Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Jevismafoi-mini3






Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014

Aller en bas

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Empty Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014

Message  maryline Ven 28 Fév 2014 - 15:06


Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 1779112_10202510183187817_1559337395_n

1 mars 2014
Samedi, 7ème Semaine du Temps Ordinaire

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Tu es béni, Dieu notre Père, Seigneur de l'univers, toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume !Alléluia. (cf. Mt 11, 25)


Évangile selon saint Marc
On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement.
Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. »
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.


Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 1891029_477732975666428_2044248492_n


Dernière édition par admin le Dim 2 Mar 2014 - 19:03, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Empty Re: Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014

Message  maryline Ven 28 Fév 2014 - 15:20

2 mars 2014
Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Vert8ème dimanche du Temps Ordinaire 

1ère lecture : Dieu ne peut pas oublier son peuple (Is 49, 14-15)

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 1891077_785376324807103_1408852984_n
Lecture du livre d'Isaïe
Jérusalem disait : « Le Seigneur m'a abandonnée, le Seigneur m'a oubliée. »
Est-ce qu'une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l'oublier, moi, je ne t'oublierai pas. — Parole du Seigneur tout-puissant.
Psaume : 61, 2-3, 8, 9

R/En Dieu seul, le repos de notre âme.

Je n'ai de repos qu'en Dieu seul, 
mon salut vient de lui. 
Lui seul est mon rocher, mon salut, 
ma citadelle : je suis inébranlable.

Mon salut et ma gloire 
se trouvent près de Dieu. 
Chez Dieu, mon refuge, 
mon rocher imprenable ! 

Comptez sur lui en tous temps, 
vous, le peuple. 
Devant lui épanchez votre cœur : 
Dieu est pour nous un refuge.


2ème lecture : C'est Dieu qui juge : ne jugez pas (1 Co 4, 1-5)

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
Frères, 
il faut que l'on nous regarde seulement comme les serviteurs du Christ et les intendants des mystères de Dieu.
Et ce que l'on demande aux intendants, c'est en somme de mériter confiance.
Pour ma part, je me soucie fort peu de votre jugement sur moi, ou de celui que prononceraient les hommes ; d'ailleurs, je ne me juge même pas moi-même.
Ma conscience ne me reproche rien, mais ce n'est pas pour cela que je suis juste : celui qui me juge, c'est le Seigneur.
Alors, ne portez pas de jugement prématuré, mais attendez la venue du Seigneur, car il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et il fera paraître les intentions secrètes. Alors, la louange qui revient à chacun lui sera donnée par Dieu.


Evangile : Sermon sur la montagne. Confiance en Dieu notre Père (Mt 6, 24-34)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Cherchez d'abord le royaume de Dieu, et tout vous sera donné par surcroît. Alléluia. (Mt 6, 33)



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :
[size=9.99]«
 Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent.
C'est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
D'ailleurs, qui d'entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ?
Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas.
Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'était pas habillé comme l'un d'eux.
Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : 'Qu'allons-nous manger ?' ou bien : 'Qu'allons-nous boire ?' ou encore : 'Avec quoi nous habiller ?'
Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché.
Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »[/size]
Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 1619377_10201626242441023_1262413173_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Empty Re: Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014

Message  maryline Dim 2 Mar 2014 - 19:09

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Dimanche-2
« Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout le reste vous sera donné par surcroît. »
Cherchez d'abord Dieu et sa volonté...
Cherchez le visage de votre Père, et vous découvrirez sa Providence
,
et vous ne désirerez que ce dont vous avez besoin.
Un sage uruguayen disait :
« Est riche celui qui possède plus qu'il n'a besoin,
et est pauvre celui qui partage tout ce dont il n'a pas besoin. »
http://www.messagelumiere.org/Dimanche.htm#ML



✞ Dans l’Eucharistie, nous rompons un même pain qui est remède d’immortalité, antidote pour ne pas mourir, mais pour vivre en Jésus Christ pour toujours ✞

(saint Ignace d’Antioche)

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 1604728_786197768058292_434996515_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Empty Re: Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014

Message  maryline Lun 3 Mar 2014 - 6:56

lundi 03 mars 2014
Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 52ed1f94ebb1a
Mc 10, 17-27
Évangile de Jésus-Christ selon St Marc :
« Les riches et le Royaume de Dieu »

Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul.Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d'adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »L'homme répondit : « Maître, j'ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. »Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l'aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »Mais lui, à ces mots, devint sombre et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! »Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d'entrer dans le royaume de Dieu. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. »De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »Jésus les regarde et répond :« Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »

Copyright AELF 


Mc 10, 17-27

Le jeune homme est sympa, même si un peu flatteur puisqu’il appelle Jésus "bon maître" et se met à genoux. Jésus, lui, en réponse à la question posée, ne cache pas ses exigences. Selon son habitude, il donne les conditions pour le suivre, conditions qui ne sont pas minces.

C’était un jeune homme, "bien élevé" et correct, et il impressionne Jésus : "posant sur lui son regard, il se mit à l’aimer".

L’homme a observé tous les commandements. Désirant progresser, il demande quoi faire encore pour être parfait ? Jésus répond : pour acquérir la vie éternelle, tu n’as pas à ajouter des choses mais plutôt à en retrancher. Jette du lest si tu veux monter. Partage tes richesses avec les pauvres.

La parole de Jésus avait jailli comme un flash, éclairant subitement la scène, et le cœur du garçon. Les choses remises à l’endroit, le jeune homme se découvre possédant, mais aussi possédé. Il ne peut s’empêcher de penser à ses jarres en argile, soigneusement cachées dans un coin, remplies de brillants sicles, la monnaie de l’époque.

L’évangile énonce une loi, qu’on pourrait presque qualifier de dangereuse : il faut jouer à "qui perd gagne". Vends tout et suis-moi. Le jeune homme, d’abord surpris, puis refroidi, s'éloigna. Sans doute un bon garçon, mais jusqu’à un certain point ! Jésus n’a pas couru après lui pour lui proposer un "arrangement à l’amiable".

Le jeune homme, quand Jésus lui conseille de tout abandonner, "devint sombre, il s’en alla tout triste, car il avait de grands biens". Sombre, ou bien opaque.

Remarquons que le mot "sombre" signifie à la fois triste et privé de lumière, triste sans doute parce que privé de lumière, ayant préféré la pénombre.

Jean de La Fontaine nous aide à mieux cerner les rapports entre la richesse et la joie. C’est la fable du savetier et du financier : le premier, un cordonnier, chantait du matin au soir en réparant les chaussures, jusqu’au jour où le financier lui donna cent écus ; il perdit à la fois son sommeil et sa joie.

Dans l’évangile ce n’est pas la même chose, la première béatitude est celle de la pauvreté : "Bienheureux les pauvres". Certes, l’Église le reconnaît, l’argent est nécessaire à la vie, il faut un minimum. Cependant, dans certains cas, le minimum "grandit" démesurément et l’homme se trouve alors pris au piège. La religion vise essentiellement à nous libérer.

Soyons précis : il n’est pas demandé à tous de tout quitter pour suivre le Christ comme les apôtres l’on fait. De son temps Jésus a aimé et appelé des hommes riches, qui occupaient un rang social élevé, sans exiger qu’ils abandonnent leur position. Pourtant... Jésus voudrait bien pouvoir envoyer davantage d’ouvriers dans son champ pour moissonner, des ouvriers sans bagages.

Dieu merci, la génération des apôtres n’est pas éteinte. Il y en a aujourd’hui un certain nombre qui abandonnent les richesses, en argent ou en diplômes, pour choisir le sacerdoce, le célibat et le smic. Mais il n’y en a pas assez ; prions pour que les prêtres et les missionnaires soient plus nombreux.

Laissons-nous regarder par le Christ, découvrons à sa lumière ce qu’il nous faut quitter pour être libre. Ce n’est pas Marx qui a découvert le pouvoir aliénant de l’argent, mais Jésus. La liberté c’est le plus beau cadeau que le Galiléen est venu apporter aux hommes. Pour cette liberté, et pour tout, nous te disons merci, Seigneur !
Abbé Matteo Lo Gioco
Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 29582_1479255168967983_1134706549_n


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Empty Re: Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014

Message  maryline Mar 4 Mar 2014 - 6:36

mardi 04 mars 2014

Mc 10, 28-31
« La destinée paradoxale de ceux qui abandonnent tout pour Jésus »
Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Mardi-4
Aujourd'hui, comme ce maître qui allait chaque matin au village afin de recruter la main-d'œuvre pour travailler dans sa vigne, le Seigneur cherche des disciples, des gens qui le suivent, des amis. Son appel est universel. Il s'agit d'une offre fascinante ! Le Seigneur met en nous sa confiance. Mais il pose une condition pour être son disciple, condition qui peut nous décourager : il faut quitter « une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants, ou une terre » « à cause de moi et de l'Évangile » (Mc 10,29). 

Et qu’y a-t-il en échange ? Il n'y aura pas de récompense ? En tirerons-nous quelque bénéfice ? Pierre, au nom des Apôtres, rappelle au Maître : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre » (Mc 10,28). C'est sa façon de lui demander : que tirerons-nous de tout cela ? La promesse du Seigneur est généreuse : « En ce temps déjà, le centuple (…) et, dans le monde à venir, la vie éternelle » (Mc 10,30). Personne ne peut dépasser cette générosité. Mais il ajoute : « Avec des persécutions ». Jésus est réaliste et ne veut pas nous tromper. Être son disciple, si nous le sommes à part entière, implique difficultés et problèmes. Mais Jésus considère les persécutions et les difficultés comme une récompense, dans la mesure où elles nous aident à grandir, si nous savons les accepter comme une occasion qui nous est offerte de grandir en maturité et en responsabilité. Tout ce qui est occasion de sacrifice nous rend semblable à Jésus-Christ, qui nous sauve par sa mort sur la Croix. Nous sommes toujours à temps pour faire une rétrospective de notre vie et nous rapprocher de Jésus-Christ. L’époque actuelle – et toute époque – nous permettent, par la prière et grâce aux sacrements, de vérifier si nous nous trouvons bien parmi les disciples qu'Il cherche, et de comprendre aussi quelle doit être notre réponse à cet appel. Il y a une manière radicale de répondre (celle des Apôtres par exemple) mais il en existe bien d'autres. Pour de nombreuses personnes, quitter « une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père… » signifiera laisser de côté tout ce qui nous empêche de vivre une amitié profonde avec Jésus-Christ et, par voie de conséquence, d’agir comme ses témoins face aux autres. Et cela est urgent, vous ne croyez pas ?

Abbé Jordi Sotorra (Barcelone),



Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 1891195_815091341838652_123511971_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Empty Re: Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014

Message  maryline Mar 4 Mar 2014 - 6:58

4 mars 2014"le centuple"

"Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre"  (Mc 10,28), dit Pierre à Jésus.
 Il aimerait bien savoir ce qui va se passer, ce qu'il va en retirer, si la vie éternelle est assurée. Car Jésus venait de dire que les riches ne pouvaient pas entrer dans le Royaume de Dieu, pas plus qu'un chameau dans le trou d'une aiguille.
Jésus promet à Pierre et à ceux qui le suive le centuple de ce qu'ils ont quitté, avec aussi des persécutions en cette vie, et dans le monde à venir, la vie éternelle. Il demande de faire des choix, de quitter notre désir de possession pour recevoir la liberté d'être cent fois plus en communion avec notre femme, nos enfants, notre terre. Choisir le Christ et le mettre à la première place c'est devenir libre de tout pour vivre sa volonté dans l'amour maintenant. (FL)

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 1656040_488095304630283_283976313_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014 Empty Re: Bonne Nouvelle de Jésus Christ jour apres jours Mars 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum