Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
anipassion.com

Saints et Saintes du 18 avril

2 participants

Aller en bas

Saints et Saintes du 18 avril Empty Saints et Saintes du 18 avril

Message  lily Lun 18 Avr 2011 - 15:32

Saints et Saintes du 18 avril Death211
Saints et Saintes du jour

Bienheureux Romain Archutowski
Prêtre de Varsovie et martyr (+ 1943)Prêtre de l'archidiocèse de Varsovie, il était recteur du séminaire de Varsovie quand il est arrêté, en septembre 1942. Il a été béatifié à Varsovie par Jean-Paul II le 13 juin 1999 avec 107 autres martyrs de la persécution des nazis homélie de Jean-Paul II.
À Majdanek, près de Lublin en Pologne, l’an 1943, le bienheureux Romain Archutowski, prêtre de Varsovie et martyr. Jeté en prison par des soldats du régime nazi d’occupation, à cause de son sacerdoce, il y souffrit les sévices, la faim, la maladie et succomba le dimanche des Rameaux.
Martyrologe romain
<<>>
Bienheureuse Sabine Petrilli
fondatrice de la Congrégation des Soeurs de Sainte-Catherine de Sienne (+ 1923)Béatifiée par Jean-Paul II le 24 avril 1988.
À Sienne en Toscane, l’an 1923, la bienheureuse Sabine Petrilli, vierge, qui fonda la Congrégation des Sœurs de Sainte-Catherine de Sienne, pour subvenir aux besoins des jeunes filles pauvres.
<<>>
Saint Parfait de Cordoue
Prêtre et martyr à Cordoue (+ 850)
Il desservait une paroisse et, comme tous ses confrères, il savait qu'il risquait sa tête à vouloir convertir les musulmans. Il se méfia donc quand deux musulmans l'abordant dans la rue lui demandèrent ce qu'il pensait de Mahomet et de Jésus car, disaient-ils, "nous ne désirons que nous instruire". Il se mit à leur prouver que Mahomet était un faux prophète et que seul Jésus était le sauveur. Ils souhaitèrent le bonjour à saint Parfait, le laissèrent rentrer tranquillement chez lui, puis quelques jours après, ils le dénoncèrent à des amis. Traduit devant le tribunal arabe, il fut condamné à mort. Une fois encore et publiquement, il dit ce qu'il pensait de Mahomet et du Coran. Son culte passa en France puisque les chanoines de la cathédrale de Paris chantèrent longtemps une messe solennelle en son honneur chaque 18 avril.
À Cordoue en Andalousie, l’an 850, saint Parfait, moine et martyr. Parce qu’il s’en était pris à la doctrine de Mahomet et avait confessé fermement sa foi dans le Christ Fils de Dieu, il fut mis en prison par les Maures et ensuite tué d’un coup d’épée.
<<<<<<<<<>>>>>>>>>>


Saints et Saintes du 18 avril Defunt78
Autres Saints et Saintes du Jour

Bienheureux André
prêtre de l’Ordre des Ermites de Saint-Augustin (+ 1479)
Bienheureux André Hibernon
religieux franciscain (+ 1602)
Sainte Anthuse
moniale à Constantinople (+ 811)
Sainte Athanasie
higoumène (+ 860)
Sainte Aye
(8ème s.)
Saint Cosmas
(9ème s.)
Saint Eusèbe
évêque de Fano, martyr à Ravenne (+ v. 526)
Saint Euthyme de Carelie
(+ 1435)
Saint Gaudin
Archevêque de Milan (+ 1176)
Saints Hermogène et Elpide
martyrs en Arménie
Bienheureux Idesbald Van der Gracht
abbé (+ 1167)
Saint Jean de Joannina
(+ 1526)
Saint Jean l’Isaurien
moine (9ème s.)
Bienheureux Joseph Moreau
prêtre et martyr de la Révolutio française (+ 1794)
Saint Jubin
(+ 1082)
Saint Lasérian
évêque de Leighlin en Irlande (+ 639)
Sainte Marie de l'Incarnation
religieuse carmélite (+ 1618)
Saint Naucrace
(+ 848)
Saint Pusice
martyr en Perse (+ 341)
Saint Ursmar
Evêque, confesseur à Lobbes, bénédictin (+ 713)
Nominis.cef.fr
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saints et Saintes du 18 avril Empty Re: Saints et Saintes du 18 avril

Message  alice Lun 18 Avr 2011 - 16:44

Saints et Saintes du 18 avril SAINTM39

lundi 18 avril
Bienheureuse Marie de l'Incarnation(Barbara Avrillot)
Veuve et Carmélite
(1545-1618)

La bienheureuse Marie de l'Incarnation (Barbara Avrillot) naquit à Paris. Elle fut, dès sa jeunesse, attirée vers la vie religieuse. Ses parents s'opposèrent à sa vocation, préférant pour elle un riche mariage.

La pieuse enfant dut se résigner ; après quelques années qu'elle passa dans l'humilité, la prière et la mortification, elle fut mariée à un noble gentilhomme nommé Pierre Acarie. Une fois son sacrifice fait, la jeune épouse ne songea plus qu'à se sanctifier dans ce nouvel état.

Elle éleva ses trois garçons et ses trois filles avec un rare dévouement, surveillant leurs prières, leurs travaux, leurs jeux, et les soumettant à une règle sage toujours ponctuellement exécutée : "Maintenant je suis vraiment heureuse, leur dit-elle un jour, je vois que vous aimez Dieu et que Dieu vous aime !"

Son mari eut à subir de grandes épreuves, qu'elle partagea avec une parfaite résignation. Plus tard, elle n'en parlait qu'avec joie : "Quel temps ! Quels heureux jours ! Qu'on trouve bien Dieu dans l'épreuve !"

Mme Acarie eut la plus grande part à l'introduction des Carmélites en France. Elle entra elle-même au Carmel après la mort de son mari, à la condition de n'être que sœur converse : "Ma Mère, dit-elle en arrivant, je suis une pauvre mendiante qui vient supplier la Miséricorde divine et me jeter dans les bras de la religion."

On la vit toujours occupée aux plus bas offices, cuisine, vaisselle, raccommodage. Parmi les belles paroles qu'on cite d'elle, en voici quelques-unes :
"Le seau du puits ne s'emplit pas à moins qu'il ne s'abaisse ; moi, je reste vide faute de m'abaisser."
"Je suis gonflée d'orgueil comme les reptiles sont gonflés de venin."
Dans ses souffrances : "Quoi ! Mourir sans souffrir ! Le désir de souffrir me fera mourir !"
Peu avant sa mort : "Ce que je souffre n'est rien en comparaison de ce que je voudrais souffrir, et pourtant quelles douleurs ! Mon Dieu, ayez pitié de moi."
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum