Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Jevismafoi-mini3






Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Accueillons une bénédiction et vivons en enfant de Lumière

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty Accueillons une bénédiction et vivons en enfant de Lumière

Message  alice Sam 2 Nov 2013 - 6:05

Rappel du premier message :

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 925444380
Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1325456815 
Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 789008683 Mon peuple sera rassasié de mes biens. (Jr 31:14)
Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 2491432136
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas


Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty Re: Accueillons une bénédiction et vivons en enfant de Lumière

Message  claudine Mer 20 Nov 2013 - 10:54

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Aa245149

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Ma_ban16

Soyez pleins d'allégresse et exultez éternellement de ce que Moi, Je vais créer. (Is 65:18)

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Cb7f02dfAccueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 68dc3b76


claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty Re: Accueillons une bénédiction et vivons en enfant de Lumière

Message  alice Jeu 21 Nov 2013 - 9:45

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1294284614
Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1325456815 
'Qui M'a vu a vu le Père' dit Jésus. (Jn 14, 9)



Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 789008683 Paru dans Parabole
vol. 16, no 2 (octobre-novembre-décembre 1993), p.16

Qui m’a vu a vu le Père

Il nous arrive de dire, pour signifier que nous avons compris ce que l’on veut nous expliquer: "Ah! oui, je vois... " ou encore "Je vois ce que vous voulez dire ".
Mais les réalités les plus importantes sont bien difficiles à "voir". Ainsi, de nombreuses images, tirées de notre environnement, sont devenues des symboles qui nous permettent de rendre visibles ce qui ne l’est pas. Si, par exemple, une personne chère me donne un bouquet de roses, je "vois" autre chose que des végétaux coupés, je "vois" l’affection, l’amour que ces fleurs symbolisent. Ou encore, comme le dit Francine Robert dans la présentation de ce numéro de Parabole , si on a placé l’image d’une colombe sur une affiche, je l’interprète en lien avec tout ce que la colombe signifie dans notre culture, et non simplement comme la représentation d’un animal.
Avoir la foi, nous dit saint Jean, c’est être capable de vraiment voir. Son évangile se présente comme une sorte d’entraînement pour nous ouvrir les yeux. Combien de ses lecteurs et lectrices, par exemple, en lisant l’épisode du premier signe de Jésus, à Cana (1) , en restent à se demander comment il pouvait ainsi transgresser les lois de la chimie ? Ils n'ont pas "vu" dans ces noces de village le signe des noces messianiques. Ils n’ont pas "vu" que l’eau transformée était celle des purifications rituelles, rappel de toutes ces lois religieuses qui étaient devenues un carcan et contre lesquelles Jésus s’est si souvent heurté. Ils n’ont pas "vu" tout l’à-propos – et peut-être même l’humour – du choix de cette eau par Jésus. En en faisant plutôt le vin de la fête, il suggère comme "en signe" comment Dieu peut être présent au coeur de la vie et des célébrations de son peuple.
Devant ce qu’accomplit Jésus, les témoins se divisent en deux: ceux qui voient et ceux qui ne voient pas. "Je suis venu en ce monde pour une remise en question, afin que ceux qui ne voyaient pas voient , et que ceux qui voyaient deviennent aveugles . " (2) Les disciples sont ceux qui sauront voir: "Encore un peu et le monde ne me verra plus; vous, vous me verrez vivant et vous vivrez aussi . " (3) Ultimement, tous les yeux se lèveront vers la croix: certains ne verront qu'un crucifié, "Ils verront celui qu’ils ont transpercé " (4), ou les traces du mort, "Simon-Pierre entre dans le tombeau et considère les bandelettes posées là et le linge qui avait recouvert la tête... " (5), alors que d’autres sauront "voir" le mystère pascal: "L’autre disciple entra à son tour: il vit et il crut " (6); "Croyant qu’elle avait affaire au gardien du jardin, elle lui dit "Si c’est toi qui l’as enlevé, dis-moi où tu l’as mis..." Jésus lui dit: "Marie! " . Elle se retourna et lui dit "Maître!" " (7)
"Voir" Jésus
Une fois nos yeux ouverts, c’est finalement Jésus qu’il faut apprendre à voir, car il est lui-même le signe des signes. "Philippe lui dit: "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit ". Jésus lui dit: "Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père " . " (8)
Regarder Jésus pour voir Dieu: voilà où Jean voulait nous conduire. Pour découvrir Dieu, il faut se tourner vers l’homme Jésus. Pour savoir qui est Dieu, il faut apprendre à voir le signe Jésus.
Quand j’étais enfant, à l’école, au début des années soixante, on nous parlait d’abord de Dieu en nous disant qu’il était tout puissant, qu’il était partout et qu’il savait tout. Et quand le catéchisme en venait finalement à parler de Jésus, on nous expliquait qu’il était Dieu; la preuve, c’est qu’il avait fait des miracles... Dans cette pédagogie, il fallait d’abord connaître Dieu pour comprendre Jésus, exactement l’inverse du chemin que propose l’évangile de Jean.
Nous ne connaissons pas Dieu en nous faisant d’abord des idées à son sujet, en spéculant sur "la nature et les perfections de Dieu" comme on disait autrefois, pour ensuite apprendre à connaître Jésus: les chrétiens et les chrétiennes se font plutôt une image de Dieu à partir de ce qu’ils voient en Jésus. "Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé " (9).
Quand je lis l’évangile de Jean pour "voir" le signe Jésus, mon regard se porte sur quelqu’un qui vit parmi le petit peuple de Galilée; il fête avec lui dans les noces; il renverse les tables des changeurs du Temple et les en chasse; il s’entretient longuement avec une femme de Samarie plusieurs fois divorcée et lui fait découvrir Dieu; il combat la maladie, la souffrance et les infirmités; il nourrit le peuple qui a faim; il confond les accusateurs d’une femme adultère; il est en conflit ouvert avec les Grands Prêtres et les Pharisiens; il pleure la mort de son ami; il est condamné par les autorités religieuses et civiles; il meurt avec d’autres condamnés...
Voilà le Père qui s'est fait voir dans le Fils. Voilà le portrait de lui-même que Dieu a voulu nous laisser. "Il a habité parmi nous et nous avons contemplé sa gloire " (10).
Bertrand Ouellet
automne 1993
Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQIHw70bxWnCbCqLVTLXSDoREHNHFt--KLwoTmpZ7XFQ7fVE2Ft

Notes

(1) Évangile selon saint Jean, chapitre 2.

(2) Chapitre 9, verset 39.

(3) Chapitre 14, verset19.

(4) Chapitre 19, verset 37.

(5) Chapitre 20, versets 6 et 7.

(6) Chapitre 20, verset 8.

(7) Chapitre 20, verset 15 et 16.

(8) Chapitre 14, versets 8 et 9.

(9) Chapitre 1, verset 18.

(10) Chapitre 1, verset 14.
www.bertrandouellet.com/index/DossierBibleOuverte/Jean.html
Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 4111092088
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty acceuillons une parole de bénédiction en ce jour 22 NOVEMBRE 2013

Message  mimose Ven 22 Nov 2013 - 7:13

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 3480187014 

                     "SI QUELQU'UN VEUT MARCHER A MA SUITE DIT LE SEIGNEUR
                       QU'IL RENONCE A LUI-MEME, QU'IL PRENNE SA CROIX ET QU'IL ME SUIVRE!            "(Mt 16,24)


                                                                 Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 3927998307 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty Re: Accueillons une bénédiction et vivons en enfant de Lumière

Message  claudine Ven 22 Nov 2013 - 10:40

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 2046199921_1

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Ma_ban16


Heureux les invités au festin des noces de l'Agneau. (Ap 19:9)



Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 804f6cb7Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Que%20dieu%20vous%20benisse
 

 

 
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty acceuillons une parole de bénédiction en ce jour 23 novembre 2013

Message  mimose Sam 23 Nov 2013 - 6:59

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1325456815                                                 Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1596462794 


                             "  IL A DONNE LE SIGNE "

                                                  D'UN REPAS QUI LEUR RAPPELLE A JAMAIS SON ALLIANCE.


                                                                Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1303878035 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty Re: Accueillons une bénédiction et vivons en enfant de Lumière

Message  mary line Sam 23 Nov 2013 - 9:46

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1476511_551257238284412_459132579_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty acceuillons une parole de bénédiction en ce jour 24 NOVEMBRE 2013

Message  mimose Dim 24 Nov 2013 - 8:47

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 605867                                   Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 271258 

                                                                             

                               ESPRIT SAINT DONNE-NOUS DE COMPRENDRE ET D'ACCUEILLIR

                                LA REFLEXTION DES PREMIERS CHRETIENS SUR LA ROYAUTE DU CHRIST.


                                             Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1509606220
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty Re: Accueillons une bénédiction et vivons en enfant de Lumière

Message  claudine Lun 25 Nov 2013 - 7:59

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 ?c=isi&im=%2F4392%2F82064392%2Fpics%2F3168794978_1_2_Hi2ZnRl9


Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 4d716336Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 7k510b7k



Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Signat64

Que le Seigneur te découvre sa face et t'apporte la paix ! (Nb 6:26)


Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Gif-merci-5
Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 2995941931_1_7_Y2iRHr2oAccueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 E73e3d74
 
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty acceuillons une parole de bénédiction en ce jour 25 NOVEMBRE 2013

Message  mimose Lun 25 Nov 2013 - 8:19

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1183469864        Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 3480187014 



                      ADORONS DIEU DANS SAINTE DEMEURE, C'EST LUI QUI DONNE FORCE ET PUISSANCE.


                                                                             Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1325456815 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty acceuillons une parole de bénédiction en ce jour 26 NOVEMBRE 2013

Message  mimose Mar 26 Nov 2013 - 6:45

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1509606220 

                    TU NOUS DONNE SEIGNEUR LA VRAIE MANNE CE PAIN VENU DU CIEL QUI COMBLE TOUS LES DESIRS.


Evil or Very Mad                                                                   Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 80154
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty Re: Accueillons une bénédiction et vivons en enfant de Lumière

Message  claudine Mar 26 Nov 2013 - 13:22

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 75489519

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 35bxe76


Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Vie10







Quand je dis 'Mon pied chancelle', ton amour, Seigneur, me soutient. (Ps 94:18)

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Euchar28Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 00fb8600

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQeJzxSn6rIsazcEQuYmfdpcL4I4jQMOlaoQeqodX63MfshE-t22g
 

 
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty Re: Accueillons une bénédiction et vivons en enfant de Lumière

Message  claudine Mer 27 Nov 2013 - 9:49

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 83307500_o


Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Vie10

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? (Ps 27:1)


Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 381ef345
Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 5e5anfw7
  Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 D94fa1e8

 
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty acceuillons une parole de bénédiction en ce jour 28 NOVEMBRE 2013

Message  mimose Jeu 28 Nov 2013 - 7:26

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1325456815 

            IL REVENDRA DANS LA GLOIRE, POUR JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS; ET SON REGNE N'AURA PAS DE FIN.


                                                  Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 3902333802 Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 2958517113 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty acceuillons une parole de bénédiction en ce jour 29 NOVEMBRE 2013

Message  mimose Ven 29 Nov 2013 - 7:54

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1183469864 
PRENDS PITIE DE MOI SEIGNEUR TOI QUE J'APPELLE TOUT LE JOUR

:mpl4: Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 92661262 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty acceuillons une parole de bénédiction en ce jour 30 novembre 2013

Message  mimose Sam 30 Nov 2013 - 7:13

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 271258VENEZ SUIVEZ-MOI JE FERAI DE VOUS DES PECHEURS D'HOMMES"


                                                                                                         Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 1509606220 Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 80154 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Accueillons une bénédiction  et vivons en enfant de Lumière - Page 2 Empty Re: Accueillons une bénédiction et vivons en enfant de Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum