Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire de saint Charbel  Jevismafoi-mini3






L'histoire de saint Charbel  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'histoire de saint Charbel

Aller en bas

L'histoire de saint Charbel  Empty L'histoire de saint Charbel

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 20:20


L'histoire de saint Charbel  Mardi-24-a

L'histoire de saint Charbel

Le 8 mai 1828, dans un village de la montagne de Beka'kafra, le plus haut village dans le Proche-Orient, Charbel est né
dans une famille maronite pauvre. Dès l'enfance, sa vie a révélé un appel à « porter fruit comme un cèdre noble
du Liban
». Charbel « a grandi en âge et sagesse devant Dieu et les hommes ».À 23 ans, il est entré au monastère de
Notre-Dame de Mayfouk (au nord de Byblos) où il est devenu un novice. Après deux années de noviciat, en 1853, il a été
envoyé au Monastère de Saint Maron où il a prononcé les vœux monacaux de pauvreté, chasteté et obéissance. Charbel a
été alors transféré au monastère de Kfeifan où il a étudié la philosophie et la théologie. Son ordination à la prêtrise a eu
lieu en 1859, après quoi il a été renvoyé au monastère de Saint Maron. Ses professeurs l'ont fourni avec une bonne
éducation et lui ont inculqué un profond amour pour la vie monacale.

Pendant ses 19 années au monastère de Saint Maron, Charbel a exécuté son ministère sacerdotal et ses devoirs monacaux
d'une manière édifiante. Il s'est consacré totalement au Christ avec un cœur non partagé à vivre en silence devant l'inconnu.
En 1875, Charbel a eu l'autorisation pour vivre comme un ermite proche du monastère à l'ermitage Saints Pierre et Paul. Ces
23 années de vie solitaire étaient vécues dans un esprit d'abandon total à Dieu.

Les compagnons de Charbel dans l'ermitage étaient les Fils de Dieu, comme rencontrés dans les Saintes Écritures et dans
l'Eucharistie, et la Mère Bénie. L'Eucharistie est devenue le centre de sa vie. Il a consommé le Pain de sa Vie et a été consommé
par lui. Bien que cet ermite n'avait pas de place dans le monde, le monde avait une grande place dans son cœur. Par la prière
et la pénitence, il s'est offert en sacrifice afin que le monde revienne à Dieu. On voit l'importance de la prière
eucharistique suivante dans sa vie :

« Père de Vérité, apercevez Votre Fils, un sacrifice plaisant à Vous,
acceptez cette offre de Lui qui est mort pour moi
... »


Le 16 décembre 1898, en récitant la prière « Père de Vérité » à la Liturgie Sacrée, Charbel a souffert une attaque. Il est
mort la Veille de Noël à l'âge de 70 ans. À travers la foi, cet ermite a reçu le Mot de Dieu, et à travers l'amour, il a
continué le mystère de l'Incarnation.

Le soir de son enterrement, son supérieur a écrit : « À cause de ce qu'il fera après sa mort, je n'ai pas besoin de parler
au sujet de son comportement ». Quelques mois après sa mort, une vive lumière a été vue entourant sa tombe. Les
Supérieurs l'ont ouverte pour trouver son corps encore intact. Depuis ce jour, un liquide comme le sang coule de son
corps. Les experts et les docteurs sont incapables de donner des explications médicales pour l'incorruptibilité et la
flexibilité. Dans les années 1950 et 1952, sa tombe a été ouverte et son corps avait encore l'apparence d'un vivant.

L'esprit de Charbel vit encore dans beaucoup de gens. Ses miracles incluent de nombreuses guérisons du corps et de l'esprit.
Thomas Merton, l'ermite américain, écrit dans son journal :« Charbel a vécu comme un ermite au Liban. Il était un Maronite.
Il est mort. Tout le monde l'a oublié. Cinquante ans plus tard, son corps a été découvert non corrompu, et en peu de temps,
il a accompli plus de 600 miracles. Il est mon nouveau compagnon. Mon chemin a pris un nouveau tournant. Il me semble
que j'étais endormi pour neuf ans... et avant cela, j'étais mort. »

À la fermeture du deuxième Concile du Vatican, le 5 décembre 1965, Charbel a été béatifié par le Pape Paul VI qui a dit : « Un
ermite... de la montagne libanaise est inscrit dans le nombre des bénis... Un nouveau membre éminent de la sainteté monacale
enrichit, par son exemple et son intercession, le peuple Chrétien entier... Qu'il nous fasse comprendre, dans un monde
largement fasciné par la richesse et le confort, la valeur primordiale de la pauvreté, de la pénitence et de
l'ascétisme, pour libérer l'âme dans sa montée à Dieu... »


Le 9 octobre 1977, pendant le Synode Mondial des évêques, le Pape Paul VI a canonisé
le Bienheureux Charbel parmi les rangs des saints.




Le 24 décembre 1998 a été le 100e anniversaire de la mort de saint Charbel.




« Le juste prospérera comme le palmier, comme le
Cèdre du Liban il grandira.
»
(Psaume 92, 13)





L'histoire de saint Charbel  Mardi-24-b




C'est une illustration que j'aime, car on y retrouve, avec saint Charbel, Marie, les
lys de la pureté, dans la nature où Dieu se manifeste.

Message-Lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de saint Charbel  Empty Les vertus et les miracles de saint Charbel

Message  lily Mer 25 Juil 2012 - 1:30

L'histoire de saint Charbel  Saint282
L'histoire de saint Charbel  Barre194
Les vertus et les miracles de Saint Charbel se répandent dans les quatre coins du monde :
Les miracles de Saint Charbel ont dépassé les frontières du Liban et le grand nombre des lettres et des rapports conservés dans les registres du couvent Saint Maron de Annaya attestent clairement l’expansion de sa sainteté dans le monde entier. Phénomène unique qui a opéré un retour à la morale et à la foi et éveillé les vertus dans les esprits, faisant du tombeau de Saint Charbel un pôle d’attraction pour toutes les catégories et pour tous les âges. Tous sont égaux dans le recueillement et l’invocation, toutes religions et confessions confondues. En effet, tous sont appelés fils de Dieu.
Les guérisons faites par l’intercession de Saint Charbel et consignées dans les registres du couvent Saint Maron de Annaya se comptent par dizaines de milliers. S’y ajoutent celles répandues partout dans le monde et touchant toutes les couleurs, religions et confessions. Dix pour cent de ces guérisons concernent des personnes non baptisées. Elles ont été obtenues soit par la prière et l’invocation, soit par l’huile et l’encens, soit par les feuilles des chênes de l’ermitage, soit par la terre prise à son tombeau, soit en visitant son tombeau et en en touchant la porte, soit par son image et sa statue.
Certaines de ces guérisons se rapportent au corps, mais les plus importantes touchent l’âme. De nombreux repentis ont retrouvé Dieu par l’intercession de Saint Charbel, en franchissant le seuil du couvent Saint Maron de Annaya ou celui de l’ermitage Saints Pierre et Paul.


"Du sommet du cèdre, je prendrai une pousse de la plus haute branche et la planterai moi-même sur une très haute montagne... cette branche portera le fruit et deviendra un cèdre noble".
(Ezekiel 17:22-26)

L'histoire de saint Charbel  Saint283

L'histoire de saint Charbel  Barre194
O Saint Charbel, O martyr de la vie monastique, toi qui as fait l'expérience de la souffrance, le Seigneur Dieu a fait de toi un phare lumineux; je recours à toi et lui demande par ton intercession la grâce
J'ai confiance en toi. AMEN.


O Saint Charbel, o vase de parfum, intercède pour moi.
O Dieu de toute bonté, qui a honoré Saint Charbel en lui accordant la grâce
de faire des miracles, aie pitié de moi et accorde moi
ce que je te demande par son intercession. Gloire à Toi !

L'histoire de saint Charbel  Bougi273L'histoire de saint Charbel  Bougi273L'histoire de saint Charbel  Bougi273
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de saint Charbel  Empty Les vertus et les miracles de saint Charbel

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 4:27

L'histoire de saint Charbel  789008683 L'histoire de saint Charbel  Saint-11L'histoire de saint Charbel  789008683
L'histoire de saint Charbel  4ufp7w10 L'histoire de saint Charbel  2304799061
L'histoire de saint Charbel  4ufp7w11
Les corps incorruptibles
Père Charbel,
L'histoire de saint Charbel  Lilie_12
moine maronite né en 1828, à Bika Kafra dans le nord du Liban. Il mourut le 24 décembre 1898, dans le nord du Liban, dans un ermitage dépendant du monastère de Saint-Maron, à Annaya, il avait soixante-dix-huit ans

Son corps fut déposé dans une tombe touchant l'église. Cette dernière avait une sorte de marche élevée de vingt-cinq centimètres. C'est là que le moine dormit de son dernier sommeil.
La tombe étant située plus bas que le niveau du sol, l'eau y pénétrait lors des pluies violentes qui s'abattaient sur la région. Elle fut fermée par une grosse pierre que l'on recouvrit de terre.

L'histoire de saint Charbel  Lilie_12
Or la nuit suivante, puis quarante-cinq nuits durant, des phénomènes lumineux, visibles à des centaines de mètres à la ronde se manifestèrent au-dessus de cette sépulture.

Ces manifestations insolites poussèrent les moines à ouvrir la tombe du moine, le 15 avril 1899. Cette dernière était alors un véritable bourbier. Le corps du Père Charbel flottait sur cette boue. Débarrassé de la moisissure qui le recouvrait, on découvrit avec stupeur que ce dernier était intact. Les membres toujours flexibles prouvaient que les muscles avaient gardé leur souplesse. La peau gardait sa fraicheur, pas un poil de sa barbe, pas un seul cheveu de sa tête n'était tombé ; la trace de la chaîne de fer, dont l'ermite s'entourait les hanches, était encore bien visible.

Lorsque l'on essuya la moisissure qui avait recouvert ses mains, posées sur sa poitrine, et son visage, un sang bien rouge coula, mêlé d'eau.
Préservé de la corruption, les vêtements du mort furent changés, et la dépouille déposée dans un cercueil vitré, placé dans un oratoire ; le suintement persista.
L'histoire de saint Charbel  Lilie_14
En 1900, afin de dessécher le corps, on l'exposa sur la terrasse de l'église pendant six mois. En vain ! Vingt-sept ans durant, le liquide composé de sang et d'eau continua de suinter hors du cadavre.

Les plus hautes autorités médicales admettent aujourd'hui que la définition de la mort légale, reposant sur un arrêt absolu du cœur et de la respiration, était à revoir.

Une question se pose alors. Tout organisme puisant sa survie dans le milieu ambiant, ne demeure-t-il pas une activité psychique et instinctive. Ne se trouve-t-on pas alors devant un dédoublement qualifié de miraculeux, capable d'agir sur son environnement. Si cette hypothèse est exacte : Saint Amadour aurait agit sur l'âme de centaines de milliers de pèlerins, imprégnant les lieux mêmes du célèbre sanctuaire de sa puissante foi
L'histoire de saint Charbel  Lilie_15
Les corps incorruptibles
Père Charbel,
moine maronite né en 1828, à Bika Kafra dans le nord du Liban. Il mourut le 24 décembre 1898, dans le nord du Liban, dans un ermitage dépendant du monastère de Saint-Maron, à Annaya, il avait soixante-dix-huit ans


Son corps fut déposé dans une tombe touchant l'église. Cette dernière avait une sorte de marche élevée de vingt-cinq centimètres. C'est là que le moine dormit de son dernier sommeil.
La tombe étant située plus bas que le niveau du sol, l'eau y pénétrait lors des pluies violentes qui s'abattaient sur la région. Elle fut fermée par une grosse pierre que l'on recouvrit de terre.


Or la nuit suivante, puis quarante-cinq nuits durant, des phénomènes lumineux, visibles à des centaines de mètres à la ronde se manifestèrent au-dessus de cette sépulture.

L'histoire de saint Charbel  Lilie_16
Ces manifestations insolites poussèrent les moines à ouvrir la tombe du moine, le 15 avril 1899. Cette dernière était alors un véritable bourbier. Le corps du Père Charbel flottait sur cette boue. Débarrassé de la moisissure qui le recouvrait, on découvrit avec stupeur que ce dernier était intact. Les membres toujours flexibles prouvaient que les muscles avaient gardé leur souplesse. La peau gardait sa fraicheur, pas un poil de sa barbe, pas un seul cheveu de sa tête n'était tombé ; la trace de la chaîne de fer, dont l'ermite s'entourait les hanches, était encore bien visible.

Lorsque l'on essuya la moisissure qui avait recouvert ses mains, posées sur sa poitrine, et son visage, un sang bien rouge coula, mêlé d'eau.

Préservé de la corruption, les vêtements du mort furent changés, et la dépouille déposée dans un cercueil vitré, placé dans un oratoire ; le suintement persista.

En 1900, afin de dessécher le corps, on l'exposa sur la terrasse de l'église pendant six mois. En vain ! Vingt-sept ans durant, le liquide composé de sang et d'eau continua de suinter hors du cadavre.

L'histoire de saint Charbel  Lilie_17
Les plus hautes autorités médicales admettent aujourd'hui que la définition de la mort légale, reposant sur un arrêt absolu du cœur et de la respiration, était à revoir.

Une question se pose alors. Tout organisme puisant sa survie dans le milieu ambiant, ne demeure-t-il pas une activité psychique et instinctive. Ne se trouve-t-on pas alors devant un dédoublement qualifié de miraculeux, capable d'agir sur son environnement. Si cette hypothèse est exacte : Saint Amadour aurait agit sur l'âme de centaines de milliers de pèlerins, imprégnant les lieux mêmes du célèbre sanctuaire de sa puissante foi
Saint Charbel prier pour nous

L'histoire de saint Charbel  789008683 L'histoire de saint Charbel  1765295522 L'histoire de saint Charbel  3101927233 L'histoire de saint Charbel  2488280240 L'histoire de saint Charbel  4217744173 L'histoire de saint Charbel  789008683
L'histoire de saint Charbel  X_3ba394

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de saint Charbel  Empty Les vertus et les miracles de saint Charbel

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 15:23

L'histoire de saint Charbel  23906312

Prière en l’honneur saint Charbel

L'histoire de saint Charbel  33c65220

Ô Dieu de bonté, de miséricorde
Et de tendresse, du fond du cœur une prière
D’action de grâce pour tout ce que tu m’as accordé
Par l’intercession de ton bien-aimé Saint Charbel


Je te suis très reconnaissant,
Ô miraculeux saint Charbel.


Je ne trouve pas les mots adéquats
Pour exprimer ma reconnaissance
Envers ton bienfait.


Aidez-moi toujours afin que je reste digne
Des grâces de dieu et que je mérite
Ta protection.

Amen
L'histoire de saint Charbel  33c65221

Pater – ave – Gloire au Père
L'histoire de saint Charbel  6a368222
L'histoire de saint Charbel  Qn0bji13
L'histoire de saint Charbel  X_3ba105

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de saint Charbel  Empty Re: L'histoire de saint Charbel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum