Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Jevismafoi-mini3






365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

2 participants

Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Empty 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

Message  maryline Ven 1 Aoû 2014 - 8:48

1er Août - Prends conscience des dons que tu as. Ils ne viennent nullement de toi. C'est l'Esprit Saint qui les inspire. Ils ne te sont pas donnés pour ton plaisir, mais pour nourrir la foi de tes frères. Tu dois les faire concourir au bien de ceux que tu touches. A ton tout, tire profit des dons accordés à tes proches, tes connaissances, des membres de l'Eglise, et même de personnes appartenant au monde profane, à l'écart des croyants ; en effet l'Esprit Saint "distribue à chacun en particulier ses dons, comme il le veut" (1 Co 12,11). Aussi demande au Seigneur de raviver en toi l'émerveillement face aux dons dont il comble les hommes.

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) 2488280240365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) R%207.1%20365%20jours%20avec%20mon%20ange%20gardien
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

Message  maryline Sam 2 Aoû 2014 - 7:15

2 Août - Tu fais bien de répéter souvent que pour saisir ce qu'est l'amour chrétien, l'amour vrai, il faut relire périodiquement le chapitre 13 de la première lettre aux Corinthiens de l'apôtre Paul. Et faire en même temps une relecture de la manière dont on a, soi-même, vécu concrètement l'amour de nos proches, du prochain rencontré sur notre voie. C'est là une ascèse qui réserve des surprises, pour peu que l'on jette sur sa propre vie un regard objectif.
A toi-même il reste à parcourir un long chemin avant d'atteindre à la perfection que Jésus requiert de ses disciples.

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) 51cb18a4
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

Message  maryline Lun 4 Aoû 2014 - 7:43

4 Août :  "Le Seigneur est mon Berger, je ne manque de rien. Sur des prés d'herbe fraîche, Il me fait reposer" (Ps 22,1). Y a-t-il image plus tendre que celle-là ? Le chrétien fait partie d'une race élue ; il n'a qu'à s'abandonner tendrement à son Seigneur, comme un agneau à son berger. Dans la foi chrétienne règnent la tendresse et la bonté. En faire une religion de peur et d'inquiétude est une trahison de l'Evangile. Sur la Croix, Jésus a effacé les conséquences du péché. N'oublie jamais que tu es un être libéré, pour l'amour, dans la joie et la paix.

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) 1491626_871767392834662_8219649211519739746_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

Message  maryline Mar 5 Aoû 2014 - 7:12

5 Août - Tu as été créé par un Père infiniment aimant, en son Fils unique. Tu es une créature nouvelle. Glorifie le Seigneur, bénis-le d'un seul cœur avec tous ceux qui le connaissent et l'aiment. Ainsi rempliras-tu parfaitement ta vocation sur terre pour l'éternité.


365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) 93417afd
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

Message  mary line Jeu 7 Aoû 2014 - 15:31

7 Août = Il y a des hommes qui refusent Dieu, qui se refusent à Dieu ; ils courent le risque mortel de l'éternel échec. Ils deviennent des fils du Mauvais, alors qu'ils sont appelés à s'épanouir comme fils du Royaume, resplendissants comme le soleil devant le trône du Père. Prépare et entretiens bien la bonne terre de ton âme ; le grain semé par le divin Semeur se multipliera dans la magnanimité du Seigneur. Ouvre toujours plus généreusement ton esprit et ton cœur, pour saisir pleinement les mystères de la vie chrétienne.

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) 50fmov10
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

Message  maryline Dim 10 Aoû 2014 - 12:34

10 Août - Chaque fois qu'une loi civile est controversée, interroge-toi sur son aspect spirituel. Ce qui est légal n'est pas nécessairement moral, au sens chrétien. Tu vis dans une société qui confond les deux ; elle dit : "Ce qui est légal est moral". C'est un langage païen inspiré par "le père du mensonge" (Jn 8,44). Ainsi tuer un enfant dans le sein de sa mère est légal. Au regard de Dieu, c'est une abomination. Continue à lutter contre dérive mortelle.

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Hdacejh0
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

Message  mary line Lun 11 Aoû 2014 - 15:14

11 Août - Entends la parole de Jésus à ses disciples : "Je vous ai choisis pour que vous alliez, que vous produisiez du fruit et que votre fruit demeure" (Jn 15,16). Interroge-toi le soir, à l'examen de conscience : quel fruit ai-je produit aujourd'hui ? Tes jours sont comptés, chaque jour augmente ta réserve de fruits accumulés pour la vie éternelle. Au moment de paraître devant le Seigneur, veille à pouvoir lui présenter tes fruits en abondance. Chaque fois qu'ils augmentent en nombre, c'est pour moi une cause de joie.

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) 5759dfd0
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

Message  mary line Mar 12 Aoû 2014 - 12:46

12 Août - Avance dans la vie sereinement, le cœur rempli d'une merveilleuse certitude, celle de la victoire finale du Fils de Dieu : "Soyez pleins d'assurance, j'ai vaincu le monde" (Jn 16,33), dit-il à ses disciples. Oui, il vaincra le monde plongé dans les ténèbres du péché et de la corruption. Un monde qui a pourtant hérité des valeurs chrétiennes sans voir leur source et leur destination. Ces vestiges du message évangélique croîtront dans la mesure où les disciples rempliront leur fonction de "levain" dans la pâte humaine, de lumière reflétant "la Lumière du monde". En attendant la victoire finale, apporte ta parcelle de levain. Prodigieuse vocation du chrétien !



365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) 0_bd29c_a8a47f6c_L
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

Message  mary line Mer 13 Aoû 2014 - 6:25

13 Août - Pierre, le rocher sur lequel est édifiée l'Eglise, avait pourtant trahi le Seigneur en le reniant trois fois. Considère non pas sa lourde faute, mais ses larmes amères, source de sa transformation à partir de la Pentecôte. Le renégat est devenu un maître de la Parole du Seigneur, heureux de l'annoncer, plein de l'assurance lui venant du Saint-Esprit. Jésus a effacé de son Cœur l'image de la trahison. Il n'y reste plus que celle de l'Apôtre bien-aimé tenant les clefs du Royaume. De même, toutes les infamies de ton lointain passé sont effacées du Cœur divin. Il n'y reste que la lumière que tu reflètes de l'unique "Lumière du monde".

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) 17535c0d
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

Message  mary line Lun 18 Aoû 2014 - 7:14

18 Août - Prie souvent pour les hommes égarés dont l'Apôtre Paul dit : "Ils vivent en ennemis de la Croix du Christ. Ils vont tous à leur perte. Leur dieu, c'est leur vérité ; ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne tendent que vers les choses de la terre" (Ph 3,18-19). Prie pour qu'ils découvrent leur vraie identité, celle d'êtres vivants créés à l'image et à la ressemblance de Dieu. Que le Saint-Esprit les arrache à l'emprise du "meurtrier des hommes depuis le commencement" (Jn 8,44).

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) TUNDER_222
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

365 JOURS avec mon Ange Gardien  (mois d'Août ) Empty Re: 365 JOURS avec mon Ange Gardien (mois d'Août )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum