Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jour 19 : Faire la paix ? Jevismafoi-mini3






Jour 19 : Faire la paix ? Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jour 19 : Faire la paix ?

Aller en bas

Jour 19 : Faire la paix ? Empty Jour 19 : Faire la paix ?

Message  mary line Jeu 18 Déc 2014 - 18:28

Jour 19 : Faire la paix ? 5567?customsize=680


« Pardonne-nous nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ». Cette phrase du Notre Père est peut-être l’une des plus difficiles à dire… sommes-nous capables de pardonner autant que Dieu nous pardonne ?


Pardonner semble parfois impossible. Comment pourrais-je pardonner à ceux qui m’ont fait tant de mal ? Les souvenirs sont là, douloureux...tel ami que j’aimais et qui a trahit ma confiance. Tel voisin de bureau dont la méchanceté me blesse quotidiennement. Tel frère dont les dures paroles m’ont atteint au cœur. Et puis toutes ces personnes inconnues, dont les coups inattendus m’ont laissé un goût amer dans la bouche. Parfois la plaie reste vive… et pourtant Dieu nous demande de pardonner !


Il nous demande de pardonner de tout notre cœur, gratuitement, sans mesure.
Lorsque Pierre demande à Jésus combien de fois il devra pardonner à ceux qui lui font du mal, il lui répond « soixante-dix-sept fois ». C’est-à-dire sans fin ! Jésus illustre le pardon des offenses par une parabole, la parabole du débiteur impitoyable (Mt 18, 23-25) : un roi accepte de remettre la dette de son serviteur, qui est de dix mille talents. Il apprend par la suite que ledit serviteur a refusé de remettre la dette d’un de ses amis, alors même qu’elle n’était que de cent deniers. Alors le roi le convoque et lui dit « ne devais-tu pas avoir pitié de ton compagnon, comme moi j’ai eu pitié de toi ? ». Dieu nous a pardonné l’impossible, « dix mille talents ». Il nous a envoyé son propre fils pour nous sauver du péché. Alors moi, pauvre pécheur, si un jour quelqu’un m’offense, ne devrais-je pas lui pardonner ses « cent deniers » ? 

A l’approche de Noël, entrons dans une démarche de paix.  Sondons notre cœur. Est-ce que je garde enfouies certaines blessures ? Ai-je vraiment tout pardonné à mes semblables ?   Peut-être pourrions-nous alors demander à l’Esprit-Saint de nous aider à pardonner des petites offenses… aux blessures les plus profondes. Demandons-lui de nous donner du courage et de la persévérance. Cela peut prendre du temps, mais avec l’aide de Dieu tout est possible !

Aujourd’hui je peux décider de me réconcilier avec quelqu'un qui m'a blessé et contre qui j'ai de la rancune.




Prière de J.Galot 
« Aide-moi, Seigneur, à pardonner comme tu nous pardonnes;
A pardonner du fond du coeur, non seulement en paroles mais de toute la force de ma volonté;
A pardonner complètement , sans mettre de réserve ni de condition à mon pardon;
A pardonner définitivement, sans plus jamais revenir sur les évènements du passé;
A pardonner sincèrement, en agissant comme si je n'avais pas ressenti d'offense ou subi de tort;
A pardonner généreusement, en prenant la résolution d'aimer davantage celui qui m'a fait du mal, et en priant pour lui;
A pardonner inlassablement, sans jamais poser de frontières à mes pardons.
Aide-moi à pardonner, Seigneur, et forme dans mon cœur la grandeur d'un pardon semblable au tien ! »

Jour 19 : Faire la paix ? Logo-beta-english
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum