Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Jevismafoi-mini3






❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

3 participants

Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

Message  maryline Dim 15 Juin 2014 - 17:29

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Sauve10

En ce jour, où nous fêtons la sainte Trinité, l’occasion nous est donnée d’aller à la source de notre foi. Plusieurs religions reconnaissent l’existence d’un Dieu créateur. Pour nous les chrétiens, ce qui fait notre spécificité, c’est justement la profession du Dieu à la fois un et trine. C’est ainsi que notre Dieu s’est révélé à nous tout au long de l’histoire : un seul Dieu en trois personnes.

Faits à l’image de ce Dieu, toute notre vie doit s’inspirer de l’amour et de la communion qui existent entre les trois personnes de la Trinité. C’est à ce titre que Saint Paul nous invite à une parfaite entente entre nous : « …soyez dans la joie, cherchez la perfection, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous ». Et pour que nous puissions réaliser cet idéal, chacune des personnes de la Trinité collabore avec nous (le Père par la manifestation de  son amour, le Fils par le don de sa grâce, et l’Esprit Saint par le don de sa communion).

Tout au long de cette semaine, la Parole de Dieu nous aidera non seulement à vivre avec la Trinité, mais aussi à nous inspirer d’elle dans toutes nos relations avec les autres.


pistesdepriere.com


Dernière édition par admin le Lun 23 Juin 2014 - 7:12, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty Re: ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

Message  maryline Dim 15 Juin 2014 - 17:31

LUNDI 16

«…moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant »

Textes à lire : 1R 21, 1-16 ; Ps 6 (5) ; Mt 5,38-42
Que le Seigneur puisse toucher nos cœurs au travers de sa Sainte Parole.

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 10401590_1574796509413848_2250467006811651513_n

Seigneur augmente en moi la foi, afin que je puisse me convaincre que l’unique arme efficace contre le mal c’est le bien et que seule la non-violence peut venir à bout de la violence.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty du 16 au 21 juin ; temps ordinaire

Message  mimose Lun 16 Juin 2014 - 6:45



                                                                      ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2764023344 JE TE DIS  ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2764023344 


                                        EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                              Selon saint Matthieu (5,38-42)



                                                                    LE COMMANDEMENT DE L'AMOUR.



Les paroles de JESUS prennent une valeur particulière lorsque nous les relisons à la lumière de sa mort et de sa résurrection.
il dresse son propre portait : le serviteur souffrant qui supporte l'insulte sans y répondre et qui donne sa vie jusqu'au bout.
Toute sa vie a préparé sa passion : JESUS a vécu ce commandement de l'amour dans les gestes les plus cachés comme dans
les heures les plus lumineuses de son existence. Nous sommes appelés à porter en nous sa ressemblance. A force de le regarder,
de scruter la parole, nous vivrons, nous aussi, cet AMOUR extrême, si difficile à mettre en œuvre, à vues humaines.

                                                      SOEUR VERONIQUE THIEBAUT.


 ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2856809828                   ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 789008683                      ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 458912310 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty Re: ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

Message  maryline Lun 16 Juin 2014 - 7:22


Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. « Et si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter.
❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Gifle10
Œil pour œil, dent pour dent. La loi du talion  impose des mutilations réciproques qui tiennent les autres à distance. « Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ». Être assez libre pour s’affranchir du cercle vicieux du mal n’est pas la seule exigence de l’amour. Jésus appelle à «  tendre l’autre joue ».

Jésus ne nous invite pas à réclamer une nouvelle manifestation de violence ; il attend de nous que nous reconstruisions la fraternité… venir au secours du frère qui a cédé à la violence.


  • Tendre l’autre joue, c’est se rendre vulnérable, s’offrir à l’autre, s’ouvrir à une confiance possible.
  • Tendre l’autre joue consiste à lui dire qu’il est reçu comme un frère parce qu’il l’est.
  • L’acte de violence est désamorcé de l’intérieur par un geste de confiance.

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire D665da1c
Combien faut-il donner à celui qui veut prendre ? Davantage !
aujourd'hui en donnant ma chemise en plus du blouson, en faisant 2km à celui qui m’en impose un je choisis l’initiative du don et de la créativité de l’amour qui construisent la communion.
Demandons au Seigneur de savoir renoncer à soi, pour que Lui soit glorifié.

Seigneur Jésus efface de notre cœur toute haine et tout mépris.
Oriente notre regard vers la croix où tu réalises pleinement l'amour dans le pardon.
C’est seulement par toi, avec et en toi que nous pourrons aimer comme tu nous aimes.


❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 10390282_771909936173625_923763211614982703_n

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty Re: ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

Message  mary line Lun 16 Juin 2014 - 19:24

MARDI 17

«Aimez vos ennemis, et priez vos persécuteurs »
Textes à lire : 1R 21, 17-29 ; Ps 51 (50) ; Mt 5, 43-48

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 10322729_10202255581094096_8319407506962534555_n❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Ennemi2


Méditation : Comment réagis-tu chaque fois que tu es offensé(e) ? Es-tu assez réfléchi(e) pour ne pas poser sous le coup de la colère, des actes que auras à regretter plus tard ?

 

Prière : Seigneur, accorde-moi la grâce de surmonter toutes mes impulsions, afin qu’aucune circonstance ne puisse m’empêcher d’aimer.
❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Slide_10

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty du 16 au 21 juin ; temps ordinaire

Message  mimose Mar 17 Juin 2014 - 6:55

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2856809828  ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 1294284614 

                                                 EVANGILE DE JESUS CHRIST.


                                                                                                     Selon saint Matthieu (5, 43-48)


                                                 "   VOUS AVEZ APPRIS QU'IL A ETE DIT : TU AIMERAS TON PROCHAIN ET TU HAÏRAS TON

                                                                                                         ENNEMI. EH BIEN MOI JE VOUS DIS: AIMEZ VOS ENNEMIS*

                                                                                                         ET PRIEZ POUR CEUX QUI VOUS PERSECUTENT, AFIN D'ETRE

                                                                                                         VRAIMENT LES FILS DE VOTRE PERE QUI EST DANS LES CIEUX;

                                                                                                         CAR IL FAIT LEVER SON SOLEIL SUR LES MECHANTS ET SUR LES BONS

                                                                                                         ET TOMBER LA PLUIE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES.


 ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 789008683                 ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 789008683                            ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 789008683 



                                                     DIEU NE RENONCE JAMAIS A LA VIE.


Le Seigneur " fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons". L'histoire d'Acab en est une bonne illustration. Alors
que le ROI a commis un crime terrible, DIEU finit par e laisser toucher : la miséricorde lui est accordée. On pourrait se scandaliser en trouvant qu'il est trop facile de pouvoir ainsi se repentir après un meurtre. Contemplons plutôt la miséricorde offerte par DIEU,
qui ne renonce jamais à la vie. En effet, son désir de vie pour l'homme est toujours bien plus grand que les actes obscurs de ce dernier.
C'est en désirant la vie, nous aussi, que nous répondons à cette  infinie miséricorde.

                                                                    SOEUR VERONIQUE THIEBAUT


                            ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2304799061                                  ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2062688018                                      ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2495641731 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty Re: ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

Message  maryline Mar 17 Juin 2014 - 7:53

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même " mais cela ne suffit pas. Voici qu'il me faut aimer mes ennemis, voici que l'amour doit être tellement universel qu'il doit s'adresser non seulement à ceux qui me sont proches, non seulement à ceux qui m'aiment, mais encore à ceux qui me haïssent, à ceux qui me veulent du mal, qui me persécutent : "Moi je vous dis : aimez vos ennemis"....dur dur...mais Rien est impossible à Dieu


❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Ennemi10

 Dieu m'aime le premier, ce n'est pas pour rester éternellement seule à aimer, c'est pour que j'aime comme Il m'aime, pour que cet amour devienne en moi source d'amour, jaillissement d'amour....pour attirer mon frère (ami/ennemi à l'amour)

aimez mes ennemis....c'est  peut être croire à cette force invincible de l'amour, c'est croire qu'en aimant celui qui ne m'aime pas, en aimant patiemment, humblement, pauvrement, quotidiennement, inlassablement, en aimant quoiqu'il arrive, non pas de façon anonyme et aveugle, non pas d'un amour indifférent à la réponse, mais d'un amour qui ne se console pas du manque d'amour, d'un amour qui toujours, humblement est offert.


aimez mes ennemis....c'est peut être croire que rien ne pourra résister à la force divine de l'amour, croire que si je ne cesse jamais d'aimer mes frères, un jour le cœur le plus sec, le plus haineux, sera touché par l'amour.
aimez mes ennemis.....non pas par mon amour, car je sais bien que mon amour à moi est un amour infiniment médiocre, et lui-même tellement rempli de refus et d'égoïsme,  mais à travers les pauvres gestes d'amour que je fais l'effort de poser c'est la puissance de l'amour du Dieu parfait qui passe entre mes mains, par mon  cœur et par mes lèvres. Oui, je crois qu'à travers ces pauvres gestes dérisoires posés toute la puissance de l'amour de Dieu est rendue présente ; et c'est dans cette force de l'amour de Dieu que j'ai foi....

soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait......je crois que
l'esprit saint d'amour suscite en moi l'imagination de l'amour, pour m'aider à inventer tout  geste, toute  parole, tout silence, toute attente en face de mon frère qui ne sait pas encore aimer!  En toute humilité et en sachant que moi-même je sais si mal aimer, et que peut-être si mon frère ne m'aime pas, c'est parce qu'il n'a pas encore vu dans mon regard la présence de l'amour.


Seigneur que je ne sois pas effrayée devant cette perfection d'amour à laquelle Tu m'appelles : c'est Toi qui souffles et qui répands l'amour dans mon coeur...alors fais moi aimer selon ton désir...  "Tout vient de Toi ô Père trés bon "

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 21760f26
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty du 16 au 21 juin ; temps ordinaire

Message  mimose Mer 18 Juin 2014 - 7:52

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 1294284614  ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 925444380 


                                 EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                      Selon saint Matthieu (6, 1-6,16-18)


                                                                                        Quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle:
                                                                                    quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues
                                                                                 et les carrefours pour bien se montrer aux hommes.
                                                                             Mais toi quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et
                                                                          prie ton Père qui est présent dans le secret; ton Père voit ce que tu fais en secret:
                                                                                                                   IL TE REVAUDRA.

                                                                             ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2856809828                       ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 789008683 


                                                     HUMILITE ET OEUVRE DE DIEU.

Héritier de la sagesse de D'ELIE, ELISEE s'y prend à deux fois pour écarter les eaux du Jourdain. Son premier
""essai"" manqué le conduit à se tourner ""VERS DIEU"", celui qui, en vérité, agit à travers lui. L'humilité est
indispensable au prophète! pour lui, comme pour les disciples auxquels JESUS s'adresse, tout se construit
dans la simplicité de la relation à DIEU, d'une manière cachée, dans l'intimité du cœur, peu importe la merveille
qu'il accomplit, l'essentiel est qu'il soit conscient que c'est DIEU qui agit en lui. Il en est ainsi pour tous les disciples:
son JEUNE, sa PRIERE, son AUMONE sont le signe de l'œuvre de DIEU en lui.

                                                                      SOEUR VERONIQUE THIEBAUT.

                                                                ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 3735216040 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty Re: ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

Message  maryline Mer 18 Juin 2014 - 8:01

Mt 6, 1-6.16-18

Évangile de Jésus-Christ selon St Matthieu :

« Discours sur la montagne : la nouvelle justice dans l'aumône, la prière et le jeûne »


❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Secret10
"en secret...coeur à coeur avec Dieu"


Aider les pauvres c’est aider le Christ c’est Le contempler dans les visages défigurés par les souffrances physiques, psychologiques, sociales que nous côtoyons au quotidien ou que les medias nous font découvrir ailleurs dans le monde.....


Prier ce n’est pas un spectacle : surtout pas la prière personnelle. Car prier ce n’est pas d’abord parler, penser, mais Écouter. C’est se rendre disponible. Qu’elle soit diurne ou nocturne notre prière n’a qu’un seul but : accueillir Jésus et son Père au plus intime de notre être, comme Il nous l’a promis ....



 Jeûner c’est orienter tous nos désirs les plus humains vers l’unique nécessaire: Dieu Lui-même . C’est la réponse minimale à un Amour qui nous devance : que sont nos privations en face de La Croix ? Pas grand-chose: en tout cas il n’y a pas de quoi s’en vanter !....


Aujourd'hui choisissons  de " Vivre comme des justes."
 Être juste, être ajusté à Dieu / Accomplir sa volonté, et d’abord aimer comme Dieu aime. Sans chercher de retour : ne pas viser la gloire ni le regard des hommes.

 Le secret du don est le don secret :
donner à Dieu (prier), aux autres (faire l’aumône), à soi-même (jeûner).

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 46344938uqyxMHaHoVEe50xVouizLMTI
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty du 16 au 21 juin ; temps ordinaire

Message  mimose Jeu 19 Juin 2014 - 7:19

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 4111092088                 EVANGILE DE JESUS CHRIST. Selon saint Matthieu (6,7-35)


                                                         ""Vous priez ainsi : NOTRE PERE, QUI EST AUX CIEUX................""



                                                                       ""  Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre PERE céleste
vous pardonneras aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre PERE ne pardonnera pas vos fautes.""

 Razz                              Razz  ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 1302795842                          ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 1302795842 


                                    LE PERE A LE PREMIER MOT.

L'enseignement de JESUS sur la prière nous en rappelle le fondement : la CONFIANCE que nous pouvons avoir dans le PERE.
Lui qui sait ce dont nous avons besoin. Ce qui fait agir DIEU en notre faveur, se ne sont pas nos paroles ou nos actes, mais
la bonté de son cœur, qui devance toutes nos demandes. Le PERE a le premier mot dans la relation qui nous unit à lui: il est
là bien avant que nous le cherchions. La confiance nous aide à remettre nos vies, à ne pas craindre pour demain mais à déposer
simplement l'aujourd'hui de nos vies entre les mains de DIEU. Avec lui, nous pouvons ainsi  nous engager dans cet aujourd'hui.

                                                 SOEUR VERONIQUE THIEBAUT

 ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 307693                         ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 268476                              ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 588591  ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 4235517960 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty Re: ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

Message  maryline Jeu 19 Juin 2014 - 11:15

Jeudi 19 juin /Evangile selon Mathieu chapitre 5, verset 20 à 26
«Vous donc, priez ainsi : Notre Père »

 ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Allel10

Nous ne pouvons plus dire que nous ne savons pas prier, puisque Jésus lui-même, nous a enseigné ce qu’il faut dire : « vous donc, priez ainsi : Notre Père …». Accueillons cette parole pour ce qu’elle est vraiment : une invitation à nous mettre à genoux en présence du Père qui nous aime. La prière est une ouverture de notre être à la rencontre. La prière nous place dans une juste relation à Dieu, à qui nous devons demander l’essentiel pour vivre : le pain de ce jour, la remise de nos dettes, le pardon et la force face au mal. Nous pouvons tout demander avec confiance puisqu’il est Dieu, vivant et vrai, au-dessus de tout, maître de tout, épris d’amour pour nous.


Nul besoin de rabâcher, il nous écoute toujours avec bienveillance puisqu’il est notre Père.

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Priere
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty Re: ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

Message  maryline Ven 20 Juin 2014 - 7:08


❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire L%7CE0%20o%7CF9%20est%20ton%20tr%7CE9sor%7C2C%7C0Al%7CE0%20aussi%20sera%20ton%20coeurMt 6, 19-23

"le vrai trésor la lumière intérieure »

Seigneur donne Ta lumière à l'oeil de mon coeur !
Seigneur que Ta clarté divine éclaire  mon coeur de sa grâce
et l'attache fidèlement au seul vrai trésor qu'est TON SACRE COEUR


❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Tresor10
❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Feuille-lina
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty du 16 au 21 juin ; temps ordinaire

Message  mimose Ven 20 Juin 2014 - 7:23

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2764023344  JE TE SOUHAITE UN BON JOUR!


                        EVANGILE DE JESUS CHRIST.


                                                                      Selon saint Matthieu (6,19-23)



                      JESUS DISAIT A SES DISCIPLES NE VOUS FAITES PAS DE TRESORS SUR LA TERRE LA OU LES MITES ET LA ROUILLE

                          LES DEVORENT OU LES VOLEURS PERCENT LES MURS POUR VOLER.

                                              MAIS FAITES VOUS DES TRESORS DANS LE CIEL.

                                              ""CAR LA OU EST TON TRESOR LA AUSSI SERA TON COEUR.""

                       ""LA LAMPE DU CORPS C'EST L'OEIL DONC SI TON OEIL EST VRAIMENT CLAIR
                                           TON CORPS TOUT ENTIER SERA DANS LA LUMIERE.

                      ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2856809828              ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 789008683                    ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2062688018 




                                                                                     ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 3562564527 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty Re: ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

Message  mary line Ven 20 Juin 2014 - 11:13

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 10377096_694397990595283_1596638023908132516_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty du 16 au 21 juin ; temps ordinaire

Message  mimose Sam 21 Juin 2014 - 7:08

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2491432136  ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2764023344 

                                             EVANGILE DE JESUS CHRIST.

                                                                     Selon saint Matthieu (6, 24-34)

                                                                                  Donnes-nous de nous inquiéter de rien, car DIEU est là; pour pourvoir à nos besoins,
vu que les oiseaux du ciel ne sont pas oubliés, ils ne sont pas inquiets pour quoique ce soit: Alors nous ces enfants détachons-nous des biens
matériaux. Donc nous n'avons pas à nous faire du souci: "" pour le manger, l'habit et de demain.""

                                                                                ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2856809828 LE RISQUE DE LA CONFIANCE.

Le règne de JOAS avait pourtant bien commencé: il était fidèle au SEIGNEUR ! Mais il est séduit par le goût du pouvoir et la reconnaissance
du peuple. Il ne peut servir deux maîtres et s'éloigne de DIEU. Les hommes et les femmes de notre temps sont souvent divisés: ils  portent
le souci de beaucoup de choses. Ils s'agitent et s'inquiètent. JESUS nous invite-en même temps que ses disciples-à la confiance, qui est
aussi consentement à une vie simple, frugale, toute entière centrée sur le CHRIST et son Royaume. C'est un risque de laisser ainsi l'agitation
pour lâcher prise en toute confiance. A nous de le prendre. SOEUR VERONIQUE THIEBAUT.

                                     ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 789008683                       ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 2062688018 
.
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty Re: ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

Message  maryline Sam 21 Juin 2014 - 8:06


Mt 6, 24-34 Aujourd’hui nous recevons deux paroles du Seigneur, tirées du Sermon sur la montagne. Ce sont des paroles déterminantes qui méritent, chacune, la plus grande attention. On ne peut servir deux maîtres à la fois, Dieu et l’Argent et ne vous préoccupez pas du lendemain, à chaque jour suffit sa peine.

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 10458895_688616381209750_2911108183046971760_n
On ne peut servir deux maîtres à la fois, Dieu et l’Argent  /

Dieu est celui que l’on doit servir, et l’argent ce dont on doit se servir. Mais si l’on fait l’inverse : si l’on se sert de Dieu et qu’on divinise l’Argent, alors on pervertit l’ordre de la création. Quant l’argent prend le pouvoir, quand il devient une divinité, il devient tyrannique ; il impose sa loi ; il écrase les pauvres (ceux qui manquent d’argent pour vivre) et il possède ceux qui croient le posséder. La vision de Jésus est parfaitement illustrée par ce qui se passe sous nos yeux. Quant à nous, baptisés, nous avons choisi de servir Dieu. Nous refusons de livrer notre âme au diable.

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 10441974_1578046282422204_240852142460844070_n
Mt 6, 24-34 Jésus nous dit  aussi: ne vous faites pas de soucis à chaque jour suffit sa peine. !
alors que nous sommes une société de déprimés, d'angoissés, alors que nous cherchons des assurances sur tout et espérons le risque zéro

Ne pas se faire de souci, c'est croire que le Seigneur ne nous abandonne pas même aux pires jours.
C'est croire que quels que soient nos échecs, nos limites, nos failles, la vie de Dieu, la résurrection est le dernier mot.
Ne pas se faire de souci, c'est chercher le Royaume de Dieu et sa justice.
Faire reculer la pauvreté, l'isolement, l'injustice donne un sens à l'existence et une force pour vivre le quotidien.

Les autres nous déçoivent? L'église nous déçoit?
Certes, mais qu'est ce que je fais pour mettre plus de bonheur, de paix autour de moi?

La foi du disciple de Jésus est fondée sur la confiance faite à Dieu.
À chaque jour suffit sa peine. La parole d’Abraham à son fils reste notre règle de vie : Dieu pourvoira, mon fils.

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire 389cc07a
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire Empty Re: ❉ du 16 Juin au 21 Juin ❉ 11ème semaine Ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum