Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jour 1 : chercher avec confiance "Nous voilà partis 25 jours pour suivre l’étoile." Jevismafoi-mini3






Jour 1 : chercher avec confiance "Nous voilà partis 25 jours pour suivre l’étoile." Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jour 1 : chercher avec confiance "Nous voilà partis 25 jours pour suivre l’étoile."

2 participants

Aller en bas

Jour 1 : chercher avec confiance "Nous voilà partis 25 jours pour suivre l’étoile." Empty Jour 1 : chercher avec confiance "Nous voilà partis 25 jours pour suivre l’étoile."

Message  maryline Dim 30 Nov 2014 - 15:50

Jour 1 : chercher avec confiance

Jour 1 : chercher avec confiance "Nous voilà partis 25 jours pour suivre l’étoile." 4685?customsize=680
Nouvelle #1 - Le 30 Novembre 2014
 
Nous voilà partis 25 jours pour suivre l’étoile.

 Si nous avons choisi de nous mettre en route, c’est que nous avons le désir d’avancer, de faire chaque jour un pas vers l’Enfant de la crèche.


Et si cette étoile nous conduit trop loin ? Et si nous la perdons de vue ? Et si cette étoile n’était pas la bonne ? Et les Ecritures, disent-elles la Vérité ? Laissons ici, à la porte de l’Avent, nos inquiétudes et tout ce qui nous retient. Mais pourquoi ferai-je confiance ? Dieu nous a voulu, nous a créés, nous aime et nous sauve. Il est Tout-Puissant et veut nous mener au plus grand bonheur. Il nous connaît mieux que nous-mêmes et veut notre bien ! Et surtout il nous a promis qu'il ne nous abandonnerait jamais :«Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.» Mt, 28, 20 Oui, c’est Dieu lui-même qui nous porte vers ce désir de nous mettre à sa recherche ! 


Saint Claude de la Colombière nous montre la voie :

«Pour moi, mon Dieu, je suis si persuadé que Tu veilles sur ceux qui espèrent en Toi,et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de Toi toutes choses,que j'ai résolu de vivre à l'avenir sans aucun souci, et de me décharger sur Toi de toutes mes inquiétudes.


Les hommes peuvent me dépouiller et des biens et de l'honneur, les maladies peuvent m'ôter les forces et les moyens de te servir, je puis même perdre ta grâce par le péché; mais jamais je ne perdrai mon espérance, je la conserverai jusqu'au dernier moment de ma vie (…)


Certains peuvent attendre leur bonheur de leurs richesses ou de leurs talents, d'autres s'appuyer sur l'innocence de leur vie, ou sur la rigueur de leurs pénitences, ou sur le nombre de leurs aumônes, ou sur la ferveur de leurs prières. Pour moi, Seigneur, toute ma confiance, c'est ma confiance même; cette confiance ne trompa jamais personne.


Je suis donc assuré que je serai éternellement heureux, parce que j'espère fermement de l'être, et que c'est de Toi, ô mon Dieu, que je l'espère.Amen.»


Aujourd’hui, à chaque fois que j’aurai un « caillou dans ma chaussure », au lieu de pester sur moi ou sur les autres, ou de me décourager, je pourrais dire « Seigneur, j’ai confiance en Toi ».

Nous vous proposons aujourd'hui de prier avec le Psaume 22, et d'y puiser notre confiance : Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ? (…)


Jour 1 : chercher avec confiance "Nous voilà partis 25 jours pour suivre l’étoile." Logo-beta-english
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour 1 : chercher avec confiance "Nous voilà partis 25 jours pour suivre l’étoile." Empty Re: Jour 1 : chercher avec confiance "Nous voilà partis 25 jours pour suivre l’étoile."

Message  derond Mar 2 Déc 2014 - 7:16

Pendant  cette pėriode de l'Avent,  temps d''attente,  de veille. 
Seigneur, je te permet de prėparer chaque jour davantage mon coeur en l'embellissant, prêt à te laisser naître en moi.

derond

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum