Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pape François "Persévérons dans la recherche de la paix ! "

Aller en bas

Pape François   "Persévérons dans la recherche de la paix ! " Empty Pape François "Persévérons dans la recherche de la paix ! "

Message  mary line Lun 9 Sep 2013 - 14:01


Je tiens à remercier tous ceux qui, de différentes manières, se sont associés à la veillée de prière et de jeûne la nuit dernière. Je remercie les nombreuses personnes qui ont uni l'offrande de leurs souffrances. Je remercie les autorités civiles, ainsi que les membres des autres communautés chrétiennes et des autres religions, et les hommes et femmes de bonne volonté qui ont vécu à cette occasion, des moments de prière, de jeûne et de réflexion. Mais l'engagement se poursuit: allons de l'avant par la prière et les œuvres de paix! Je vous invite à continuer de prier pour que cessent immédiatement la violence et la dévastation en Syrie

Pape François   "Persévérons dans la recherche de la paix ! " 2856809828

En ce moment où nous prions intensément pour la paix, il y a une guerre plus profonde que nous devons mener, nous tous! C'est la décision forte et courageuse de renoncer au mal et à ses séductions, et de choisir le bien, en étant prêts à payer de notre personne : "voilà ce que veut dire suivre le Christ, prendre sa croix". C'est ce qu'a dit le Pape ce dimanche matin, avant la prière de l'Angélus qu'il a récitée Place Saint Pierre devant cent mille fidèles. Suivre le Christ, a poursuivi le Pape, implique de "dire non à la haine fratricide et aux mensonges qui la nourrissent, à la violence sous toutes ses formes, à la prolifération des armes et à leur commerce illégal".

Pape François   "Persévérons dans la recherche de la paix ! " 789008683Pape François   "Persévérons dans la recherche de la paix ! " 789008683Pape François   "Persévérons dans la recherche de la paix ! " 789008683
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum