Diocèse de la Réunion
Les morts ressusciteront"
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Les morts ressusciteront"
Lecture du second livre des Martyrs d'Israël
Sept frères avaient été arrêtés avec leur mère. A coups de fouet et de nerf de boeuf, le roi Antiochus voulut les contraindre à manger du porc, viande interdite.
L'un d'eux déclara au nom de tous : « Que cherches-tu à savoir de nous ? Nous sommes prêts à mourir plutôt que de transgresser les lois de nos pères. »
Le deuxième frère lui dit, au moment de rendre le dernier soupir : « Tu es un scélérat, toi qui nous arraches à cette vie présente, mais puisque nous mourons par fidélité à ses lois, le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle. »
Après celui-là, le troisième fut mis à la torture. Il tendit la langue aussitôt qu'on le lui ordonna, et il présenta les mains avec intrépidité,
en déclarant avec noblesse : « C'est du Ciel que je tiens ces membres, mais à cause de sa Loi je les méprise, et c'est par lui que j'espère les retrouver. »
Le roi et sa suite furent frappés du courage de ce jeune homme qui comptait pour rien les souffrances. Lorsque celui-ci fut mort, le quatrième frère fut soumis aux mêmes tortures. Sur le point d'expirer, il parla ainsi : « Mieux vaut mourir par la main des hommes, quand on attend la résurrection promise par Dieu, tandis que toi, tu ne connaîtras pas la résurrection pour la vie éternelle. »
Psaume : Ps 16, 1.3ab, 5-6, 8.15
Le jour viendra, Seigneur, où je m'éveillerai en ta présence
Seigneur, écoute la justice !
Entends ma plainte, accueille ma prière.
Tu sondes mon cœur, tu me visites la nuit,
tu m'éprouves, sans rien trouver.
J'ai tenu mes pas sur tes traces,
jamais mon pied n'a trébuché.
Je t'appelle, toi, le Dieu qui répond :
écoute-moi, entends ce que je dis.
Garde-moi comme la prunelle de l'œil ;
à l'ombre de tes ailes, cache-moi.
Et moi, par ta justice, je verrai ta face :
au réveil, je me rassasierai de ton visage.
2ème lecture : Exhortation à la persévérance (2Th 2, 16-17; 3, 1-5)
Lecture de la seconde lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens
Frères, laissez-vous réconforter par notre Seigneur Jésus Christ lui-même et par Dieu notre Père, lui qui nous a aimés et qui, dans sa grâce, nous a pour toujours donné réconfort et joyeuse espérance ;qu'ils affermissent votre coeur dans tout ce que vous pouvez faire et dire de bien.
Priez aussi pour nous, frères, afin que la parole du Seigneur poursuive sa course, et qu'on lui rende gloire partout comme chez vous.
Priez pour que nous échappions à la méchanceté des gens qui nous veulent du mal, car tout le monde n'a pas la foi.
Le Seigneur, lui, est fidèle : il vous affermira et vous protégera du Mal.Et, dans le Seigneur, nous avons pleine confiance en vous : vous faites et vous continuerez à faire ce que nous vous ordonnons. Que le Seigneur vous conduise à l'amour de Dieu et à la persévérance pour attendre le Christ.
Evangile : Les morts ressusciteront (brève : 27...38)(Lc 20, 27-38)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Jésus Christ, premier-né d'entre les morts, à toi gloire et puissance pour les siècles. Alléuluia. (cf. Ap 1, 5-6)Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
Des sadducéens - ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus, et ils l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.
Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ;
le deuxième,puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants.Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient.
Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.
Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : 'le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob'. Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »
voir la méditation sur la page
Dernière édition par maryline le Mar 9 Nov 2010 - 16:54, édité 4 fois
Re: Les morts ressusciteront"
32e dimanche du temps ordinaire. Année C. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 20, 27-38 À l’époque de Jésus, les questions de l’au-delà étaient présentes au cœur des divers groupes religieux juifs. Il en était de même dans les sociétés antiques. Pensons aux Égyptiens. Ils disaient : le défunt pourra atteindre le champ des bienheureux; il pourra y circuler à tout moment, réellement, éternellement. (1) Chez les Juifs, la pensée était ouverte à différents horizons. Les pharisiens croyaient à la résurrection. Pour eux, les morts se retrouveraient en un collectif , un tout, où ils seraient dans un bien-être permanent et éternel. Les sadducéens,les fondamentalistes de l’époque, s’opposaient fortement aux pharisiens sur l’au-delà. Pour eux, il n’y avait ni âme, ni anges, ni résurrection. D’où la question que les sadducéens posent à Jésus. Pour en comprendre le sens, il faut aussi connaître la loi du lévirat : lorsqu’un homme mourait sans descendant, son frère devait marier la veuve, sa belle-sœur. Dans le texte, il y a sept morts successives pour montrer le non-sens de l’au-delà. La veuve serait l’épouse de qui? La pensée des sadducéens reposait en partie sur le principe que ce qui ne se mesure pas n’existe pas. Or l’âme et la vie après la mort ne se mesurent pas. Donc, ces réalités n’existent pas. Sur le plan scientifique et philosophique, les sadducéens posaient la bonne question. Ils étaient parfaitement logiques avec leur postulat. Toutefois, nous savons que l’au-delà et la vie après la mort sont d’un autre ordre, soit celui du spirituel et de la foi. Si vous demandez à une personne de religion bouddhiste ou hindouiste de vous prouver scientifiquement la réincarnation, elle en est incapable, car ce phénomène appartient au domaine de la croyance religieuse. Demandez à des personnes de religion judaïque, islamique ou catholique de vous prouver l’existence d’une vie éternelle. Ils en sont aussi incapables. Pourquoi? Parce que l’au-delà, tel que défini dans ces religions, fait référence à la foi. Et, dans cet ordre, nous ne pouvons pas appliquer les preuves scientifiques et philosophiques. Alors, nous parlons de preuves morales ou de convergences qui ont, comme point de départ, un postulat. Nous avons comme postulat que la révélation de Dieu s’est dite dans le Christ, mort et ressuscité. Notre foi est donc un acte d’adhésion de toute notre personne au Christ et à sa parole. Elle nous dit que l’individu, à sa mort, est semblable à un ange, il est fils de Dieu. Dans sa mort, la personne trouve la vie. Et Jésus développe sa pensée en affirmant que Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants; tous vivent par lui. Tous acquièrent la vie de fils et de fille de Dieu. Dieu donne et assure la vie éternelle à la personne décédée. L’être humain n’est plus un être humain et il ne devient pas Dieu ou une partie de Dieu. Il n’est pas Dieu, mais il participe à la source de la vie, Dieu. Dieu l’attire à lui. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que, là où je suis,eux aussi soient avec moi et qu’ils contemplent ma gloire. (2) C’est toute l’histoire de la révélation. Dieu qui vient en Christ Jésus nous sensibiliser à ce qu’il est et nous associer à Lui pour la vie éternelle. Celui qui croit au Christ ressuscité, même s’il meurt, vivra et quiconque croit en lui ne mourra jamais. (3) Il y a donc une mort réelle à la vie physique que nous connaissons, mais une continuité de la vie d’éternité qui est aussi présente en nous actuellement. Saint Paul nous rappelle : N’oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu. (4) La présence de Dieu, Père, Fils et Esprit est en nous lorsque nous sommes en amour et en fidélité avec Dieu. Cette réalité amoureuse de Dieu en nous et de nous en Dieu ne meurt pas. Elle va exploser et trouver sa perfection en Dieu. À la mort, notre être spirituel ne se fusionne pas dans un tout où il perdrait sa spécificité. Ce n’est pas non plus un état vague d’un parfait bonheur terrestre.L’être incorporel s’épanouira parfaitement et complètement sous la puissance créatrice de Dieu. Vous et moi, après notre mort, nous entrerons dans la demeure de Dieu (5) afin de participer à sa vie. Nous vivrons une relation de filiation parfaite en harmonie avec Lui et nous deviendrons comblés par ce contact avec l’énergie première, le Dieu de tous les êtres vivants. Amen Bon dimanche, Dieu vous accompagne. André Sansfaçon, prêtre. http://homelie.qc.ca/ |
Re: Les morts ressusciteront"
L’amour est plus fort que la mort. Dans notre vie de tous les jours, nous entendons souvent parler de la mort. Les notices apparaissent quotidiennement dans nos journaux. Nous lisons bien les statistiques et nous savons que la mort est le sort inéluctable de chacun d’entre nous. Pourtant, tout cela n’exprime pas ce que le coeur humain ressent à la mort d’un proche : la tristesse, la solitude, l’angoisse.
Jésus est venu dans le monde afin de nous racheter du péché, de chaque péché qui habite notre coeur, et de toutes les conséquences du péché. Il a librement accepté la mort sur une croix afin de nous racheter de nos péchés. Par sa mort, Jésus rend témoignage à l’amour du Père, un amour qui déteste la mort et qui désire la vie, un amour qui trouve son illustration en la Résurrection. Pâques : la victoire de la vie sur la mort, de l’amour sur le péché. Jésus est le porte-parole définitif de cet amour.
Le jour viendra, Seigneur, où je m'éveillerai en ta présence
Invité- Invité
Re: Les morts ressusciteront"
« Le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle. »
2 Th 2, 16-3, 15 : « Le Seigneur lui est fidèle. »
Lc 20, 27-38 : « Il est le Dieu des vivants. »
La promesse de la Résurrection
Que signifie pour nous la promesse de la Résurrection ? Les Sadducéens, qui n’y croient pas, veulent mettre en contradiction la Loi de Moïse avec les convictions des Pharisiens et de Jésus. L’imbroglio est évident : à la Résurrection des morts, à qui appartiendra une femme mariée à sept frères successivement décédés ? Derrière cette question bien identifiée, se pose celle du sens à donner à la Résurrection. Déjà le livre des Martyrs d’Israël nous en livre quelques indices. Les « sept frères » torturés par le roi helléniste Antiochus, soucieux d’unifier son pays autour de la philosophie grecque, refusent de transgresser la Loi qui interdit de manger du porc.
Pour eux, la Résurrection a une valeur spécifique : elle confère la « vie éternelle », elle est une « promesse », une « attente » qui donne courage, et le Ciel est « préféré » à la souffrance et même à la mort. L’Évangile, avec une tonalité un peu différente, souligne combien la Résurrection établit le croyant dans une dimension non pas terrestre mais céleste : « Les enfants de ce monde se marient.
Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir ». Le mariage pouvait être vu par certains Juifs comme une lutte contre la mort, mais la promesse de la Résurrection, loin de dénigrer la beauté de cet engagement, le situe dans son ultime perspective : « Être des fils de Dieu"
Père Tanguy-Marie
Prêtre de la Cté des Béatitudes
Invité- Invité
Re: Les morts ressusciteront"
communautés divisées.
souffrance, témoignent de la force de la foi.
Le prêtre: Bénis sois-tu Père, toi le Dieu fi dèle qui affermis nos pas et éclaires notre regard. Il est proche ton Règne, là où la Bonne Nouvelle rejoint le coeur de l’homme. Donne-nous, en Église, de témoigner de toi, le Dieu des vivants pour les siècles des siècles.
Il n’est pas le Dieu des
morts mais des vivants.”
Invité- Invité
Re: Les morts ressusciteront"
Les psaumes peuvent nous aider à nous recueillir et à élever notre cœur vers Dieu. Découvrons le psaume du dimanche 7 novembre.
Psaume 16 – Le jour viendra, Seigneur, où je m’éveillerai en ta présence
Parole et méditation pour ce dimanche:« Je crois à la résurrection de la chair » (Credo)
Deuxième livre des Maccabées 7,1-2.9-14.
Sept frères avaient été arrêtés avec leur mère . A coups de fouet et de nerf de bœuf, le roi Antiochus voulut les contraindre à manger du porc, viande interdite.
L'un d'eux déclara au nom de tous : « Que cherches-tu à savoir de nous ? Nous sommes prêts à mourir plutôt que de transgresser les lois de nos pères. »
Le deuxième frère lui dit, au moment de rendre le dernier soupir : « Tu es un scélérat, toi qui nous arraches à cette vie présente, mais puisque nous mourons par fidélité à ses lois, le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle. »
Après celui-là, le troisième fut mis à la torture. Il tendit la langue aussitôt qu'on le lui ordonna, et il présenta les mains avec intrépidité,
en déclarant avec noblesse : « C'est du Ciel que je tiens ces membres, mais à cause de sa Loi je les méprise, et c'est par lui que j'espère les retrouver. »
Le roi et sa suite furent frappés du courage de ce jeune homme qui comptait pour rien les souffrances.
Lorsque celui-ci fut mort, le quatrième frère fut soumis aux mêmes tortures.
Sur le point d'expirer, il parla ainsi : « Mieux vaut mourir par la main des hommes, quand on attend la résurrection promise par Dieu, tandis que toi, tu ne connaîtras pas la résurrection pour la vie éternelle. »
Psaume 17,1.3.5-6.8.15.
Seigneur, écoute la justice ! Entends ma plainte, accueille ma prière : mes lèvres ne mentent pas.
Tu sondes mon cœur, tu me visites la nuit, tu m'éprouves, sans rien trouver ; mes pensées n'ont pas franchi mes lèvres.
j'ai tenu mes pas sur tes traces : jamais mon pied n'a trébuché.
Je t'appelle, toi, le Dieu qui répond : écoute-moi, entends ce que je dis.
Garde-moi comme la prunelle de l'œil ; à l'ombre de tes ailes, cache-moi,
Et moi, par ta justice, je verrai ta face : au réveil, je me rassasierai de ton visage.
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 2,16-17.3,1-5.
Laissez-vous réconforter par notre Seigneur Jésus Christ lui-même et par Dieu notre Père, lui qui nous a aimés et qui, dans sa grâce, nous a pour toujours donné réconfort et joyeuse espérance ;
qu'ils affermissent votre cœur dans tout ce que vous pouvez faire et dire de bien.
Priez aussi pour nous, frères, afin que la parole du Seigneur poursuive sa course, et qu'on lui rende gloire partout comme chez vous.
Priez pour que nous échappions à la méchanceté des gens qui nous veulent du mal, car tout le monde n'a pas la foi.
Le Seigneur, lui, est fidèle : il vous affermira et vous protégera du Mal.
Et, dans le Seigneur, nous avons pleine confiance en vous : vous faites et vous continuerez à faire ce que nous vous ordonnons.
Que le Seigneur vous conduise à l'amour de Dieu et à la persévérance pour attendre le Christ.
Commentaire du jour
Catéchisme de l'Église catholique
§ 989-993
« Je crois à la résurrection de la chair » (Credo)
Nous croyons fermement, et ainsi nous espérons, que de même que le Christ est vraiment ressuscité des morts et qu'il vit pour toujours, de même après leur mort les justes vivront pour toujours avec le Christ ressuscité et qu'il les ressuscitera au dernier jour. Comme la sienne, notre résurrection sera l'œuvre de la Très Sainte Trinité : « Si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous » (Rm 8,11). Le terme « chair » désigne l'homme dans sa condition de faiblesse et de mortalité. La « résurrection de la chair » signifie qu'il n'y aura pas seulement, après la mort, la vie de l'âme immortelle, mais que même nos « corps mortels » reprendront vie.
Croire en la résurrection des morts a été dès ses débuts un élément essentiel de la foi chrétienne. « Une conviction des chrétiens : la résurrection des morts ; cette croyance nous fait vivre » (Tertullien). « Comment certains d'entre vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts ? S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Mais si le Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, vide aussi votre foi... Mais non, le Christ est ressuscité des morts, prémices de ceux qui se sont endormis » (1Co 15,12-14.20).
La résurrection des morts a été révélée progressivement par Dieu à son Peuple. L'espérance en la résurrection corporelle des morts s'est imposée comme une conséquence intrinsèque de la foi en un Dieu créateur de l'homme tout entier, âme et corps... Les pharisiens et bien des contemporains du Seigneur espéraient la résurrection. Jésus l'enseigne fermement. Aux sadducéens qui la nient il répond : « Vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu, vous êtes dans l'erreur » (Mc 12,24). La foi en la résurrection repose sur la foi en Dieu qui « n'est pas un Dieu des morts, mais des vivants ».levangileauquotidien.org
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Re: Les morts ressusciteront"
Des sadducéens - ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus, et ils l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? » Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection. Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »
Prière d’introduction Seigneur, je te reconnais comme le Dieu vivant, le Dieu de ma vie. Toi seul peux me donner la plénitude de la vie. Accorde la moi en abondance. Aide-moi à me détourner des préoccupations du monde qui étouffent mes efforts pour gagner la vie éternelle. Que rien ne me préoccupe plus que le bonheur éternel que tu as préparé pour moi.
Demande Qu’en toi seul, Seigneur, je cherche la vérité.
1. Aveuglé par le rationalisme. Quand notre Seigneur est venu en ce monde, il est venu pour nous apporter la vérité et nous montrer le chemin qui mène à la vie éternelle. Dans deux semaines, nous célébrerons la fête du Christ Roi. La liturgie de ces prochaines semaines nous invite à réfléchir sur la nature du Royaume et sur le Roi. Les Sadducéens n’ont pas compris le message de Dieu. Ils ne croyaient pas en la résurrection des morts. Dans ce récit, le but de leur discussion avec Jésus est de prouver que la résurrection des morts est une absurdité. Ils ont une attitude de rationaliste. Le rationalisme est la doctrine qui pose la raison comme source principale de toute connaissance vraie de la réalité. La logique humaine indique que la résurrection des morts est tout simplement impossible. Par conséquent, selon eux, elle ne peut pas se produire.
2. " Moïse lui-même le fait comprendre ". Jésus ne confronte pas leur argument avec un raisonnement issu de la sagesse des hommes. Il leur rappelle la nature de la foi. Il leur rappelle qu’ils doivent vivre selon la Vérité Révélée. Le maître leur explique patiemment que ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir sont héritiers de la résurrection. Il dévoile la vraie signification de cette prophétie aux experts de la Loi. Il leur démontre, en peu de mots, que Moïse lui-même a enseigné la résurrection des morts. ‘Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants.’ De cette façon, Jésus les invite à dépasser leurs raisonnements humains aveuglants et à croire avec une simplicité d’enfant, d’enfant de Dieu.
3. Je suis la Vérité. Jésus se présente aux Sadducéens comme celui qui donne l’interprétation définitive de la Loi de Moïse. Il explique la loi avec facilité et grâce. Il est au-dessus d’elle. En effet, il a inspiré Moïse parce que, de tout temps il est "celui qui suis." (Ex 3, 14) Le Christ explique le vrai sens de la Révélation. Seul le Christ peut faire cela parce qu’il est l’auteur et l’accomplissement de la Loi. L’Eglise, c’est-à-dire le pape et les évêques qui enseignent en communion avec lui, ont reçu du Christ l’autorité pour interpréter et enseigner l’Ecriture. Ce passage souligne combien la vérité est importante. Jésus aurait pu dire, "croyez ce que vous voulez, et laissez les autres croire à leur guise." Pourtant il ne l’a pas fait. Il a pris le temps de leur enseigner la vérité. Afin d’être heureux en cette vie et entrer dans le royaume de Dieu nous avons besoin de "faire la vérité" comme dit le Saint Père dans l’encyclique Veritatis Splendor (no. 64). Seul le Christ est le chemin, la vérité, et la vie. (Jn 14, 6).
Dialogue avec le Christ Seigneur, tu es le chemin, la vérité, et la vie. Je te rends grâce pour ton amour éternel qui ne faillit jamais. Ta fidélité est de tous les âges et pour toute l’éternité. Accorde-moi la grâce dont j’ai besoin pour avoir toujours conscience de cet amour. Tu m’as appelé de l’obscurité à la lumière éternelle, mais parfois je suis tenté de vivre dans l’ombre. Garde-moi de tout mal et aide-moi à te chercher chaque jour.
Résolution J’identifierai un domaine ou une question où je ne suis pas sûr d’adhérer totalement à la Vérité et je prendrai le moyen nécessaire pour former ma conscience à la vérité et au bien sur ce point.
http://www.meditationfrance.org/
Invité- Invité
Re: Les morts ressusciteront"
Jésus dit :
« Je suis la Résurrection et la Vie. »
« Je crois à la résurrection de la chair... »
Cette Parole, nous la disons tous les dimanches. Elle nous porte à penser à notre propre mort, à la vie éternelle, à la commémoration des défunts; mais elle demeure aussi une parole mystérieuse. J'aime penser que Jésus nous a précédés corps et âme dans le Royaume éternel, et que là où Il est, nous y serons nous aussi, nous qui croyons en Lui.
Nos défunts sont dans le bonheur infini de Dieu, dans la famille du Père, rassemblés autour de Lui.
Saint Paul nous dit : « Les souffrances du temps présent sont sans comparaison avec la gloire qui nous attend... », parole mystérieuse qui se comprend à la Lumière de la Miséricorde. En effet, après un sacrement du pardon vécu avec foi, ne nous arrive-t-il pas de dire : « C'est une vie nouvelle qui commence pour moi » ? Et après une retraite, lorsque les personnes retournent chez elles, on leur demande : « Où es-tu allé, on ne te reconnaît plus ? ». Combien de personnes ont fait l'expérience de l'adoration du Saint Sacrement et ont dit à propos d'elles-mêmes : « Depuis que j'adore toutes les semaines, je ne me reconnais plus, j'ai tant changé, je suis si heureux et libre, je suis comme au septième ciel ! »
Notre Dieu est le Dieu des vivants.
Je vois tellement Dieu donner la vie à l'un et à l'autre que je crois que la résurrection de la chair sera une autre de ses « inventions divines » pour nous rendre heureux en Lui.
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Invité- Invité
Re: Les morts ressusciteront"
32ième Dimanche du Temps Ordinaire
Je crois à la résurrection de la chair
Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=35063
Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/
Amicalement, fraternellement
Nicolas
Bnicolas34- membre-actif
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La résurrection dés aujourd'hui
Ce que j'ai retenu , c'est que nous croyons certes à une vie aprés la mort mais ce ne sera pas la vie qu'on a eu sur la terre , en tout cas pas comme nous nous l'imaginons. la réflexion est que ne nous demandons pas si nous allons être vivants après notre mort mais nous devons être vivant de notre vivant; ce qui veut dire être vivant en Jésus Christ.
Ce qui revient à dire que même si nous paraissons vivants sur la terre mais si nous nous éloignons du Christ alors nous sommes morts à jamais .
Alors je demande aujourd'hui au Seigneur que nous soyons tpous vivants les uns pour les autres.
Que le Seigneur notre Dieu nous inonde de son amour afin que commence dés aujourd'hui son oeuvre d'Amour et que nourris de la Sainte Eucharistie , nous oyons certains de vivre la résurrection dés à présent tout en gardant l'espérance d'un bonheur éternel!
Amen!
Marie- Membre
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Localisation : Tampon
Re: Les morts ressusciteront"
j'ai déplacé ton message à la suite des méditations de ce dimanche
Je prie avec toi
Que le Seigneur notre Dieu nous inonde de son amour afin que commence dés aujourd'hui son oeuvre d'Amour et que nourris de la Sainte Eucharistie , nous soyons certains de vivre la résurrection dés à présent tout en gardant l'espérance d'un bonheur éternel!
Amen!
être vivant en Christ aujourd'hui
Je suis vivante!
Je garde l'espérance dans les moments difficiles
je continue à vivre
Je vis l'instant présent comme un véritable cadeau
et je reconnais ma chance
Je vis avec Toi
J'admire ce beau coucher de soleil comme s'il était unique
je me sens vivre
Je porte un regard sur le plus démuni et n'accepte pas l'injustice
Je vis avec Toi
J'entends l'appel de l'amour autour de moi et j'y réponds
Je vis en Toi
Je vais vers l'appel de l'humain dans le besoin
Je vis par Toi
¨être à ton écoute à tout moment
présent à ton appel
te voir à l'oeuvre dans tous les moments de nos vies
nous vivons avec Toi
Louange à Toi Seigneur de vivre en nous , avec nous ,
Je suis vivant quand je vois , je touche , j'entends , je regarde...
Que j'aime ta présence en moi Seigneur!
C'est bon de vivre en Toi et de connaître dés ici bas la résurrection.
Amen!
Dernière édition par Marie le Mer 10 Nov 2010 - 8:05, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Marie- Membre
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Localisation : Tampon
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