Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

faire la volonte de Dieu Jevismafoi-mini3






faire la volonte de Dieu Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

faire la volonte de Dieu

Aller en bas

faire la volonte de Dieu Empty faire la volonte de Dieu

Message  lily Dim 7 Mar 2010 - 16:36

faire la volonte de Dieu 1kruis11
Faire la volonte de Dieu

Il y a beaucoup de chrétiens à qui il semble impossible d'accepter toute la volonté de Dieu, d'être parfaitement d'accord avec cette volonté. Ils regardent à la volonté de Dieu telle qu'elle leur apparaît dans ses mille commandements et ses innombrables dispositions providentielles. Ils ont trouvé parfois si difficile d'obéir à un seul commandement, ou d'accepter volontiers quelque légère contrariété ! Ils s'imaginent qu'ils devraient être mille fois plus saints et plus avancés dans la grâce avant de se risquer à dire qu'ils acceptent toute la volonté de Dieu, soit pour la faire, soit pour s'y soumettre. Ils ne peuvent comprendre que toutes leurs difficultés viennent de ce qu'ils ne se sont pas placés à un point de vue juste. Ils s'arrêtent à ce qui, dans la volonté de Dieu, est en désaccord avec leur volonté naturelle et ils sentent que cette volonté ne fera jamais ses délices de toute la volonté de Dieu. Ils oublient que le nouvel homme a une volonté renouvelée. Cette volonté nouvelle fait ses délices de la volonté de Dieu parce qu'elle est née elle-même de cette volonté. Cette volonté renouvelée voit la beauté et la gloire de la volonté de Dieu et est en harmonie avec elle. S'ils sont, en effet, des enfants de Dieu, la première impulsion de l'esprit d'un enfant est certainement de faire la volonté du Père qui est dans les cieux. Et ils n'ont qu'à céder cordialement et entièrement à cet esprit filial, ils ne craindront plus alors d'accepter comme leur la volonté de Dieu

faire la volonte de Dieu Croixm17

L'erreur qu'ils commettent est très sérieuse. Au lieu de vivre par la foi, ils jugent par ce qu'ils sentent ; or, le sentiment est un domaine dans lequel agit et parle la vieille nature. Cette vieille nature leur dit que la volonté de Dieu est souvent un fardeau trop lourd à porter et qu'ils n'auront jamais la force de le faire. La foi parle différemment. Elle nous rappelle que Dieu est amour et que sa volonté n'est pas autre chose que l'amour révélé. Elle nous demande si nous ignorons qu'il n'y a rien de plus parfait et de plus beau dans les cieux et sur la terre que la volonté de Dieu. Elle nous montre que lors de notre conversion nous avons déjà fait profession d'accepter Dieu comme Père et comme Seigneur. Elle nous assure surtout que, si nous voulons seulement et d'une manière définitive nous livrer avec confiance à cette volonté qui est amour, elle remplira comme amour divin nos coeurs et nous y fera trouver nos délices, devenant ainsi en nous la puissance qui nous rendra capables de faire et d'accepter cette volonté. La foi nous révèle que la volonté de Dieu est la puissance de son amour exécutant avec une divine beauté son plan dans quiconque s'y livre entièrement.

faire la volonte de Dieu Croixm17


O Père saint ! je viens à toi pour te dire que je vois que ta volonté est que je sois saint ; et je ne veux chercher ma sanctification nulle part ailleurs que dans ta volonté. Accorde-moi miséricordieusement que par, ton Saint-Esprit qui habite en moi, la gloire de cette volonté et le bonheur de m'y tenir, de vivre dans cette volonté, me soit pleinement révélé.
faire la volonte de Dieu Prayin16
Enseigne-moi à la connaître comme une volonté d'amour qui se propose sans cesse ce qu'il y a de mieux et de meilleur pour ton enfant. Apprends-moi à la connaître comme la volonté de la Toute-puissance, capable d'accomplir en moi son conseil. Apprends-moi à la connaître en Christ parfaitement accomplie en ma faveur. Apprends-moi à la connaître comme l'oeuvre que l'Esprit veut et qu'il opère en tout croyant qui se livre à lui.

O mon Père ! je reconnais ton droit à ce que ta volonté seule soit faite, et me voici pour que tu fasses de moi à cet égard tout ce qu'il te plaît. De tout mon coeur, ô mon Dieu ! j'entre dans tes voies afin d'être un avec toi pour jamais. Ton Saint-Esprit peut entretenir cette union sans interruption. Je me confie en toi, mon Père, d'heure en heure, pour que tu fasses briller dans mon coeur par cet Esprit la lumière de ta volonté.

Que ce soit là la sainteté dans laquelle je vive, et que je m'oublie et renonce à moi-même pour te plaire et t'honorer, ô mon Dieu Sauveur ! Amen.
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire la volonte de Dieu Empty Aimer c'est la volonte de Dieu !

Message  lily Dim 7 Mar 2010 - 16:56

Je suis venue vous rappeler à tous qu'un vrai apôtre
⭐
de Dieu est celui qui fait la volonté de Dieu.

⭐

Aimer, c'est faire la Volonté de Dieu
⭐
faire la volonte de Dieu Fleurs11
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum