Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila Jevismafoi-mini3






15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila

Aller en bas

15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila Empty 15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila

Message  lily Ven 15 Oct 2010 - 19:21

15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila Aaaa_t10
15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila Bannir10
Vendredi 15 octobre 2010 : Fête de sainte Thérèse d'Avila

Dieu : l'unique amour - Sainte Thérèse d'Avila
L'UNIQUE AMOUR
Le Seigneur ne demande de nous que deux choses : l’amour de Dieu et l’amour du prochain, voilà ce à quoi nous devons travailler. En les observant avec perfection nous faisons sa volonté et nous serons ainsi unis à lui, mais je le répète : que nous sommes loin d’observer pour Dieu ces deux amours ! Plaise à sa Majesté de nous faire la grâce de mériter arriver à cet état, il est à portée de main, si nous le voulons.
Le signe le plus sûr, à mon sens, que nous avons ces deux amours, est la fidélité que nous montrons à garder l’amour du prochain. Car on ne peut savoir si nous aimons Dieu, bien que nous en ayons des indices probants, mais, pour l’amour du prochain, nous pouvons savoir ce qu’il en est.
Soyez sûres que, plus vous progresserez en celui-ci, plus vous serez avancées en l’amour de Dieu. Car l’amour que sa Majesté a pour nous est si grand, qu’en retour de celui que nous avons pour le prochain, il fait grandir de mille manières celui que nous avons pour lui, je ne puis en douter.

Quand je vois ce qui arrive à certaines âmes, très occupées à voir où elles en sont de leur oraison, si encapuchonnées en priant qu’elles semblent ne pas oser bouger, ni en détourner leur pensée de peur de perdre un petit peu du plaisir qu’elles y ressentaient, cela prouve combien peu elles comprennent le chemin qui mène à l’union avec Dieu. Elles pensent que là est toute l’affaire, non, mes sœurs, non. Le Seigneur veut des actes. Si tu vois une malade à qui tu puisses donner quelque soulagement, cela ne fait rien de laisser cette dévotion pour l’aider. Si elle souffre, que cela soit ta souffrance ; si cela était nécessaire, jeûne pour qu’elle ait de quoi manger. Ceci non seulement pour elle, mais aussi parce que tu sais que le Seigneur le désire. Telle est la véritable union avec sa volonté ; de même si tu vois louer quelqu’un grandement, réjouis-toi plus que si on te louait toi-même. Ceci est facile en vérité, car si l’humilité existe, elle aura peine à se voir louer.

Demandez à notre Seigneur de vous donner ce parfait amour du prochain et laissez faire sa Majesté, elle vous donnera plus que vous ne sauriez désirer.

""Original espagnol "":
Nada te turbe, Nada te turbe,
"nada te espante; nada te espante;
todo se pasa, todo pasa soi,
Dios no se muda. Dios no se muda.
La pacientia todo lo alcanza. La pacientia todo lo alcanza.
Quien a Dios tiene nada la falta: Quien a Dios tiene nada la falta:
solo Dios basta. Dios basta solo. "

" Therese d'Avila"
15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila 4_prie18
Prions
Seigneur, par ton Esprit que vous avez soulevée jusqu'à Sainte Thérèse de Jésus pour voir ton Église le chemin de la perfection. . Que son enseignement inspiré éveiller en nous la nostalgie de la vraie sainteté.
Accordez cette grâce à notre Seigneur Jésus-Christ, ton Fils, qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit, un seul Dieu, aux siècles des siècles. Amen.
15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila Amen318

15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila Aaathe11
15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila Bannir10

" Sainte Therese d'Avila: L'amitié avec Jésus "
Paul VI in 1970. Sainte Thérèse d'Avila sur l'amitié avec Jésus comme la clé de la contemplation et la vie spirituelle et comment toutes les bénédictions viennent par l'humanité du Christ. Cette sélection (Opusc. De Libro vitae, ap. 22, 6-7, 14) est utilisé dans la religion catholique romaine Office des lectures pour le ou la mémoire liturgique de la fête de Sainte Thérèse d'Avila sur Octobre 15. Sainte Thérèse est né à Avila en Espagne en 1515. Elle a rejoint l'ordre des Carmes, faire de grands progrès dans la voie de la perfection et apprécié mystique révélations. Quand elle réforme l'Ordre, elle a rencontré beaucoup de résistance, mais elle a réussi avec un courage intrépide. Elle a également écrit des livres remplis de sublimes enseignements sur la vraie sainteté et la prière contemplative, le fruit de sa propre vie spirituelle. Elle est morte à Avila en 1582 , a été canonisé le siècle suivant, et fut proclamé docteur de l'Église catholique par le pape Paul VI en 1970.
Si Jésus-Christ habite dans un homme que son ami et chef de noble, que l'homme peut endurer toutes choses, pour le Christ nous aide et nous fortifie et ne nous abandonne jamais.Et je vois bien que si nous nous attendons à lui s'il vous plaît et de recevoir l'abondance de ses grâces, Dieu désire que ces grâces doit nous viennent les mains du Christ, par sa sainte humanité, la plupart dans laquelle Dieu prend plaisir.

Beaucoup, beaucoup de fois j'ai perçu ce grâce à l'expérience. J'ai certainement vu que nous devons entrer par cette porte si l'on veut son souverain Majesté pour nous révéler et de grands mystères cachés.. Une personne devrait désir pas d'autre voie, même s'il est au sommet de la contemplation; sur cette route, il marche en toute sécurité.Toutes les bénédictions viennent à nous par notre Seigneur.. Il nous enseignera, à contempler sa vie, nous trouvons qu'il est le meilleur exemple
.
15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila Aaa_s_13
15 octobre la fete de Sainte Therese d'Avila Bannir10
Que désirons-nous d'un tel bon ami à nos côtés? Contrairement à nos amis dans le monde, il ne nous abandonnera jamais lorsque nous sommes en difficulté ou en détresse. Béni soit celui qui aime vraiment lui et garde toujours près de lui.
Prenons le glorieux saint Paul: il semble qu'aucun autre nom est tombé de ses lèvres que celui de Jésus, parce que le nom de Jésus a été fixé et intégré dans son cœur Une fois que je venais de comprendre cette vérité, j'ai examiné attentivement la vie de certains saints, les grands contemplatifs, et a constaté qu'ils ont pas d'autre voie: Francis, Antoine de Padoue, Bernard, Catherine de Sienne.. Une personne doit marcher le long de ce chemin en toute liberté, se placer dans les mains de Dieu. Si Dieu le désir de nous élever à la position de quelqu'un qui est un intime et partage ses secrets, nous devons accepter ce plaisir.
Chaque fois que nous pensons du Christ nous devrions nous rappeler l'amour qui l'a amené à nous accorder de nombreuses grâces et faveurs, et aussi le grand amour, Dieu a montré en nous donnant dans le Christ un gage de son amour; pour les appels amour pour l'amour en retour. Efforçons-nous de garder ce toujours sous nos yeux et de nous éveiller à l'aimer. Car, si à un moment donné le Seigneur nous accorde la grâce d'impressionner son amour dans nos cœurs, tout deviendra facile pour nous et nous accomplirons de grandes choses rapidement et sans effort.

















lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum