ton Esprit aux personnes qui ont perdu l’espérance et qui doutent de ton amour.

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 588591
Ouvre-moi, Seigneur
Seigneur,
donne-moi de m’accueillir comme tu m’accueilles,
de m’aimer comme tu m’aimes.
Délivre-moi de la perfection que je veux me donner,
ouvre-moi à la sainteté que tu veux m’ accorder.
Epargne-moi les remords de Judas,
rentrant en lui-même pour n’en plus sortir,
épouvanté et désespéré devant son péché.
Accorde-moi le repentir de Pierre,
rencontrant le silence de ton regard plein de tendresse et de pitié
Et si je dois pleurer,
que ce ne soit pas sur moi-même mais sur ton amour offensé.
Seigneur, tu connais le désespoir qui ronge mon cœur.
Le dégoût de moi-même, je le projette sans cesse sur les autres
Que ta tendresse me fasse exister à mes propres yeux
Je voudrais tellement déverrouiller la porte de ma prison dont je serre
moi-même la clef
Donne-moi le courage de sortir de moi-même.
Dis-moi que tout est possible à celui qui croit.
Dis-moi que je peux encore guérir,
dans la lumière de ton regard et de ta parole.

Saint Augustin

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Bonne-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Re: Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !"

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 10:32

Ma Bénédiction de ce jour

Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie. (Ps 23:6)

Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; Il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son Nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, Car tu es avec moi, ton bâton me guide et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; Tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; J’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours…
Psaume 22
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" G9yity10

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" B_dima10

Tu es mon berger, Seigneur et je connais ta voix.
Je reconnais ta voix quand tu m’appelles par mon nom.
Je me retourne alors vers toi, surpris, comme Marie-Madeleine qui te cherchait désespérément auprès du tombeau vide.
Il n’y a que toi qui puisses prononcer ainsi mon nom, avec une telle tendresse, cette infinie délicatesse, cette douceur qui n’appartiennent qu’à ceux qui aiment.


A mon tour, je peux murmurer ton Nom, ton Nom sauveur :
« Jésus. Mon Seigneur et mon Dieu ».
Je te redis ma confiance, ma foi, mon amour.
Depuis toujours tu m’as aimé, tu m’as désiré.
Tu m’as appelé à la vie, à ta vie, tu m’as comblé.
Je ne manque de rien.

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" G9yity10

Et pourtant, je soupire et je demeure encore assoiffé.
Affamé de consolations diverses, de plaisirs, de sensualité.
Assoiffé d’amour, de tendresse, d’intimité.
Avide de reconnaissance, de partage, de bonheur


Sur des prés d’herbe fraîche, tu me fais reposer.
Tu es mon bon berger. Je te voudrais ami, amant.
Tu es mon beau berger. Et tu m’aimes. Mon ami, si aimant.
Tu m’aimes dans tout ce que je suis, dans tout ce que je pressens.


Aussitôt tu te dérobes :
« Cesse de me tenir, va vers mes frères.
Aime aussi, comme moi, en laissant libre et grand.
Donne-toi, livre-toi. Tout entier, tout à moi. »


Tu me ramènes vers la source des eaux vives.
Tu m’ouvres ton sein transpercé : de l’eau, du sang.
Comme la colombe au creux du rocher, je me blottis, je peux me désaltérer.
Tu me fais revivre : c’est l’eau du salut.
Ton sang rend ma robe blanche.
Dans tes flots, tu m’as plongé pour que je renaisse en toi, lavé, renouvelé.
Amour qui m’as tant aimé, comment t’aimerai-je assez ?
Te ferais-je enfin connaître ?

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" G9yity10

De l’eau, du sang. Ton sang précieux. Ma coupe est débordante.
Tu m’as dressé la table. Merveilleux festin.
Noces, alliance, joie. Pour toujours, toi et moi.

Tu répands sur ma tête ton huile parfumée.
Tu m’imprègnes de toi, de ton odeur, de ta grâce.
Chaste et bienheureux enlacement, étreinte féconde de l’Esprit.


« Mange. Bois.
Rassasie-toi. Enivre-toi de la sobre ivresse.
Porte ma bonne odeur.
La route est longue encore. »


Tu me conduis par le juste chemin.
Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal.
Devant mes ennemis ? Tu es avec moi. Tu es mon berger.
Ton bâton me guide et me rassure.

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" G9yity10

En te livrant à la mort, tendre Agneau, tu es devenu la porte de la Vie.
Portail royal pour mon humble voie.
J’habiterai ta maison.
Je partagerai l’éternel repas, je goûterai sans fin aux délices de ton abondance.
Auprès de toi, toujours, au-delà de la durée de mes jours.


Grâce et bonheur m’accompagnent, déjà,
tous les jours de ma vie…

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" G9yity10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Re: Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !"

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:33

:Bonjour140:

Ma Bénédiction de ce jour

Le Seigneur m'a ouvert l'oreille, et moi je n'ai pas résisté, je ne me suis pas dérobé. (Is 50:5)
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 031b5fe6
Le Seigneur éveille chaque matin, il éveille mon oreille pour que j'écoute comme un disciple.
Le Seigneur Dieu m'a ouvert l'oreille, et moi je n'ai pas résisté, je ne me suis pas dérobé (Is 50,4-5

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 031b5fe6
Père rends moi disponible à ta parole que tu me donne chaque jour, aide- moi à faire ta volonté
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 031b5fe6
Père que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 031b5fe6

Image du Blog vasedargile.centerblog.net


Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 031b5fe6

Image du Blog vasedargile.centerblog.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Délivre-nous, Seigneur,de tout ce qui nous encombre,

Message  lily Dim 20 Mar 2011 - 12:39

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Paysag29
Délivre-nous, Seigneur,
de tout ce qui nous encombre,
de nos convoitises et de nos complaisances,
de nos vanités et de nos richesses.

Délivre-nous de la crasse du cœur,
de l'envie, de l'ambition, de l'hypocrisie.
Délivre-nous de la rancune et des arrières-pensées,
de tout esprit de calcul et de concurrence.

Délivre-nous de la colère et de l'agressivité,
de l'orgueil et de la vanité.
Délivre-nous des tentations de la violence.
Délivre-nous des tortures et des assassinats.
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Thanks13
Apprends-nous, Seigneur, à aimer les autres, tous les autres.
Apprends-nous à convaincre plutôt qu'à vaincre.
Apprends-nous le silence et la patience.
Apprends-nous la force des moyens pauvres.

Apprends-nous à nous désarmer,
car nous savons, Seigneur, grâce à toi,
qu'on ne triomphe jamais que par l'Amour.
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 12418011
Remplis nos cœurs, Seigneur,
non pas d'attendrissement mais de tendresse.
Remplis-nous de compassion pour les autres,
à commencer par les plus proches.

Apprends-nous à partager la souffrance des affligés
et à porter leur fardeau.
Rends-nous attentifs, Seigneur, à ceux qui pleurent
car c'est par leurs yeux que tu pleures.

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Beate_16
Fais de nous, Seigneur,
des hommes de la réconciliation,
libérés de toute hargne, incapables d'injures,
détachés de tout, même de nos idées,
libres de tout, même de nos habitudes.

Nous calculons, nous jugeons, nous condamnons,
tandis que Toi, Seigneur,
tu pardonnes et tu fais confiance.
Tu mises tout sur l'Amour et sur la liberté.

Dieu de tendresse et de générosité,
d'accueil et de gratuité,

Communique-nous la folie de ta miséricorde.
Et donne-nous de savoir veiller sans cesse,
avec Marie et tous les saints,
aux portes de ton Royaume.
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" God_bl29
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Re: Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !"

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 14:09

Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. (Jn 1:29) :Jésus6: Laughing :*luyg25!: m:l;v Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 3219503509 :dim5-,\': Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 1294284614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Re: Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !"

Message  Bnicolas34 Dim 20 Mar 2011 - 15:05

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Psaume10
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Re: Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !"

Message  alice Dim 20 Mar 2011 - 19:26

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 853954
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu. (Ac 22:15)
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 303582
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Re: Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !"

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 21:30


Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 163091_174497102581499_100000636304627_443494_3952908_n

Mieux vaut s'appuyer sur le Seigneur
que de compter sur les hommes. (Ps 118, 8)


Eternel est l'amour du Seigneur,
Sa fidélité d'âge en âge est sur nous;
Quand je crie vers toi ,mon Sauveur
Tu m'écoutes et tu me relèves ,debout
devant toi, j'avance sans crainte;
Les yeux fixés sur toi , mon Seigneur
Je chemine , sans plus de plaintes.


Rendez grâce au Seigneur car il est bon
Car éternel est son amour.


Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 167985_187329881298221_100000636304627_522376_2861572_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Re: Bénédiction du dimanche 20 mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi!"

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 21:40


MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 938851
Ce jour est consacré au Seigneur votre Dieu. Ne prenez pas le deuil,
ne pleurez pas ! Car ce jour est consacré à notre Dieu ! Ne vous
affligez pas : la joie du Seigneur est votre rempart !

(Ne 8, 9.10)
Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Dimanc11

R/ La joie du Seigneur est notre rempart !

V/ Tu es béni, Seigneur notre Dieu,d’éternité en éternité. R/
V/ Que soit béni ton nom glorieux,
que terre et ciel te chantent sans fin. R/
V/ Gloire et puissance au Père et au Fils,
au Saint-Esprit qui chante en nos cœurs. R/




Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" 090212062125511013142358


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !" Empty Re: Bénédiction du dimanche 20 Mars: "Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum