Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre "

2 participants

Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty 2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre "

Message  mary line Sam 7 Déc 2013 - 14:06

Jean Baptiste annonce que le Messie vient juger le monde (Mt 3, 1-12)

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Fond_d10
             Seigneur, Dieu tout-puissant et miséricordieux, 
                    ne laisse pas le souci de nos tâches présentes 
                    entraver notre marche à la rencontre de ton Fils. 
                Éveille en nous cette intelligence du cour 
                    qui nous prépare à l'accueillir 
                    et nous fait entrer dans sa propre vie, 
                maintenant, pour les siècles des siècles. Amen !


2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " CiEc_QGyEtaW_Ob1SxxM3-t1oSo
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty Re: 2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre "

Message  mary line Sam 7 Déc 2013 - 17:47

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " ?ui=2&ik=41e3fecd36&view=att&th=142c8f7463259e4d&attid=0
2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " ?ui=2&ik=41e3fecd36&view=att&th=142c8f7463259e4d&attid=0


Que vous apporte cette parole de l’Avent ?
Cette parole nous place devant une vérité que nous oublions trop souvent : Jésus doit revenir pour tout achever. Et puisque je ne connais ni le jour ni l’heure, je dois me tenir prêt. Que signifie « se tenir prêt » : rester en Sa présence, témoigner de Son amour et chercher à offrir cet amour. N’est-ce pas cela le véritable cadeau qu’il nous faut préparer pour nos frères ?

Une intention de prière à porter tout au long de cette semaine
Prions pour ceux qui devant leur péché ont perdu toute espérance de victoire. Que le Christ miséricordieux les libère de tous liens et leur montre la route du Royaume.

Une résolution pour cette semaine
Allons visiter une personne que nous savons isolée ou parlons à un pauvre dans la rue et sourions lui... c’est Jésus lui-même.


Alexandre de MANDAT GRANCEY
séminariste en 6e année,
mavocation.org
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty Re: 2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre "

Message  mary line Dim 8 Déc 2013 - 8:17

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty Re: 2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre "

Message  mary line Lun 9 Déc 2013 - 7:11

Lundi 9 décembre

Solennité de l'Immaculée Conception
Lc 1, 26-38
2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 528b8c657ab0c
Évangile de Jésus-Christ selon St Luc :
« Marie comblée par Dieu »
 
Marie accueille les paroles de l'ange sans réticence, avec une foi qui résistera à toutes les épreuves. Sa réponse immédiate contraste avec nos réponses aux appels de Dieu, bien souvent mitigées. Quel est le secret de Marie? Une grande humilité, qui la conduit à tout attendre de son Seigneur.

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 1482833_1465747600318740_1148298217_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty 2ème semaine de l'Avent " du 08 au 14 Décembre

Message  mimose Lun 9 Déc 2013 - 7:18

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 2165885344                                     2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 67516 UNE ESPERANCE COMBLEE                            Luc 1,26-38

                                                                  Marie au milieu du peuple de Dieu, espérait.
                                                                  Et parce qu'elle espérait, Dieu l'a comblée de grâce.
                                                                  Elle est choisit pour que l'enfant qui naîtra d'elle soit appelé
                                                                           " FILS DE DIEU".
                                                                    C'est Dieu qui a fait le premier pas, c'est lui qui a prit l'initiative
                                                                  en la préservant du péché mais il attend une réponse.
                                                                  Marie la lui donne, car elle croit que rien ne lui est impossible.
                                                                  Elle donne sa parole pour donner au monde la "PAROLE"
                                                                  qui prend chair en elle. Seigneur, écoute mes questions comme
                                                                  tu as écouté celles de Marie mais donne moi en même temps
                                                                  sa confiance pour que je fasse ta volonté.              PERE GERARD NASLIN

                                                                                                Embarassed
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty Re: 2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre "

Message  mary line Lun 9 Déc 2013 - 11:42

"Peuple de Dieu, voici que le Seigneur va venir pour sauver les hommes. Le Seigneur fera retentir sa parole pour la joie de votre cœur."
(Antienne d’ouverture de la messe du 2ème dimanche de l’Avent)
2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Phrase-2
2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Qui_est_jean_baptiste
Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple,
Il a fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David, son serviteur,
Comme il l’avait dit par la bouche des saints, par ses prophètes, depuis les temps anciens :
Salut qui nous arrache à l’ennemi, à la main de tous nos oppresseurs,
Amour qu’il montre envers nos pères, mémoire de son alliance sainte,
serment juré à notre père Abraham de nous rendre sans crainte,
afin que, délivrés de la main des ennemis, nous le servions
dans la justice et la sainteté, en sa présence, tout au long de nos jours.
Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut,
tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins
pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés ;
grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu quand nous visite l’astre d’en haut
pour illuminer ceux qui sont assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort,
pour guider nos pas au chemin de la paix. (Lc 1, 68, 79)

paris.catholique.fr
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty 2ème semaine de l'Avent " du 08 au 14 Décembre 2013

Message  mimose Mar 10 Déc 2013 - 7:16

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 1294284614    EVANGILE DE JESUS CHRIST
                                                                               Selon saint Matthieu (18,12-14)

                                                                                          Jésus disait à ses disciples : "que pensez-vous de ceci?"
                                                                                     si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare,
                                                                                ne laisserait-t-il pas les quatre-vingt dix neuf autres dans la montagne
                                                                           pour partir à la recherche de la brebis égarée?
                                                                      et , s'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis: il se réjouit pour elle
                                                                   plus que pour les quatre vingt dix neuf qui ne se sont pas égarées.
                                                              "Ainsi , votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ses petits soit perdu."

                                      ALLELUIA. ALLELUIA.     IL EST PROCHE LE JOUR DU SEIGNEUR;
                                                                         LE VOICI QUI VIENT NOUS SAUVER.

                                                                                                                                   2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 2856809828  2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 2495641731
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty Re: 2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre "

Message  mary line Mer 11 Déc 2013 - 8:25

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " B81cb824
Mt 11, 28-30

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 528b8ceb48e34

 

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Copyright AELF
 
Jésus invite à venir à lui tous ceux qui peinent sous le poids du fardeau afin de leur procurer le repos. Nous reconnaissons là un signe de sa tendresse, de sa miséricorde : Jésus se soucie de ceux qui plient devant les difficultés de la vie.
 
2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 600361_1466812486878918_1335835457_n

Il viendra, le Seigneur, pour sauver son peuple.
Heureux ceux qui seront prêts à partir à sa rencontre !

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " CiEc_QGyEtaW_Ob1SxxM3-t1oSo
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty 2ème semaine de l'Avent " du 08 au 14 Décembre

Message  mimose Jeu 12 Déc 2013 - 7:13

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 1044327556 LES SIGNES DU SALUT: proclamation de la bonne Nouvelle du Royaume,
 guérison des malades et des infirmes. Jésus est venu pour cela, et c'est pour cela qu'il envoie
ses douze disciples.
                                            2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 4258420751 Antienne d'ouverture
                                                                           Ainsi parle le Seigneur Dieu:
                                                                                                                "Je me susciterai un prêtre fidèle,
                                                                                                                 qui agira selon mon cœur et mon désir."        (1 s 2; 35)


                                                            EVANGILE DE JESUS CHRIST
                                                                                             Selon saint Matthieu (11,11-15)

                                  DIEU AU SECOURS DE SON PEUPLE

                                                                                                Notre Dieu n'est pas un dieu insensible.
il voit la misère de son peuple, alors il décide de venir à son secours.
Et Jésus lui-même affirmera: " JE SUIS VENU EN CE MONDE POUR UNE REMISE EN QUESTION" (jn 9,39)
Ton Evangile m'invite à un changement qui s'appelle la CONVERSION.
DONNE-MOI TA FORCE POUR REVENIR VERS TOI.                                     
                                                                                                              Père Gérard Naslin

                                          2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 2764023344                         2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 4111092088 

                                               
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty Re: 2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre "

Message  mary line Ven 13 Déc 2013 - 7:22

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 1639fde2
 
2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 528b8d96ade36
"Je suis le Seigneur ton Dieu qui te donne un enseignement salutaire, qui te guide sur le chemin où tu marches" (Is 48,17).
ff6600]13"]Ces paroles du prophète Isaïe que nous lisons aujourd'hui en Eglise  nous font penser à celles que les parents disent à leurs enfants pour les guuider sur le chemin de la sécurité et du bonheur. Le Seigneur ne nous laisse pas seuls. Il se fait proche de nous par son Fils, qui est Sa Parole pour nous orienter sur le sens à donner à notre vie. La Parole de Dieu porte aussi du fruit: "Si tu avais été attentif à mes commandements, ta paix serait comme un fleuve, ta justice comme les flots de la mer" (Is 48,18).[/size]
La fécondité de notre vie a sa source dans l'écoute de la Parole de Jésus qui se résume dans l'amour de Dieu et du prochain. Une Parole qui s'est faite d'abord silence, silence de l'Enfant-Sauveur que l'on veut écouter, admirer, adorer comme les humbles bergers de Bethléem.(FL)
 
2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 1484163_10202197343966641_1490773698_n
Mt 11, 16-19
 
‘La Sagesse de Dieu se révèle juste à travers ce qu’elle fait’, c’est-à-dire à travers ses œuvres, dit Jésus dans l’évangile de ce jour (Mt 11,16-19).
 
Ses œuvres…Souvent en entendant cette phrase, nous pensons à ce qui peut se regarder, s'apercevoir. Effectivement, nous pouvons voir l'œuvre de Dieu dans la création, dans le monde qui nous entoure et dire qu'il y a une justice à l'œuvre dans tout ça, une harmonie, une beauté, un sens. Nous pouvons voir aussi les œuvres de Dieu par notre intelligence dans notre histoire lorsque nous la relisons, dans l'histoire de la Révélation, et percevoir comment Dieu est présent dans cette histoire. Et c'est souvent une grande joie !
 
Mais nous voyons-nous nous-mêmes comme une œuvre de Dieu ? Si nous nous voyons comme l'œuvre de Dieu et qu'il est vrai que 'la sagesse de Dieu se révèle juste en ses œuvres', alors il y a ici à louer le Seigneur pour la merveille que je suis, et ainsi laisser la sagesse de Dieu être à l'œuvre en moi dans cette louange; et aussi cultiver les vertus humaines qui sont ses œuvres; faire fructifier les vertus qu'elle nous donne (la foi, l'espérance et la charité) pour lui ressembler, et donc être véritablement sages et justes. En agissant ainsi, nous devenons habités, orientés, actifs … avec et dans la sagesse de Dieu, ne faisant qu'un être avec elle. N'est-ce pas notre vocation de ne faire qu'un avec cet Esprit, faire corps avec Lui, construire la demeure où Il habite... le Corps du Christ que la Vierge porte en elle, et qui doit se manifester pas sa révélation dans ce monde : l'Église !
2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 1468543_10201190614510597_717353509_n
Laissons grandir notre adoption au Christ dans sa gestation, en demandant à la Vierge Marie de nous introduire dans la juste attitude d’accueil de l’Esprit de la Sagesse, afin que la Sagesse puisse se manifester au monde par ses enfants.

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " IWk0J6RFcENaVxrSOdBFfAEqLpM
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty 2ème semaine de l'Avent " du 08 au 14 Décembre

Message  mimose Ven 13 Déc 2013 - 8:19

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 3349449036  $ù^p3  EVANGILE DE JESUS CHRIST

                                                                                                                        Selon saint Matthieu (11,16-19)

                              " Mais la sagesse de Dieu se révèle juste à travers ce qu'elle fait."





                         QUAND L'HOMME FAIT SON MALHEUR.
                                                                                    Isaie 48,17-19, Matthieu 11, 16-19

Dieu a guidé son peuple, lui indiquant le chemin à emprunter pour qu'il est la vie et le bonheur.
Mais il n'a pas été attentif, alors il connaît l'exil; c'est bien lui qui s'est éloigné de DIEU,
Jean Baptiste et Jésus ont tracé eux aussi une route, ils ont invité, selon les circonstances,
à se réjouir ou à pleurer, mais ils n'ont pas été écoutés pour de fausses excuses.
Ce sont alors les hommes qui font eux mêmes leur malheur.
Seigneur, ne te lasse pas de me lancer des invitations, et ouvre en même temps mon cœur pour que j'y réponde.
                                                                                               Père Gérard Naslin

                                                                     2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 3562564527 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty Re: 2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre "

Message  mary line Sam 14 Déc 2013 - 10:16

Mt 17, 10-13

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 528b8dccb351f

Évangile de Jésus-Christ selon St Matthieu :

« Élie est déjà venu »
2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " 1395108_508230559275898_1108154620_n

 Ce passage de l’Évangile selon Saint Matthieu a pour but de nous présenter le temps de l’Avent comme ce moment précis où l’Église nous invite à nous préparer à accueillir le Messie, le Christ Jésus qui vient nous sauver à Noël. Comme nous le savons, avant qu’un personnage important n’effectue un déplacement à quelque lieu, il est de coutume que l’on envoie d’abord un ou des émissaires chargés d’aller préparer sa venue. Dans l’évangile de ce jour la mission d’Elie pour l’Ancien Testament et surtout celle de Jean Baptiste dans le Nouveau consiste justement en cela : ‘‘remettre tout en place’’, c’est-à-dire disposer les cœurs à recevoir Jésus, le Fils de Dieu. À travers cette expression ‘‘remettre tout en place’’, le temps de l’Avent est l’occasion qui nous est offerte pour faire le point sur notre vie, sur notre relation avec le Seigneur et le prochain, pour voir ce qui n’est plus en place c’est-à-dire ce qui n’est plus conforme à la Parole de Dieu, à l’enseignement de l’Église et à notre conscience droite. Le remettre en place signifie vivre à nouveau notre relation verticale et horizontale selon la Parole de Dieu, l’enseignement de l’Église et notre conscience droite. Mais pour que cette mise en place soit possible, nous devons ‘‘reconnaître’’ les Élie et Jean Baptiste, les prophètes de notre temps (tout baptisé, le pape, les évêques, les prêtres, les diacres, les religieux et religieuses), que le Seigneur nous envoie pour nous rappeler sans cesse ce qui dans nos différentes relations n’est pas ou plus en place. Et les ‘‘reconnaître’’ signifie admettre le mandat divin dont ils sont porteurs, écouter le message de conversion qu’ils nous adressent et le mettre en pratique même si cela nous contrarie, ou nous dérange. Étant donné que de par notre baptême, nous sommes devenus prophètes, notre rôle durant ce temps de l’Avent consiste aussi à aider de manière charitable, ferme et audacieuse, tous ceux qui nous sont proches à remettre tout en place dans leur vie, afin d’accueillir le Christ Jésus qui vient. S’engager dans cette voie pourra tout comme pour Jean Baptiste et pour le Christ être pour nous source de souffrance, d’incompréhensions… Ce sera alors pour nous l’occasion de rendre témoignage à la Vérité qu’est le Christ. C’est comme cela que Saint Jean de la Croix, que nous fêtons aujourd’hui, a vécu et qu’il s’est comporté. 

Père Serge EBOA
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre " Empty Re: 2ème semaine de l'AVENT A "du dimanche 8 Décembre au samedi 14 Décembre "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum