Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement"

3 participants

Aller en bas

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Empty Dimanche 6 juin "Saint Sacrement"

Message  maryline Lun 31 Mai 2010 - 8:03

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Ostie10
1ère lecture : Melkisédek offre à Dieu le pain et le vin (Gn 14, 18-20)
Lecture du livre de la Genèse

Comme Abraham revenait d'une expédition victorieuse contre quatre rois, Melkisédek,
roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était prêtre du Dieu très-haut.Il prononça cette bénédiction :« Béni soit Abram par le Dieu très-haut, qui a fait le ciel et la terre ; et béni soit le Dieu très-haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains. »
Et Abram lui fit hommage du dixième de tout ce qu'il avait pris.

Psaume : Ps 109, 1, 2, 3, 4
R/ Tu es prêtreà jamais, Christ et Seigneur!

Oracle du Seigneur à mon seigneur :
« Siège à ma droite,
et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône. »

De Sion, le Seigneur te présente
le sceptre de ta force :
« Domine jusqu'au coeur de l'ennemi. »

Le jour où paraît ta puissance,
tu es prince, éblouissant de sainteté :
« Comme la rosée qui naît de l'aurore, je t'ai engendré. »

Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable
: « Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melkisédek. »

2ème lecture : Institution de l’Eucharistie (1Co 11, 23-26)
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Frères, moi, Paul, je vous ai transmis ce que j"ai reçu de la tradition qui vient du Seigneur : la nuit même où il était livré,le Seigneur Jésus prit du pain,puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

Evangile : Le Christ nourrit son peuple (Lc 9, 11b-17)

Acclamation
:
Alléluia. Alléluia. Tu es le pain vivant venu du ciel, Seigneur Jésus. Qui mange de ce pain vivra pour toujours. Alléluia.(cf. Jn 6, 51-52)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
Jésus parlait du règne de Dieu à la foule, et il guérissait ceux qui en
avaient besoin.Le jour commençait à baisser. Les Douze s'approchèrent de lui et lui dirent : « Renvoie cette foule, ils pourront aller dans les villages et les fermes des environs pour y loger et trouver de quoi manger : ici nous sommes dans un endroit désert. »Mais il leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répondirent : «
Nous n'avons pas plus de cinq pains et deux poissons... à moins d'aller nous-mêmes acheter de la nourriture pour tout ce monde. »Il y avait bien cinq mille hommes.Jésus dit à ses disciples : « Faites-les asseoir par groupes de cinquante. »Ils obéirent et firent asseoir tout le monde.Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il les bénit, les rompit et les donna à ses disciples pour qu'ils distribuent à tout le monde.Tous mangèrent à leur faim, et l'on ramassa les morceaux qui restaient : cela remplit douze paniers.
Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés




Dernière édition par maryline le Lun 7 Juin 2010 - 13:01, édité 4 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Empty Re: Dimanche 6 juin "Saint Sacrement"

Message  maryline Lun 31 Mai 2010 - 18:28

Voir et écouter sur le PORTAIL ICI

Le vénérable Jean Paul II explique dans cette vidéo que “ la Sainte Eucharistie est la source et le
sommet de toute évangélisation. C’est le but de toute proclamation de
l’Evangile. ”

Évangélisation pour l’Eucharistie



L’Eucharistie
est le soleil spirituel du monde



Témoignage sur l’adoration

Par la puissance de l’Esprit Saint, le pain et le
vin deviennent le Corps et le Sang du Christ. En recevant l’Eucharistie,
ce n’est pas le Christ qui se change en nous-même, mais c’est nous qui
devenons un nouveau Christ.


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Empty Re: Dimanche 6 juin "Saint Sacrement"

Message  jonathan Lun 31 Mai 2010 - 18:35


Fête du Saint Sacrement


Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Euchar20Textes bibliques : Lire


Jésus parlait à la foule du Royaume de Dieu. Il le comparait à une graine de moutarde, du levain, un trésor, une perle, un filet, des invités au festin. A travers ces diverses images, il cherche à donner une idée de ce qu’est le Royaume de Dieu. Il le fait avec des mots humains que tout le monde peut comprendre. Mais il ne se contente pas d’en parler. Il donne aussi à la foule des signes de sa réalisation : "Les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres."


Arrivés au terme d'une journée harassante, les disciples se rendent bien compte que la foule a faim et qu'il vaudrait mieux la renvoyer. Mais Jésus ne l'entend pas ainsi ; s'adressant aux douze, il leur dit : "Donnez-leur vous-mêmes à manger." Et c'est le récit de la multiplication des pains. Nous le connaissons bien parce que nous l'avons entendu souvent. Mais nous ne devons pas nous contenter de regarder le côté merveilleux de cet événement. Le Seigneur a mieux à faire que de nous en mettre plein la vue ; il a un message de la plus haute importance à nous transmettre.


"Donnez-leur vous-mêmes à manger." Jésus sait très bien qu'ils n'en sont pas capables. Mais il veut leur faire partager son attention aux autres, son souci de tous. Il est saisi de pitié devant ces foules affamées, pas seulement celles qui sont là, devant lui, mais aussi celles de tous les temps. Les disciples sont prêts à partir pour acheter ce qu'il faut. Mais cela ne convient pas à Jésus. Il a une autre solution, celle du partage. C'était déjà la consigne du prophète Isaïe : "Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile"


Dans l'évangile de ce jour, tout commence par un temps d'organisation : "Faites-les asseoir par groupe de cinquante." Ce sera sans doute plus commode pour le service mais le plus important est ailleurs. Jésus veut former les disciples à leur mission. C'est à eux de rassembler les foules. Le Royaume de Dieu n'est pas une foule indistincte mais un rassemblement organisé, une "communauté de communautés". C'est aussi ce qui se passe chaque dimanche dans nos églises. Nous sommes, nous aussi, une communauté organisée et c'est le Seigneur qui nous accueille en sa maison et nous invite à son festin.


Dans le récit de la multiplication des pains, nous retrouvons les mêmes gestes que Jésus au soir du Jeudi Saint : "Il prit les pains et les poissons, et, levant les yeux au ciel, il les bénit, les rompit et les donna. Voilà quatre verbes que nous retrouvons dans chacune de nos eucharisties. Nous apportons le pain et le vin, fruit de la terre et du travail des hommes. Nous reconnaissons que tout vient de Dieu. Nous n'en sommes pas les propriétaires mais les intendants. Ce geste répété à chaque eucharistie va peu à peu nous transformer et faire de nous des intendants de nos richesses pour le bien de tous. En demandant à ses disciples de donner à manger à la foule, il voulait leur faire découvrir qu'ils ont des richesses insoupçonnées mais à condition de tout reconnaître comme un don de Dieu.


Il importe que nous en tirions les conclusions : nous ne pouvons pas nous contenter de recevoir le pain de l'Eucharistie et de nous en nourrir. Nous devons aussi le donner à ceux et celles qui nous entourent comme les apôtres l'ont fait. Nous ne pouvons pas nous contenter de prier le Christ pour qu'il donne à manger à ceux qui ont faim. Lui-même nous renvoie à notre mission : prendre ce que nous possédons, même si c'est peu de chose et le partager avec ceux qui ont faim. Une pauvre femme répondait un jour à Saint Vincent de Paul : "Si les pauvres ne partagent pas entre eux, qui le fera ?"


Si nous allons à l'Eucharistie, ce n'est pas seulement pour nous-mêmes mais aussi en portant la préoccupation de tous les autres, de tous ceux et celles qui ont faim, faim de pain, de tendresse, d'amour et de liberté. Le Seigneur ne cesse de nous renvoyer à eux car il ne veut qu'aucun ne se perde : "Donnez-leur vous-mêmes à manger". Donnez ce qu'il faut de votre temps, de vous-mêmes, de vos disponibilités. Faites tout pour que l'autre vive. On ne peut pas séparer l'Eucharistie de toute cette vie des hommes. L'important c’est que nous lui donnions la petite part de nous-même. Puis quand le repas est terminé, vient un autre service : ramasser soigneusement ce qui reste. En effet, il y aura encore d’autres foules à nourrir. Tout au long des siècles, il faudra continuer à distribuer les dons de Dieu.


En célébrant cette Eucharistie, nous nous tournons vers toi Seigneur. Aide-nous à entrer plus pleinement dans ce mouvement de don total de nous-mêmes avec toi et par toi. Que notre don soit de plus en plus à la mesure du tien, toi qui as tout donné de lui-même pour notre vie et pour la gloire du Père.


D'après diverses sources






jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Empty Re: Dimanche 6 juin "Saint Sacrement"

Message  maryline Mer 2 Juin 2010 - 7:11

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Mains-10Proposition prière Universelle

Tout le monde a besoin de pain pour vivre. Le pain matériel, pour nourrir le corps. Le pain de la Parole, pour nourrir l’âme. Et le pain de l’amour, pour nourrir le cœur. Laissons monter vers le Seigneur notre prière et demandons-lui de combler toutes nos faims. Dieu très-haut, écoute-nous.

Seigneur, viens au secours des affamés; accorde-leur le pain sans lequel la vie n’est plus possible.
Pour tous ceux qui, dans l'Église, ont la charge de partager à
leurs frères le Pain de ta Parole et celui de l'Eucharistie,
Dieu très-haut, écoute-nous.

Dieu de la vie, viens au secours des assoiffés de sens: conduis-les vers les puits d’eau vive.
Pour celles et ceux que les circonstances de la vie privent de la possibilité
de communier
Dieu très-haut, écoute-nous.

– Père de toute bonté, viens en aide à tous ceux et celles qui, partout dans le monde, luttent contre la faim, le dénuement, la détresse: donne-leur le courage nécessaire à leurs efforts
Dieu très-haut, écoute-nous.


– Roi du ciel et de la terre, viens en aide à ceux et celles qui cherchent à transmettre
du courage aux désespérés de toutes sortes:
pour celles et ceux qui, jour après jour, humblement, donnent leur vie au service de leurs frèresDieu très-haut, écoute-nous.

Pour tous les hommes de bonne volonté qui oeuvrent pour la communion entre les hommes et la paix entre les peuples
Dieu très-haut, écoute-nous.

Pour ceux que Dieu appelle au sacerdoce, au service de la communauté, qu'ils soient soutenus par toute l'Église dans ce don qu'ils font de leur vie Dieu très-haut, écoute-nous.

Dieu de tendresse et d’amour, toi qui ne cesses de nourrir ton peuple avec générosité afin qu’il parvienne là où tu veux le conduire, entends notre prière: accorde à tous tes enfants la nourriture qui fait vivre. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Amen.


Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" 1208_010
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Empty Re: Dimanche 6 juin "Saint Sacrement"

Message  maryline Jeu 3 Juin 2010 - 16:03


Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Eucharistie.jpg-be188
Commentaire du Diacre Jacques FOURNIER : Le Corps et le Sang de Jésus donnés pour notre Vie
Jésus vient d’envoyer les Douze en mission « annoncer la Bonne
Nouvelle » du Royaume de Dieu « et faire partout des guérisons » (Lc
9,6). Et c’est à leur retour, après avoir parlé une fois de plus du
« Règne de Dieu » et « guéri ceux qui en avaient besoin », qu’il va
vivre avec eux cette multiplication des pains qui annonce l’institution
de l’Eucharistie : son corps et son sang donnés pour la vie du monde…
Jésus sent que sa fin approche… Et de fait, juste après, lors de sa
Transfiguration, Moïse et Elie, « apparus en gloire, parleront de son
départ qu’il allait accomplir à Jérusalem » (Lc 9,31). Jésus annoncera
alors par deux fois sa Passion (9,22.44), invitera chacun de ses
disciples à « se charger de sa croix chaque jour, à sa suite » (9,23),
puis il prendra « résolument le chemin de Jérusalem » (9,51) pour se
livrer aux mains des pécheurs et mourir de leurs mains, pour leur salut…

La Fête du Corps et du Sang du Christ est donc, une fois de plus, celle
de l’Amour. Jour après jour, la célébration de l’Eucharistie actualise
en effet le don de Jésus « jusqu’à l’extrême de l’amour » (Jn 13,1). Il
va « prendre sur lui nos infirmités, il va se charger de nos maladies »
(Mt 8,17), il va « souffrir pour nous » en « portant lui-même nos fautes
dans son corps » (1P 2,21-25). En silence, sans un mot, il va « enlever
le péché du monde » (Jn 1,29) qui nous écrase, nous opprime, nous
blesse et nous tue en le prenant sur lui ! « Pour nous, c’est justice,
nous payons nos actes », disait un des deux criminels crucifiés avec
lui. « Mais lui, n’a rien fait de mal… Jésus, souviens-toi de moi
lorsque tu viendras avec ton Royaume ». Et il lui dit : « En vérité, je
te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis » (Lc
23,39-43). La prophétie d’Isaïe s’accomplissait : « Il a été compté
parmi les criminels, alors qu’il portait le péché des multitudes et
qu’il intercédait pour les criminels » (Is 53,12).
Ouvrir aux criminels repentants les portes du Royaume ! Tel est le
Mystère qui se renouvelle en chaque Eucharistie où nous commençons tous
par nous reconnaître pécheurs. Puis nous écoutons la Parole de Vie, la
Bonne Nouvelle du Salut, et nous recevons gratuitement, de l’Amour, le
corps et « le sang de Jésus versé pour la multitude en rémission des
péchés », ce sang qui symbolise sa Vie… Alors, nourris de sa Vie, nous
repartons fortifiés dans la vie pour mieux mener le combat de la Vie


source :SEDIFOP

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Eucharistie10-2-3cfaf



maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Empty preparons pour la Fete du Cotps et du Sang du Christ

Message  lily Jeu 3 Juin 2010 - 20:46

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Corpus11
L' ADORATION DU SAINT SACREMENT
Sens de l'adoration du Saint sacrement
L'adoration du Saint sacrement consiste dans la contemplation du Christ présent dans l'eucharistie. C'est un dialogue intime avec Jésus. Prier devant le Saint sacrement exposé sur l'autel, c'est porter un regard de foi sur Jésus Christ réellement présent. C'est demeurer longuement en une conversation spirituelle, une adoration silencieuse et une attitude d'amour. C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise »
L'Eucharistie est " source et sommet de toute la vie chrétienne,". Car la sainte Eucharistie contient tout le trésor spirituel de l'Eglise, c'est-à-dire le Christ lui-même, notre Pâque. "
Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Euchar11
Louanges Divines en réparations des blasphèmes

Dieu soit béni,
Béni soit son Saint Nom,

Béni soit Jésus-Christ,
Béni soit le Nom de Jésus,

Béni soit son Sacré Cœur,
Béni soit son Précieux Sang,

Béni soit Jésus-Christ au Très Saint Sacrement de l’autel,
Béni soit l’Esprit Saint Consolateur,


Bénie soit l’Auguste Mère de Dieu, la Très Sainte Vierge Marie,
Bénie soit sa Sainte et Immaculée Conception,

Bénie soit sa Glorieuse Assomption,
Béni soit le nom de Marie, Vierge et Mère,

Béni soit Saint Joseph, son très chaste époux,
Béni soit Dieu dans ses anges et dans ses saints.

Mon Dieu, donnez-nous des prêtres.
Mon Dieu, donnez-nous de saints prêtres.

Mon Dieu, donnez-nous beaucoup de saints prêtres.

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" St-2_t10
« Quelle joie de semer des fleurs sous les pas du bon Dieu !
Mais avant de les y laisser tomber, je les lançais le plus haut que je pouvais
et je n'étais jamais aussi heureuse qu'en voyant mes roses effeuillées toucher l'Ostensoir sacré »
Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Ringro11
(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face, Docteur de l'Eglise)
Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Hostie10
Seigneur Jésus, Tu es présent
Seigneur Jésus, Tu es présent dans Ton Eucharistie,
Dans cette hostie nous T’adorons et nous Te magnifions.
Toi qui es Dieu, Toi qui es Roi, Tu nous as tout donné.
Tu es le Christ, Tu es l’Agneau immolé sur la Croix.

Dans Ta Passion Tu as porté chacun de nos péchés.
Ton sang versé nous a lavés et nous a rachetés.

Saint Jean a vu le sang et l’eau jaillir de Ton côté.
Ton Esprit Saint nous est donné comme un fleuve d’eau vive.

Oui, nous croyons à Ta Victoire par Ta Résurrection.
Oui, nous croyons que dans Ta Gloire à jamais nous vivrons.
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Empty Re: Dimanche 6 juin "Saint Sacrement"

Message  maryline Lun 7 Juin 2010 - 10:53


Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" 05211


Fête
du SAINT-SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST
Alléluia. Alléluia. Tu
es le pain vivant venu du ciel, Seigneur Jésus. Qui mange de ce pain
vivra pour toujours. Alléluia. (cf. Jn 6, 51-52)

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Cene10
Nous sommes les intendants des dons reçus du Seigneur.Il
nous envoie les distribuer à tous les hommes affamés de vérité.
Communier au corps et au sang du Christ n’est pas une affaire privée et
intime : c’est prendre part à la mission même du Sauveur en servant tous
nos frères, sur toute la terre.

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Franci10
Seigneur
Jésus Christ..., donne-nous de vénérer d'un si grand amour le mystère
de ton
corps et de ton sang...
(Oraison de la messe)

Vénérons l'Eucharistie ( par Père
Beaulac)
Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Smil4b11Nous
sommes appelés à remercier le Seigneur de nous avoir donné son Corps et
son Sang dans le sacrement de l'Eucharistie. Rendre grâce au
Seigneur, le louer, le chanter,
pour ce cadeau extraordinaire,
ce bien de famille, que les Apôtres et leurs successeurs nous ont légué à
travers les vingt siècles de l'histoire de l'Église et qui nous a été
transmis de génération en
génération chrétienne. Nous n'aurons pas assez d'une vie pour
remercier le Seigneur de nous avoir légué l'Eucharistie la veille de sa
mort.

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Smil4b11Nous sommes invités à célébrer l'Eucharistie, comme le
Seigneur lui-même nous
l'a demandé :
« Faites ceci en
mémoire de moi. »
Nous le faisons notamment chaque dimanche.
Cette célébration est bien plus qu'une obligation, c'est une fête
communautaire de notre foi, c'est le grand rassemblement des chrétiens
qui rappellent la mort et la résurrection du Christ et la réactualisent à
travers les rites sacramentels, c'est le grand chant d'espérance des
enfants de Dieu.

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Smil4b11Nous
sommes priés de développer nos réflexes de foi envers la présence
eucharistique. Pourquoi ne prendrions-nous pas l'habitude de
saluer le St-Sacrement chaque fois que nous passons devant une église?
Et pourquoi n'enseignerions-nous pas à nos enfants et à nos
petits-enfants de faire de même?
Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Tabern10
Seigneur, je t'adore dans ton corps et dans ton
sang eucharistiques et je te prie d'augmenter ma foi en ton Saint
Sacrement. Je ne serai jamais assez digne de te recevoir, mais je compte
sur ta Parole pour me guérir de mes faiblesses et me donner la force de
poursuivre le chemin jusqu'en éternité. Amen.

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Beni_410




maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 6 juin "Saint Sacrement" Empty Re: Dimanche 6 juin "Saint Sacrement"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum