Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du 28 janvier Jevismafoi-mini3






Pensée du 28 janvier Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pensée du 28 janvier

3 participants

Aller en bas

Pensée du 28 janvier Empty Pensée du 28 janvier

Message  maryline Ven 28 Jan 2011 - 8:00

Pensée du 28 janvier 9c3b5310

Les trois conditions requises pour la prière
(Saint Thomas d'Aquin, Somme théologique, II II, 84, 17, res.)

Et parce qu'en toutes choses Dieu soit glorifié.
Pensée du 28 janvier Ilooku13
1- S'approcher de Dieu que l'on prie. Car le mot prière désigne l'élévation de l'esprit vers Dieu.

2- Discerner la prière de "postulation" (demande déterminée) ou de "supplication" (indéterminée)

3- Se référer à la sainteté de Dieu et motiver notre demande par l'action de Grâce

Pensée du 28 janvier 9c3b5310

  • Les trois grandes vocations chrétiennes
De la parole de Notre Seigneur : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie", nous retirons trois grandes voies du chrétien : dans le monde (Chemin), dans la quête intellectuelle des mystères de sa divinité (Vérité) ou sur les terrasses d'or de la pure contemplation de Sa Gloire (Vie).

Pensée du 28 janvier Photo-11

http://www.universitethomiste.com/Pieres/priere.html
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 28 janvier Empty Re: Pensée du 28 janvier

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 10:03

Pensée du 28 janvier 471424
"Oui, toute ma vie, ta bonté et ton amour m'accompagneront[...]."
Psaume 23.6

Pensée du 28 janvier 23510
Méditez ces quelques pensées:

-Les chrétiens avancent vers l'avenir, non pas avec un point d'interrogation,
mais avec un point d'exclamation. Dieu sera avec vous quoi qu'il
arrive. Il vous aidera à vous en sortir.

- La bonté de Dieu pourvoit et protège ; sa miséricorde pardonne.

- La bonté de Dieu subvient à vos besoins ; sa miséricorde apaise.

- La bonté de Dieu vous vient en aide ; sa miséricorde guérit.

- Dans sa bonté, Dieu nous donne de bonnes choses que nous ne méritons
pas. Par sa miséricorde, il retient la condamnation que nous méritons.

Pensée du 28 janvier 100636


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 28 janvier Empty Re: Pensée du 28 janvier

Message  alice Ven 28 Jan 2011 - 11:15

Pensée 1A_16:
Mon enfant, J'ai beaucoup d'Amour pour toi. Je suis ton Berger; tu n'as rien, rien, rien à craindre. Je suis toujours avec toi, où que tu sois et quoi que tu fasses.
Pensée du 28 janvier Yfbqb710
La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 6.

Pensée du 28 janvier 437224
« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
« Parce que l'Amour m'aime, je deviensl'Amour.»
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 28 janvier Empty Re: Pensée du 28 janvier

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 13:20

TROIS ENNEMIS
par Chip Brogden

« Ils l'ont vaincu [le dragon] à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. » (Apocalypse 12:11)

Combien de chrétiens voudraient être décrits comme des vainqueurs? Nous voyons ici qu'un vainqueur présente trois caractéristiques principales. Vaincre, c'est la vie chrétienne normale et non le privilège de quelques uns. Il est vrai que peu de chrétiens vivent comme des vainqueurs; néanmoins la vie chrétienne est caractérisée par la victoire et non par la défaite. Si ce n'est pas notre expérience, c'est que nous avons encore beaucoup à apprendre. Nous ne devrions pas accepter les choses telles qu'elles sont, mais nous empresser de venir vers Dieu et Lui demander de nous montrer la Vérité.

Il est utile d'identifier les trois ennemis qui se présentent à nous, et le verset ci-dessus prendra ainsi tout son sens. Le vainqueur doit apprendre comment vaincre chacun d'eux. Alors qui sont-ils? Premier ennemi: le Péché. Deuxième ennemi: le Moi. Troisième ennemi: Satan. Toutes les choses qui nous sont contraires, qu'elles soient d'origine spirituelle, naturelle, ou humaine, trouvent leur racine dans une de ces trois sources.

Il est d'autant plus glorieux de voir que les ressources de Dieu répondent à chacun de ces trois ennemis et les défont afin de démontrer la prééminence de Christ. C'est cela, par essence, ce que signifie vaincre. C'est démontrer la prééminence du Christ au-dessus de toutes choses. Bien sûr, s'Il n'a pas la prééminence en nous en tant que disciple individuel, il nous sera impossible de démontrer Sa prééminence ailleurs. Nous n'avons pas besoin de chercher trop loin de nous-mêmes. Nous pouvons commencer ici dans notre propre jardin, dans notre propre maison et dans notre propre vie.

Alors quelles sont les ressources de Dieu pour contrer ces trois ennemis? Pour l'ennemi qui est le Péché, il y a le Sang. Pour l'ennemi qui est le Moi, il y a la Croix. Et pour l'ennemi qui est Satan, il y a le Trône. Ces trois choses sont suffisantes pour répondre à tout ce que nous pouvons rencontrer. Elles sont contenues dans le verset cité ci-dessus: « le Sang de l'Agneau » est naturellement le Sang de Jésus; « la parole de leur témoignage » parle du Trône; et « ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort » parle de la Croix. Nous regarderons ces trois choses de façon plus particulière. Je prie que Dieu nous encourage à vaincre à travers ces vérités.


VAINCRE LE PECHE

« Mais si nous marchons dans la lumière, comme Il est Lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » (1 Jean 1:7)

Le premier ennemi auquel le chrétien est confronté est le « Péché ». Avant d'être chrétien, nous ne pensons jamais au péché. Un homme n'est pas un pécheur parce qu'il pèche, il pèche parce qu'il est un pécheur. Nous sommes nés dans le péché. Bien que ce ne soit pas un enseignement populaire de nos jours, les Ecritures mettent cela en évidence. Quand sommes-nous un conflit avec le péché? Pas avant d'être devenu chrétien. Ensuite la présence du Christ en nous nous rend mal à l'aise quand nous péchons. Nous ne pouvons pas prétexter de notre ignorance. Le Christ Vivant nous enseigne les choses qui plaisent et ne plaisent pas à Dieu.

Ainsi le premier conflit dans l'expérience chrétienne se situe entre ce qui est saint et ce qui est péché. Ceci explique pourquoi un nouveau chrétien est obsédé par ses propres péchés et peut être si facilement découragé. Il y a une grande partie de l'ancienne vie qui est toujours active. Les vieilles habitudes meurent difficilement. Ainsi il n'est pas étonnant qu'au début de la marche chrétienne, une grande partie de la bataille consiste à repousser le péché. C'est ainsi que cela devrait se passer. Mais il y a un problème si, après avoir été chrétien pendant dix ou vingt ans, nous sommes toujours en butte avec les mêmes péchés anciens. Une seule « épine dans la chair » peut être compréhensible, mais pas une ou deux douzaines. Cela ne veut pas dire que nous arrivons à être sans péché, mais cela signifie qu'après une période raisonnable, nous ne devrions pas avoir à lutter encore avec des résidus de notre vie de péché antérieure. Après tout, le péché n'est qu'un des trois ennemis que nous avons à surmonter.

Soyons clairs: si nous ne pouvons pas surmonter le péché, nous ne pouvons pas surmonter le Moi et Satan.

Je suis entièrement d'accord pour prêcher contre le péché, mais il est dommage de devoir le prêcher toujours aux mêmes personnes après tant d'années et avec si peu d'effet. Certains chrétiens continuent encore à mentir, à tricher, à voler, à médire, et à semer la discorde et ce, quelque soit le nombre de fois où ils ont été enseignés sur ce sujet. Quelques chrétiens luttent toujours avec l'alcoolisme, l'abus de drogue, l'impureté sexuelle, et des choses semblables. Le taux de divorce est aussi haut pour les mariages entre Chrétiens qu'il ne l'est pour les autres. Il y a quelque chose d'anormal.

La réponse de Dieu au problème du péché est le Sang de Jésus. Selon 1 Jean 1:7, si nous marchons dans la lumière nous sommes en communion les uns avec les autres et le Sang de Jésus Christ nous purifie de tout péché. Ceci inclut les péchés passés et présents, aussi longtemps que je continue de marcher dans la lumière, confessant mes péchés quand ils se produisent. Le Sang ne me purifie pas seulement de ce que j'ai fait, mais il me garde aussi de pécher à nouveau. Et on oublie souvent dire cela aux gens. Chacun sait comment appliquer le Sang APRÈS avoir péché, mais combien de fois l'utilisons-nous POUR NOUS GARDER du péché? Cela vaincra le Dragon, parce qu'il ne pourra trouver aucune raison pour nous accuser devant Dieu.

Sans cela, il est inutile de prendre position pour quelque chose de spirituel, car dès ce moment là, Satan pourra légitimement nous accuser de ne pas être très différents des autres, en étant pleins de péchés non confessés et non pardonnés. Nous ne devrions pas garder de rancune contre Dieu ou les hommes, repousser tout péché connu, et rapidement confesser et abandonner tout péché découvert. C'est si important que cela doit être fait au moins quotidiennement (Matthieu 6:12).


VAINCRE LE MOI

« Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il Me suive. » (Luc 9:23)

Le deuxième ennemi à surmonter est le Moi. À bien des égards, cet ennemi est bien plus puissant que le Péché parce que la force du péché est le Moi. En effet, si nous sommes complètement morts au Moi, le Péché n'a plus aucun terrain en nous. C'est seulement en étant vivants au Moi que nous sommes tentés par le Péché. Il est difficile de reconnaître et d'accepter cet ennemi. Nous préférons penser à l'ennemi comme étant « en dehors » de nous, mais la réalité est que le plus grand ennemi nous regarde en face toutes les fois que nous nous regardons dans un miroir.

Nous devons comprendre que tout ce qui vient du Moi est souillé. Paul dit, « je sais qu'en moi, c'est à dire, dans ma chair, ne demeure aucune bonne chose (Romains 7:18). Certains n'ont pas appris cette leçon. Ils pensent encore et toujours qu'ils peuvent servir Dieu avec leur propre force, selon la chair, en faisant assez de bonnes oeuvres pour contre balancer leurs mauvaises oeuvres. Nous devons apprendre, comme Paul l'a appris, que le péché n'est pas la seule chose qui soit souillée, mais que les « choses bonnes et appropriées » qui viennent de l'individu sont également souillées. Il est facile d'identifier le mal avec le Péché parce qu'un tel comportement est désigné comme étant « mauvais ». Il n'est pas aussi facile d'identifier le mal dans le Moi, parce que le Moi peut nous inciter à faire beaucoup de choses apparemment bonnes, telles que lire la bible, prier, aller à l'église, payer la dîme, et témoigner aux perdus. Mais Paul proclame que tout ce qui vient « de la chair » n'a aucune valeur.

Certains pensent qu'ils sont victorieux parce qu'ils ont depuis bien longtemps abandonné les péchés extérieurs de la chair. Ils ne boivent pas et ne mentent pas à leur conjoint. Ils vont à l'église et vivent une bonne vie. Ne sont-ils pas victorieux? Peut-être - mais le vrai test n'est pas le comportement extérieur mais leur maîtrise intérieure. Avant ils servaient Satan, et maintenant ils disent qu'ils « servent » Dieu, mais avec quelle puissance le servent-ils? Le servent-ils en Esprit et en Vérité, ou avec la chair et le sang? Souvent ils ne servent ni Dieu ni Satan, ils servent le Moi. Ceci explique pourquoi des « personnes qui vont à l'église » s'estiment souvent justes à leurs propres yeux. Leur sainteté se compose des choses extérieures - ne pas manger, ne pas toucher, ne pas porter, ne pas dire, ne pas aller, etc. C'est une religion qui se compose de choses à faire ou ne pas faire, pour être vu et approuvé par les hommes, tandis que les problèmes plus conséquents comme l'orgueil, l'avarice, la jalousie, l'ambition, etc. sont cachés. C'est une sainteté qui vient du Moi, et pas de Christ; par conséquent, la justice du « Moi » n'est pas la justice de Christ.

La réponse de Dieu au problème du Moi est la Croix. Le sang s'occupe du péché, mais ce qui s'occupe du Pécheur c'est la Croix. Le Sang me nettoie du péché, et me garde du péché; la Croix met le Moi à mort de sorte que je ne désire plus le péché. En enlevant le pécheur, on élimine le problème du péché. Si je suis mort au Moi alors je suis mort à tout. C'est une chose de mettre le péché à part; c'en est une autre de mettre le Moi de côté. Tous les deux sont nécessaires afin de vaincre.


VAINCRE SATAN

« Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ... au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. » (Ephésiens 2:6, 1:21)

Satan est le troisième ennemi qu'un chrétien doit vaincre. Le nom de « Satan » signifie « l'accusateur ». Il est donc raisonnable de penser que pour vaincre l'accusateur, on ne doit rien trouver en nous qui donne du crédit à l'accusation. C'est pourquoi il est si important de comprendre le Sang et la Croix. Si nous avons vaincu le péché et le Moi, alors Satan n'a rien pour nous accuser.

La tâche première de Satan est d'accuser les frères nuit et jour devant Dieu (Apocalypse 2:10b). Quel est le but de cette accusation continuelle? Satan essaie essentiellement de démontrer l'incohérence entre le témoignage de Jésus et l'expérience réelle des frères. Il dit la chose suivante: « ils disent représenter le Royaume de Dieu, mais il n'y a aucune évidence de ce Royaume dans leur vie. Ils disent qu'en dehors de Dieu, il n'y a pas de puissance, mais ils sont eux-mêmes impuissants. Ils disent qu'ils veulent la prééminence du Christ, mais observe à quelle vitesse ils s'en prennent les uns aux autres. Ce n'est rien que des paroles; c'est la preuve évidente que Christ ne peut pas changer des hommes à Sa ressemblance. »

Ainsi jour et nuit, ce défi est présenté devant Dieu. Comment allons-nous vaincre ces accusations? La réponse de Dieu est le Trône. Vaincre Satan est en relation avec notre position. Puisque nous sommes assis dans les lieux célestes avec le Christ, lorsque Lui a vaincu, nous avons aussi vaincu. Porter le Témoignage de Jésus, c'est vivre depuis notre position céleste tout en ayant une existence terrestre. « Car à Toi est le Royaume, et la Puissance, et la Gloire pour toujours. » Ceci signifie qu'il n'y a aucun Royaume si ce n'est celui de Dieu, aucune puissance si ce n'est celle de Dieu, et aucune gloire si ce n'est celle de Dieu. Se tenir debout dans cette Vérité, malgré toutes les « évidences » contraires que Satan, les hommes ou les circonstances peuvent fournir, c'est défendre le Témoignage.

Malheureusement, quelques chrétiens sont plus ardents pour proclamer le « royaume » et la « puissance » des ténèbres que le Royaume et la Puissance de Dieu. Chaque fois que j'écris à ce sujet, je reçois toujours des douzaines de lettres me prouvant l'évidence de la puissance alléguée de Satan, ou des paroles pour m'avertir de rester « équilibré » dans mon approche vis-à-vis de Satan, de peur de l'offenser! Les personnes qui s'irritent de cet enseignement sont celles que Satan utilise pour perpétuer l'illusion de son contrôle. Ils aiment l'idée d'un diable puissant parce que cela leur donne une excuse lorsqu'ils sont vaincus. Ils sont devenus la proie d'une grande illusion. La vérité est que Satan n'a aucune puissance si ce n'est celle qu'il gagne à travers le Péché et le Moi. Quand nous aurons vu que nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes, alors nous vaincrons aussi Satan. Toutes les activités de Satan sont basées sur la déception et l'illusion. La vérité est que toute la puissance dans le ciel et sur terre a été donnée à Jésus-Christ (Matthieu 28:18). Si Satan avait une telle puissance intrinsèque, il n'aurait pas besoin d'utiliser autant la déception. Ceux qui parlent le plus fort de la puissance de Satan et des démons sont ceux qui ont écouté Satan depuis si longtemps qu'ils croient tout ce qu'il dit.


VAINCRE COMME IL A VAINCU

« Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec Moi sur mon trône, comme Moi J'ai vaincu et me suis assis avec Mon Père sur son trône. » (Apocalypse 3:21)

Quelle promesse glorieuse! Nous avons vu que les vainqueurs présentent trois caractéristiques. Rappelons-les encore une fois. D'abord, ils sont vainqueurs de l'ennemi « Le Péché » par le Sang de l'Agneau, qui non seulement les purifie du péché mais les garde aussi du péché. En second lieu, ils sont vainqueurs du Moi en prenant chaque jour la Croix pour suivre Jésus. Ainsi ils ne s'appuient pas sur la chair, ni extérieurement ni intérieurement. Troisièmement, ils vivent depuis leur position céleste avec le Christ sur Son trône, démontrant la victoire sur Satan, qui n'a aucune raison pour les accuser.

Quand nous sommes vainqueurs de chacun de ces trois ennemis, alors nous vainquons comme le Christ a vaincu. Quand vous considérez le ministère terrestre du Seigneur Jésus, ne démontre-t-Il pas Sa prééminence au-dessus de chacun de ces trois ennemis? Il est Celui qui est sans Péché aussi bien que Celui qui est sans le Moi. Parce qu'Il est sans péché aussi bien que sans le Moi, l'ennemi ne peut Le tenter en rien. Même la mort ne peut pas Le retenir.

En ce qui nous concerne, vaincre comme Il a vaincu n'est pas aussi difficile que nous pourrions l'imaginer. La Loi de la Vie dit qu' « Il doit augmenter, et que je dois diminuer » (Jean 3:30). Quand Christ a la prééminence en nous, nous commençons alors à connaître expérimentalement ce que signifie être un vainqueur. Nous pourrons peut-être échouer un millier de fois, mais Il ne peut échouer. Ainsi, nous avons simplement besoin de nous reposer en Christ pendant qu'Il nous introduit dans une victoire qu'Il a déjà remportée Lui-Même. Il est temps pour nous de mûrir dans tout ce qu'Il désire pour nous, et d'apprécier les dispositions qu'Il a prises en notre faveur en tant que « plus que vainqueur. » Après tout, qu'est ce qui décrit mieux un « plus que vainqueur » que quelqu'un qui gagne sans avoir à combattre?

Père, je Te remercie parce ce que Christ est notre Victoire. Appelle des vainqueurs qui auront la Révélation de Christ et qui porteront le Témoignage de Jésus, démontrant la prééminence de Ton Fils sur le Péché, le Moi et Satan. Le Royaume, la Puissance, et la Gloire, tout T'appartient. Qu'il en soit ainsi à jamais. Amen.

Copyright ©1997-2008 TheSchoolOfChrist.Org
Distribution (libre) non commerciale possible à condition que cette mention apparaisse


http://connaitrechrist.net/Site/CB/Prophetique/TroisEnnemis.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 28 janvier Empty Recommande à l'Eternel tes oeuvres,

Message  lily Sam 29 Jan 2011 - 2:04

Pensée du 28 janvier Rose_o10

Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur,
Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;

Proverbes 3:5
Recommande à l'Eternel tes oeuvres,
Et tes projets réussiront.

Proverbes 16:3

Pensée du 28 janvier Pensee10
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 28 janvier Empty Re: Pensée du 28 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum