Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 30 mai Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 30 mai Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saints et Saintes du 30 mai

Aller en bas

Saints et Saintes du 30 mai Empty Saints et Saintes du 30 mai

Message  lily Dim 30 Mai 2010 - 19:48

Saints et Saintes du 30 mai Montli11
Saints et Saintes du jour

Saints et Saintes du 30 mai Sainte31
Sainte Jeanne d'Arc
Vierge (+ 1431)
Fille d'humbles paysans de Lorraine,("on m'appelait Jeannette") elle entendit des voix mystérieuses alors qu'elle n'avait que 13 ans. Saint Michel, Sainte Catherine et Sainte Marguerite, pendant trois ans lui demandèrent de libérer la France et de faire sacrer le roi à Reims. A Chinon, premier prodige, le roi donne une armée à cette bergère de 16 ans, ignorante des lois de la guerre. En huit jours, au début du mois de mai, elle délivre Orléans assiégée depuis sept mois. En juillet, Charles VII est sacré roi à Reims. Après les réussites difficiles, vint le temps des épreuves. Le roi abandonne Jeanne, un an après Orléans, elle est faite prisonnière à Compiègne, livrée aux Anglais, passe un an en prison, courageuse, héroïque dans sa pureté devant les tentatives des soldats. Sous prétexte qu'elle s'habille en homme, elle est condamnée comme hérétique. Seule lui reste la foi et l'encouragement de ses voix. Elle meurt brûlée vive à 19 ans, à Rouen le 30 mai 1431.
A lire aussi:
- Centre spirituel de Domrémy - Un peu d’histoire: 27 janvier 1894 Jeanne est déclarée "vénérable" par Rome, 18 avril 1909 béatification de Jeanne d’Arc à Saint-Pierre de Rome, 30 mai 1920 canonisation de Jeanne d’Arc.
- "Sainte Jeanne d’Arc fut canonisée en 1920, quatre siècles après sa mort et à la fin d’une longue polémique entre ceux qui, comme l’historien Michelet, célébraient en elle, la fille du peuple de France et ceux qui, avec les Évêques d’Orléans, en commençant par Mgr Dupanloup, voyaient surtout en elle une vraie fille de l’Église. Les temps du procès, de béatification et de canonisation furent des temps de luttes anticléricales : expulsion des religieux et loi de Séparation de l’Église et de l’Etat, en 1905."
La sainteté comme suprême forme de sagesse (Homélie de Mgr Lluis Martinez-Sistach)
À Rouen, en 1431, sainte Jeanne d’Arc, vierge, appelée la pucelle d’Orléans, qui combattit avec force pour sa patrie, mais, livrée au pouvoir des ennemis et condamnée à mort par un tribunal ecclésiastique inique, malgré la simplicité de sa foi et son attachement à l’Église, elle mourut sur le bûcher à l’âge de dix-neuf ans.
<<>>
Saint Anastase
évêque de Pavie (+ 680)Originaire d'un famille noble de Lombardie, il rejette l'hérésie arienne en 668, se convertit et devient évêque de Pavie. Il a participé au synode de Milan condamnant l'hérésie monothélite et il a assisté au concile de Rome en 679.
À Pavie en Lombardie, vers 680, saint Anastase, évêque. Ayant abandonné l’hérésie arienne, il professa avec fermeté la foi catholique.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Basile l'Ancien
et sainte Emmélie, parents d'une étonnante famille de saints (+ 349)Sainte Emmélie et Basile l'Ancien, son époux furent parents d'une étonnante famille de saints : Macrine, Basile le Grand, Grégoire de Nysse et Pierre de Sébaste. Ils furent exilés de Césarée en Cappadoce. Ils se retirent dans les forêts du Pont et rentrèrent à Césarée quand ce fut la paix pour l'Eglise.
Ils sont vénérés ensemble.
À Césarée de Cappadoce, les saints Basile et Emmélie, qui furent les parents des saints évêques Basile le Grand, Grégoire de Nysse et Pierre de Sébaste, ainsi que de la vierge sainte Macrine. Ces saints époux furent bannis au temps de l’empereur Galère Maximien et durent habiter les solitudes du Pont; après la persécution, ils moururent en paix, l’un en 349, l’autre en 372, laissant leurs enfants héritiers de leurs vertus.
<<>>
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaint Ferdinand III le Saint
Roi de Castille et de Léon (+ 1252)
Roi de Castille et de Léon, cousin du roi saint Louis. Il libéra Cordoue et Séville occupées par les Maures depuis cinq siècles et y planta la Croix du Christ.
À Séville en Espagne, l’an 1252, saint Ferdinand III, roi de Castille et de León, prudent dans l’administration de son royaume, protecteur des arts et des sciences, attentif à diffuser la foi.
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Autres Saints et Saintes du jour

Saint Basile l'Ancien
et sainte Emmélie, parents d'une étonnante famille de saints (+ 349)
Saint Caidos et Saint Fricor
(7ème s.)
Sainte Dymphne de Gheel
Vierge, martyre (?)
Sainte Emmelie
et saint Basile, parents d'une étonnante famille de saints (+ 370)
Saint Gabin
martyr en Sardaigne (+ 130)
Bienheureux Guillaume Scott et Richard Newport
prêtres et martyrs en Angleterre (+ 1612)
Saint Hubert
évêque de Tongres et Mästricht (+ 727)
Saint Hubert
(+ 714)
Saint Isaac le Syrien
Moine syrien (+ 406)
Saint Joseph Marello
évêque, fondateur des Oblats de saint Joseph (+ 1895)
Saint Laurent Richardson
(+ 1582)
Saint Luc Kirby
prêtre et martyr en Angleterre (+ 1582)
Bienheureuse Marie-Céline de la Présentation
(+ 1897)
Saint Matthias Kalemba
martyr en Ouganda (+ 1886)
Bienheureux Maur (William) Scott
Martyr en Angleterre (+ 1612)
Bienheureux Othon Neururer
prêtre et martyr en camp de concentration (+ 1940)
Saint Walstan
(+ v. 1016
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum