Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Célébration de Sainte Marie-Madeleine à Jérusalem

Aller en bas

Célébration de Sainte Marie-Madeleine à Jérusalem Empty Célébration de Sainte Marie-Madeleine à Jérusalem

Message  maryline Sam 31 Juil 2010 - 9:09

Célébration de Sainte Marie-Madeleine à Jérusalem




Dans la région de Galilée, au bord du Lac de Tibériade s’élève Magdala, qui doit sa renommée à Marie Madeleine, une fidèle disciple de Jésus. La ville de Magdala n’est qu’à 7 km de l’ancienne Capharnaüm, l’endroit où Jésus s’était installé durant son ministère public.

Les découvertes de signes et documents concrets de son passage, sur les cotes du Lac de Tibériade, ou Mer de Galilée, comme l’appellent les Evangiles, se succèdent.
Des découvertes d’une telle richesse archéologique que les chercheurs du Studium Biblicum Franciscanum, s’intéressent depuis 1900 à l’archéologie du Nouveau Testament, de Capharnaüm à Magdala.


Sur le terrain du futur centre d’accueil pour pèlerins à Magdala, acheté par les Légionnaires du Christ, le département israélien des Antiquités a annoncé il y a un an l’importante et surprenante découverte des restes d’une synagogue datant de l’époque de Jésus.


“J’ai commencé à faire l’archéologue avec eux. Aux vues de toutes les découvertes, nous avons confirmation avant tout qu’il s’agit d’un bel édifice ancien puis d’une vraie synagogue. Un bâtiment bien conservé de 11 mètres sur 11 , orné de très belles fresques dans des couleurs, ont confirmé récemment les archéologues, jamais vues jusqu’ici en Israël.

De très belles mosaïques et au centre de la Synagogue une grosse pierre»
La plus grande découverte est celle d’un bas-relief en pierre, au centre de l’édifice, portant les signes d’ un chandelier à sept branches (menora). C’est la première fois qu’une Menora aussi ancienne aurait été trouvée dans une synagogue datant de l’époque du second temple.

Cette région de Terre Sainte doit son importance à la présence de Jésus et de ses disciples. Magdala est la ville de Marie, une femme évoquée dans les quatre évangile sous les traits de celle qui, avec d’autres femmes, suivait Jésus, celle qui était présente aux moments de la Passion et celle qui après la crucifixion, vit le Christ Ressuscité pour

la première fois.
Marie de Magdala, sainte tant pour l’Eglise catholique que pour l’Eglise orthodoxe, est commémorée le 22 juillet. La célébration à Jérusalem a eu lieu dans la chapelle qui lui est dédiée à l’intérieur de la Basilique du Saint-Sépulcre, l’endroit d’où partit l’annonce de la Résurrection du Christ: « Il n’est pas ici, il est ressuscité »
Unis aux pères franciscains, un petit groupe, essentiellement de femmes, rappellent le verset biblique: « Le Seigneur prononce un oracle,une armée de messagères le répand » (Ps 67, 12)
Franciscan Media Center
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum