Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Le dogme de l'Assomption et la fête de tous les saints (I) (II)

Aller en bas

Le dogme de l'Assomption et la fête de tous les saints (I) (II) Empty Le dogme de l'Assomption et la fête de tous les saints (I)

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 16:38


Le dogme de l'Assomption et la fête de tous les saints (I) (II) Bande143
31 octobre - Pie XII consacre le monde au Coeur Immaculé de Marie (1942)



Le dogme de l'Assomption et la fête de tous les saints (I)

Le 1er novembre 1950, la Constitution apostolique « Munificentissimus Deus » est donnée par Pie XII et proclame le dogme de l'Assomption.

C'est le jour de la Toussaint (1er novembre), le dogme de l'Assomption a une signification pour la destinée de tous les saints, « l'Agneau sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » (Apocalypse 7, 17). Marie dans la gloire de Dieu est un signe d'espérance pour tous.

C'est en 1950, très peu de temps après la fin de la guerre mondiale et Auschwitz où le corps humain a été si gravement humilié et désacralisé. Et voici que le dogme de l'Assomption proclame le destin surnaturel et la dignité de tout corps humain, appelé par le Seigneur à devenir un instrument de sainteté et à participer à sa gloire.



Françoise Breynaert,
A l'écoute de Marie, tome II, p. 185.
www.mariedenazareth.com/15060.0.html?&L=0




Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Le dogme de l'Assomption et la fête de tous les saints (I) (II) 02e5bf26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme de l'Assomption et la fête de tous les saints (I) (II) Empty Le dogme de l'Assomption et la fête de tous les saints (II)

Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 23:41

Le dogme de l'Assomption et la fête de tous les saints (I) (II) Bande145
1er novembre - Reine de Tous les Saints - Pie XII proclame le dogme de l'Assomption (1950)



Le dogme de l'Assomption et la fête de tous les saints (II)

Par sa propre mort, le Christ a vaincu le péché et la mort, et celui qui est surnaturellement régénéré par le baptême triomphe par le même Christ du péché et de la mort. Toutefois, en vertu d’une loi générale, Dieu ne veut pas accorder aux justes le plein effet de la victoire sur la mort, sinon quand viendra la fin des temps. C’est pourquoi, les corps même des justes sont dissous après la mort, et ne seront réunis, chacun à sa propre âme glorieuse qu’à la fin des temps.

Cependant, Dieu a voulu exempter de cette loi universelle la Bienheureuse Vierge Marie. Grâce à un privilège spécial, la Vierge Marie a vaincu le péché par son Immaculée Conception, et de ce fait, elle n’a pas été sujette à la loi de demeurer dans la corruption du tombeau, et elle ne dut pas non plus attendre jusqu’à la fin du monde la rédemption de son corps.





Pie XII
Constitution apostolique Munificentissimus Deus,
définissant le dogme de l’Assomption
1er novembre 1950


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Le dogme de l'Assomption et la fête de tous les saints (I) (II) Corbei29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum