Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saints et Saintes di 18 juillet

Aller en bas

Saints et Saintes di 18 juillet Empty Saints et Saintes di 18 juillet

Message  lily Dim 18 Juil 2010 - 19:30

Saints et Saintes di 18 juillet 72092519
Saints et Saintes du jour

Saint Émilien
martyr en Mésie (Bulgarie) (+ 362)Lors de la persécution de Julien l'Apostat qui voulait revenir au paganisme, les habitants chrétiens de Durostorum (Silistra actuellement en Bulgarie) se déclarèrent tous païens. Durant le banquet que leur offrait le gouverneur, Émilien ne put supporter cette apostasie générale et cette offense faite au Christ. Il alla briser les idoles du temple de la localité. Arrêté par le gouverneur furieux et bien qu'il soit le fils du préfet de la ville, il fut mis à nu, couché écartelé sur le sol, et fustigé jusqu'au sang d'abord sur le dos. Devant sa joie paisible, le gouverneur le fit se retourner et frapper sur la poitrine. Puis il fut conduit pour être brûlé vif, hors de la ville.
À Dorostore en Mésie, l’an 362, saint Émilien, martyr. Méprisant les édits de Julien l’Apostat et les menaces de son vicaire Catulin, il renversa un autel des idoles et interrompit le sacrifice: il fut alors jeté dans une fournaise et remporta la palme du martyre.
<<>>
Bienheureux Jean-Baptiste de Bruxelles
prêtre de Limoges et martyr (+ 1794)Béatifié le 1er octobre 1995 par Jean-Paul II.
Les bienheureux martyrs des pontons de Rochefort (diocèse de Sens-Auxerre)
Depuis 1910, chaque deuxième quinzaine d'août, a lieu un pèlerinage en souvenir des prêtres déportés (diocèse de La Rochelle)
Dans la baie devant le port de Rochefort, en 1794, le bienheureux Jean-Baptiste de Bruxelles, prêtre de Limoges et martyr. Sous la Révolution française, en raison de son sacerdoce, malgré son âge et ses infirmités, il fut détenu dans des conditions inhumaines sur un bateau négrier, et y mourut du scorbut.
Martyrologe romain
<<>>
Sainte Symphorose et sept compagnons
martyre (+ v. 285)Ariston, Crescentien, Eutychien, Urbain, Vital, Félicissime, Marcia et Symphorose.
Groupe de martyrs mis à mort en Campanie, dans l'Italie méridionale, sous Dioclétien. Il nous manque d'autres renseignements.
Note: Martyre de Tivoli, en Italie, sous Hadrien, Symphorose était la veuve du martyr saint Gétule. Le martyrologe de Rome d'avant 1910 la mentionne comme mère de sept autres martyrs: Crescent, Julien, Némèse, Primitif, Justin, Stactée et Eugène. Ses 'acta' ne sont toutefois pas crédibles. Elle n'était pas la mère de ces sept martyrs qui ne souffrirent du reste pas ensemble. Culte supprimé en 1969. D'après Dix Mille Saints, Brépols.
Sur la voie Tiburtine, au neuvième mille de Rome, commémoraison de sainte Symphorose et de sept compagnons: Crescent, Julien, Némèse, Primitif, Justin, Stactée et Eugène, martyrs. Ils achevèrent leur martyre par divers genres de mort, devenant ainsi frères dans le Christ.
Martyrologe romain
<<>>
Bienheureuse Tarsicia
martyre en Ukraine (+ 1944)Née en 1919, Olga Mackiv entra en 1938 dans la Congrégation des Sœurs Servantes de Marie Immaculée à Krystonopil en Ukraine où elle fit ses premiers vœux en 1940.
Avant même l'arrivée des Bolcheviks à Lviv, sœur Tarsicia avait fait le vœu de sacrifier sa vie pour la conversion de la Russie et le bien de l'Église catholique.
Les bolcheviks étaient déterminés à détruire le couvent et, pendant la seconde guerre mondiale, elle fut tuée sans avertissement par un soldat soviétique qui avait sonné à la porte du noviciat, uniquement parce qu’elle était consacrée à Dieu.
Béatifiée avec vingt-cinq grécocatholiques le 27 juin 2001 par Jean-Paul II lors de son voyage en Ukraine.
À Krystonopil en Ukraine, l’an 1944, la bienheureuse Tarsisia (Olga Mackiv), vierge et martyre. De la Congrégation des Sœurs Servantes de Marie Immaculée, pendant la seconde guerre mondiale, elle fut tuée à la porte du noviciat par un soldat soviétique, uniquement parce qu’elle était consacrée à Dieu.
<<>>
Saint Bruno de Segni
Evêque-abbé au Mont-Cassin (+ 1125)Originaire d'Asti, il défendit la foi catholique pour contrecarrer les attaques de Bérenger de Tours contre la doctrine eucharistique. Grégoire VII l'avait en haute considération et le fit abbé du Mont-Cassin. Nous trouvons aussi saint Bruno en France, en particulier lors du concile de Poitiers où fut prêchée la croisade.
À Segni dans le Latium, en 1123, saint Bruno, évêque, qui œuvra et souffrit beaucoup pour la réforme de l’Église: contraint de quitter son siège, il trouva refuge au Mont Cassin et fut un temps abbé de ce monastère.
<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>

Saints et Saintes di 18 juillet 59271_24
Autres Saints et Saintes du jour

Saint Charbel Makhlouf
(1828-1898)
<<>>
Saint Arnoul de Metz
Evêque (+ 641)
<<>>
Saint Arnould
(6ème s.)
<<>>
Saint Athanase de Clysma
(4ème s.)
<<>>
Saint Bruno de Segni
Evêque-abbé au Mont-Cassin (+ 1125)
<<>>
Saint Clair
Prêtre bénédictin et martyr dans
le Beauvaisis (+ v. 884)
<<>>
Saint Dominique-Nicolas Dinh Dat
martyr au Vietnam (+ 1839)
<<>>
Saint Gonery
(6ème s.)
<<>>
Saint Hervé
Moine à Vendôme (+ 1119)
<<>>
Saint Jean l'Endurant
(+ 1160)
<<>>
Saint Materne
évêque de Milan (4ème s.)
<<>>
Saint Pambo
Disciple de saint Antoine (+ v. 375)
<<>>
Saint Philastre
évêque de Brescia (+ 397)
<<>>
Saint Ruffile
évêque de Forlimpopoli en Émilie (5ème s.)
<<>>
Saint Simon de Lipnica
prêtre de l’Ordre des Mineurs (+ 1482)
<<>>
Sainte Thenew
(+ 580)
<<>>
Sainte Théodosie
moniale martyre à Constantinople (8ème s.)
<<<<<<>>>>>>



lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum