Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 Pensée du 12 Janvier Jevismafoi-mini3






 Pensée du 12 Janvier Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pensée du 12 Janvier

2 participants

Aller en bas

 Pensée du 12 Janvier Empty Pensée du 12 Janvier

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 8:15

 Pensée du 12 Janvier Mercre10

Un oiseau nous apporte toujours la joie : joie d'admirer la beauté de son plumage, joie d'entendre son chant mélodieux.

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus vient non seulement donner joie et vie nouvelle à la belle-mère de Pierre en la guérissant, mais Il nous enseigne.

Jésus se fait attentif aux besoins de ses frères et de ses proches... Il se fait proche de chacun des malades qu'Il rencontre, même s'Il ne les a pas tous guéris.

Mais où puisait-il tout cet amour au quotidien ?
Dans sa prière personnelle au quotidien !
Dans son oraison; sa charité était fondée sur son amour du Père.
Notre cher saint Frère André a aussi veillé aux besoins de ses frères, et par saint Joseph, Jésus savait l'exaucer. Encore cette année, lors de sa canonisation, nombreux sont ceux qui ont obtenu des faveurs... Dieu nous aime au quotidien, et c'est là que se rencontre son amour vrai.
http://www.messagelumiere.org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pensée du 12 Janvier Empty Pensée du 12 Janvier 2010

Message  alice Mer 12 Jan 2011 - 8:26

Pensée 2B_15:

Mon enfant, Ma toute petite Servante, Marie, a mission de t'accompagner, de guider tes pas. Elle est là, à côté de toi; de l'autre côté, c'est Mon Fils unique, Jésus, toujours tout près de toi. Si tes yeux s'ouvraient et que tu voyais les Saints et Saintes et cette grande Armée d'Anges, tu saurais que tu n'es pas seul, mais bien entouré. Sois sans crainte, continue à avancer dans la foi pure. Je te donne Ma bénédiction de Père avec Mon Amour.
 Pensée du 12 Janvier 336324

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 2, numéro 65.

 Pensée du 12 Janvier 437224
« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
« Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

 Pensée du 12 Janvier Empty Re: Pensée du 12 Janvier

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 9:22

 Pensée du 12 Janvier Bonnej10
Dieu souffle sur les lettres


Dieu est Parole. Il crée les cieux et la terre au souffle de sa voix ; il suscite un peuple de louange, lui confiant son Alliance et le guidant par les prophètes.
La Parole de Dieu se fraie passage jusqu’au cœur de l’homme ; elle chante dans la brise, se grave sur les tables de pierre que nul ne peut briser, se pose sur les pages du Livre.


Dieu est Parole vive, et le Livre en est tout vibrant, qui invite le croyant investi par l’Esprit, à souffler sur les lettres pour que les mots prennent feu.


Dieu est libre en sa Parole, et ouvre un chemin de liberté. Parole qui guérit et qui pardonne, parole de sagesse et de communion, qui remet en paix profonde ; parole s’offrant en Bonne Nouvelle et prenant le visage de Jésus-Christ.


Sur ses sentiers d’humanité, le croyant accueille la Parole du Seigneur, comme on va boire au torrent, comme on rencontre un ami, comme on rompt le pain. Si le Livre des Ecritures est bel et bien la révélation de cette Parole, il ne saurait la contenir tout entière ; car la Parole qui sourd du cœur de Dieu s’inscrit en tout lieu de création et d’histoire, en tout espace de vérité et de lumière.
Pour l’accueillir et en vivre comme d’une source de liberté et de joie, pas d’autre nécessité que celle de faire silence pour l’écouter, la laisser résonner et retentir en nous, la laisser porter son fruit en nous.
Alors, nos vies pourront témoigner du Dieu qui tient parole.


 Pensée du 12 Janvier Dt1uvx10


Fr Jean-Marie, moine bénédictin


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pensée du 12 Janvier Empty Re: Pensée du 12 Janvier

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 13:03

:br, ,;2:
Oh ! que je voudrais pouvoir vous faire comprendre ce que je sens !... C'est la confiance et rien que la confiance qui doit vous conduire à l'amour... La crainte ne conduit-elle pas à la Justice ? (A la justice sévère telle qu'on la représente aux pécheurs mais pas de cette Justice que Jésus aura pour ceux qui l'aiment.)... Puisque nous voyons la voie, courons ensemble. Oui, je le sens, Jésus veut nous faire les mêmes grâces, il veut nous donner gratuitement son Ciel.
Sainte-Thérèse de Lisieux

 Pensée du 12 Janvier Rose2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pensée du 12 Janvier Empty Re: Pensée du 12 Janvier

Message  maryline Mer 12 Jan 2011 - 16:57

 Pensée du 12 Janvier 14980510
"Lorsque je parle de prière, ne t'imagine pas qu'il s'agisse de paroles. Elle est un élan vers Dieu, un amour indicible qui ne vient pas des hommes et dont l'apôtre Paul parle ainsi : « Nous ne savons pas prier comme il faut, mais l'Esprit lui-même intervient pour nous par des cris inexprimables » (Rm 8,26). Une telle prière, si Dieu en fait la grâce à quelqu'un, est pour lui une richesse perpétuelle, un aliment céleste qui rassasie l'âme. Celui qui l'a goûté est saisi pour le Seigneur d'un désir éternel, comme d'un feu dévorant qui embrase son cœur."
saint Jean Chrysostome


 Pensée du 12 Janvier 15571410
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Pensée du 12 Janvier Empty Re: Pensée du 12 Janvier

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 23:16

 Pensée du 12 Janvier 60094325_p
" Faites comme la bougie allumée, qui éclaire elle-même et, sans amoindrir sa propre flamme, allume d'autres bougies pour éclairer d'autres endroits. "
Saint Séraphim de Sarov

Lien : http://rendregrace.canalblog.com/archives/2011/01/12/19914083.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Pensée du 12 Janvier Empty Re: Pensée du 12 Janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum