Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mardi 18 novembre Lc19, 1-10 « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer chez toi. »

Aller en bas

 Mardi 18 novembre Lc19, 1-10 « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer chez toi. » Empty Mardi 18 novembre Lc19, 1-10 « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer chez toi. »

Message  mary line Mar 18 Nov 2014 - 6:59

Mardi 18 novembre Evangile selon Saint Luc, chapitre 19, versets 1 à 10

« Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer chez toi. »






Zachée ne s’attendait pas à autant ! Il voulait simplement voir Jésus, c’est tout. Mais Jésus, lui, l’a vu, et leurs regards se sont croisés : Zachée perché dans son arbre, et Jésus d’en bas, qui lève les yeux en haut, comme lorsque dans d’autres endroits de l’Evangile il lève les yeux au ciel et prie son Père. Il y a quelque chose de magnifique dans cette rencontre inattendue ; du coup, Zachée ne peut plus rester dans son arbre à regarder d’en haut. Il lui faut descendre pour rencontrer Jésus, et de cette rencontre naîtra sa joie et sa conversion radicale.

Que nous sachions aussi descendre d’en haut, descendre dans notre cœur,
 là où nous pouvons rencontrer et accueillir la vie de Dieu !
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Mardi 18 novembre Lc19, 1-10 « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer chez toi. » Empty Re: Mardi 18 novembre Lc19, 1-10 « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer chez toi. »

Message  mary line Mar 18 Nov 2014 - 7:30

 Mardi 18 novembre Lc19, 1-10 « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer chez toi. » Zachee10

N’ayons pas peur de faire du yoyo spirituel comme Zachée qui commence par grimper dans un arbre, tellement il est demandeur de voir Jésus, tandis qu’il est un pécheur public qui très vite va redescendre dans les bassesses de son péché.

Seulement voilà : ce sera désormais accompagné par Jésus lui même, puisque c’est à sa demande, après l’avoir repéré juché dans son arbre, que le Sauveur va s’inviter dans sa demeure.

Là, en le visitant, il va le libérer, le pardonner et lui annoncer qu’aujourd’hui le salut est arrivé pour cette maison.

À notre tour de préparer l’arrivée de Dieu dans nos vies ; manifestons lui notre attente malgré nos difficultés ou nos péchés, ou plutôt à cause ou grâce à nos péchés !



Précipitons nous sans jamais nous décourager vers le lieu de la réconciliation avec lui, et nous vivrons alors la communion avec foi et avec joie.

Abbé Guillaume Seguin
source
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum