Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

04 DECEMBRE (Mt 7, 21.24-27) « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père »

2 participants

Aller en bas

04 DECEMBRE (Mt 7, 21.24-27) « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père »  Empty 04 DECEMBRE (Mt 7, 21.24-27) « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père »

Message  mimose Jeu 4 Déc 2014 - 7:05

04 DECEMBRE (Mt 7, 21.24-27) « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père »  1294284614

ANTIENNE D'OUVERTURE.

Tu es proche SEIGNEUR :tous tes chemins sont droits.
Dés l'origine, j'ai su que ton alliance était fondée pour toujours. 04 DECEMBRE (Mt 7, 21.24-27) « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père »  4111092088

EVANGILE DE JESUS CHRIST. Selon saint

Mathieu (7,21.24-27)

En ce temps-là , JESUS disait à ses disciples :

"ce n'est pas en disant : ""SEIGNEUR, SEIGNEUR !""

qu'on entrera   dans le Royaume des Cieux, mais c'est

en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Ainsi , celui qui entend les paroles que je dis là et les mettent pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.

La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé

et se sont abattus sur cette maison ;

la maison ne sait pas écroulée, car elle était fondée sur le roc....

04 DECEMBRE (Mt 7, 21.24-27) « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père »  3117887629 04 DECEMBRE (Mt 7, 21.24-27) « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père »  2062688018
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

04 DECEMBRE (Mt 7, 21.24-27) « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père »  Empty Re: 04 DECEMBRE (Mt 7, 21.24-27) « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père »

Message  maryline Jeu 4 Déc 2014 - 7:52

Le jeudi de la 1e semaine de l'Avent


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,21.24-27.


En ce temps là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n'est pas en me disant 'Seigneur, Seigneur !', qu'on entrera dans le Royaume des cieux ; mais en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ainsi, celui qui entend les paroles que je vous dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »


écoutons cette méditation : 


04 DECEMBRE (Mt 7, 21.24-27) « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père »  10443379_999317053430666_3887199411981527553_n
En ce jour, nous accompagnons Jésus avec ses disciples sur la montagne. Nous dominons le lac de Tibériade et nous l’écoutons nous parler, nous enseigner, nous guider. Nous savons déjà qu’il ne le fait pas à la manière des scribes et des pharisiens et nous savons aussi que son exigence est plus grande : il attend en effet de nous une vraie cohérence de toute notre vie.
Avec douceur et fermeté, il nous prévient que les seules paroles ne suffiront jamais si elles ne se traduisent pas en actions concrètes et déterminées : « on entrera dans le Royaume des Cieux (…) en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux ».
Mais quelle est cette volonté et comment pouvons-nous la connaître ?
La première étape consiste à nous mettre à l’écoute de la Parole qui vient de Dieu, cette Parole qui nous rend solides et qui nous libère de nos égarements, cette Parole que Jésus compare au roc. Les menaces existent autour de nous, et plus encore en nous-mêmes, qui peuvent obscurcir cette Parole ou nous en détourner : la paresse, l’oubli, la fatigue, l’ignorance, la lâcheté peuvent être autant de pluies et de vents contre lesquels nous devons lutter avec patience et résolution.
Si nous prétendons le mener seul, ce combat est perdu d’avance. Mais nous croyons, avec Marie, que « rien n’est impossible à Dieu ».
Ce temps de l’Avent, durant lequel nous partageons l’attente de Marie et de Joseph ainsi que de l’Église tout entière, peut devenir - si nous le décidons - un temps de véritable retour vers Dieu. Laissons-nous rejoindre et toucher par la Parole que nous offre Jésus chaque jour. N’ayons pas peur de ce qu’elle est capable de produire en nous et autour de nous. Ne lui imposons pas nos idées préconçues ou nos désirs un peu trop terrestres.
Lorsque Jésus nous parle et nous permet d’accueillir vraiment sa Parole, il nous demande ensuite de descendre de la montagne afin de vivre cette Parole et de la transmettre à ceux qui nous entourent. Voilà comment notre maison peut devenir vraiment solide et largement ouverte.
De quelle manière toute simple, à travers une parole, un geste, un regard suis-je capable aujourd’hui-même d’offrir à une autre personne cette Parole de Jésus dans laquelle je découvre « la joie de l’Évangile » ?
Abbé Benoît Pierre 

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum