Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Jevismafoi-mini3






10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE"

2 participants

Aller en bas

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Empty 10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE"

Message  maryline Lun 4 Aoû 2014 - 15:52

DIMANCHE 10août 2014
19e dimanche du temps ordinaire
(Couleur liturgique : vert Année A


10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" E3a8709b

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Z4df1c13

Lecture du premier livre des Rois (19, 9a. 11-13a)
Le Seigneur se manifeste à Élie


Lorsque le prophète Élie fut arrivé à l’Horeb, la montagne de Dieu, il entra dans une caverne et y passa la nuit. La parole du Seigneur lui fut adressée : « Sors dans la montagne et tiens-toi devant le Seigneur, car il va passer. » À l’approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ; et après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ;et après le tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans ce feu, et, après ce feu, le murmure d’une brise légère. Aussitôt qu’il l’entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne.
10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Lyjbbk93
Psaume 84 (85)
Fais-nous voir, Seigneur, ton amour, et donne-nous ton salut
J’écoute : Que dira le Seigneur Dieu ?
Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple.
Son salut est proche de ceux qui le craignent,
et la gloire habitera notre terre.

Amour et vérité se rencontrent,
justice et paix s’embrassent ;
la vérité germera de la terre
et du ciel se penchera la justice.

Le Seigneur donnera ses bienfaits,
et notre terre donnera son fruit.
La justice marchera devant lui,
et ses pas traceront le chemin.


Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (9, 1-5)
L’attachement de Paul aux privilèges d’Israël

Frères, j’affirme ceci dans le Christ, car c’est la vérité, je ne mens pas, et ma conscience m’en rend témoignage dans l’Esprit Saint : J’ai dans le coeur une grande tristesse,une douleur incessante. Pour les Juifs, mes frères de race, je souhaiterais même être maudit, séparé du Christ : ils sont en effet les fils d’Israël, ayant pour eux l’adoption, la gloire, les alliances, la Loi, le culte, les promesses de Dieu ; ils ont les patriarches, et c’est de leur race que le Christ est né, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen.

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" 4ghuru7s
Alléluia Dieu seul est mon rocher, mon salut : d’en haut, il tend la main pour me saisir, il me retire du gouffre des eaux Alléluia.

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Re03zq65

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (14, 22-33)

Jésus se manifeste aux Apôtres ; il fait marcher Pierre sur la mer !

Aussitôt après avoir nourri la foule dans le désert, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il se rendit dans la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.

Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils disaient : « C’est un fantôme », et la peur leur fit pousser des cris. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur ! » Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l’eau. » Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais, voyant qu’il y avait du vent, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! » Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »


@AELF
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Empty Re: 10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE"

Message  maryline Lun 4 Aoû 2014 - 15:53


10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Knk0r4b7
Seigneur que notre coeur soit sensible aux enseignements de ta parole !Que nous ne soyons pas comme ceux qui regardent et qui ne voient pas,comme ceux qui écoutent et n’entendent pas et ne comprennent pas. Que ta parole puisse nous être utile dans notre vie, que nous sachions la mettre en pratique. Amen

Leçon de Foi
10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Isabel10

Quelle chance, quel bonheur pour les disciples de voir Jésus de l’entendre, quel privilège de voir ses prodiges ! Jésus ne nous cache pas l’application de l’histoire. : Ta foi est bien faible ! pourquoi as -tu douté ? C’est une leçon sur la foi, la marche par la foi. On comprend donc que la Foi en Jésus peut nous faire réaliser de grandes choses, des choses étonnantes (la marche sur les eaux. Malheureusement notre foi sait peut-être s’exercer plus souvent pour crier « au secours » que pour accomplir de petites ou grandes oeuvres par la foi.Par ailleurs Pierre aurait pu même en ayant peur ne pas enfoncer. Si j’ai peur que le ciel me tombe sur la tête, ce n’est pas cela qui va le provoquer. Mais s’il s’est enfoncé c’est que Jésus a suspendu partiellement au moins son miracle pour qu’il s’enfonce un peu. Cela afin qu’il apprenne non pas à marcher sur les eaux mais qu’il saisisse la leçon spirituelle que Jésus enseigne à cet instant :Effectivement dans le domaine de l’Esprit, la peur est ennemie de la foi et est cause d’échec. Mais nous ne sommes pas abandonnés dans notre échec mais secouru. Jésus nous tend la main dans nos doutes et nous remet sur pied et dans la barque. Ce texte nous montre un contraste important. Dieu est fort, très fort, puissant, tout puissant et nous les hommes nous sommes faibles, peureux, inconstants. Nous manquons de force.
10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Fleur010
Dans ce texte, nous voyons 3 faiblesses humaines
1/- les disciples rament quand le vent est contraire ou qu’il y a des tempêtes 2/- les disciples ont peur quand ils voient Jésus qu’ils prennent pour un fantôme 3/- Pierre qui semble plein de foi va faiblir = Nous sommes souvent pareils : nous ramons, nous nous fatiguons dans notre vie quand il y a des difficultés, nous avons des peurs même devant les solutions qui se présentent à nous, et nous manquons de foi même dans nos bonnes initiatives.
10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Isabel10
La grâce de la foi

La foi est le moyen qui nous est donné non seulement pour être secouru en ayant la main de Jésus qui se tend quand nous enfonçons mais encore le moyen de marcher sur l’eau. La foi est fondamentale comme bouclier (armure du Chrétien) mais ce bouclier n’est pas fait pour un soldat assis derrière qui attend. Ce bouclier sert au soldat pour avancer tout en se protégeant. La foi, c’est avancer tout comme Pierre. La foi de Pierre fut qualifiée de faible à ce moment-là par Jésus car il s’est mis à regarder aux obstacles. La peur qui est le contraire de confiance qui est l’anti-foi l’a saisi « mais quand il remarqua combien le vent soufflait fort, il prit peur » Alors peut-être sommes-nous sans force : - Pour croire en lui tout simplement ( un homme dira à Jésus dans le Nouveau Testament : viens au secours de mon incrédulité)(Les disciples demanderont à Jésus : Augmente-nous la foi)- Pour affronter une tentation qui se présente.- Pour pardonner ou demander pardon, pour sortir d’une amertume.- Pour vaincre un péché qui nous gêne dans notre vie.- Pour accomplir la tâche que Dieu nous demande - Pour supporter un problème de santé, des difficultés professionnelles affectives.- Pour vaincre le découragement- Pour trouver le courage de tel ou tel chose.- Etc…

Accueillir la force toute puissante de Dieu
10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Fleur010
Dieu communique sa force mais comment : par son Esprit en nous et par le moyen de la foi. Mais pour cela il faut :
- Invoquer Dieu, lui demander son aide. - Etre authentique avec lui, s’humilier s’il le faut, confesser nos péchés pour qu’il n’y ait pas d’obstacles à nos prières. - Se soumettre à lui, accepter sa volonté, réfléchir devant lui.- Entretenir une relation solide, réelle avec lui dans la prière et aussi dans la lecture de la parole.- Se nourrir de la parole de Dieu qui communique la foi aussi - Si notre vie spirituelle est non nourrie, nous serons atrophiés spirituellement. Nous aurons du mal à réagir par la foi. Sachons donc revenir à Dieu sans cesse, marcher avec lui et nous expérimenterons aussi la réalité de ses promesses

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Z4de3110

Le Seigneur à travers "cet évangile" nous encourage à être courageux, à lui faire confiance, à ne pas céder aux peurs, à oser bouger pour lui, à oser avancer. Dieu récompense la foi. C’est la foi qui honore Dieu et nous permet de voir ses promesses se réaliser dans notre vie. Gardons les yeux fixés sur Jésus (comme Pierre au début) qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. Pensons à celui qui a enduré de la part des hommes pécheurs une telle opposition contre lui pour que personne ne se laisse pas abattre par le découragement » La foi , c’est aussi la persévérance. Nous aussi, nous devons avoir en tête les promesses et les révélations de Dieu, agir en conséquence, supporter, ne pas céder aux doutes, et avancer les yeux fixaient sur notre modèle Jésus-Christ. Pierre n’a pu marcher sur l’eau que parce que Jésus lui a dit « viens. N’allons pas marcher sur l’eau sans ce « viens » car nous coulerions. La foi, c’est certes « marcher sur l’eau » mais en réponse à une révélation de Dieu, une connaissance de sa volonté, de sa direction. Alors, nous pouvons « aller sur l’eau avec confiance » A chacun de nous de voir comment appliquer ce texte de Pierre sur les eaux, à notre vie, à nos circonstances présentes. Où est-ce que j’ai besoin de « marcher sur des eaux » ? Ayons foi en Dieu et que le Seigneur nous fortifie à chacun. Amen




10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" G6v98j92
«Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l'eau»

Aujourd'hui, nous ne verrons pas Jésus entrain de dormir dans une barque pendant que cette dernière s'enfonce dans l'eau, ni calmer la tourmente avec une seule parole de réprimande, suscitant ainsi l'admiration des disciples (cf. Mt 8,22-23). Mais l'action d'aujourd'hui est aussi déconcertante: autant pour les premiers disciples que pour nous-même.

Jésus avait obligé les disciples à monter dans la barque et à se diriger vers l'autre rive; il s'était éloigné de tout le monde, après avoir
donné à manger à une foule affamée et était demeuré seul dans la montagne, profondément plongé dans la prière (cf. Mt 14,22-23). Les disciples, sans le Maître, avançaient avec difficulté. Ce fut alors lorsque Jésus s'approcha à la barque en marchant sur les eaux.

Comme il est propre des personnes normales et saines d'esprit, les disciples s'effrayèrent à le voir: les hommes ne marchent généralement pas sur l'eau et donc, ils devaient être entrain de voir un fantôme. Mais ils se trompaient: il ne s'agissait pas d'une illusion, mais bien du Seigneur Lui-même, qui les invitaient —comme en tant d'autres occasions— à ne pas avec peur et à Lui faire confiance pour leur révéler la foi. Cette foi s'exigea tout d'abord de Pierre, qui dit alors: «Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l'eau» (Mt 14,28). Avec cette réponse, Pierre démontre que la foi consiste en la obéissance à la parole du Christ: il ne dit pas “fait que je puisse marcher sur les eaux”, mais il voulait faire ce que le Seigneur lui-même lui ordonne pour pouvoir croire en la véracité des paroles du Maître.

Ses doutes le firent chanceler dans la foi naissante, mais permirent la confession des autres disciples, lorsqu'en présence du Maître:
«Vraiment, tu es le Fils de Dieu!» . «Le groupe de ceux qui étaient déjà apôtres, mais qui ne croyaient toujours pas, lorsqu'ils virent que les eaux bougeaient sous les pieds du Seigneur et que malgré les mouvements agités des vagues, les pas du Seigneurs étaient certains,(…) crurent alors que Jésus était le véritable Fils de Dieu, le reconnaissant comme tel» (Saint Ambroise).

Commentaire: Abbé Lluc TORCAL Moine de Monastère de Sta. Mª de Poblet

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Isabel10




Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu douté ?"
"Ne craignons pas !"

Il est le Dieu de l’amour, non celui de la crainte.

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" B0fbywm3

diverses sources
Maryline
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Empty Re: 10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE"

Message  maryline Lun 4 Aoû 2014 - 15:57

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" 4jojlo63
Petite Prière universelle proposée

Suivre Jésus aujourd’hui représente un grand défi. Mais nous ne sommes pas seuls ! Avec nos frères et sœurs, nous pouvons élargir notre prière aux dimensions de la planète. Au nom des personnes qui sont tentées de désespérer, disons: Entends nos appels et sauve-nous, Seigneur.

Regarde, Seigneur, les chrétiennes et les chrétiens du Moyen-Orient qui sont menacés de disparition; soutiens leur foi.

— Regarde, Seigneur, les peuples qui aspirent à la liberté et qui doivent lutter pour leur survie; soutiens leur courage.

— Regarde, Seigneur, nos frères et sœurs malades qui entrevoient la mort avec angoisse ou sérénité; soutiens leur espérance.

— Regarde, Seigneur, notre communauté qui veut témoigner de sa foi au Fils de Dieu; soutiens son dynamisme.

Entends nos appels et sauve-nous, Seigneur.

Dieu notre Père, toi qui as ressuscité Jésus, raffermis notre foi et notre espérance quand nous perdons courage.Nous sommes tes enfants et nous savons que ton amour est de toujours à toujours. Qu’en découvrant les signes de la présence de ton Fils au milieu de nous, nous puissions nous exclamer, tout joyeux: «Vraiment, il est le Fils de Dieu!» Nous te le demandons à toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen.


10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" A6zgqopi
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Empty FAIS NOUS VOIR SEIGNEUR TON AMOUR ET DONNE NOUS TON SALUT.

Message  mimose Dim 10 Aoû 2014 - 8:28

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" 2764023344  10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" 925444380 EVANGILE DE JESUS CHRIST. selon saint Matthieu (14,23-35)

                                                              Nayons pas peur, faisons confiance en DIEU.

                                        Quelque soit les difficultés, les tempêtes, le SEIGNEUR est là. Pour nos frères et nos sœurs

                                                     prions le Christ avec confiance.



                                    SILENCE ET TEMPETE.

                                                                            COMMENT RECONNAITRE LE SEIGNEUR.

                                   A CEUX QUI LE CHERCHENT ET L'ESPERE EN VERITE LE SEIGNEUR NE S'IMPOSE NI PAR DES COUPS
                                   D'ECLAT INCONTESTABLES NI PAR DES PREUVES TANGIBLES DE SON EXISTENCE.
                                   LE RECONNAITRE DEMANDE ALORS DE FAIRE CONFIANCE A SA PAROLE DE CROIRE EN SA PRESENCE
                                   ET D'ETRE SURS QUE SON AMOUR NOUS ACCOMPAGNE SUR LE CHEMIN DE LA VIE.

                                   10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" 789008683     10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" 789008683  10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" 789008683  10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" 789008683 

                                                  CONSCIENTS DE NOTRE FAIBLESSE TOURNONS-NOUS VERS CELUI QUI EST VENU
                                                        NOUS TENDRE LA MAIN POUR NOUS RELEVER. IMPLORONS LA MISERICORDE DU SEIGNEUR.

                                                                                                                       10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" 3349449036 



                                                                        FAIS NOUS VOIR SEIGNEUR TON AMOUR ET DONNE NOUS TON SALUT.
                                                                                             10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" 3934791129 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Empty Re: 10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE"

Message  maryline Dim 10 Aoû 2014 - 12:19

de messagelumière.org
« Pourquoi Jésus dort-il dans la barque alors que les apôtres sont inquiets ? »
Parce que sa vie est dans les mains du Père qui soutient la barque... selon le dessin.
10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Dimanche-10

Plus sérieusement, Jésus est en relation de confiance avec son Père, et ainsi, il pourra dire à Pierre marchant sur les eaux : « Confiance, confiance, confiance. »
Que veut dire : faire confiance ?

Une réponse très simple et brève serait :
« Se confier à; être en relation avec; être en dialogue avec. »

Tu as une croix dans ta vie : parles-en à Jésus, confie-toi à lui, aujourd'hui, demain et après-demain.
Raconte-lui tout, dis-lui tes peurs, tes craintes, ton désespoir même.
Il va t'écouter jusqu'au bout, même si tu répètes la même chose 100 fois.
Connais-tu « oreille plus attentive et plus compatissante » que celle de Jésus ?

Allons, n'aie plus peur, tu n'es pas seul !
Confie-toi, livre ton cœur à Jésus, parle-lui !

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Empty Re: 10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE"

Message  maryline Dim 10 Aoû 2014 - 12:24

Comment reconnaître le Seigneur ? À ceux qui le cherchent et l’espèrent en vérité, le Seigneur ne s’impose ni par des coups d’éclat incontestables ni par des preuves tangibles de son existence. Le reconnaître demande alors de faire confiance à sa Parole, de croire en sa présence et d’être sûrs que son amour nous accompagne sur le chemin de la vie. ‪#‎prions‬ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" 10606112_1665039173721298_6942828544356850389_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE" Empty Re: 10 août 2014 19ème dimanche du Temps Ordinaire "CONFIANCE"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum