Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avent 2014 = «Saisi de lumière en rencontrant Dieu» avec Mgr Beau

Aller en bas

Avent 2014 = «Saisi de lumière en rencontrant Dieu» avec Mgr Beau Empty Avent 2014 = «Saisi de lumière en rencontrant Dieu» avec Mgr Beau

Message  mary line Ven 19 Déc 2014 - 15:12

« Dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. »  (Luc 1, 41)


La vocation de Jean-Baptiste est de se réjouir en rencontrant Dieu. Sa vocation est que toute son humanité soit « saisie de lumière » 
lorsqu'il rencontre Dieu. Dans le sein d'Elisabeth, en rencontrant Jésus qui est encore dans le sein de la Vierge Marie, Jean-Baptiste reconnaît que Dieu vient à lui ! Il reconnaît que l'homme est fait pour Dieu.


J'aimerais que vous perceviez dans votre prière combien vous êtes faits pour Dieu. L'homme est fait pour Dieu. Ce chemin-là vient comme donner une puissance, celle de Dieu qui fait alliance avec nous, qui vient rejoindre notre humanité, qui vient nous rejoindre en donnant toute la plénitude à notre coeur.


Dieu s'est fait homme pour faire de chacun d'entre nous des fils de lumière, des fils habités par la puissance de l'Esprit Saint, pour nous donner de pouvoir dire oui à son amour, pour que cet amour puisse prendre chair de notre chair, pensée de notre pensée, coeur de notre coeur. Cette alliance est telle qu'entre Dieu et vous, je ne peux pas séparer Dieu de votre vocation, de votre humanité et de ce que vous êtes aujourd'hui.



ma vocation.org
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum