Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour

2 participants

Aller en bas

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Empty MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour

Message  maryline Lun 7 Avr 2014 - 12:53



Dernière édition par admin le Lun 14 Avr 2014 - 16:09, édité 4 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Empty Re: MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour

Message  maryline Lun 7 Avr 2014 - 12:56

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Empty Re: MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour

Message  maryline Lun 14 Avr 2014 - 10:04


MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Lundi_12
"Quand nous tombons à cause de notre faiblesse, donne-nous de reprendre vie par la passion de ton fils bien-aimé." (prière d'ouverture de la messe)

A cause de notre faiblesse
Seigneur Jésus, tu as devant toi, deux personnages bien différents. Marie, impulsive et aimante, démesurée dans ses propos comme on l'a vu à la résurrection de Lazare, sentimentale lorsque Marthe s'affaire pour la cuisine. Aujourd'hui, elle se met aux pieds de Jésus et voilà qu'elle répand une livre d'un parfum très pur et de grande valeur.C'est trop, c'est trop n'hésite pas à dire l'homme des calculs, des roueries, des faux-fuyants. Un homme sincère pourtant puisqu'aux premiers jours il s'est donné à Jésus. Mais avec le temps, il a fait le chemin inverse de Marie. Il se replie sur lui-même et devient faible, de plus en plus faible. Il ne sait pas ce qu'est l'exubérance d'un amour qui donne.

Et moi, qui suis-je ?
Aide-moi, Seigneur, à faire un bilan de ma conscience à ton égard et à l'égard de mes frères. Pas comme Judas, pour qui les pauvres sont un prétexte, mais qui est tout tissé d'argent en son coeur. Comme Marie, bien sûr, car je suis pécheur.


Reprendre vie
Judas s'enfonce vers le mensonge et la mort. Il a commencé les premiers gestes de son suicide. L'ordre, le bon ordre de l'argent le conduira à la trahison et à la haine. Comme il n'a plus d'issue pour vivre avec amour, il se donne la mort. Savait-il ce qu'est l'amour ? Marie, elle a beaucoup aimé, dans le désordre. Elle a aimé avec des folies. Ce n'est pas la folie du pécheur qui compte à tes yeux, Seigneur, c'est l'amour. Tu es venu non pour juger mais pour sauver. Et sans amour, que peut-on sauver ? sans amour que peut-on offrir ? Tu le sais puisque tu donnes tout à ton Père, par Amour.

Je suis pécheur. Mais je t'aime, toi qui sais tout, tu sais bien que je t'aime. Tout compte fait je me sens plus près de Marie.amen


MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   10253922_650486015022787_7806513122610153441_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Empty Re: MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour

Message  maryline Lun 14 Avr 2014 - 16:07

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Lundi_12
Seigneur
Tu m'appelles à la Jusitice
Aprend moi à l'annoncer
A faire régner Ta Justice
Enseigne moi la Vérité
Apprend moi à T'écouter
A Te servir
A garder du temps pour Toi
Car c'est en Toi que je trouve la Force d'Aimer
Merci pour Ton amour Seigneur
Aide moi
Aide nous
A transmettre cet Amour
Partout dans le monde

Amen
MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   1560568_10203057971957550_4737257495585531613_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Empty Re: MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour

Message  maryline Lun 14 Avr 2014 - 16:08

Seigneur maître de ma vie,
l'esprit d'oisiveté, de découragement,
de domination et de vaines paroles,
éloigne de moi.
L'esprit d'intégrité, d'humilité,
de patience et de charité
accorde à ton serviteur.
Oui, Seigneur et Roi,
donne-moi de voir mes fautes
et de ne pas juger mon frère,
car tu es béni aux siècles des siècles
Amen
MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   1901311_687133744661868_3188681409264943715_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Empty MEDITONS UNE PAROLE: en cette semaine sainte

Message  mimose Mar 15 Avr 2014 - 6:45

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   1273360801 SANS FIN JE PROCLAMERAI TA VICTOIRE ET TON SALUT.



                                                                                    SEIGNEUR MON DIEU TU ES MON ESPERANCE

                                                                                    TOI MON SOUTIEN DES AVANT  MA NAISSANCE

                                                                                    TU M'AS CHOISI DES LE VENTRE DE MA MERE

                                                                                    TU SERAS MA LOUANGE POUR TOUJOURS.


                                                                                                            MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   670853 

                                                           SANS FIN JE PROCLAMERAI TA VICTOIRE ET TON SALUT.
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Empty Re: MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour

Message  maryline Mar 15 Avr 2014 - 6:49

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   737145_810159488995453_3472651142660109949_o
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Empty Re: MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour

Message  maryline Mar 15 Avr 2014 - 7:31


MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Ms11


Aide-nous, Dieu éternel et tout puissant, à célébrer les mystères de la Passion du Seigneur de telle sorte que nous obtenions le pardon."
 (prière d'ouverture de la messe)

Satan entra en lui
Je le retrouve encore aujourd'hui ce Judas dont l'évangile parlait hier. Et à côté de lui se trouvent les autres apôtres. Ils ne comprennent pas le sens de la parole de Jésus. Ils se regardent les uns les autres espérant trouver une explication auprès de l'un ou de l'autre. Judas comprend très bien :"L'un de vous me livrera." C'est chose faite pour trente deniers.Durant le repas pascal juif, recevoir la première bouchée de l'agneau était significatif. On le donne en premier à une personne que l'on veut honorer. C'est ce morceau qui a été donné à Judas, preuve que Judas pouvait être pardonné. Jésus accomplit le rite de l'Ancienne Alliance. Judas, par son péché, préfère ne pas être pardonné. Satan entre en lui.

Tu me suivras plus tard
A l'inverse, Pierre veut rester fidèle à Jésus. Le Seigneur le rappelle au réalisme de sa faiblesse avec netteté : " Tu me renieras..."Le lendemain, à la même heure en effet, il aura renié son Maître. Le coq chante. Pierre ne s'enfonce pas dans son reniement pourtant répété avec insistance. Il regrette et son regard croisant celui de Jésus, il se sait pardonné. Satan ne peut entrer, Pierre n'a pas cessé d'aimer Jésus.Voilà qui me donne à réfléchir quand j'ai peur d'aller me réconcilier par la grâce du sacrement. Car ce n'est pas chose facile que de se mettre à genoux pour reconnaître ses fautes et en obtenir le pardon...même de Toi.

Seigneur, Tu as aidé Judas. Il a refusé cette aide. Tu as aidé Pierre, il accueilli ton regard dans la cour de Caïphe. Il se sait pardonné.Aide-moi, Seigneur, à recevoir aussi cette grâce de la réconciliation. .amen
MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   1509015_651082954963093_4354618090433952568_n


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Empty Re: MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour

Message  maryline Mar 15 Avr 2014 - 12:13

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   10259918_1538438056383027_1594535465049079713_n
MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Nous_t10
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour   Empty Re: MEDITATION/PRIERE Semaine sainte jour aprés jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum