Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 7 avril Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 7 avril Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Saints et Saintes du 7 avril

Aller en bas

Saints et Saintes du 7 avril Empty Saints et Saintes du 7 avril

Message  lily Mer 7 Avr 2010 - 12:56

Saints et Saintes du 7 avril 84657018
Saints et Saintes du jour

Saint Albert
(+ 1140)Confesseur.
Natif d'un village près de Tournai, il reçut une bonne éducation chrétienne de ses parents. Il s'attache à un saint ermite et le suivit dans sa prière et ses austérités. Entré dans un monastère, il continua cette mortification continuelle jusqu'au jour où l'évêque de Cambrai l'ordonna prêtre. Il lui demanda plus spécialement le ministère sacerdotal des sacrements de Pénitence et de l'Eucharistie. Il devint ainsi le soutien de nombreux prêtres, évêques et religieux. Il mourut le jour de Pâques.
<<>>
Saint Aphrate
(4ème s.)Confesseur. Fils de persans convertis, il affermit beaucoup de chrétiens dans la foi en la divinité du Verbe. Il avait établi son ermitage d'abord près d'Edesse en Mésopotamie, puis sur les bords de l'Oronte à Antioche. Son austérité et ses dons prophétiques imposèrent le respect aux représentants de l'empereur. Ce pourquoi il ne fut jamais persécuté.
<<>>
Bienheureuse Josaphata Micheline Hordashevska
fondatrice de la Congrégation des Soeurs Servantes de Marie Immaculée (+ 1919)Originaire de Lviv en Ukraine, elle devint religieuse à 18 ans. Cofondatrice avec le Père Kyrylo Seletsky de la première Congrégation féminine de rite byzantin-ukrainien les Sœurs Servantes de Marie Immaculée, elle se consacre au soin des malades, aux catéchismes, à l'entretien des églises pauvres. En se remémorant chaque jour la passion du Christ, sœur Josaphata trouve la force de supporter en paix de nombreux problèmes. Atteinte d'un cancer des os qui la fait terriblement souffrir, elle meurt à 49 ans. Sa tombe se trouve à Rome dans la Maison Généralice de sa congrégation. Elle a été béatifiée en juin 2001 à Lviv par Jean-Paul II.
<<>>
Bienheureuse Marie-Assunta Pallotta
Franciscaine, missionnaire de Marie (+ 1905)Née le 20 août 1878. Sa vie était remplie de dur travail et de prière. En 1898 elle entre au couvent de Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie. Missionnaire en Chine, en 1905, elle meurt du typhus.
Béatifiée le 7 novembre 1954.
Les célébrations du centenaire de sa mort ont eu lieu les 6 et 7 avril 2005 à Rome et à Croce.
Voir le site internet des Franciscaines Missionnaires de Marie

« … Je demande au Seigneur la grâce de faire connaître au monde la pureté d'intention qui consiste à tout faire par amour pour Dieu même les actions les plus ordinaires … »
<<>>
Jean-Baptiste de La Salle
Fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes (+ 1719)
Confesseur.
Né à Reims dans une famille bourgeoise, il est chanoine à 16 ans au chapitre de la cathédrale. Son avenir est assuré. Il est jeune séminariste quand il doit prendre en charge ses six frères et soeurs plus jeunes, à la mort de ses parents. A cause de ces responsabilités familiales, il hésite à poursuivre jusqu'au sacerdoce. Poussé par son père spirituel, il accepta de devenir prêtre à 27 ans. L'éducation de la jeunesse le passionne. Il ouvre des écoles gratuites pour les petites filles puis pour les petits garçons. Pour les éduquer, il fonde une congrégation : les Frères des Ecoles chrétiennes. Pour s'y consacrer, il renonce à sa charge de chanoine qui lui assurait des ressources et distribue aux pauvres sa part d'héritage. Le bon bourgeois rémois partagera désormais la pauvreté de ses frères. Malgré les procès que lui font les maîtres d'écoles pour concurrence illicite, malgré les contradictions à l'intérieur même de son Ordre, saint Jean-Baptiste poursuit son oeuvre, inventant une spiritualité et une pédagogie nouvelles. C'est ainsi que l'apprentissage de la lecture se fait dans ses écoles, non sur le latin, mais sur le français !
Au milieu des tribulations, l'oeuvre s'étend à travers la France et, aujourd'hui encore, à travers le monde. Il meurt un Vendredi Saint, lui dont le coeur, des années durant, avait été transpercé par les trahisons et les calomnies. Le Pape Pie XII l'a déclaré "patron de tous les éducateurs chrétiens."
Voir aussi le site Internet des Lasalliens en France et sur le site du diocèse de Reims: Jean-Baptiste de La Salle - Un saint rémois (1651-1719).
Mémoire de saint Jean-Baptiste de la Salle, prêtre de Reims, qui eut à coeur l’éducation humaine et chrétienne des enfants, surtout chez les pauvres, fonda dans ce but l’Institut des Frères des Écoles chrétiennes, pour lequel il supporta bien des tribulations, et mourut à Rouen en 1719, ayant bien mérité du peuple de Dieu.


Saints et Saintes du 7 avril Cimete18
Autres Saint et Saintes du jour

Saint Calliope
Martyr à Pompeiopolis (Cilicie) (4ème s.)
<<>>
Bienheureux Chrétien
(?)
Saint Clotaire
moine (7ème s.)
<<>>
Saint Daniel de Pereslav
(+ 1540)
<<>>
Bienheureux Edouard Oldcorne
martyr (+ 1606)
<<>>
Saint Georges de Mytilène
Evêque de Mytilène (+ 821)
<<>>
Saint Gilbert
(+ 888)
<<>>
Saint Goran
ermite (6ème s.)
<<>>
Saint Hégésippe
Ecrivain chrétien en Palestine (+ 180)
<<>>
Saint Henri Walpole
prêtre et martyr (+ 1595)
<<>>
Saint Hermann-Joseph
Prémontré (+ 1241)
<<>>
Bienheureux Ralph Ashley
martyr (+ 1606)
<<>>
Saint Sabas de Kalymnos
(+ 1948) <<>>
Saints Théodore, Irénée, Sérapion et Ammonius
martyrs (+ 310)
<<>>
Bienheureuse Ursuline de Parme
Vierge (+ 1410)
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum