Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 Août  Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36) Jevismafoi-mini3






4 Août  Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 Août Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36)

2 participants

Aller en bas

4 Août  Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36) Empty 4 Août Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36)

Message  maryline Dim 3 Aoû 2014 - 17:59

4 Août  Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36) Jasus_10
N’ayons pas peur ! Quelle doit être mon attitude véritable dans un moment de crise ?


Si je réfléchis bien, je vois que Dieu dans sa bonté a un dessein pour ma vie, pour chaque jour de ma vie. Si Dieu est bon et pourvoit à mes besoins, ne décevant jamais celui qui croit en lui, ce doit être que je serai très heureux si j’accepte sa volonté. Que la volonté de Dieu soit faite ! « Ce que Dieu veut, que cela soit » voilà ce qui doit être mon attitude véritable, fondamentale. Avant de chercher à découvrir l’identité de cette figure énigmatique qui m’appelle, je dois me convaincre que si c’est le Christ, le Christ qui me fait signe, alors je le suivrai.


Que la voix de Pierre soit la nôtre : « Seigneur, si c’est toi, commande-moi de marcher sur les eaux. »

4 Août  Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36) A0acb6e7
Mon Dieu,
je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi
et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toutes choses,
que j'ai résolu de vivre à l'avenir sans aucun souci
et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes.

St Claude de La Colombière
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 Août  Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36) Empty Re: 4 Août Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36)

Message  maryline Lun 4 Aoû 2014 - 7:35

Jésus marche sur les eaux. En son temps, la mer était associée aux forces du mal. Aussi, lorsque Jésus marche sur elle, il ne manifeste pas seulement sa puissance divine capable de commander aux éléments de la nature ; il annonce sa victoire sur les puissances du mal.

Sur la croix, Jésus a vaincu le péché et la mort et il nous donne l’assurance que nous aussi nous triompherons avec lui. Pourtant, comme saint Pierre qui a douté, nous sommes parfois tentés de manquer de confiance en cette victoire de Jésus. Cela peut être dû à l’expérience que nous faisons de notre péché. Cela peut aussi naître de la vision tellement répétée des drames humains. Comment croire en la victoire du Christ lorsque notre monde semble en proie aux assauts répétés du mystère du mal sous toutes ses formes ?

Peut-être que ce mystère s’éclaircit un peu lorsque nous songeons aux paroles du Christ à Pilate : « Mon royaume n’est pas de ce monde. » Oui, Jésus nous a sauvés, mais ce salut ne sera plein et entier que dans la vie éternelle. Là, plus de guerres, plus de souffrances, plus de maladies, plus de mort… Comme chrétiens, nous ne devons jamais perdre de vue que notre vie sur cette terre est un passage vers l’éternité, véritable but du chemin.

Est-ce à dire alors que nous nous désintéressons de ce monde présent ? Non, car c’est dans la mesure où nous aurons cherché à faire advenir le royaume en ce monde, que nous serons jugés dignes d’y entrer dans l’autre.

Chercher à faire advenir le royaume de Dieu, qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire lutter de toutes ses forces contre le péché d’abord dans notre vie. Il est illusoire de vouloir changer le monde si on ne se réforme pas soi-même. Or, cette victoire sur le péché est possible. Autant la Rédemption ne nous assure pas d’éviter la maladie, les épreuves et la mort, autant elle nous promet qu’avec l’aide de Dieu, nous pouvons vaincre notre péché.

Mais pour cela, que devons nous faire ? Tout simplement, avoir foi en la puissance du Christ. Tant que saint Pierre a fait confiance, il a marché lui aussi sur les eaux. Lorsqu’il a douté, il a coulé. C’est souvent l’argument du démon que de nous décourager : « Regarde, après tant d’années de lutte où tu en es. Tes efforts n’ont servi à rien. La sainteté n’est pas faite pour toi. »

Mais cela est faux. Dieu veut notre salut bien plus que nous-mêmes. Regardons Jésus qui nous tend la main. N’a t-il pas donné sa vie pour nous sur la croix ? Et après, il nous refuserait sa grâce ? Non, cela ne tient pas. Nous devons, comme saint Pierre, attraper la main du Christ, par la prière et les sacrements, en particulier la confession.

Beaucoup de chrétiens disent ne pas arriver à s’améliorer, mais ils ne prient pas, ne vont pas à la Messe dominicale et ne se confessent jamais. Que dirait-on d’un malade qui aurait une très bonne pharmacie chez lui mais n’y toucherait pas ? Nous voulons triompher du péché ? Il nous faut prendre les remèdes que Jésus nous a laissés !
Abbé Régis Curral (Aix-en-Provence)
4 Août  Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36) Confia10
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 Août  Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36) Empty JESUS MARCHE SUR LES EAUX

Message  mimose Lun 4 Aoû 2014 - 16:07

Embarassed                      N'AYEZ PAS PEUR, AYEZ CONFIANCE. 4 Août  Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36) 192520 




                                                                                 UNE CONFIANCE AVEUGLE EN TOI JESUS.

                                                        QUE JE SOIS TON ENFANT SEIGNEUR A CHAQUE MOMENT DE MA VIE.


                           4 Août  Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36) 142245407
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

4 Août  Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36) Empty Re: 4 Août Jésus marche sur les eaux et appelle Pierre à le rejoindre (Mt 14, 22-36)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum