Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mt 11, 28-30 " Venez à moi...Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples...." Jevismafoi-mini3






Mt 11, 28-30 " Venez à moi...Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples...." Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mt 11, 28-30 " Venez à moi...Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples...."

2 participants

Aller en bas

Mt 11, 28-30 " Venez à moi...Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples...." Empty Mt 11, 28-30 " Venez à moi...Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples...."

Message  maryline Jeu 17 Juil 2014 - 6:50

Jésus nous offre son aide pour soulager le port de notre fardeau.
Mt 11, 28-30 " Venez à moi...Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples...." Iv6yil10
Son assistance ne consiste pas seulement dans le joug en tant que tel, mais aussi dans Celui qui le porte avec nous. Car un joug est toujours prévu pour deux ! Jésus , qui est le premier , nous propose la place à côté de lui. Lorsque deux bêtes unies par un joug tirent une charge, il y en a toujours une, plus robuste, qui marche légèrement en avant de l’autre. C’est précisément ce que fait Jésus avec chacun d’entre nous. Évidemment, c’est par ce langage très imagé que Jésus nous parle de réalités beaucoup plus profondes

 Mt 11, 28-30 " Venez à moi...Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples...." 7e2c3c6a
 Tout d’abord, il me semble fort intéressant que notre Dieu, en la personne de Jésus , nous lance cette invitation : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. » Le seul fait que notre Dieu s’intéresse à nous et qu’il nous tende la main pour nous offrir le repos, la consolation, son soutien est tout à fait remarquable dans le christianisme. La relation que nous vivons avec le Seigneur n’est pas anonyme, générale, abstraite. Elle est une relation d’amitié, une alliance, une rencontre personnelle.
Merci Seigneur, de veiller sur nous, sur notre vie. Merci de nous offrir ton soutien, ta présence qui réconforte, soulage et procure le repos. Nous en avons grandement besoin devant les grands défis de la vie.
Deuxièmement le Seigneur nous dit : Devenez mes disciples... » Une invitation exceptionnelle à prendre en considération . Il nous invite à le suivre parce qu’I l est le Chemin, la Vérité et la Vie. Suivre le Christ, c’est découvrir que son Évangile est un chemin qui conduit au bonheur. Au milieu du tourbillon de nos journées, des activités du travail, de la famille, de la vie avec toutes ses surprises, nous avons avantage à suivre Celui qui peut nous guider, nous conduire à la vie et au bonheur, Jésus Christ.
Seigneur, donne - nous l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout - petits de l’Évangile , auxquels Dieu le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Fais - nous la grâce d’oser nous présenter devant toi, pauvres, mais riches de notre seule foi, toi en qui nous mettons toute notre espérance.
Mt 11, 28-30 " Venez à moi...Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples...." 75c7ac44
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mt 11, 28-30 " Venez à moi...Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples...." Empty Re: Mt 11, 28-30 " Venez à moi...Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples...."

Message  mary line Jeu 17 Juil 2014 - 8:45

Quel fardeau ? Quel joug ? Jésus dénonce le fardeau de la Loi qui ferait oublier l’essentiel. Il propose son propre joug, la Loi nouvelle qui consiste à aimer Dieu et son prochain, à son exemple. ‪#‎prions‬ http://bit.ly/Evangile


Mt 11, 28-30 " Venez à moi...Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples...." 10537423_546276248809933_1624215783750239878_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum