Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Jevismafoi-mini3






Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple

3 participants

Aller en bas

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Empty Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple

Message  maryline Jeu 2 Aoû 2012 - 7:00

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Ludapo8dfe

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Image.gif?fsize=32&font=Curly
Jésus, accorde-moi l’humilité nécessaire pour dépendre davantage de toi :
accorde-moi la grâce d’un cœur d’enfant rempli d’amour pour Toi et pour Ton Royaume. Amen.


Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 014210
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Image.gif?fsize=32&font=Curly.TTF&text=%22C%E2%80%99est%20nous%20qui%20en%20sommes%20les%20t%C3%A9moins
Accueillons une bénédiction en cliquant sur la bible suivanteBon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Livre10
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Image.gif?fsize=36&font=Curly
Quiconque parmi vous ne renonce pas à tous ses biens ne peut être mon disciple. (Lc 14:33)
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Fleurs78dj5Pourquoi Jésus fait-il du détachement des biens la condition indispensable pour le suivre ?
Simplement parce que la première richesse de notre existence, notre vrai trésor, c’est Lui ! Voilà pourquoi il nous invite à mettre de côté « tout ce qui nous appartient », c’est-à-dire les idoles pouvant prendre en nous la place de Dieu. Il nous veut libres, désencombrés de tout attachement et de toute préoccupation, pour pouvoir l’aimer de tout notre coeur, notre esprit et nos forces. Si Jésus nous demande de renoncer aux biens, c’est aussi afin de rester ouverts aux autres, accueillant et aimant le prochain comme nous-mêmes. Le détachement à l’égard des biens nous protège contre l’avarice et l’insensibilité à l’égard des pauvres.

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Fleurs77am4Comment vivre cette Parole de Vie ?
Le plus simple, pour « renoncer » est de « donner ». Donner à Dieu en l’aimant, en lui offrant notre vie pour qu’il l’utilise comme il le veut, restant, nous, disponibles à toujours faire sa volonté.Et pour lui montrer notre amour, aimons nos frères et nos soeurs, prêts à tout pour eux. N’oublions pas toutes nos richesses à partager : l’affection à donner, la cordialité à manifester, la joie à communiquer, du temps à mettre à la disposition des autres, notre prière, nos richesses intérieures à mettre en commun. Nous avons parfois des objets, des livres, des vêtements, des véhicules, de l’argent dont d’autres peuvent avoir besoin… Donnons sans trop nous dire : « Cela pourrait me servir encore en telle ou telle occasion… » Si nous écoutons ces suggestions, de nombreux attachements s’infiltrent dans notre coeur et de nouvelles exigences apparaissent. Non, cherchons à avoir et à ne conserver que le nécessaire ! Veillons à ne pas perdre la communion avec Jésus ! Pour un «tout » que l’on perd, il y a un « tout » que l’on trouve, infiniment plus précieux. Et c’est nous qui serons gagnants, soyons en sûrs, car à la place du peu que nous aurons donné nous trouverons en échange la plénitude de la joie et de la communion avec Dieu. Nous deviendrons de
véritables disciples. Si un verre d’eau donné mérite récompense, qu’obtiendra celui qui donne tout son possible pour Dieu dans son frère ou sa soeur ?


Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Image.gif?fsize=32&font=Eurosti_Bold

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Image.gif?fsize=32&font=Kinkee.TTF&text=...J%C3%A9sus%20j%27ai%20confiance%20en%20Toi..Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Fleurs58lv6
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Papier13
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Fleurs58lv6Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Image.gif?fsize=32&font=Kinkee.TTF&text=...Sainte%20journ%C3%A9e%20%C3%A0%20tous..

d'aprés différentes sources
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Empty Re: Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 8:06


Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple A84e5b11

MA BENEDICTON POUR CE JOUR

Quiconque parmi vous ne renonce pas à tous ses biens ne peut être mon disciple. (Lc 14:33)
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 1765295522
Chercher à vivre la volonté de Dieu pour nous est le moyen concret d’aimer Dieu.
Le véritable amour est élan. Il nous pousse en avant. Il nous
conduit. C’est pourquoi, si nous connaissons et aimons vraiment le plan
de Dieu dans nos vies, si nous nous rendons compte de notre mission et
nous l’aimons, nous l’accomplirons. L’âme qui aime Dieu avec
authenticité réalisera de grandes choses pour lui.
Apprends-moi, ô mon Dieu tes chemins et le
chemin qui est le mien en ce monde. Aide-moi à comprendre les
implications que ma vie et ma fidélité revêtent dans le plan du salut.
Je te prie de m’empêcher de faire obstacle à ton plan de salut dans le monde.
Je suis prêt à te suivre avec abnégation,
comme le grain qui meurt afin de porter du fruit.

Je ne peux pas vivre sans toi.
Aide-moi à grandir dans la foi jusqu’à te voir en toutes choses.
Aide-moi à grandir dans l’espérance afin de t’attendre patiemment en
toutes circonstances. Aide-moi à grandir dans l’amour pour te servir
dans tous mes frères.


BONNE JOURNÉE

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 722ca113



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Empty Re: Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 9:39

"dans le bon renoncement du vrai disciple"
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 465497 Seigneur je veux renoncer à moi-même pour toi je t'aime mon Dieu Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 465497
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 1294284614 Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 92661262

Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit-Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins. (Ac 1:8)

Viens Esprit Saint viens nous renouveler, viens nous revêtir de ta force, donne nous l'audace d'annoncer sans peur que toi Seigneur tu es Dieu , tu es vivant, ressuscité, soutient nous dans notre mission de témoigner de ton évangile, à travers le net et dans toute notre vie, même dans tous les petits moments insignifiants oui Seigneur tu es un DIEU d'amour, de pardon et de miséricorde.
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 3927998307 Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 1596462794
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 2062688018

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Empty Re: Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 11:59



Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 163ets17
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Z4dbe157

Comme un berger garde son troupeau, le Seigneur veillera sur nous.


Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Berger
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Z4db5314Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Z4db5314


Rendons grâce au Christ qui nous donne aujourd’hui la lumière et supplions-le :

R/ Sois pour nous lumière et vérité !

Chaque jour tu renouvelles tes merveilles ;
— ouvre nos yeux, donne-nous de les voir.


Toi, le Fils de l’homme,
— fais-nous aimer notre condition d’homme.


Tu as passé en faisant le bien ;
— que chacun de nos actes serve nos frères.


Tu es le Miséricordieux :
— accorde-nous patience et bonté tout au long de ce jour.




Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 1530070439

Notre Père

Dieu qui as séparé la lumière et les ténèbres, toi qui as appelé la
lumière « jour » et les ténèbres « nuit », arrache aussi nos cœurs à
l'obscurité du péché et fais-nous parvenir à la vraie lumière qui est le
Christ. Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour
les siècles des siècles. Amen.

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 18b28914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Empty Re: Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple

Message  illaya Jeu 2 Aoû 2012 - 15:40

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Sthxuh13 Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Ma_par11Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Sthxuh13

" J'ai vu sa conduite, mais Je le guérirai, Je le conduirai et lui prodiguerai le réconfort. (Is 57:18) "



Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 941115134

Guide nous quand nous sommes dans l'erreur!
Pardonne nous, et libère nous de tous péché
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 263630
illaya
illaya
membre-actif
membre-actif

Messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : France Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Empty Re: Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple

Message  claudine Jeu 2 Aoû 2012 - 16:36

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 8ixluip2
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple D96ba40a

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Benedi19

Donne-nous aujourd'hui le pain dont nous avons besoin.( Mt 6:11 ) Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Safe_image.php?d=AQBLJpmuzPj4tDkw&w=155&h=114&url=http%3A%2F%2Fi40.servimg.com%2Fu%2Ff40%2F15%2F10%2F71%2F44%2Flivre10

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 3224565848.14Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 0443bb12
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Empty Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 18:53

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 3611524609 Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 2764023344 Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 3611524609
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 973b2c10
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Parole10
Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie. (Ps 23, 6)

Bénis le Seigneur, ô mon âme,
Bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
N’oublie aucun de ses bienfaits !

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 789008683 Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 268476 Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 588591 Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple 789008683
Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple X_3ba196

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple Empty Re: Bon mercredi à tous dans le bon renoncement du vrai disciple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum