Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le voeu de virginité de Marie (I) + (II)

2 participants

Aller en bas

Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) Empty Le voeu de virginité de Marie (I) + (II)

Message  alice Mer 17 Nov 2010 - 5:40

17 novembre - Lituanie. Marie Porte de l'Aurore


Le voeu de virginité de Marie (I)


Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) Arton110


Nous savons peu de choses sur l'adolescence de Marie, une seule chose seulement et qui suffit à faire deviner tout le reste : Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 41760 c'est ce voeu de virginité qu'elle rappelle d'abord à l'ange avec un accent qui peut paraître un peu farouche.

Cela indique un dessein muri ; et, si nous supposons comme il est vraisemblable de le faire, que la Vierge a dans les quinze ans, il faut penser qu'elle a été une enfant très précoce, ayant sondé très tôt l'existence, ayant parcouru les dimensions de la vie.

Pour juger de ce propos de rester vierge et pour en comprendre le génie, il faut se souvenir de la mentalité des Juifs au sujet de la virginité. Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 41760 La première loi du Créateur avait été : « Croissez et multipliez-vous. » Et le premier instinct du peuple choisi (qui se confondait avec son premier et principal devoir) était de se maintenir comme peuple, donc de se survivre.

La femme juive ne connait pas de plus grand opprobre que la stérilité, qui est le signe que Dieu la méprise. Et, comme on ne conçoit pas d'autre génération que dans la chair, l'être qui n'engendre pas est un être diminué, privé d'immortalité temporelle, ayant manqué sa mission. Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 41760 Nous avons peine à comprendre qu'il en soit ainsi, nous qui sommes si pénétrés du Christianisme et qui ne pouvons manquer de projeter les lumières nouvelles sur les anciennes ombres.


Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 430854 Jean Guitton
La Vierge Marie, p. 27-28
Editions Montaigne, 1949
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 588591 Alice
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) Empty Re: Le voeu de virginité de Marie (I) + (II)

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 14:16

:)
je viens de lire ce message et une question me vient soudainement, il est écrit "croissez et multipliez-vous" et vous avez écrit : "Et, comme on ne conçoit pas d'autre génération que dans la chair, l'être qui n'engendre pas est un être diminué, privé d'immortalité temporelle, ayant manqué sa mission. "
Étant célibataire et n'ayant pas d'enfant par choix car je suis malade et risque de donner mes maladies à mes descendants alors suis-je un être diminué, ayant manqué ma mission en tant que femme?
De plus, à mes yeux, j'ai toujours voulu que si j'ai des enfants ils auront un papa... et là j'approche de la quarantaine et avec la maladie qui augmente j'avoue que je ne sait pas quoi penser.
Alors si une personne puisse m'éclairer, ce serait aimable de votre part. Merci

Marielle-Hong

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) Empty Re: Le voeu de virginité de Marie (I) + (II)

Message  maryline Mer 17 Nov 2010 - 15:31

"croissez et multipliez-vous"

Avec Marie, le Seigneur a repris la création. Le commandement de Dieu"Croissez et multipliez-vous"

Là où Eve a eu un doute sur la bonté de Dieu, Marie n’a pas fait d’exploit mais elle n’a pas eu de doute: nous pouvons lui dire merci, elle a finalement ouvert une voie très facile. [/b]

Cependant, Marie a été mise à l’épreuve. Sa confiance ne s’est pas arrêtée à ce que Dieu lui a donné.
« Homme, femme il les créa », deux hommes, Joseph, Jésus et Marie au milieu d’eux. Joseph
n’a rien fait pour avoir un fils, il a reçu gratuitement ; Dieu donne toujours gratuitement. Marie coopère avec Joseph pour la croissance de Jésus, elle coopère avec Jésus pour la croissance de l’Eglise, au pied de la croix. Le projet de Dieu est à la fois très simple et très grand

Notre foi ne doit pas reposer sur des idées mais sur une alliance réalisée.

Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 452993
A chacun sa vocation- sa part de mission pour l'édification de notre Eglise
"Et, comme on ne conçoit pas d'autre génération que dans la chair, l'être qui n'engendre pas est un être diminué, privé d'immortalité temporelle, ayant manqué sa mission. "

Dieu continue à faire alliance avec son peuple- alliance réalisée avec toi depuis ton baptême : que cette méditation ne te détourne pas de ta véritable vocation dans notre belle Eglise: Le ministère de l'Église - de chaque membre de l'Eglise - est d'êtrele sel de la terre et la lumière du monde (Mat 5.13-16) : voilà déjà un élément de réponse à ta question: aucun être-baptisé n'est diminué quand il prend sa part de mission dans l'annonce de la Bonne Nouvelle! C'est ainsi que nous disons notre amour pour notre Dieu Père- notre Dieu Frère SAUVEUR- notre Dieu Lumière
Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 430854
N'oublie pas Marielle qu'au delà d'être une femme-un homme- une jeune- une personne agée- une malade ou non- marié- célibataire- religieux- prêtre...etc...depuis notre baptême nous sommes d'abord et avant tout :
* prêtre pour servir notre Roi en servant nos frères
* prophète pour annoncer son Nom trés saint
*roi pour aimer jusqu'au don de nous mêmes
Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 452993
Tout chrétien authentique – celui qui est régénéré par le Saint-Esprit– est serviteur de Christ (Jean 12.26) et serviteur de tous (Mt 20.26).

L'objectif du chrétien est de faire tout pour la gloire de Dieu (1 Cor10.31) : voilà une belle "maternité" : servir notre Seigneur et engendré DE LA VIE, DE LA VRAIE VIE..en ayant à coeur de sauver des "ames"...et oui la maternité a bien des visages
Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 460695
Je te laisse Marielle avec cette Parole de Vie:

deuxième épître aux Corinthiens au chapitre 3, à partir du verset 5 :
« Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance».
La vie qui se transmet, c'est en fait l'amour parfait de Jésus-Christ!

Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 781697


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) Empty Re: Le voeu de virginité de Marie (I) + (II)

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 17:47

:) Maryline,

Merci pour ton explication et ça m'éclaire beaucoup et donc je suis heureuse.... car mon but c'est de montrer l'Amour de Dieu

Bisous
Marielle-Hong

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) Empty Le voeu de virginité de Marie (II)

Message  alice Jeu 18 Nov 2010 - 5:49

18 novembre - Venezuela. Marie de Chinquinquira (1749)


Le voeu de virginité de Marie (II)


Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) La-vie10


On dira que le fait de se vouer à la virginité donnait à une jeune fille juive la chance d'être choisie pour mère du Messie, que l'on croyait devoir naitre d'une vierge, mais c'est plutôt l'inverse qui était la vérité historique.

Le fameux texte que nous lisons dans Isaïe : Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 452993 « Voici qu'une vierge enfantera », ne portait pas dans le texte hébreu cette précision : alma pouvait se traduire par jeune femme comme par vierge. C'est la traduction grecque des Septante, au second siècle avant notre ère, qui rendit alma par parthénos.

Au reste, si la Vierge marie connaissait l'origine virginale, sa question à l'Ange n'aurait plus son sens plein : « Comment en sera-t-il ainsi, puisque précisément je ne connais pas d'homme ? » Elle eut dit au contraire : Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 452993 « Comment cela ne sera-t-il pas, puisque précisément je ne connais pas d'homme? »

En gardant la virginité dans le mariage, la Vierge s'excluait plutôt, selon les conceptions communes, de la dignité d'être la mère du Messie. Une pensée de ce genre paraît conforme à son caractère d'extrême humilité, à son choix délibéré du dernier rang. Et on peut penser que, si Dieu l'a choisie, c'est qu'elle n'avait rien fait pour exciter ce choix.


Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 305105 Jean Guitton
La Vierge Marie, p. 28-29
Editions Montaigne, 1949
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 975387
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) Empty Re: Le voeu de virginité de Marie (I) + (II)

Message  maryline Jeu 18 Nov 2010 - 11:48

Marie Schott

Petite Maman,
venez et prenez votre petite fille dans vos bras ; je veux vous donner mon cœur ; ce n’est que vous qui pouvez le remplir de votre amour afin que je puisse aimer Jésus. Incendiez-le avec des flammes si fortes d’amour afin que je puise incendier le monde. Jésus n’est pas aimé! Avec ma douleur et votre amour

je ferai en sorte qu’il soit aimé. Ce n’est que comme ça, que moi même je l’aimerai.Douce Maman, comme il sera beau de voir tous les cœurs brûler pour Jésus d’un seul amour ! Je ne veux pas cesser d’être victime sans que ce feu soit allumé dans le monde...


Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) 149278_175936195752840_100000093831978_605535_6796429_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voeu de virginité de Marie (I) + (II) Empty Re: Le voeu de virginité de Marie (I) + (II)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum